Deux paires d'ailes pour quatre chouettes

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux paires d'ailes pour quatre chouettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Left_bar_bleue100/100Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:41

L'aube commençait à pointer lorsqu'une chouette émergea de la bibliothèque. Une jeune effraie, tenant un épais volume entre ses serres, zigzaguait difficilement entre les branches, entravée par son précieux fardeau.

Beaucoup de devoirs avaient été donnés à Shawn cette nuit-là. Elle devait être capable de reconnaître toutes sortes de vents, et de nuages que ces derniers amènent, afin d'être capable de prévoir le temps à venir. Travail fastidieux... Surtout lors de la pluie d Or, où les poussins passent leurs temps à jouer dans les branches, profitant d’un temps calme et chaud, malgré l'obscurité. Leurs piaillements et la chaleur pouvaient se révéler assez déconcentrant.

Bien sûr, tant d'autres paramètres pouvaient entrer en jeu, tels que la pression et les mouvements de l'air, mais ca n'était pas l’objet du cours d’aujourd'hui. En bref, Shawn avait passé son clair de lune à travailler, et se hâtait vers son nid pour goûter à un sommeil bien mérité. Travailler n'est pas une gêne pour elle cependant : cela lui permet de se détacher un temps de la réalité et de se sentir utile. Et ça, la petite chouette en a bien besoin.

Elle se posa à une branche adjacente à son creux, où sa sœur dormait déjà, les pattes en l'air comme à son habitude. Shawn amusée, la contempla quelques instants ronfloter. Ce qu'elle aimait sa sœur ! La seule petite chose restante de son passé et de... Enfin bref, il ne faut pas remuer ses souvenirs, se corrigea Shawn.

Un bruissement dans le feuillage au dessus d'elle la fit émerger de sa torpeur. Elle cligna des yeux, étonnée, et une masse lui tomba soudainement sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeMer 8 Juil - 13:37

Reconnaître les vents... Ils sont sérieux? Comme si c'était plus important que l'extermination de toutes les races de chouettes impures!
Le vent c'est le mal, ça nous emmêle les plumes et après...
- Elles sont déjà en vrac de toute manière les plumes Iris.
Ah oui c'est vrai que tu aimes être moche.
- Ton bec j'essaie de me concentrer.
Mais...
- Ton bec.

L'aube se levait et Miza commençait à être fatiguée. Il fallait absolument qu'elle termine ses devoirs sur les différentes sortes de vents et de nuages, ce qui n'intéressait absolument pas Finy et Iris. Miza épluchait toutes les pages d'un livre intitulé [i]Nuages et vents: prévoir le temps{/i]. Enfin, elle essayait. Elle avait beaucoup de mal à se concentrer, entre les oisillons qui se couraient après, son très mauvais niveau en lecture et Iris et Finy qui parlaient de tout sauf de nuages. D'ailleurs, Miza se rendit compte qu'elle disait aux deux chouettes dans sa tête de fermer leur bec à voix haute, et que quelques unes des chouettes dans la bibliothèque la regardaient comme si elle devrait aller se reposer.

Finalement, stressée à cause des regards des autres qui la fixaient pendant qu'elle parlait toute seule, elle prit son livre dans ses serres, manqua de s'écraser la tête la première à cause du poids de l'ouvrage et de son aile gauche déplumée, et finit par réussir à s'envoler après quelques tentatives ratées.
Zigzaguant entre les branches avec autant de grâce qu'un macareux, elle se cherchait un coin tranquille sans trop de chouettes ou hiboux, fixant les branches et manqua de rentrer dans une chouette Lapone.

Tu peux pas regarder où tu vas?
- Non je suis aveugle.

Miza ne vit pas les branches feuillues devant elle, se les prit dans les ailes, perdit quelques plumes et finit par s'écraser sur une chouette quelques branches plus basses. Evidemment, elle avait lâché son livre, qui était tombé dans les racines de l'Arbre. Elle se releva, manquant de se laisser tomber dans le vide, et se percha un peu plus loin sur la branche, cherchant des yeux le livre en espérant qu'il n'était pas tombé dans l'eau.

- Oh désolée... Et crotte de raton, j'ai plus mon livre... Euh... Ca va? Je faisais des tests dans le vent... Pour...Euh... Les nuages, je faisais des tests dans le vent pour les nuages des courants d'air chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Left_bar_bleue100/100Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeJeu 16 Juil - 17:35

« Oh désolée... Et crotte de raton, j'ai plus mon livre... Euh... Ca va ? Je faisais des tests dans le vent... Pour...Euh... Les nuages, je faisais des tests dans le vent pour les nuages des courants d'air chaud ! »
Bafouilla la masse en question.

Shawn gonfla ses plumes pour les remettre en ordre après la collision plumeuse. Elle en profita pour observer l’intruse. C’était une Tyto Alba, tout comme elle, mais elle remarqua qu’étrangement son plumage était en piteux état. Effectivement, une longue cicatrice zébrait les taches brunes de son dos et il lui manquait un certain nombre de rémiges. Elle ne fit aucun commentaire, ne souhaitant pas embarrasser la nouvelle venue qu’elle n’avait pas encore croisé.

De plus, elle paraissait plutôt énervée vu tous les jurons qu’elle sortait de son bec (Qui ne seront pas recopiés ici pour cause de la bienséance du lecteur, s’ilvousplaitmerci.).


Mais ses « tests  dans le vent » la firent penser à son propre devoir de météorologie, peut-être était-elle nouvelle dans le Squad de Météo ? Voyant que l’autre effraie était toujours affairée à chercher son livre, elle promena son regard sur le feuillage adjacent aux branches les plus basses de l’Arbre en espérant dénicher ledit livre.

Là ! Trouvé ! La jeune effraie plongea pour attraper le bout de couverture de cuir qui dépassait d’un amoncellement de feuilles, désirant toujours rendre service. Elle regarda par curiosité le titre de l’ouvrage, Nuages et vents : prévoir le temps, c’était bien une autre chouette de son Squad !

Elle remonta et tendit le livre de ses serres à l’inconnue, tout en lui disant au hasard :
« Salut, moi c’est Shawn et toi ? Je ne t’ai encore jamais vu ici, désolée, mais je présume que tu es du Squad Météo vu le titre de ton bouquin. »

Shawn n’était, en effet, absolument pas douée pour les relations du fait de sa timidité et de son manque de confiance en elle. Elle espérait donc ne pas s’être déjà montrée maladroite auprès de cette nouvelle chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeVen 17 Juil - 12:32

Lâchant tous les jurons imaginables, Miza désespérait de trouver son livre du regard, pensant que si elle ne elle retrouvait pas, elle allait se prendre un énorme Moxilex, comme par exemple recopier ce gros livre, plein de pages, de papier, d'encre et d'eau qui rendrait illisible l'ouvrage.
Finalement, la chouette qui avait servi d'amortisseur à la chute de Miza retrouva le livre en premier et le sortit d'un tas de branches, regardant le titre au passage et finit par le tendre d'une serre à Miza.

« Salut, moi c’est Shawn et toi ? Je ne t’ai encore jamais vu ici, désolée, mais je présume que tu es du Squad Météo vu le titre de ton bouquin. »
« La... La météo ? C'est le truc avec le vent et les nuages? Alors ça s'appelle la METEO ?»

Un peu perdue, Miza réfléchissait, le bec ouvert, se dandinant et écoutant les deux autres discuter de ce nouveau mot, et finit par attrapper un insecte qui passait un peu trop près par réflexe. Il faut dire que les Sang-Purs n'étaient pas les chouettes les plus cultivées des Royaumes des Chouettes, et que certains ne dépassaient pas les macareux en matière de connaissances. Miza se rendit compte qu'elle avait sûrement dû lire ce mot, quelque part, dans ce livre, mais qu'elle n'avait pas dû le comprendre étant donné le peu de connaissances en lecture qu'elle possédait. Manquant de lâcher encore une fois le livre, elle se rapprocha de Shawn, qui était visiblement du même Squad qu'elle, et la dévisagea d'un bout de l'aile à l'autre, du disque facial aux serres. Une effraie totalement normale. Dos brun, ventre blanc, parfaitement normal. Se rappelant que l'autre lui avait demandé quel était son nom, elle finit enfin par lui répondre.

«  Moi c'est Miza, je lis et vole aussi bien qu'un macareux et désolée d'avoir manqué de t'envoyer dans l'eau tout à l'heure... Et oui je dois être dans le Squad de... Euh... Météo ?»

Se dandinant sur ses serres, pensant que c'était enfin sa chance de se faire une amie, Miza tentait d'ignorer Finy et Iris qui ne cessaient de dire que la dénommée Shawn ferait une bonne Sang-Pure.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Left_bar_bleue100/100Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:42

« La... La météo ? C'est le truc avec le vent et les nuages? Alors ça s'appelle la METEO ?»
Répondit d'un air hébété la chouette qui était tombée du ciel.

Shawn, étonnée, presque interloquée de sa réaction garda le silence. Etrange chose que cette chouette ne sache même pas le nom du Squad dans lequel elle se trouvait. Il était vrai que le blabla des chouettes du parlement pouvaient se révéler doué d'effets soporifiques, mais quand même ! Ou sinon l'inconnue s'était pris un coup sur la tête, ce que la petite effraie n'espèrait pas... Elle devrait l'amener à l'infirmerie, endroit qu'elle déteste, où il y a de simples blessés aux chouettes mourantes qui attendaient, soit leur sortie, soit leur heure. Même si le Personnel était exemplaire.

Ne sachant pas trop quoi lui répondre, elle dévisagea cette chouette qui la regardait, tout en manquant de faire tomber son livre une énième fois. Quel personnage étonnant. Elle avait tout l'air d'une femelle par contre, et peut-être qu'elle ferait une bonne amie à Shawn. Elle ne lui en voulait pas de l'avoir fait tombée, juste elle était étonnée de l'ignorance de cette effraie.

Justement celle ci continua :
«  Moi c'est Miza, je lis et vole aussi bien qu'un macareux et désolée d'avoir manqué de t'envoyer dans l'eau tout à l'heure... Et oui je dois être dans le Squad de... Euh... Météo ? »

Joli prénom, Miza. Au moins, maintenant Shawn était sûre qu'elle ne s'était pas prise un sale coup à la tête, la comparaison avec les macareux étant une raison authentique. Peut-être que cette chouette avait juste du mal à se repérer, si elle venait d'arriver. La jeune effraie se dit qu'elle même ne devait pas mieux valoir lors de son arrivée. Elle lui dit alors, en souriant timidement :
«  Enchantée, Miza. Et t'inquiète pas il n'y a aucun soucis... Et oui tu as l'air d'être dans le Squad de Météo vu ton devoir, tout comme moi. Tu viens d'arriver je suppose ? Si tu veux je peux te faire une rapide description de tous les Squads ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:39

-  Enchantée, Miza. Et t'inquiète pas il n'y a aucun soucis... Et oui tu as l'air d'être dans le Squad de Météo vu ton devoir, tout comme moi. Tu viens d'arriver je suppose ? Si tu veux je peux te faire une rapide description de tous les Squads ?

Miza faillit tomber se la branche. Non, les descriptions des Squads, elle en avait eu bien assez avec le Parlement. Enfin, quoique, leurs discours étaient ennuyeux à en mourir. Elle s'était d'ailleurs endormie, lorsqu'on lui avait demandé ce qui lui était arrivée, pour savoir d'où elle venait, et tout un tas d'autres trucs auxquels elle avait répondu par des claquements de becs parce qu'elle ne voulait absolument pas en parler, et que le boucan dans sa tête ne l'aidait pas.

- Ah euh non merci, les descriptions de Squads j'ai eu ma dose... Vraiment!


Et comme finalement Finy et Iris était plongée dans leur discussion de si oui ou non embarquer Shawn chez les Sang-Purs était une bonne idée, Miza en profita pour demander, maintenant le livre en équilibre sur la branche:

- Sinon tu peux pas m'aider pour ce truc de météo? Je lis comme une pelote je comprend rien moi...

[Désolée c'est relativement court =/ ]
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Left_bar_bleue100/100Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeMer 5 Aoû - 12:38

« Ah euh non merci, les descriptions de Squads j'ai eu ma dose... Vraiment ! »
S’était empressée de répondre Miza.

Shawn lui sourit gentiment, décidément cette chouette n’aimait pas les longs discours. Elle continuait à lui trouver quelque chose d’étrange, sans arriver à trouver quoi… Peut-être n’était-ce qu’une impression ? Oui, certainement se dit Shawn pour se rassurer. Et puis, cette chouette pourrait très bien devenir son amie ! A cette idée, sa méfiance s’envola, d’autant plus que Miza lui demanda :
« Sinon tu peux pas m'aider pour ce truc de météo? Je lis comme une pelote je comprend rien moi... »

La jeune effraie hocha la tête, tout en lui prenant le livre de ses serres. En le feuilletant elle lui dit :
« Regarde, c’est simple à l’aide des dessins. Ces schémas, avec ses flèches, te permettent de comprendre la direction et l’intensité du courant en question. Ensuite le reste viendra avec l’entraînement, une fois que t’auras fait plusieurs vols de routine. T’as compris ? Désolée je suis pas très douée pour expliquer. »

Ensuite, curieuse, Shawn s’enquit :
« Au fait, d’où viens-tu ? »

[Désolée... Pour moi aussi c'est court.]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitimeDim 13 Sep - 22:41

Shawn hocha la tête, puis prit le livre des serres de Miza, qui manqua de tomber à la renverse:

« Regarde, c’est simple à l’aide des dessins. Ces schémas, avec ses flèches, te permettent de comprendre la direction et l’intensité du courant en question. Ensuite le reste viendra avec l’entraînement, une fois que t’auras fait plusieurs vols de routine. T’as compris ? Désolée je suis pas très douée pour expliquer. »

Des dessins? C'est quoi des dessins? C'est ces machins là, qui ressemblent à des traits en vrac?
A ce qu'il paraît, oui.
Miza se mit à penser que ses deux personnalités perturbaient sérieusement son travail. Franchement, si peu de connaissances et d'intelligence en elles, c'en devenait exaspérant. Et puis zut, même les schémas étaient compliqués. Effectivement, comme disait Iris, des... Traits, disposés de manière à représenter des courants venteux. Du moins, c'était ce qu'elle supposait. Et les vols de routine? Dans les vents, les tempêtes, la pluie, et tout ce qui s'en suit?
Dis, tu comptes poireauter encore longtemps devant cette page?

« Au fait, d’où viens-tu ? »

D'où elle ce qu'elle venait? Question délicate. Elle n'avait jamais révélé à qui que ce soit qu'elle venait de chez les Sang-Purs, pas même au Parlement qui lui avait souvent posé la question.Trop de choix se bousculaient dans sa tête: lui dire, ne pas lui dire, ne rien répondre, poser une question sur les vents, ou une sur la météo? Miza répondit alors sur un ton involontairement sec, toujours le bec collé au livre:

« De quelque part. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Deux paires d'ailes pour quatre chouettes _
MessageSujet: Re: Deux paires d'ailes pour quatre chouettes   Deux paires d'ailes pour quatre chouettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux paires d'ailes pour quatre chouettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: Branches diverses-
Sauter vers: