En entraînement... [PV Raven]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 En entraînement... [PV Raven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



En entraînement... [PV Raven] _
MessageSujet: En entraînement... [PV Raven]   En entraînement... [PV Raven] Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:55

    La nuit ne faisait que commencer, et il restait encore dans l'air un soupçon de chaleur du soleil. C'était l'heure des nocturnes, ces bêtes avides de nuits. Loups hurlants, chouettes chasseresses et autres bestioles que craignent les faibles sortaient de leur cachettes afin de se restaurer. C'était une nuit sans lune, et la clarté faiblarde des étoiles ne suffisait pas à guider les mulots vers leur tanière. C'était sans aucun doute la nuit préférée de ceux qui voient dans le noir, comme les effraies. Et en parlant d'effraie, en voilà une qui chassait.

    Son plumage était d'un brun clair allié à un blanc laiteux, si bien que seuls ses yeux de jais se noyaient dans la nuit. Elle volait sans un bruit, sûre de sa force, analysant le sol pour y déceler ses proies. Ce ne fut pas long : c'était l'été, et le soleil se couchant tard, les mulots prits de courts pour s'être trop éloignés de chez eux étaient nombreux. L'effraie ouvrit ses serres, piqua en vrille et remonta en chandelle. Elle tenait le corps sans vie du rat des champs. Elle le goba en entier, sans tenir compte ni de la fourrure ni des os.

    Cette effraie somptueuse, c'était Mononoké. Au service du Mal et appartenant à la haute noblesse des Tytos Alba, elle faisait régner sur le monde une aura de peur. Et encore plus à St-Aegolius, l'orphelinat pour chouettes. Nul ne connaissait son passé, mais ils étaient nombreux à connaître son avenir : aider son maître à dominer le monde. Si elle s'était aventurée si loin de ses terres, et qu'elle était revenue auprès de la terre des Tytos, ce n'était pas pour attraper de nouveaux orphelins (bien qu'elle pourrait toujours rentrer avec un oisillon une fois sa tâche terminée), mais parce qu'elle attendait quelqu'un.

    Récemment, des soldats très prometteurs s'étaient manifestés. Kludd, respectés de tout les autres soldats, était presque le fils adoptif de son maître. Mais pour l'avoir déjà vu en action, noté ses erreurs, ses points faibles et ses points forts, Mononoké savait qu'il n'avait pour l'instant pas besoin d'elle. Lorsqu'il monterait en grade et deviendrait sous-chef des armées, la Princesse des Morts (comme elle aimait se nommer) lui enseignerait de nouvelles techniques. Non, cette nuit-là, c'était un autre jeune qu'elle allait tester. Son nom était Raven. Bien qu'il soit un Tyto, ce n'était pas un Alba ; cependant, cela n'enlevait rien à son mérite. Mononoké espérait juste qu'il serait à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



En entraînement... [PV Raven] _
MessageSujet: Re: En entraînement... [PV Raven]   En entraînement... [PV Raven] Icon_minitimeSam 9 Juil - 14:47

    Le ciel était parsemé de rares nuages rosés. Le soleil n'était plus qu'un faible point jaune à l'horizon, qui était grignoté par les hauts reliefs des Canyons. Deux oiseaux nocturnes en sortaient, justement. Ils volaient le plus vite possible. L'un d'eux était un harfang des neiges. L'autre était une effraie masquée. Vous l'avez deviné, il s'agissait de l'inséparable duo : Abhi et Raven. Ce dernier devait se rendre à la Forêt de Tyto. Abhi l'accompagnait juste un peu, ensuite, il irait chasser. C'était lui qui était de corvée, cette nuit.

    -Heureusement que je suis venu te réveiller ! Sinon, tu aurais été bon pour un blâme... Tu sais que c'est la Princesse qui va t'évaluer ? T'as de la chance...
    -Ah bon, tu trouves ? Moi pas... Si je rate cette évaluation, on va me changer de groupe d'entraînement...
    -Ouais, mais bon... C'est la Princesse, quand même !
    -Dis-moi, elle t'aurait pas un peu tapé dans l'oeil, la "Princesse" ?
    -N'importe quoi !

    Raven émit un chuintement caractéristique au rire. Ah, Abhi ! Il ne changerait jamais...

    Une dizaine de minutes plus tard, les deux amis se séparèrent. Au loin, Raven pouvait distinguer les arbres de la Forêt. Mais il n'était pas tranquille. S'il ratait, que se passerait-il ? Kludd l'avait déjà évalué, juste avant de l'admettre dans son groupe d'entraînement. Mais la Princesse, c'était autre chose. Elle était d'un rang supérieure à Kludd et elle devait être plus exigeante. Hmm... Et à quoi pouvait-elle bien ressembler ? C'était une Tyto Alba. Abhi l'avait déjà vue, une fois. Il avait dit qu'elle était entièrement blanche mais qu'une petite touche de brun-roux la rendait tout simplement charmante. Mais les plus belles fleurs ont toutes des épines...

    Raven était arrivé. Maintenant, il fallait la retrouver, dans toute cette verdure nauséabonde. Les Canyons étaient mille fois mieux ! Le jeune mâle la repéra vite. C'est vrai qu'elle était très blanche. Encore plus qu'Oméni ! Woaw... Finalement, Abhi n'avait pas tort... Raven se dirigea vers l'effraie. Il se contenta de planer sans bruit non loin d'elle, attendant qu'elle prenne la parole. Il ne savait pas quelle stratégie adopter pour être dans ses bonnes grâces et il préférait faire attention. Ce serait sûrement moins facile qu'avec Kludd...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



En entraînement... [PV Raven] _
MessageSujet: Re: En entraînement... [PV Raven]   En entraînement... [PV Raven] Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:59

    Mononoké jeta un oeuil au tyto planant au-dessus d'elle. Il était nettement plus sombre qu'elle en plumage. Il semblait robuste. Un bon soldat pour les travaux basiques, mais la chef des armées lui destinait un rôle bien plus important. Peu importe qu'il ne soit pas Alba, c'était un Tyto, un noble. D'un coup d'oeuil, elle vit qu'il était anxieu. Et elle s'en réjouit : sa réputation l'avait précédée. Elle s'envola et plana un temps au-dessus de lui, en profitant pour le détailler.

    Comme tout noble, il avait un visage en forme de coeur. Il ne possédait pas de cicatrices, ou du moins pas visibles. Son plumage au visage était chocolaté, son dos était plus foncé que la plupart de ceux de son espèce, sans tâches, ce qui n'était guère commun. Bien bâti, solide et sûr de ses ailes en vol, il possédait les bases. Mais ce n'était pas suffissant pour monter en grade. Ses serres étaient entretenues avec soin, mais elles ne posssédaient pas assez de force et de tranchants. Ses yeux l'observait, mais ils ne savaient pas analyser.

    "Tu possède les bases, jeune Raven, et tu est arrivé à l'heure. Ne t'emballe pas, ce ne sont pas des éloges, seulement des faits."

    Mononoké se percha sur une branche non loin. Comme à son habitude, après l'aspect ohysique, elle s'intéressa à l'aspect psychologique. De toute évidence, face à l'autorité, il perdait sa précieuse confiance en lui. Il semblait un brin fanfaron. Nul doute qu'une chouette le cherchant n'y survivrait pas. Un simple mot de travers de la part d'un faible et il serait prêt à la tuer. Ce cmportement pouvait marcher chez les soldats, pas dans la haute hierarchie. S'il perdrait, il ne l'accepterait pas, cela était un fait. Il faudrait d'abord corriger ses valeurs mentales.

    "La défaite est un bienfait, tire-en des leçons, pas de la haine. Range ta rage, elle ne te sera en rien utile dans un combat. Apprends, jeune Raven, que je ne haine pas les Gardiens. Je les respecte, car ce sont de grands combattants. Ce sont leurs idées que je haine."

    Ce n'étaient que des mots, pourtant Mononoké savait qu'un jour ou l'autre, ils feraient mouche. Elle fixa le tyto dans les yeux, répendant une aura de cruauté autour d'elle. Il était temps de le tester. Première étape : la phase mentale.

    "Réponds franchement, sans réfléchir. Quel est notre ennemi ? Pour qui combattons nous ? Quels sont tes points faibles ?"

    Elle lui laissa le temps de répondre, puis s'envola et alla se poser sur une branche qu'un saule pleureur étendait au-dessus d'une mare. Dans le creux de l'arbre luisait une pièce d'or, frappée de la constellation de la serre. Juste à côté se tenait un petit parchemin, écrit de la serre de la Princesse.

    La première est cachée dans les entrailles de la tristesse,
    la deuxième est sous les étoiles, entourée de roses,
    la dernière est gardée par l'amoureux de la lune.

    "Trouve la deuxième, puis revient me voir. Je t'indiquerais où est la troisième."

    [HS : si t'y arrive pas, mp-moi ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



En entraînement... [PV Raven] _
MessageSujet: Re: En entraînement... [PV Raven]   En entraînement... [PV Raven] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En entraînement... [PV Raven]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille :: Archives des RPs-
Sauter vers: