Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:22

    La chouette effraie se percha sur la première branche basse qu'elle trouva. Elle câla son mulot entre la naissance d'une ramification et ses serres et retira son masque, dévoilant la blancheur de son visage de lune. La chasse lui prenait de plus en plus de temps avec l'arrivée de l'automne. Ce n'était pas comme l'été, où il suffisait de survoler un talus de fougère femelles pour tomber sur un ou deux rongeur. Et même si Nightmare avait mis une dizaine de minutes pour tomber sur ce mulot, le temps n'irait guère mieux en approchant de l'hiver. Elle soupira d'un air las et posa son masque en équilibre sur la branche. Pas question de garder ces horreurs de masque des Sangs-Purs. Elle avait fait refaire le sien auprès d'un forgeron solitaire à Par-Dela le Par-Dela. Quand à ses serres de combat, des rétractables à doubles-lames le dernière modèle, elles provenaient d'un autre forgeron situé dans l'Estuire des Crocs.

    Elle s'attaqua à son mulot sans grande faim, mais se força tout de même à avaler sa proie toute crue. Elle déglutit puis grimaça lorsque le petit corps encore chaud du rongeur parcouru sa gosier. Puis elle s'autorisa un léger somme de nuit, caché dans un creux. Un battement régulier subsistait pourtant. A tel point qu'elle ne pu se reposer plus d'une minute. Agacée, elle sortit alors de son creux, puis utilisa une tactique des Sans-Purs visant à décoller le plus haut possible et le plus silencieusement. Elle pris un peu d'élan et monta considérablement. Le boum boum régulier, qui était en réalitée celui d'un coeur, se rapprochait. Elle pris alors de l'altitude, jusqu'à ne plus l'entendre. Puis elle fonça en piquée tout d'un coup, laissant un sillon de brume derrière sa trajectoire, telle une comète qui raye l'atmosphère. Elle localisa une forme étrange, de hibou, certe, mais bariolée de couleurs inimaginables. Un troubaplume ? Pfff... ce qu'il ne faut pas faire pour se faire remarquer... Elle fonça sur en hurlant un « Hale-là ! ». Qui sait, il pouvait s'agir d'un espion des Sangs-Purs avec pour mission de rechercher une dsertrice dénommée Nightmare. Elle plaqua au sol cet étrangère, qu'elle identifia comme un hibou des marais femelle, sous toutes ces choses arborées sur son beau plumage presque cuivré.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Left_bar_bleue100/100Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeJeu 6 Oct - 18:32

Beau temps pour une petite ballade à Ambala. En effet, Ersatz avait pris un peu de recul avec le Grand Arbre, elle avait besoin de liberté et elle remerciait beaucoup Boron de la laisser prendre des "vacances" de temps à autre lorsque son rôle au Grand Arbre était plus léger. Ersatz n'était pas devenue une troubaplume pour rester confiner dans un même endroit trop longtemps. Rester enfermer l’oppressait et elle avait besoin de nouvelles baies pour ses teintures.
Elle appréciait particulièrement la forêt d'Ambala c'était ici qu'elle avait séjourné pendant un long moment après avoir traversée un courant siamois pour fuir sa vie d'avant... La troubaplume s'ébroua ses plumes de paon qui suivaient le moindre de ses mouvements. Elle cherchait un endroit très précis pour se poser, le même endroit où elle avait passé quelques moi de sa drôle de vie.

Ersatz chuinta de contentement, elle ne tarda pas à trouver le bosquet d'arbres qui l'intéressait. Il se dressait devant elle trois tilleuls et un saule pleureur qu'elle chérissait beaucoup. La troubaplume amorça une descente quand soudain elle fut renversée par un choc sourd l’assommant à moitié.

-Halte là !

Ersatz fut plaquée violemment au sol, elle identifia rapidement son agresseur qui se révéla être une femelle effraie, une Sang Pur ? La troubaplume au plumage bariolé en doutait. Une Sang Pur ne se baladerait pas seule, ils se déplaçaient toujours en groupe. Ersatz ne se laissa pas faire et se redressa de toute sa hauteur en lançant un hululement doux pour lui montrer qu'elle venait en paix. Elle était plus grosse que son adversaire et profita de ce léger avantage pour l'envoyer bouler d'un coup d'aile souple afin de ne pas lui faire de mal. Après tout, Ersatz venait simplement ici pour se poser.

-Et bien, en voilà des manières de rustre de Sang Pur !

Avec cette réflexion, Ersatz espérait que la jeune effraie (qui devait avoir le même âge que la troubaplume) réagirait et elle espérait de tout gésier que celle-ci la démentirait. Avec la distinction qui caractérisait la Hibou des Marais, elle secoua son plumage souillé et repiqua d'un geste expert les plumes de paon dans son plumage. Après cela, elle accepta enfin de s'incliner respectueusement devant la jeune effraie pour lui prouver qu'elle ne lui voulait aucun mal.

-Je me présente jolie Tyto, mon nom est Ersatz d'Hacm de... non laisse tomber, je suis juste Ersatz.

Elle lui fit un clin d’œil en espérant ne pas avoir effrayer l'effraie qui se tenait en face d'elle.



[j'espère que ça te (vous si le maître est là) convient]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:36

[C'est parfait, je suis désolée de ne pas faaire aussi long que toi, je n'en ai tout bêtement pas les capacités ^^]

    Quoi, moi, des manières rustres de Sang-Pur ? Aaaah, si elle savait... Tandis que le hibou des marais remettait ses plumes en place, Nightmare, toujours sur ses gardes, inspecta avec plus d'attention toutes ces choses arborées dans le plumage brun-roux de la femelle. Des couleurs, des plumes de paons... comment voler avec ces choses qui n'avaient aucune utilité ? Elle prit une position défensive, les ailes à demi-ouverte, les pattes écartées, comme si un combat était imminent. Pourtant ce hibou qui avait tout sauf l'air de vouloir s'en prendre à elle. Et, comme pour prouver ceci, la femelle hibou des marais s'inclina non sans respect devant l'effraie des clochers. Nightmare, bien que toujours sur ses gardes, replia ses ailes et fit de même. S'incliner comme ça, c'était bien une coutûme des Royaume du Nord.

    - Je me présente jolie Tyto, mon nom est Ersatz d'Hacm de... non laisse tomber, je suis juste Ersatz.

    Jolie Tyto ? Non mais, de quel droit... une voix intérieure lui rappela de ne pas se montrer de si mauvais caractère. Nightmare se concentra alors sur son nom. Ersatz d'Hacm de... et elle ne saurait peut-être jamais la suite, mais ça, ce n'était pas vraiment grave. Elle aperç le clin d'oeil que lui fit « Ersatz d'Hacm de... » et décida de se présenter à son tour.

    - Je suis Nightmare. J'ai, hum... déserté l'Armée des Sangs-Purs, et si tu comptes les prévenir, je t'arrache le gésier.

    Certes, Nightmare ne se considérais plus comme une Sang-Pur, mais cette phrase convenait très bien à ces horribles chouettes qui étaient capables de tout pour obtenir cette chose enhivrante qu'est le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Left_bar_bleue100/100Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:07

[ne t'en fais pas ton rp est parfait ça viendra les grands, pour le moment ceux-là sont très bien =)]

- Je suis Nightmare. J'ai, hum... déserté l'Armée des Sangs-Purs, et si tu comptes les prévenir, je t'arrache le gésier !

La jeune effraie avait répondu sur un ton rude, presque en crachant sa réplique. Donc Ersatz ne s'était qu'à moitié trompée puisqu'elle était bien un ancienne Sang Pur. La Tyto avait du venir se réfugier à Ambala pour fuir ces mécréants, Boron lui avait bien dit qu'il était plus que difficile de déserter les Sangs Purs, la peine encoure en était la mort pour ceux qui étaient retrouvés ou une vie d'exil et de danger pour les autres. Cette Nightmare ressemblait un peu à Ersatz dans sa manière d'être puisque la Hibou des Marais elle-même avait désertée le palais où elle avait vécue par delà le Sixième Royaume, un endroit malsain ou très peu de chouettes s'étaient aventurées. Ersatz reporta son attention sur la Tyto alba.

-M'arracher le gésier ? En voilà des manières

Elle chuinta pour montrer à Nightmare qu'elle plaisantait afin que celle-ci ne s’énerve pas sans raison.

-Ne t'en fais pas voyons, je suis enchantée de faire ta connaissance et crois moi je n'ai aucune envie de prévenir les Sangs Purs, ce n'est pas le rôle d'une troubaplume, nous sommes du côtés des gentils nous.

Ersatz lui fit un nouveau clin d’œil, elle espérait pouvoir mettre son interlocutrice à l'aise, celle-ci avait l'air épuisée et si elle avait désertée depuis peu elle devait avoir le gésier très retournée. Il ne fallait donc pas la presser de question, après tout Ersatz avait tout son temps avant de rentrer au Grand Arbre, Boron lui avait affirmée qu'elle resterait toujours libre de ses mouvements.
Bien qu'être au sol ne génait en rien Ersatz, après tout les Hiboux des Marais nichaient au sol, elle invita Nightmare à aller se poser sur une branche pour discuter plus à leur aise si bien entendu celle-ci acceptait sa compagnie.

-Je te jure que je ne te veux que du bien.

Ersatz tentais d'être rassurante attendant patiemment la réponse de la Tyto alba.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeSam 15 Oct - 19:21

[Je suis sincèrement désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mes parents ne m'ont pas autorisé à aller sur l'ordi à cause du fait que j'avais une semaines pleines de contrôles et de devoirs :s]

    Des manières ? Et alors, depuis quand les troubaplumes ont de bonnes manières ? Nightmare ne dis rien, mais remit ses plumes en plac avec mauvaise humeur. Elle lui tourna le dos, la tête haute, prête à partir et à oublier cette rencontre, lorsque la femelle hibou des marais chuinta d'une voix si douce et enjouée que Nightmare ne pu que se retourner. C'était peut-être un troubaplume, mais sa voix, même si elle n'avait pas encore chanté, était magnifique comparé au souvenir de tout ces chanteurs de pacotilles des Royaumes du Nord, qu'elle avait vu pendant sa fuite entre Kunir et Tyto.

    - Ne t'en fais pas voyons, je suis enchantée de faire ta connaissance et crois moi je n'ai aucune envie de prévenir les Sangs Purs, ce n'est pas le rôle d'une troubaplume, nous sommes du côtés des gentils nous.

    Ah ça, pour être gentils... c'est sûr que ce n'est pas les troubaplumes qui iront arracher le coeur de leur ami. C'est bien pour cela que Nightmare avait fuit avant sa cérémonie spéciale. Elle revit un jeune tyto, tout tremblant, en train de plonger ses serres dans le corps agité de soubresauts de son amie, une effraie ombrée, encore vivant. Et en ressortir, non sans pleurer, le coeur. Nightmare cligna des yeux, et se rendit compte qu'elle avait minouché d'effroi. Ersatz se posa sur une branche sans trop savoir pourquoi, l'effraie des clochers la suivit.

    - Je te jure que je ne te veux que du bien.

    Nightmare acquiesa en silence, puis oublia la terrifiante scène de la cérémonie et changea totalement de personnalité d'un instant à l'autre, sans être schisophrène pour autant.

    - Qui es-tu, et que fais-tu ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Left_bar_bleue100/100Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeMar 18 Oct - 20:25

Voir que Nightmare se détendait rassura la troubaplume.L'effraie parue se perdre durant quelques minutes dans ses pensées et Ersatz ne souhaitait pas la déranger, après tout, les pensées étaient importantes aux gésier pour comprendre de nombreuses choses. Si Nightmare avait besoin de temps pour s'adresse à la demoiselle des Marais, celle-ci serait patiente bien que la joie de rencontrée une nouvelle tête lui apportait beaucoup d'impatience. L'Asio flammeus n'aurait jamais imaginée ce soird'hui en quittant l'Arbre qu'elle rencontrerait une Sang Pur repentie. Ersatz connaissait mieux que quiconque le sentiment qui étreignait le gésier de sa compagne d'arbre. Nightmare avait acceptée de la suivre sur la branche que la troubaplume avait choisie.

Soudain, la Tyto alba se tourna vers Ersatz violemment et lui demanda sur un ton très sec, très différent de son attitude précédente :


- Qui es-tu, et que fais-tu ici ?


Et bien, les ex Sangs Purs auraient-ils la mémoire courte ? Elle venait tout juste de se présenter mais apparemment cela ne suffisait pas à sa voisine. Ersatz respira profondément, ne sachant pas tellement avec quelles pincettes elle devait prendre Nightmare.


-Et bien, comme je te l'ai dis un peu plus tôt alors que tu essayais de me tuer... Je me nomme Ersatz, juste Ersatz, un nom bien ingrat donné par mes immondes paternels, enfin bon je ne vais pas t'ennuyer avec mes histoires de famille.


Elle lui fit un nouveau clin d’œil de ses yeux couleur saphir avant de reprendre :

-Que fais-je ici ? Et bien j'ai eu disons, une nuit ou plus de congé par le roi Boron. Et oui je viens de Ga'hoole, bien que ce n'est pas mon lieu de naissance, et que le Grand Arbre est ma nouvelle maison depuis très peu de temps.

La Hibou des Marais savait qu'elle prenait des risques en racontant cela à une exilée Sang Pur, elle ne serait pas la première espionne à être envoyer espionner les Gardiens, mais Ersatz n'avait pas peur, elle était capable de résister à toutes les tortures imaginable, l'enfer quel avait vécue dans son ancienne vie l'avait rendue plus forte.
Ersatz savait également qu'il ne fallait jamais juger un oiseau nocturne sur son plumage, elle sentait dans son gésier que Nightmare était digne de confiance, et son gésier ne l'avait jamais trompé.

-Et toi, que fais une exilée des Sangs Purs dans la forêt d'Ambala, méfie toi, ici tes anciens camarades ne sont pas les bienvenus et les chouettes qui logent dans cette forêt sont très méfiantes envers les Tyto.

Ersatz guettait la réaction de Nightmare espérant que celle-ci ne s’énerve pas une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeVen 21 Oct - 17:23

    Nightmare s'attendait à ce que Ersatz lui parle un peu plus de se qu'elle faisait, comme cette jolie troubaplume avait l'air plutôt ouverte et détendue. Mais la choutte effraie se dit qu'elle non plus ne raffolait pas de raconter toute sa vie. De plus, celle de Nightmare n'avait rien de très glorieux : enlevée, entraînée, tuer, déserter. De quoi s'appitoyer sur son sort, mais elle refusait de revenir en arrière. Elle souhaitait coûte que coûte être libre et indépendante.

    La mention du roi du Grand Arbre des Ga'Hoole et de ses Gardiens ne la gêna guère, contrairement à tout Sang-Pur qui se respecte. Pourquoi haïr quelqu'un qui défend les cause juste ? Si les Sang-Purs pensaient l'inverse, ils se trompaient grossièrement. Nightmare déduit qu'elle avait à côté d'elle une chouette du Grand Arbre, et proche du Parlement, peut-être membre, puisque Boron en personne lui avait laissé quelques jours de « congé ». Ou bien c'était une chouette qui travaillait en secret pour les personnages les plus importants des Gardiens, y comprit leur roi. Bref, plusieurs hypothèses se bousculaient dans sa tête.

    -Et toi, que fais une exilée des Sangs Purs dans la forêt d'Ambala, méfie toi, ici tes anciens camarades ne sont pas les bienvenus et les chouettes qui logent dans cette forêt sont très méfiantes envers les Tyto.

    - Ça, je l'ai bien compris. Mais j'ai souvent voyagé ici, je connais quelques endroits peu fréquentés. Mais dis-moi, que fais-tu au Grand Arbre ? Tu occupe un poste ? Tu es une de leurs... ryb ?



Revenir en haut Aller en bas
Ersatz
ErsatzChouette inactive


Messages : 21
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 27
Localisation : Ici et ailleurs

Qui es-tu ?
Race: Hibou des Marais (Asio flameus)
Santé:
Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Left_bar_bleue100/100Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitimeMar 25 Oct - 12:30

- Ça, je l'ai bien compris. Mais j'ai souvent voyagé ici, je connais quelques endroits peu fréquentés. Mais dis-moi, que fais-tu au Grand Arbre ? Tu occupe un poste ? Tu es une de leurs... ryb ?

Tant mieux, si Nightmare connaissait la raison et les endroits peu fréquentés, cela rassurait Ersatz, elle avait pris la jeune effraie en sympathie et la savoir en sécurité la détendit. Soudain, la Tyto alba la mitrailla de questions à propos du Grand Arbre qui n'inquiétèrent pas la demoiselle des marais, Ersatz possédait un certain talent pour découvrir la vérité et le mensonge, et elle savait que Nightmare ne lui mentait pas. Elle ria d'un rire cristallin très rare chez les Hiboux des Marais.

-Moi une ryb ? Surement pas, du moins pas pour le moment, je suis encore trop jeune et je suis arrivée depuis peu de temps, seulement quelques mois.

Ersatz secoua sa belle tête piquée de deux plumes de paons, toujours secouée de fous rire, elle se reprit très vite néanmoins, ne voulant pas vexée l'ex Sang Pur.

-Disons que les troubaplumes ont un certain talents pour écouter sans être vus, donc disons que j'enseigne, pas en tant que ryb, l'art de se camoufler.

L'Asio flammeus souriait de nouveau, elle ne s'étonnerait pas de voir l'effraie dubitative, avec son plumage coloré, il était aisé de douter de sa capacité à ce cacher et pourtant... Nightmare ne l'avait pas entendue arrivée et ne l'avait pas vue tout de suite avant de l'attaquer et de la plaquer au sol.

-Et toi ma jolie, quels sont tes projets pour l'avenir à part ... te cacher ?


[désolée pour la réponse courte et tardive =s]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) _
MessageSujet: Re: Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)   Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chhhhhhhht : PV Ersatz (et Ezylryb ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt d'Ambala :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: