Guide des Espèces

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide des Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Guide des Espèces Left_bar_bleue100/100Guide des Espèces Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Guide des Espèces _
MessageSujet: Guide des Espèces   Guide des Espèces Icon_minitimeLun 27 Mai - 1:38

Guide pour choisir son espèce

Guide des Espèces X6wq

De gauche à droite : grand duc, chouette de l'oural, chouette hulotte, hibou des marais, hibou moyen duc, chouette effraie, chouette chevêche, chouette épervière, chouette chevechette


Je te sens un peu perdu avec toutes les espèces de chouettes et hiboux qui existent dans notre vaste monde.  Pour t'aider à choisir l'espèce qui te convient, voici un petit guide les classant par gabarit. En cliquant sur le nom de l'espèce, un lien t'enverra vers wikipédia pour une présentation complète.

Si par malheur tu ne trouves pas ton bonheur dans cette liste, tu peux visiter ce lien te décrivant plus précisément la liste des espèces ICI et LA.




Les Grandes Carrures :

Ces espèces sont les plus grandes qui existent encore à l'heure actuelle dans notre monde. Leur grande taille et leur large carrure leur permettent d'effectuer les travaux les plus durs. Ainsi nombre d'entre eux deviennent forgerons, soldats ou sauveteurs.


Le Hibou Grand Duc  (Bubo bubo) :


Guide des Espèces Uhu-310
Ces hiboux sont les plus grands et les plus puissants de notre règne. Nombre d'entre eux deviennent forgerons du fait de leur grande force. Ils possèdent la plupart du temps des yeux jaunes ou rouges et sont très silencieux en vol.


La Chouette Lapone (Strix nebulosa) :


Guide des Espèces Strix_11
Cette chouette est un oiseau majestueux au plumage gris. Sa grande taille ne lui empêche pas d'être très agile en vol, et son plumage clair lui permet de facilement se confondre avec son environnement.


Le Harfang des Neiges(Bubo scandiacus) :

 
Guide des Espèces Harfan10
Beauté et majesté sont les mots qui décrivent cette chouette. Un plumage blanc comme la neige pour les mâles et tacheté de noir pour les femelles. Les femelles sont plus grosses que les mâles.  Les serres noires de cette chouette sont recouvertes de plumes, la protégeant ainsi du froid et de la neige.


Le Ketoupa(Ketupa zeylonensis) :


Guide des Espèces Brown_10
Aussi appelé Hibou Pêcheur, comme son nom l'indique, cette espèce possède des prédispositions à la pêche. Ce grand hibou possède des serres adaptées à la pêche en surface, d'ailleurs son régime alimentaire est principalement composé de poissons et de crustacés.


La Chouette de l'Oural (Strix uralensis) :

 
Guide des Espèces Strix_12
Cette espèce est l'une des plus téméraires existantes. Elle est d'un naturel agressif et n'hésite pas à s'en prendre à plus gros qu'elle pour défendre sa famille. Son plumage est blanc-gris strié de brun clair.


Dernière édition par Blue Owl le Mar 23 Juil - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Guide des Espèces Left_bar_bleue100/100Guide des Espèces Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Guide des Espèces _
MessageSujet: Re: Guide des Espèces   Guide des Espèces Icon_minitimeLun 27 Mai - 2:45

Les Carrures Moyennes :
Ces espèces représentent la taille intermédiaire entre les grands et les petits. Ces chouettes et hiboux excellent dans les domaines qui demandent à la fois agilité et force, voilà pourquoi nous les retrouvons souvent aux postes de charbonnier, de météorologue ou encore de mercenaire et de furet.


Le Hibou Moyen Duc (Asio otus) :

Guide des Espèces Longea10
Cette espèce est la taille juste en dessous du Hibou Grand Duc. Ce hibou se met en chasse dès la tombé de la nuit, affectionnant particulièrement les mulots qu'il chasse à la perfection grâce à son vol silencieux. En journée, le Moyen Duc se repose perché sur une branche et se tenant totalement immobile ce qui, grâce à l'aide de son plumage, lui permet de se confondre quasiment totalement avec l'écorce des arbres dans lesquels il niche.


Le Hibou des Marais (Asio flammeus) :

Guide des Espèces Jpg_0010
Aussi grand que le Moyen Duc, cette espèce possède néanmoins des aigrettes beaucoup moins visibles. Contrairement à d'autres espèces, il n'est pas rare que le Hibou des Marais sorte avant la tombée de la nuit, voir en journée. Cette espèce possède un vol léger qui changera de style selon son humeur.


Le Hibou du Cap (Asio capensis) :

Guide des Espèces Sans_t10
Ce hibou est de taille similaire à un petit hibou des marais, et affectionne des milieux semblables, mais en diffère par sa taille parfois plus petit qu’un hibou moyen-duc, avec les ailes plus courtes, plus larges et obtuses. Il est principalement d'activité nocturne, mais cela ne l'empêche pas de sortir le jour, lorsque le ciel est couvert, et la luminosité faible.



La Chouette Tachetée (Strix occidentalis) :

Guide des Espèces Northe10
Cette chouette aux yeux noirs possède un plumage brun tacheté de blanc. Son visage est barré d'une croix blanche à l'aspect pelucheux. La femelle est beaucoup plus maternelle que le mâle. C'est elle qui, lors de l'éclosion, couve et protège les petits tandis que son compagnon ramène de quoi nourrir la nichée.


La Chouette Hulotte (Strix aluco) :

Guide des Espèces Tawny_10
Cette espèce est très agile en vol, malgré l'aspect lourd et lent de celle-ci, car son plumage fin fait d'elle une chasseresse efficace et silencieuse. Son aspect rondouillard cache une incroyable robustesse, elle n'est d'ailleurs pas difficile sur son régime alimentaire se contentant d'insectes, de mulots voir de chauve-souris.


La Chouette Épervière (Surnia ulula) :

Guide des Espèces Sperbe10
Voici la plus diurne des chouettes, cette espèce est l'une des plus déterminées car elle aime nicher en hauteur même si son habitat est battu par les vents. Pourtant c'est une chouette timide qui préfère se cacher lorsqu'elle n'a pas besoin de chasser. L'espèce doit son nom au fait qu'elle est capable de pratiquer le vol stationnaire même si ce n'est pas son préféré.


La Chouette Effraie (Tyto alba) :
 
Guide des Espèces Tyto_a10
Cette espèce possède de nombreuses sous-espèces, la plus commune est l'effraie des clochers (tyto alba) mais il existe également des effraies ombrées (tyto tenebricosa) ou encore l'effraie masquée (tyto novaehollandiae) mais bien d'autres encore. C'est l'espèce qui possède le vol le plus silencieux, ses proies sont incapables de la repérer et ne voient pas la mort foncer sur elles. L'effraie possède également la capacité de trianguler, elle tourne sa tête selon divers angles, ce qui lui permet de localiser parfaitement sa proie.
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Guide des Espèces Left_bar_bleue100/100Guide des Espèces Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Guide des Espèces _
MessageSujet: Re: Guide des Espèces   Guide des Espèces Icon_minitimeMar 28 Mai - 0:55

Les Poids Plumes :

Voici donc venir les plus petites des chouettes parmi toutes les espèces existantes. Leur petite taille ne leur permet pas d'assumer de lourdes tâches, mais elles font de parfaits espions. Capables de se faufiler partout elles possèdent également un excellent sens de l'orientation, faisant d'elles des navigatrices hors pair. Il ne faut pas non plus les sous-estimer en combat car elles excellent dans l'art du maniement des dagues.


Le Hibou Petit Duc (Otus scops) :

Guide des Espèces Chouet10
Cette espèce de hibou a la taille d'un merle, son plumage varie énormément entre un camaïeu de brun et un camaïeu de gris. Ce hibou possède un aspect très svelte qui, associé à la couleur de ses plumes, l'aide à se confondre avec les branches des arbres dans lesquels il niche. Ce petit spécimen se nourrit principalement de petits insectes.


La Chevêche d'Athéna (Athene noctua) :

Guide des Espèces Athene10
Une espèce très diurne parmi toutes celles qui composent la grande famille des chouettes et des hiboux. Ses yeux jaunes sous ses sourcils blancs froncés lui donne un air sévère, mais les apparences ne font pas tout. C'est une des espèces qui est très fidèle à son logement, reprenant le même d'une année sur l'autre.


La Chevêchette (Glaucidium passerinum):

Guide des Espèces Chouet11
Voici la plus petite de toutes les chouettes, un véritable poids plume. Bien entendu, sa petite taille ne lui permet pas de se lancer à la poursuite de grosses proies et elle n'aime pas non plus voler en terrain dégagé. Elle préfère amplement se faufiler entre les branches et les buissons pour traquer les insectes.



La Chouette des Terriers (Athene cunicularia) :

Guide des Espèces Burrow10
Voilà une petite chouette bien surprenante, en effet son apparence peut surprendre aux premiers abords, mais ne vous y trompez pas. Malgré sa queue courte et son vol maladroit, ses longues pattes déplumées font d'elle une incroyable machine à creuser. De plus, son plumage couleur terre lui permet de parfaitement se confondre avec la couleur du sol qu'elle foule à longueur de journées.


Le Nyctale de Tengmalm (Aegolius funereus) :

Guide des Espèces Aegoli10
Cette espèce est difficilement observable car elle est totalement nocturne, en journée elle se cache sur les arbres où elle élue domicile. Son camouflage est facilité par sa petite taille et son plumage gris strié de noir et blanc. Ses proies favorites sont les petits campagnols mais également des souris, des musaraignes ou des oiseaux plus petits qu'elle.




En espérant que ce petit catalogue a pu t'aider à faire ton choix.

PETIT RAPPEL : lors de la présentation des carrures, nous t'avons indiqué les fonctions que peut accomplir une chouette en fonction de sa taille. Ces fonctions ne sont absolument pas obligatoire, une effraie peut parfaitement devenir forgeronne et une chevêche peut également devenir sauveteur. Les fonctions écrites plus haut sont simplement là pour t'aiguiller dans ta décision finale.

Dans le post suivant, tu pourras trouver une description complète et détaillée des Hagsfiends, des démon mi-chouette mi-corbeau qui font parti de notre monde.


Dernière édition par Blue Owl le Ven 28 Juin - 13:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Guide des Espèces Left_bar_bleue100/100Guide des Espèces Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Guide des Espèces _
MessageSujet: Re: Guide des Espèces   Guide des Espèces Icon_minitimeMer 29 Mai - 21:04

Nous avons présenté précédemment quelques espèces de chouettes et de hiboux qui peuplent notre monde. Mais, parmi tous les volatiles qui parcourent nos cieux, certains font partis d'un autre règne, une règne démoniaque. Voici un guide sur les Hagsmons, les démons mi-chouette mi-corbeau qui peuplent nos pires cauchemars. Ce guide pourra vous faire passer du rêve à la réalité...


Les Hagsmons


Guide des Espèces Hagsfiend_by_nala1995-d4qxlgp

Ils sont capables d’utiliser la nachtmagen, faisant d’eux des adversaires redoutables, et particulièrement difficile à combattre. Longtemps considérée comme disparue, cette espèce refait néanmoins surface depuis peu, et a décidé de se rassembler, formant ainsi la troisième caste la plus importante des Royaumes, avec les Gardiens et les Sang-Purs.

Physique :


Les Hagsmons, (ou Hagsfiends en anglais), sont de mystérieuses créatures, issues de la Nachtmagen, une magie noire venant de l’enfer des chouettes, Hagsmire. Hybrides moitié chouette, moitié corbeau, les hagsmons peuvent être considérés comme l’être vivant intermédiaire entre ces deux espèces.
Grands d’une envergure de près de trois mètres en moyenne, ces oiseaux font le double d’envergure (d’un bout d’une aile à l’autre) des plus grandes chouettes. Ils sont lourds et possèdent de longues plumes noires aux reflets gris-bleuté, à l’instar des corbeaux d’aujourd’hui. Leur vol est très bruyant, car les hagsmons ne possèdent pas de peigne, ces petites plumes de couvertures qui assurent un vol silencieux aux chouettes. N’étant pas imperméables non plus, les plumes des hagsmons deviennent très lourdes en présence d’eau salée, particulièrement. Ainsi, pour éviter de mourir à cause de cette faiblesse, les hagsmons évitent de voler au dessus des océans.

Leur odeur, presque identique à celles des corbeaux, est parfois légèrement nauséabonde, et se repère de loin. Leur yeux sont jaunes, brillants et étincelants, dont ils se servent pour aveugler leurs ennemis grâce au Fyngrot (cf plus bas).
Ils possèdent également des serres acérées, et mortelles, et un bec crochu tout aussi dangereux. Ils sont dépourvus de gésiers, ce qui annihile chez eux toutes traces de sentiments et d’empathie. Ils sont véritablement sans pitié.

Caractère :


Les hagsmons sont des créatures brutales. Elles sont sanguinaires, et avides de sang. Elles méprisent les autres oiseaux ; passant la majeure partie de leur vie à tuer et à se délecter de cette mort qu’elles imposent à leurs victimes, qui ne vivent jamais très longtemps avec eux. Puissants, et sans conscience, ces monstres vivent pour torturer les autres espèces.
Ils sèment la terreur sur les champs de batailles, étant de redoutables adversaires.

Ils sont aussi extrêmement sadiques, se délectant de la terreur qu’ils suscitent chez les autres êtres vivants. Ils aiment particulièrement trancher la tête de leurs victimes, avant de les empaler sur un piquet et les exhiber comme trophées sur les batailles.

S’ils sont méchants et morbides, les hagsmons sont également très, très peu intelligents. Ils sont autant féroces qu’idiots, c’est dire. Que dire de plus ? Ils sont cruels, rancuniers, vils, fourbes, parfois fous, même.


Quelques détails supplémentaires :


Ces créatures, nées de la natchmagen, savent contrôler cette magie noire. La forme la plus connue de cette utilisation est sans doute le Fyngrot, une lumière jaune hypnotique, qui émane de leurs yeux, et qui paralyse ses adversaires, comme s’ils piquaient dans les orties ou qu’une immense peur les figeait sur place.

Ils vivent en symbiose avec des colonies de petits insectes nuisibles, les mini-hags. Venimeux, leurs morsure rend impuissant n’importe quelle chouette, qui voit ses forces l’abandonner. Seuls les hagsmons y sont immunisés, et peuvent contrôler ces minuscules créatures, qui vivent dans le plumage de ces derniers. Ils peuvent s'en servir de sentinelles ou d’éclaireurs, ou simplement de gardes du corps, au désir de leur hôte hagsmon qui, en échange, les abritent et les protègent.

Guide des Espèces Hagsfiend_casting_its_fyngrot_by_violachik-d4l45gp

Certaines formes de magies, plus rares, existent néanmoins :


- la Ga’Narcht : Variante du Fyngrot, cette magie consiste à faire croire à la chouette visée qu’elle est en train de se changer en hagsmon (par l’intermédiaire d’une hypnose). Une fois en sont pouvoir, le hagmson peut réussir à contrôler et manipuler cette chouette.
Ce magie demeure cependant extrêmement peu répandue, car difficile à maitriser et relativement peu connue des hagsmons eux-mêmes.

- Le Nacht blucken : Magie également peu commune, mais pourtant plus populaire que la précédente. Composée de deux étapes, cette magie a pour but de transformer un oisillon ou un poussin, en un hagsmon à part entière.
La première phase, rend l’oisillon immunisé contre le venin des mini-hags. La seconde, lorsque l’un de ses yeux est arraché, fait entrer en lui le fyngrot, qui va le guérir et le transformer.


Mais de nos jours...:

Certes, les Hagsmons sont revenus dans les royaumes depuis peu. Ils sont encore peu nombreux, mais les chouettes savent qu'il s'agit d'une nouvelle génération de hagsmons. Peut être moins dangereux....  Ou pas...
Toujours est-il que désormais, ces créatures ne peuvent plus utiliser le Fyngrot... Ils sont peut-être un peu moins bêtes, ils restent des créatures primitives. Mais, comparés aux anciens hagsmons, ils ont plus de stratégie et de tactiques.

Si le Fyngrot ne leur est plus accessible, les autres magies, telles que le nacht blucken, leur sont encore possible, s'ils se sont durement entrainés pour les maitriser. Mais même après des années de pratique, ils ne demeurent pas aussi doués que jadis, et ces magies restent instables, et parfois incontrôlables....
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Guide des Espèces _
MessageSujet: Re: Guide des Espèces   Guide des Espèces Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide des Espèces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Technique :: Généralité et Aides-
Sauter vers: