Nich', c'est pas de la chouette ...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nich', c'est pas de la chouette ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeDim 1 Mai - 10:31

"Nich'", "Le noir me va si bien ... Hahah ! "

Nich', c'est pas de la chouette ... See_Saw_by_CookiemagiK

Ton Personnage


• Nom : Nich' (se prononce Nick), tout le monde sait que c'est une abréviation mais personne ne connait son prénom en entier ...
• Race : Corbeau
• Rang/Faction : Fou complètement déjanté qui adore les chouettes ...
• Âge : Mental ou physique ? Vous lui donnez combien ?
• Famille : 7 frères, 3 soeurs, 1 père, 5 tantes, 6 oncles, et deux grand-pères en
core en vie.

• Aspect Physique : (3 lignes minimum)
    De loin, Nich’ pourrait facilement confondu avec un corbeau comme les autres. Mais approchez-vous un peu … Voilà, comme ça. Vous voyez maintenant ? Regardez ce plumage peu soigné et ébouriffé. Vous voyez ? Regardez mieux, avec votre vue excellente de rapace, vous devriez remarquer des branchages coincés dans ses plumes ; et ces reflets verts, là, ce sont en fait des végétaux. Vous voyez, les chouettes du Grand Arbre supportent Nich’ pour cette raison en particulier : c’est une véritable mine d’or pour les herboristes. Grâce à lui, on a pu découvrir plusieurs espèces de plantes jusque-là inconnues. Etrange n’est-ce pas ? Et pourtant vrai. La plume brune et blanche en plein milieu de sa noirceur ? Oh, je suppose que ça doit être une plume de chouette tachetée qu’il a attrapée au passage …

    Il n’empêche (je ne sais pas si vous l’avez remarqué) que Nich’ a la physionomie d’un grand corbeau, mais est pourtant assez petit et trapu. Peut-être un coup de serre de Glaucis qui l’a rendu ainsi afin de limiter les collisions en vol, même si cela lui arrive encore assez souvent. Oh ! J’oubliais le principal, je ne sais pas si vous avez vu ses yeux : regardez, l’un d’eux est bleu marin tandis que l’autre est noir comme la nuit. Maintenant, vous pouvez enfin vous rendre compte qu’il a l’air aussi fou extérieurement qu’intérieurement …

• Aspect Psychologique : (3 lignes minimum)
    A la base, Nich’ est un corbeau très intelligent. Si, si, je vous jure. Il pourrait vous résoudre un problème très complexe en un rien de temps. Mais cette intelligence … On dirait qu’il n’en a pas conscience, depuis qu’il a sombré dans la folie, ce n’est plus le même corbeau.

    Car non, il n’est pas fou depuis sa naissance … Mais c’est une autre histoire, ici, nous devons décrire son caractère de maintenant.

    Quel est le premier qualificatif auquel vous pensez en voyant ce corbeau ? Fou ? Dérangé ? Etrange ? Non ? Bah alors, vous êtes un cas très spécial … Bref, admettons que vous pensez directement qu’il est fou ou dérangé : vous avez raison. Il a vraiment sombré dans la folie la tête la première. Nich’ se prend quelquefois pour une chouette, cela fait partie de sa folie. Souvent, il court, ou plutôt vole, après les chouettes féminines, ce qui a le don d’agacer celles-ci. Il ne semble pas du tout intéressé par les corbeaux femelles. Mais les mâles sont pour lui de la compagnie tout à fait normale.
    Enfin, pas vraiment, vu qu’il est rare que quelqu’un veuille trainer avec lui …

    Il lui arrive souvent d’essayer de discuter avec de parfaits inconnus, rencontrés comme ça au coin d’un arbre. La discussion se termine généralement par la rencontre brutale entre le corbeau et une branche, ce qui est généralement une bénédiction pour celui avec qui il échangeait des anecdotes sans intérêt et des blagues incompréhensibles … Plus d’une fois, ces rencontres auraient pu lui être fatales mais étrangement, il s’en sort toujours. C’est comme s’il était né dans un champ de trèfles à quatre feuilles … C’est vraiment dérangeant pour beaucoup de chouettes saines d’esprit car, généralement, elles veulent sa mort plus que tout … Rein que le fait de le voir ressurgir après une chute de quinze mètres jusqu’au sol a de quoi leur arracher les plumes de la tête. Qui sait, peut-être même qu’à cause de lui, certaines chouettes se sont suicidées …

    J’espère que vous avez tenu jusqu’ici car c’est là que je vais vous dire quelque chose de très perturbant.
    Nich’ est fou, ça c’est un fait. Mais écoutez-moi bien car je ne le répéterai pas 2 fois : c’est un meurtrier. J’affirme peut être ça sans l’avoir vu de mes propres yeux mais … Il se trouve souvent liés à des meurtres d’oiseaux sans même s’en rendre compte. Et il a souvent son pelage taché de sang sans savoir d’où le liquide provient. Alors, quand vous le croiserez, faites très attention … Il paraît même que c’est antérieur à sa folie.

    Parfois, il lui arrive des moments de lucidité soudaine où il se remémore des choses de son passé. Il en pleure, il en pleure car il sait que la folie va toujours reprendre le dessus sur lui. Que c'est un combat qu'il ne peut gagner. Mais il essaye de voir les choses du bon côté : la folie, ça lui permet de se protéger de son passé douloureux ...

• Histoire : (6 lignes minimum)
    Comme dit plus haut, à la sortie de l’oeuf, Nich’ est un corbeau tout à fait comme les autres. Rien ne pourrait suggérer qu’il devienne un jour un dérangé de la cervelle. A la naissance, il était plus petit que sa sœur jumelle, mais ça, ce n’était qu’un détail pour ses parents.

    Il rapidement devenu le chouchou de ses deux géniteurs : gentil, énergique, parfois un peu idiot, il faisait souvent rire toute la famille. Oui, Nich’ était très heureux. C’est pourquoi, quand il eût appris à voler, il ne voulut pas partir chez lui. Et, bien sûr, ses parents acceptèrent alors que sa sœur s’envolait vers d’autres horizons.

    Erreur fatale.

    Quelques jours après cette décision, Nich’ partit de nid pour chercher une quelconque carcasse à dévorer. Il a finalement trouvé un rat mort aux abords d’un ancien clocher. Ce fut un repas modeste, mais cela lui convint. Il retourna ensuite à son abri de débris divers niché dans le rebord d’une falaise des Monts Bec. Il s’est posé sur le rebord et a salué sa mère d’un hochement de tête –son père n’était pas là-. Et puis après, trou noir. Ce qu’on sait, c’est qu’il se réveilla, le pelage taché de sang, avec le corps de sa mère à côté de lui. Il ressentait un mal de tête effroyable, mais c’était bien le cadet de ses soucis. Lentement, il s’avança vers le corps inerte de sa mère. Les blessures qu’elle portait étaient dignes d’un corbeau, sans aucun doute.

    Mais quel corbeau ?

    Nich’ avait beau utiliser son odorat développé, il ne sentait que l’odeur de sa mère et de lui. La seule chose qui lui vint en pensée, c’était partir avant que son père n’arrive. C’est ce qu’il fit, tant pis si ça le faisait passer pour un criminel. Il vola longtemps dans la nuit, jusqu’à ce que ses ailes ne puissent plus le porter. Il atterri finalement assez brutalement sur l’île de Hoole, entouré de chouettes et de hiboux. C’est là qu’il sombra délicatement dans un long et profond sommeil dont il ne sortit que 2 jours de plus tard. En ouvrant les yeux, il se rendit compte qu’il était dans un arbre avec des tas de rapaces nocturnes à son chevet. Il était le centre de l’attention.

    Mais, en ouvrant les yeux, sa première pensée fut pour sa mère : qui l’avait tuée ? Comment un meurtrier pourrait-il ainsi cacher son odeur ? Était-ce lui ? Non, il en aurait le souvenir …

    Nich’ vit un hibou pêcheur parler en le regardant, enfin une forme de hibou pêcheur instable car le monde tournait autour de lui et il voyait assez brouillé. Bien qu’il sache parler autant le Hoolien que le Corbeau, il n’entendit rien, pas un son et re-sombra dans le sommeil …

    Il émergea une heure plus tard, en meilleure forme, mais ses oreilles laissaient entendre un sifflement aigu très désagréable qu’il essaya d’estomper en secouant la tête : en vain. A côté de lui se tenait une jeune et belle chouette tachetée qui semblait avoir compris son problème :
    -Ne vous inquiétez pas, ça va passez.

    Elle le gratifia d’un sourire chaleureux puis se retourna et appela le hibou pêcheur de tantôt. Nich’ essaya de se relever mais il était complètement ankylosé. Le hibou pêcheur arrivé, il lui demanda d’où le corbeau venait, si il avait déjà eu des problèmes de santé, … Bref, toutes les questions qu’un médecin posait habituellement. Il décrivit enfin sa chute et sa rencontre avec le sol, lui disant qu’il avait de la chance d’être en vie et bla bla bla. Nich’ entendait sans écouter, encore un peu groggy.

    -Vous devriez pouvoir vous envoler dans quelques jours, en attendant, il faut vous reposer.
    Nich’ n’avait pas le choix : toujours écouter les médecins. Le lendemain, il recommença à marcher difficilement, la chouette tachetée du nom de tiara lui fit faire le tour d’une partie de l’arbre, il put admirer la mer de hoole, la brise fraîche et les baies de symphorines se teignant d’or en ce début d’automne, ainsi que le balai incessant des chouettes et hiboux résidents. Il vit les chouettes autrement que comme cadavres à manger après leur décès et proie vivante le jour pour les meutes de corbeaux. C’étaient en fait des oiseaux très intelligents, bien plus qu’une nourriture. Tiara lui apprit à lire et à écrire, elle était très gentille et affectueuse. Ce qui fit que, de leur côté, les gardiens comprirent que les corbeaux ne sont pas tous des animaux sanguinaires et brutaux très simples d’esprit. Tout le monde apprit donc quelque chose de cette existence.

    Au bout de deux semaines, nich’ recommença à voler, il était traité comme une chouette et se sentait lui-même chouette. La seule chose qu’il passa sous silence c’était « l’accident » avec sa mère. Tiara devint vite une amie très proche pour lui. Le corbeau décida de résider pour le reste de sa vie avec les chouettes du grand arbre, parce qu’il s’y sentait bien. Très vite, il devint encore plus proche qu’un ami pour tiara. Si, si, je vous parle bien d’amour impossible entre corbeau et chouette. Et pourtant, c’était réciproque. Tout se passait bien entre eux, ils vivaient une vie heureuse, Nich’ ne voulait rien de plus.

    Puis, une nuit, il se réveille avec Tiara à côté de lui, morte sauvagement attaquée, avec le sang de sa compagne dans son pelage. Un scénario vaguement familier. Nich’ décida, une fois de plus, à s’enfuir en laissant tout derrière. Il ne pouvait plus nier que c’était de sa faute, même si il ne se souvenait de rien. Nich’ arriva finalement à la Forêt de Tyto et laissa aller ses larmes dans un creux vide. Il finit par s’évanouir de fatigue …

    Le lendemain, il se réveilla sans aucun souvenir, avec un de ses deux yeux bleu marin devenu noir comme la nuit. Il s’élança de l’arbre, manqua de chuter jusqu’au sol mais finit par se reprendre d’un vol maladroit. Il vola quelques mètres puis s’écrasa contre une branche, tomba sur le sol et repris son envol.
    L’aube de sa folie …

    Les Chouettes du Grand Arbre ne surent jamais ce qui fut arrivé à leur protégé corbeau. Qui sait, peut-être qu’un jour, quelqu’un arrivera à le ramener à la raison …


Ton vrai Toi


• Nom : Marine
• Âge : 13
• Surnom ? : Nadri
• Comment as-tu découvert le forum ? Washington
• Comment le trouves-tu ? Je vais pas changer d'avis sur tous mes comptes ._.
• Codes du Règlement : ...


Dernière édition par Nich' le Mer 11 Mai - 15:10, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Nich', c'est pas de la chouette ... Left_bar_bleue100/100Nich', c'est pas de la chouette ... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeVen 6 Mai - 19:33

Bienvenue =)
Sa me va , a condition que tu te fasse un compte avec une chouette ou un hiboux plus tard . =)

Sinon Plus que les codes .
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeSam 7 Mai - 3:44

Hello Nich' ! ( ou Nick )

J'ai pas mal trouvé ça drôle que t'ai 26 membres de familles proches ! ;) Ça en fait des branches ! XD en tout cas, va-y ­­« GUIMAUVE » pour les codes, le temps de bien les identifier !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeSam 7 Mai - 13:58

C'est Gylf' à l'appareil XD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:12

N-non... Gylfie ??? Pardonne-moi de te traiter comme une nouvelle, petite chevêchette ! XD Ou plutôt, Oméni la Sang-Pur, ou encore, Rick, le corbeau... Ouf, ça devient mélangeant à identifier ! ^^

En tout cas, tu vas tout de même prendre la peine de retrouver tes code, hein ? ( sarcastique )

PS :
I ♥ your Signature, Gylfie !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeSam 7 Mai - 16:26

(Nich', pas Rick XD)
C'est pas grave, je sors beaucoup de mes habitudes en perso' XD
RPS : Merci, je la trouve réussie aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Nich', c'est pas de la chouette ... Left_bar_bleue100/100Nich', c'est pas de la chouette ... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeSam 7 Mai - 21:37

Hâte de jouer avec ce "nouveau" venu ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Nich', c'est pas de la chouette ... Left_bar_bleue100/100Nich', c'est pas de la chouette ... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeDim 8 Mai - 16:14

Ahhhhhhhhh C'est Gylf ' ? Tu nous a joué un sale tours xD =) tu nous A pas dit Mdr' .
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeDim 8 Mai - 19:34

Nitch' : Je l'ai écrit comme ça se prononce ! XD ( comme tu dis, dans ta prés que Nitch' se prononce Rick, alors j'ai écrit ton nom de pseudo comme il se prononce ! ) MdR
En tout cas, va attraper ces codes dans le règlement !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:04

Griffin a écrit:
Nitch' : Je l'ai écrit comme ça se prononce ! XD ( comme tu dis, dans ta prés que Nitch' se prononce Rick, alors j'ai écrit ton nom de pseudo comme il se prononce ! ) MdR
En tout cas, va attraper ces codes dans le règlement !
Roh !
N.I.C.H.' et ça se prononce N.I.C.K.
Oufti ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 32
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
Nich', c'est pas de la chouette ... Left_bar_bleue100/100Nich', c'est pas de la chouette ... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeLun 9 Mai - 21:49

Aime les mésententes sur ce forum, elle sont hilarantes au possible mes chers ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeMar 10 Mai - 9:32

Re-Bienvenu parmi nous ^^ En retard, désolée -_-
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:10

Pô grave ^^
Bon bah, tant que j'y suis, je fignole ma présa' x)
Revenir en haut Aller en bas
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Nich', c'est pas de la chouette ... Left_bar_bleue100/100Nich', c'est pas de la chouette ... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeMar 10 Mai - 19:23

Ok =) Et si notre chère Gylf' Pourrais également la locker après que ça devienne pas du Flood ce serai super.
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitimeMer 11 Mai - 15:11

Psychologie, histoire et famille édités !
Et hier j'ai également fait l'aspect physique ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nich', c'est pas de la chouette ... _
MessageSujet: Re: Nich', c'est pas de la chouette ...   Nich', c'est pas de la chouette ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nich', c'est pas de la chouette ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille :: Archives des présentations-
Sauter vers: