Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitimeLun 27 Juin - 22:11


Night Song -Word Of Warcraft Cataclysm-

    La nuit était glacée, boursoufflée d'abruptes vents, griffes d'un lion meurtris de froid, rugissant le tonnerre qui striait le noir ciel. Rien. Pas même le roulement sonore des éclairs ne lui fit cligner des yeux, la déviant de son chemin. Les plumes ruisselantes d'eau et du sel marin, le jeune hibou continuait son vol silencieux entaché de sève et d'huile, simple ombre parmi les flash aveuglant d'une lumière trop divine. Les vagues tentèrent de l'attraper, en vain, grondantes, s'écrasant contre l'océan noir d'écume, avant de retenter leur maigre chasse, giflant ses serres de métal lourd et de charbon. Un nouvel éclair éclata les bas nuages, scintillant de milliard de paillettes son vol aqueux, avant que tout ne retombe a nouveau dans l'obscure nuit, percée par endroit par les filaments de lune, reflet magique sur une mer déchainée.
    Il y eu un hululement, simple murmure dans une tempête trop violente et sonore. Les roulements d’éclairs, tambours divins, continuèrent de couvrir sa voix, la laissant dans une symphonie téméraire et dangereuse, sourde a toute autre instrument. Non. Käalt ne pouvait savoir si on la suivait. D'un bref mouvement de tête, elle contempla les environs, spectres de brumes et de ténèbres, ses yeux, d'un vert profond entaché de glace alourdis par la pluie battante, ne pouvant voir au loin. Ou était elle? Quand la nuit allait elle se lever et emporter avec elle cette tempête dans les méandres du jour?

    Elle n'en savait rien.

    Inconsciente jeune grand duc, elle continua son vol impétueux parmi les vagues meurtrières, se repérant grâce au rapide flash de lumière, suivit d'un déluge de bruit. Le vent griffa ses ailes, son visage, renvoyant ses plumes dans un sens peu naturel, tordant par moment ses membres sous de violentes impulsions. Mais elle continua. Encore et encore. Ses battements se firent plus puissants encore lorsque l'immense dieu des vents se rebella contre elle, la fouettant de ses griffes et de son bec, criant sa hardiesse comme un rugissement de triomphe parmi le tonnerre. Le souffle court, saccadé, le corps endoloris, fatigué, ses yeux, lentement, se fermèrent, avant qu'ils ne se rouvrent violemment, sursaut de la foudre qui claqua non loin d'elle. Non. Non, elle ne devait pas s'endormir. Morphée ne lui offrirait qu'une mort douloureuse et terriblement lente parmi l'estomac de Calypso, sous les rires de Procnee.

    Alors, dans un ultime effort, ses muscles grinçant, ses os suintant de pluie, elle claqua ses serres les unes contre les autres, encore et encore, avant qu'une étincelle ne surgisse. Et dans un mugissement victorieux, ses ailes devinrent celle d'un phénix, brulant la pluie et les vents, immenses langues de feu et trainées de cendre, illuminant sa route et son esprit.

    La torche, rapide et agile, esquiva les nouvelles tentatives des vagues, avant de se rapprocher des roulements d'éclair et de tonnerre, montant encore plus haut qu'elle ne l'aurait espérait, frôlant de son nuage ardent la foudre qui tombait, vacarme affolant de son et de lumière. Et tandis que les derniers éclairs résonnaient au loin, que le vent, froide morsure, ne se calme, les dernières braises s’éteignirent, au rythme d'un vol devenu silencieux et posé, emprunte d'une fatigue vacante dans le pouls noir de la jeune femelle. Dans un bref soupir, a la fois heureux et satisfait, elle contempla la mer, devenue le miroir d'un ciel clair et étoilé d'or et de pourpre, glace astrale qui brûlent d'un feu incandescent de milliers de couleurs.

    La tempête était désormais loin d'elle.

    Alors, dans un bref hululement, elle se posa rapidement sur un rocher, ruine d'une côte dévorée lentement par les flots hardis.

    Mais son gésier gronda, tandis qu'elle nettoyait ses plumes trempées.

    -Qui... Qui es la?

    Sa voix résonna un bref instant dans la nuit, et, gonflant le poitrail, plaquant ses plumes dans un aspect arrogant et noble, elle darda son regard méfiant sur le ciel nocturne.


Dernière édition par Pestilence le Mar 28 Juin - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Re: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:01

[... *-*]

Nich'


    Il y avait, paraît-il, en plein milieu d’un lac géant qu’on appela mer à cause de sa taille, un Arbre immense où vivait les Gardiens de Ga’Hoole et en cet été, cet arbre était censé se parer de couleurs dorées … Mais si on n’arrivait pas à le trouver, il y avait toujours ce petit arbre mort perché sur sa petite île de rochers … Très petite île. On se demandait bien comment il arrivait à résister aux orages alors qu’il penchait dangereusement vers les flots. Nich’ avait eu la très bonne idée de voler par ce temps orageux, croyant pouvoir être assez courageux pour rejoindre le Grand Arbre, mais il avait dû se contenter de cet arbre mort en plein milieu de la mer déchaînée. Cela faisait un moment qu’il était là, trempé jusqu’aux os, attendant que la pluie cesse, mais elle ne semblait pas prête de s’arrêter. Il déclara, dans un élan d’inspiration philosophique extrême :

    « La pluie, ça mouille un peu trop. »

    Le corbeau se secoua pour se débarrasser des gouttelettes de pluie qui perlaient sur son plumage noir, ce qui fut totalement inutile puisque d’autres gouttes vinrent les remplacer. « Bon, mon vieux, si t’attends encore longtemps, tu vas finir par mourir sur place … » Nich’ soupira et déploya ses ailes gelées, rien que ce mouvement provoqua une douleur presque insupportable, comme si ses os craquaient telle la glace. Mais il n’en fit rien et battit un peu des ailes sur place pour se réchauffer avant de s’élancer dans le vide. Le poids des grosses gouttes d’eau essayait de le faire tomber vers les vagues géantes impatientes de l’engloutir. Mais il résista autant qu’il pouvait et continua son vol désordonné vers la berge. Finalement, il l’aperçu au loin et, dans un dernier battement d’ailes vigoureux, il s’élança vers la berge sablée où il fit un atterrissage peu glorieux qui consistait à piquer la tête la première sur le sol et à glisser jusqu’à l’arrêt, technique un peu douloureuse dû aux rochers qui parsemaient la plage.

    « Aïe »

    Au moins, ici, il faisait sec … Nich’ resta un moment allongé sur le sol puis se releva du mieux qu’il pouvait, il se secoua pour éloigner les gouttelettes d’eau qui parsemaient encore son plumage. Enfin hors de cette tempête ignoble.

    « Qui... Qui es la? »

    Le corbeau sursauta sur place : il avait de la compagnie ! Il se retourna dans la direction des paroles et vit un hibou noir et blanc. Oh ! Un hibou noir, comme lui ! Nich’ ne se fit pas attendre et vola en direction de l’inconnu, il se posa maladroitement, manquant de tomber.

    « SALUT ! Quel temps de chien hein ? Il fait un froid de canard sous cette tempête ! »

    Il parlait fort, criait presque, encore un peu abasourdit par le vacarme de l’orage. Il commença à sautiller sur place pour se réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Abéli
AbéliChouette inactive


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 22
Localisation : Chez les Sangs-Purs

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers
Santé:
Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Left_bar_bleue100/100Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Re: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:36

Abéli était partie avec Ginger, son amie, se promener au dessus de Hoolemer.Pour se rendre ensuite au Grand Arbre et espionner le Parlement et les habitants pour récolter des informations.Mais se soir, une tempête faisait rage.Les flots se déchainaient, la foudre et le tonnerre faisaient rage, bref, une vrai tempête.La navigation aussi se faisait difficile.Les Sangs-Purs maîtrisait mal la navigation, aussi se foutant un peu de la température et de la météo.Ils n'était pas comme le Gardiens, au grand contraire de ceux là.Eux, il n'enseignaient pas pendant des annés pour devenir un noble ''Gardien de la nuit''.Non, eux, ils se faisaient enseigner pendant seulement quelques mois, pas pendant des années.

Ginger et Abéli se promenait depuis déjà quelques heures.Abéli savait que les corbeaux venaient souvent ici, piquer les ventres ou crever les yeux des chouettes, mais sûrement pas aujourd'hui.Il faisait trop mauvais.Elles seraient au Grand arbre d'ici là deux heures, environ, si elle n'arrêtaient pas de voler, ou de se reposer, etc.

Un peu plus tard, alors que Ginger se reposait sur un des rocher rare dans la mer de Hoole,Abéli, elle, se promenait.Alors qu'elle regardai les vagues cogner contre les rochers, elle vit une flamme reflèter le ciel.Elle leva la tête.Rien. La mer refléta ensuit deux gros yeux verts.Abéli ne se leva pas la tête, sachant que la créature serait effrayé.Elle continua de regarder, comme si de rien n'était.La bête survolait la mer du ciel, quand Abéli regarda.Elle vit un Grand-Duc des Verreaux au yeux verts et au ailes enflammés parler avec...un CORBEAU!!!Abéli se précipita vers Ginger, qui se lisait les plumes.

-Ginger!Il y a un corbeau et un Grand-Duc des Verreaux en train de se parler!On pourrais peut-être leur parler pour savoir s'il veulent dire des informations importante sur les Gardiens!Il pourraient nous aider dans notre quête...Mais comme c'est bizarre!Le Grand-Duc a les yeux verts et les ailes enflammées!!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Re: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:44

Ginger c'est a toi :3
[yeah, up aussi, faut pas oublier ce petit rp :3]
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 27
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Left_bar_bleue100/100Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Re: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitimeDim 10 Juil - 21:19

[promis ce soir ou demain soir au plus tard promis]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
(Ginger)
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 27
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Left_bar_bleue100/100Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Re: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:56

A cet instant, Ginger se concentrait sur deux choses : sa trajectoire qui déviait dangereusement à cause de la tempête qui avait éclatée au dessus de la Mer d'Hoolemer et elle se concentrait également sur sa jeune compagne qui était certes plus grosse qu'elle mais qui ne connaissait rien à la navigation en pleine tempête.
Gardant un œil sur la jeune recrue, elle essayait de se repérée en utilisant le moindre savoir qui lui avait été transmis durant sa mission au Grand Arbre. C'est d'ailleurs là que les deux Tyto alba se dirigeaient afin de glaner de nouvelles informations sur les Gardiens. Malheureusement, le vent qui s'engouffrait dans ses ailes et manquait de les arracher n'arrangeait en rien son affaire, et plus les deux chouettes avançaient, plus la jeune Abéli peinait à avancer au travers des vagues.

Il faut trouver un abri au plus vite, sinon elle ne tiendra jamais.

Ginger ne se faisait pas d'illusion, une recrue de Saint Aegolius non entrainée et prise dans une telle tempête n'avait strictement aucune chance de survie. Pourtant quand elles avaient entamées leur traversé la lune était haute et le ciel dégagé...

Encore une preuve que je ne vaux pas deux pelotes face aux Gardiens, il va falloir continuer d'apprendre encore et toujours.

Ginger jeta un nouveau coup d’œil à Abéli, et accéléra son vol avec des battements d'ailes vigoureux. Soudain, les deux Tyto alba furent éblouie par une boule de feu qui était allée se percher droit sur l'îlot de la mer d'Hoolemer.

Au moins, on sait où est l’ilot maintenant...

Elle inclina donc ses ailes dans la même direction que la boule de feu afin de se faire porter par le vent violent, elle fut aussitôt imitée par Abéli, à l'approche de minuscule monceau de terre la jeune recrue s'exclama :


-Ginger!Il y a un corbeau et un Grand-Duc des Verreaux en train de se parler!On pourrais peut-être leur parler pour savoir s'il veulent dire des informations importante sur les Gardiens!Il pourraient nous aider dans notre quête...Mais comme c'est bizarre!Le Grand-Duc a les yeux verts et les ailes enflammées!!


En effet, c'était bien ce Grand Duc qui avait traversé la mer d'Hoolemer tel un comète et Ginger accéléra de plus belle la cadence de ses ailes, ignorant la fatigue qui pesait, elle hocha la tête vers Abéli pour lui faire signe d'aller se poser et tans pis pour le corbeau en cette tempête, les rivalités n'étaient plus de mise.
Elles mirent un peu de temps avant de pouvoir se poser et lorsqu'elles furent enfin au sec, Ginger secoua ses belles plumes et se tourna vers le majestueux Grand Duc aux yeux verts. Elle nota une drôle d'odeur mais n'y prêta pas plus garde que ça, car à Saint Aegolius l'odeur était bien pire sur certains soldats.
Ginger s'inclina très bas pour montrer qu'elle venait en paix, elle s'inclina même devant le corbeau, elle était trop épuisée pour revendiquée la pureté des Tyto.

-Enchantés de vous rencontrer, même si ce n'est pas dans des circonstances très chaleureuses... Je me nomme Ginger et voici Abéli, je suppose que vous êtes une gardienne ?

Elle continua après s'être tournée vers le corbeau :

-Maître corbeau veuillez mettre nos différents de côtés pour ce soir, mon amie et moi-même sommes épuisées par notre traversée...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-plumes.over-blog.com
Contenu sponsorisé



Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] _
MessageSujet: Re: Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']   Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich'] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des Cendres et des Os. [Ginger][Abéli][Nich']

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: