En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Left_bar_bleue100/100En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:24

Arald battait des ailes comme jamais, refusant d'écouter la douleur qui les traversait. Elle n'avait jamais eu à voler à travers un tel déluge, même lors de son arrivée au Grand Arbre, alors qu'elle était gravement blessée, elle avait pu traverser entre deux tempêtes, elle se rendait compte cette nuit là de la chance qu'elle avait eu.
Une chose était sure : la jeune Asio otus ne se plaindrait pas une seule seconde, c'était hors de question. Elle n'en revenait toujours pas de l’opportunité que le vieux hibou Ezylryb lui avait donné ce soir là. Alors qu'elle et Athéna, la petite chevêche, s’apprêtaient à manger, le vieux sage s'était avancé vers elles de son pas boitillant et leur avaient ordonnées de manger leur mulot froid et avec la fourrure. Tous au Grand Arbre savaient ce que cette exigence signifiait : ce soir les deux amies était de sortie avec le meilleur des rybs du Grand Arbre.

Se recentrant sur son vol, Arald jeta un coup d’œil autour d'elle pour voir si Athéna n'avait pas trop de mal à traverser le rideau de pluie. Mais celle-ci montrait une détermination sans bornes qui redonna du baume au gésier à la Moyen Duc. Elle sourit à son amie avant de se concentrer sur une chouette harfang qui devait avoir son âge et qui était de sortie avec Ezylryb également. Arald ne la connaissait pas du tout, mais elle avait l'air déterminé ce qui plut immédiatement au hibou couleur feu. Voyant que leur compagne de vol, qui se nommait Volt, n'était pas en arrière, elle se concentra de nouveau sur son maître.

Ezylryb volait avec la plus grande aisance qui soit au travers de la pluie. Arald le regardait admirative, elle avait hâte d'apprendre à faire ça, en sachant bien qu'elle en était encore loin à cause de ses ailes qui n'étaient toujours pas cicatrisées. En fait, c'était presque un miracle qu'Ezylryb lui ai proposé cette sortie alors que le plupart des rybs rechignaient encore à la prendre en entrainement de peur qu'elle se blesse à nouveau. Évitant de justesse une rafale de vent, elle lutta pour accélérer son vol et se mettre à la hauteur de son maître. Elle voulait comprendre, c'est pour cela qu'à cause du vent elle du hurler en espérant qu'Ezylryb ne lui ferait pas répéter. Arald avait déjà assez de mal à garder le cap si en plus il fallait qu'elle se mette à parler trop... mais la curiosité du la jeune au plumage flamboyante fut trop forte :


"MAITRE, POURQUOI NOUS AVOIR FAITES FAIRE CETTE SORTIE... IMPROVISÉE ? NON PAS QUE JE M'EN PLAIGNE, JE SOUHAITE JUSTE COMPRENDRE..."


Oh non elle ne s'en plaignait pas, elle était bien trop excitée pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Left_bar_bleue100/100En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:55

2 semaines ! Cela faisait 2 semaines depuis la dernière tempête, 2 semaines qu'il n'avait autant profité d'un vol d'entrainement.
Le vieux Ryb était particulièrement friand des courants instables. Ils lui tirait les ailes, les pliaient, lui prodiguant le meilleur des étirements.

A ses côtés, Volt ne semblait pas dévier de sa trajectoire. Il était suivi par Arald, cette jeune moyen-duc en qui il avait vu une grande charbonnière, mais surtout quelqu'un qui ne demandait qu'à trouver sa place au grand arbre. Athéna, sa coéquipière depuis son arrivée à l'arbre, était elle aussi de la partie.

Le but de la sortie était simple : manquer d'expérience dans de tels courants était assez banal... mais chacun se devait de compter sur ses partenaires pour traverser cette tempête.
Si chacun arrivait à trouver sa place dans la formation, cette sortie en mer ne deviendrait qu'une simple formalité : le vol puissant de l'harfang permettant d'éviter au maximum les turbulences, la capacité de voltigeuse de lui et Arald permettant de déterminer le point de passage le plus sûr dans les vents tourbillonnants. Athéna risquait gros dans cette sortie... et il comptait bien sur Arald pour la soutenir dans ce vol. Elle trouverai ainsi son rôle.
Il s'en voulait tout de même un peu, d'envoyer dans de telles conditions une chevêche inexpérimentée... il devrait donc doubler de vigilance pour que chacun passe les turbulences sans encombre.


Pour le moment, les vents, bien que puissants, ne réservaient pas de surprises. Il en profita donc pour évaluer ses aptitudes et celle de sa troupe. Il pris de l'altitude grâce à un vent tourbillonnant... celui-ci était souvent le messager d'un autre courant, un trou d'air, car les deux allaient toujours de paire.
Il se prépara donc en repliant ses ailes pour éviter le choc... et quelques secondes plus tard, il se trouvait projeté dans une chute sans fin. Il passa à quelques envergures d'Arald puis déplia ses ailes pour revenir à sa hauteur.

Oui, il se sentait bien, et les bourrasques ne seraient qu'une formalité pour tous.

Arald ne semblait toujours pas sûre d'elle. Pourtant, elle avait beaucoup appris du vol pratiqué quelques jours auparavant, au même emplacement.

"MAITRE, POURQUOI NOUS AVOIR FAITES FAIRE CETTE SORTIE... IMPROVISÉE ? NON PAS QUE JE M'EN PLAIGNE, JE SOUHAITE JUSTE COMPRENDRE..."

Sa plus grande crainte était qu'Arald retombe dans son scepticisme, et elle était bien partie pour ça.
Non, elle ne se plaignait pas... elle ne s'en croyait juste pas capable.

Il lui répondit donc d'un ton ferme.

Si je t'ai amené ici, c'est que tu en as la capacité. Ne crois pas que je choisi mes compagnons d'entrainement à la légère, surtout pas. Ne doute pas de tes capacités... et concentre-toi plus sur les difficultés qu'éprouve Athéna... et je compte sur toi et Volt pour la guider dans ces flots tumultueux.


Il savait pourtant que son discours n'aurai pas le moindre effet sans pratique... et ils allaient donc passer à l'acte sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeJeu 29 Sep - 23:09

Pour Volt, la tempête ne la gênais pas, car les harfang vivent dans le froid. Son seul problème était sa manie de rester silencieuse en volant. Pour être silencieuse il fallait planer. Dans une tempête se n'est pas conseiller de planer, car cela ralenti et les ailes deviennent un parachute.


Volt t'entait de battre fortement des ailes, même si elle basculait en arrière à plusieurs reprises. Malgré sa maladresse au planage elle réussie à voler au rythme des autres chouettes. Certaines chouettes riaient d'elle car on aurait cru qu'elle faisait du surf dans les airs. Volt commençait à s'énerver.


Elle se fatiguait et regardait les deux chouettes dans les yeux. Son regard disait : "si tu continue je t'attrape par les serres et je te lance sur la première roche que je trouve!" Puis les deux chouettes ne rirent plus. Volt levas les yeux et vit Arald crier sur Ezylryrb. Elle voulait lui répondre mais se dit que la réponse devais sortir du bec d'Ezylryb.

La tempête de pluie et de vent, Volt se rappelait du petit oiseau qui tombait dans une mare. Ses ailes étaient mouillées. Il tentait de décoller mais il tombait comme un terrestre. Puis elle regardait ses ailes et celles des autres, elle réalisait un truc.



- ONT VA TOUS TOMBER! EZYLRYB IL FAUT ARRÊTER LA PROMENADE. ON VA TOMBER!



(si ce n'est pas assez dites le moi.)

edit by Arald : je t'ai corrigé les fautes d'orthographe ;) sinon c'est parfais =)
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Left_bar_bleue100/100En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeLun 3 Oct - 18:52

Alors qu'Arald se battait toujours contre le vent, les paroles d'Ezylryb lui firent l'effet d'une claque. En effet, Athéna peinait vraiment à aller contre le courant, et dire que la Moyen Duc l'avait laissée derrière sans aide. Sans un regard pour le vieux sage, elle freina toutes ailes déployées pour se remettre en position au dessus de le petit chevêche. En étant au dessus de son amie, les courants qu'elle formait avec ses ailes formaient une poche de calme qui permettait à la petite chouette de voler sans trop de mal. Arald continuait de voler en se concentrant sur sa position tout en gardant un œil également sur Volt qui avait l'air très concentré sans pour autant avoir du mal à se débrouiller dans la tempête.

Soudain un cri retenti, Arald braqua ses yeux de braises vers sa minuscule amie, mais elle lui renvoya un regard rassurant qui confirmait que ce n'était pas Athéna qui avait crier. La jeune Asio otus dirigea donc son attention vers l'immense chouette harfang. C'était effectivement Volt qui avait hurler en direction d'Ezylryb pour se faire entendre.

- ONT VA TOUS TOMBER! EZYLRYB IL FAUT ARRÊTER LA PROMENADE. ON VA TOMBER!

Arald leva les yeux au ciel, promenade, le mot n'était peut être pas très bien choisi, mais si la chouette blanche avait criée c'est qu'elle se sentait en danger. Pourtant Ezylryb avait bien affirmée à Arald quelques minutes plus tôt qu'elles étaient toutes capables de s'en sortir, même Athéna donnait tout ce qu'elle avait dans les ailes pour prouver qu'elle valait autant qu'une autre.
La Moyen Duc voyait la panique dans les yeux de Volt, elle se baissa donc en direction d'Athéna pour savoir si celle-ci pourrait tenir sans sa poche d'air. La petite chevêche lui répondit en un regard, Arald pouvait la laisser, elle pourrait se débrouiller quelques minutes.

Le hibou couleur de feu s'éleva donc rapidement pour arriver au niveau de la harfang, celle-ci avait l'air d'avoir les ailes lourdes de pluies. Arald hulula en direction d'Ezylryb pour attirer son attention sur la détresse de Volt en sachant bien que si elle ne trouvait pas de solution, le vieux sage lui en trouverait.

[désolé pas encore trop d'inspiration ce soir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Left_bar_bleue100/100En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:26

ONT VA TOUS TOMBER! EZYLRYB IL FAUT ARRÊTER LA PROMENADE. ON VA TOMBER!


La grande chouette affolée, la sortie prenait une bien mauvaise tournure. Lyze croyait en Volt, son regard traduisait toujours une volonté sans faille, une travailleuse infatigable. C'était une harfang après tout, une espèce originaire du royaume du Nord, une région rarement chaleureuse pour les cœurs tendres. Sur cette sortie pourtant, elle ne semblait pas prête.


La première réaction d'Ezylryb fut de la surprise, car pour la première fois, il s'était trompé, et cette erreur risquait de mettre en péril toute l'équipe. Il se rapprocha de Volt et lui lança un regard rassuré.
Elle était concentré sur son vol, et mettait toute ses forces pour rester à bonne hauteur.

La première bourrasque traduisit les craintes de Volt : elle dévia dangereusement sur le flanc droit du rideau nuageux. La charge d'eau accumulée dans ses ailes avait raison de son vol puissant. Ils ne pouvaient continuer ainsi, le pire était à venir et sans tous les membres d'une formation, ils partaient tous à leur perte.


Nous contournerons la perturbation par la droite,
dit-il, les vents y seront plus réguliers et les précipitations moins importantes.


Tant que Volt ne se sentirait pas bien, il n'était pas utile de continuer à prendre des risques. La décision n'était pas permanente, mais pour une fois, sa pédagogie avait trouvé ses limites.


[Author note] : désolé pour la taille du RP, mais j'ai quand même tenté de faire avancer les choses.
Je ne serai pas dispo pour la semaine prochaine (période BEAUCOUP d'activité à venir)
Et désolé de ne pas avoir interprété les réactions d'Arald, mais selon moi, le plus important était comment rassurer Volt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeSam 29 Oct - 23:11

Volt se secoue dans les aires pour mettre moin de pression sur ses ailes qui devenais lourde. Puis elle attendis Ezylryb crier.

-Nous contournerons la perturbation par la droite, les vents y seront plus réguliers et les précipitations moins importantes.

Volt étais soulager que l'ont est entendus, elle avais l’impression d'avoir sauver le groupe entier de la noyade. Volt levas les yeux et vis d'autres chouettes du groupe voler croche et lourdement. Volt ne craignais rien pour eux, car il partais vers une tempête moin forte. Pour détendre toute les chouettes, Volt à dit une blague.


- Comment on appelle un gars tout seul qui tombe à terre? un célibataire!

Voyant les autres chouettes rire un petit peu, Volt étais rassurée, car des chouettes en détresse ne rirais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Left_bar_bleue100/100En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeLun 14 Nov - 1:59

Quand Ezylryb entendit la blague lancée par Volt, il failli exposer. Volt semblait prendre cette sortie à la légère et il n'aurai jamais cru cela d'elle, surtout après la dérive périlleuse que l'Harfang avait subit.
La situation était bien plus que délicate... et surement pas propice aux blagues des moments de détente. La pilule serait passée plus facilement si Volt n'était pas dans une si mauvaise posture.
Il fallait rester calme par dessus tout, il devait rester calme malgré tout... mais Volt allait trop loin.

Certes, il fallait détendre un peu l'ambiance, mais ce n'était pas une simple récréation. Et des chouettes décontractées en pleine tempête ne pouvaient que voler à leur perte.
Volant à ses côtés, seule Arald ne semblait pas s'être déridée à la blague de sa compagne de vol. Pour tout dire, elle avait sûrement fort à faire pour aider Athéna à tenir son cap.

A ce moment précis, Un éclair illumina la perturbation et fit découvrir aux yeux de tous ce qui les attendais : bien qu'ils se trouvaient déjà à bonne hauteur, les vents n'étaient toujours pas réguliers. Une tempête dans tout ce qu'elle avait de plus capricieux... alors il fallait redoubler de vigilance.

Il ne pouvait pas se résoudre à laisser le groupe dans un tel état et annonça donc à Arald :

Arald, tu vas prendre le cap vers l’ilot que nous avons visité à la fin de notre précédente sortie. Tu ne peux pas le rater, il n'est qu'à quelques minutes de vol d'ici. Le groupe partira avec toi tandis que Volt et moi passerons de l'autre côté du rideau nuageux.
Une fois sur place, j'aimerai que vous nous attendiez au sol.


Ses aigrettes en disaient long sur sa surprise. Arald ne semblait vraiment pas enthousiaste à l'idée de prendre les commandes de la formation.
Ezylryb savait qu'il faisait peut-être la plus grosse erreur dans sa carrière de Ryb, mais ne pas faire comprendre à Volt la gravité de la situation ne pouvais que faire empirer les choses.

Il dévia donc rapidement de sa trajectoire pour arriver à hauteur de Volt. Sourire au bec, elle semblait satisfaite de l'effet qu'avait eu son humour.

Toi et moi, nous passerons par le flanc gauche du rideau.

Il espérait que le petit rodéo aérien qu'il lui préparait aurai raison de son insouciance. Il espérait surtout qu'Arald allait réussir à tenir les rangs en son absence.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Left_bar_bleue100/100En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:07

- Arald, tu vas prendre le cap vers l’ilot que nous avons visité à la fin de notre précédente sortie. Tu ne peux pas le rater, il n'est qu'à quelques minutes de vol d'ici. Le groupe partira avec toi tandis que Volt et moi passerons de l'autre côté du rideau nuageux.
Une fois sur place, j'aimerai que vous nous attendiez au sol.


Arald n'en croyait pas ses yeux de braise. Son maître lui avait demandée de prendre la tête du groupe pour le guider jusqu'à l'îlot qui leur servirait d'abri pour attendre que la tempête soit passée. Elle regarda Ezylryb et Volt se diriger tout droit vers le rideau de nuage et elle tremblait pour la jeune Harfang. Celle-ci avait paniquée pour presque rien et là, face au cœur de la tempête la Moyen Duc ne donnait pas cher des ses jolies plumes blanches. L'Asio otus se ressaisie vite et se tourna pour se rendre compte des forces du groupe. Athéna la petite chevêchette avait beaucoup de mal à se tenir droite, mais Arald avait confiance en elle et savait qu'elle pouvait lui faire une poche d'air en cas d'urgence pour faciliter le vol de la petite chouette. Le reste du groupe se composait également d'un jeune mâle immense, une chouette lapone, qui répondait au nom de Mint, sa corpulence ne devrait pas poser trop de problème pour lutter contre les vents. Le reste du groupe se composait de Zora et Jackson deux effraies ombrées jumeaux ainsi que d'une chouette tachetée au port altier qui se nommait Daisy. Arald s'étonna de voir un plan de vol se construire parfaitement dans sa tête, elle se mit à hurler pour couvrir le hurlement du vent afin de faire part de ce plan à ses compagnons.

- Bon écoutez moi, Ezylryb m'a donné le commandement de ce … squad ! Et je ne tolérerais aucun écart, il va falloir qu'on s'entraide car nous ne sommes pas tous égaux face à ce déluge !

A sa stupéfaction, tous étaient pendus à son bec, ils se doutaient qu'Ezylryb ne l'avait pas désignée pour rien.

- Alors, Mint, sais-tu créer un poche d'air, oui ? Parfait je veux que tu t'occupe de la sécurité d'Athéna, et crois moi sa vie est précieuse pour moi tu n'a pas intérêt à la lâcher ! Athéna tu restera donc en dessous de Mint et vous serez en queue de formation car Mint est de loin le plus puissant de nous. Zora, Jackson, je compte sur vos oreilles, Zora tu prendra le front gauche et ton frère le front droit, vous vous assurerez qu'on maintiendra le cap et nous avertirez si jamais vous pensez que nous courons un danger à cause d'un vent violent. Quant à toi Daisy s'il te plait tu volera juste derrière moi pour m'avertir des changements d'atmosphère, tu sentira un changement de pression quand nous serons au dessus de l'îlot, à ce moment tu me préviendra et nous entamerons une descente. Des questions ?

Ne voyant aucune question poindre sur aucun bec, Arald pris une grande inspiration.

- Bien alors en formation et en avant ! Le Maître nous rejoindra sur l'îlot avec Volt, si nous restons soudés il n'y aura aucun problème !

Arald s'élança donc dans la tempête suivie de près pas le squad, nul doute qu'ils arriveraient à bon port, elle avait la garde de ses compagnons, elle ne décevrait pas le Petit Duc à Moustaches.[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] _
MessageSujet: Re: En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]   En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

En pleine tempête [PV Ezylryb et Volt]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: