Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeMer 4 Jan - 2:17

À l'horizon s'étendait les canyons de St-Aegolius, la Destination de Fymaël et de Abéli depuis cela 5 jours maintenant.Il en avait traversé du chemin. Abéli l'avait attendu dans un creux à Ambala depuis 1 mois, le temps qu'il passe toute ses cérémonies, et qu'il sache voler.

Alors voilà.Il voyait déjà de loin le bercail et la porte du Grand-Duc, qui ressemblait clairement à un Grand-Duc, avec les deux grandes aigrettes bien taillés.Presque aucune rivière ne passait dans ce paysage au températures extrêmes.Les deux jeunes chouettes atterirent sur la roche plate du bercail, où quelques chouettes volaient, ou encore, chassaient, la plupart rentrant bredouille, ou encore, seulement quelques grillons.Puis soudain, un grande chouette effraie s'approcha. Une effraie au visage familier...Adrios?

-Bienvenue à l'Orphelinat de St-Aego.Vous travailler maintenant pour l'Orphelinat.Vous allez allez rejoindre nos rangs.Suivez-moi.

-Euh, d'accord...

Il le suivaient depuis déjà un moment lorsque des soldats firent leur apparition.Parmi eux, une jeune chouette effraie noire, d'environ le même âge que Fymaël.Il la trouvait, bien jolie, même grâcieuse, malgré le fait qu'elle essaye maladroitement de s'envoler.Une débutante comme lui, sûrement.Comme lui et Abéli.

-Vous voilà arrivés, dit l'énorme chouette.Joignez ce groupe de débutants pour le moment.Si vouz avez des problèmes, venez me voir.Mon nom est...

Il fallait que ce soit Adrios!Alors Fymaël pourrait lui arracher la figure!

-Talak...

Ce fût un grande déception pour lui, mais bon.Mais il lui semblait que les Sangs-Purs, des fois recevait de nouveaux noms, car leur véritable nom était digne d'un Impur.Alors peut-être que...

-Adrios?Est-ce toi? demanda Fymaël.


(J'ai mélangé les couleurs désolé!) arf Au tour de Omyra!





Dernière édition par Fymaël le Mer 4 Jan - 2:19, édité 1 fois (Raison : J'ai oublié de marquer quelque chose...)
Revenir en haut Aller en bas
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue100/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:14

[Je réponds avec ce compte, j'ai la flemme de me déconnecter de celui-là...]

Omyra avait eu une pause, pour une petite heure de temps libre. Elle était arrivée chez les Sangs-Purs il y a de ça un petit mois, (petite élipse...), et allait bientôt avoir 7 mois. Ici, la jeune chouette noire avait gagné en maturité. Elle était plus sûre d'elle, et savait s'imposer et se faire respecter. Elle avait fait des progrès rapides lors des cours de Ginger, et commençait déjà à partir en mission avec elle ou son frère, Imalys.

Au départ, elle avait eu un peu de mal à s'intéger, en raison de sa couleur. Beaucoup la prenait pour une chouette ombrée, d'ailleurs. Mais, au fil du temps, les choses s'arrangèrent. Elle devint amie avec Nix, une chouette ombrée lieutenant de Sa Pureté, qui était un peu comme son confident. Un très bon ami. Et puis il y avait d'autres chouettes, comme Kludd, par exemple.

Omyra en voyait arriver, des nouvelle chouettes. Elle vit d'abord l'envers de Saint Aego', et l'univers des chouettes déboulunées, et des pelottes à trier. Au départ, elle eut pité pour eux. Mais Ginger fut stricte sur ce point. Cette pitié-là, elle est pour les faibles. Pas pour les Tytos.
Alors, maintenant indifférente à ce spectacle, Omyra voyait le stock de paillettes grandir de jours en jours.

Bref. Ce jours-là, la jeune tyto d'ébenne était posée sur une plateforme, et observait les nouvelles effraies qui allaient rejoindre les rangs des Tytos. Alélie, une autre de ses connaissances, ramenait une chouette avec elle. Omyra pencha la tête sur le côté. Qui était-ce ? Cette effraie, qui semblait connaître Talak, un soldat dont se méfiait la jeune femelle. Elle se mit à espionner la conversation, de loin. Ce gas-là, était bien mystérieux...

- Bienvenue à l'Orphelinat de St-Aego, annonçait ce dernier.Vous travailler maintenant pour l'Orphelinat.Vous allez allez rejoindre nos rangs.Suivez-moi.

Le petit groupe se rapprocha de l'apprentie espionne. Elle se terra en silence, pour ne pas être vue. Voilà un bon exercice de discrétion. Le moindre bruit qu'elle ferait sera perçu par ces chouettes. Elle ne devait absolument pas bouger durant la conversation. Ça, c'est un défi.
-Vous voilà arrivés.Joignez ce groupe de débutants pour le moment.Si vous avez des problèmes, venez me voir.Mon nom est Talak..
- Adrios ? Est-ce toi ?

Oulàlà ! Là, ça devenait intéressant ! Omyra tendit l'oreille, prête à intervenir si l'affaire dégénérait.
Revenir en haut Aller en bas
Abéli
AbéliChouette inactive


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 26
Localisation : Chez les Sangs-Purs

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue100/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 1:46

-Adrios?Est-ce toi?

Abéli connaissait le triste passé de son cousin, et en effet, Talak ressemblait à Adrios.Il fallait intervenir, et vite, avant que cela devienne une bagarre.

-Les gars!Arrêtez!dit-elle en les séparant, tant il était proche.

Ils se séparèrent, se regardèrent, puis Talak se retourna, et parti plus loin surveiller des petits. C'était passé très proche de la bataille. Puis Abéli regarda autour d'elle et vit une chouette effraie noire. Elle essayait de se faire discrète, mais au yeux d'Abéli, elle était visible.

-Eh toi ! Petite idiote, que fais-tu ici ! Tu ressembles presque à un Impur, et ton plumage est médiocre!Il est trop foncé, encore plus foncé que celui des effraies ombrés ! Déguerpis de là ! Espionne ! Infiltrée ! Gardienne ! Petite ignorante !

Hum...cette fois, Abéli n'avait pas machouillé la phrase. Elle était assez satisfaite de son insulte... L'idiote serait le nouveau surnom de cette stupide effraie, ou encore pire... la piquetée.

-J'ai trouvé ton nouveau surnom. Désormais, tu t'appelleras, la piquetée ! dit elle joyeusement.

Elle était encore plus contente du nouveau surnom qu'elle avait donné à sa nouvelle victime. Elle avait beaucoup de plaisir à martyriser cette chouette... Fymaël, qui était resté derrière depuis, s'approcha d'eux...

(Désolé, je n'avais pas extrêmement d'inspiration!)
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 2:25

-Eh toi!Petite idiote, que fait tu là!Tu ressembles presque à un Impur, et ton plumage est médiocre!Il est trop foncé, encore plus foncé que celui des effraises ombrés!Déguerpis de là!Espionne!Infiltrée!Gardienne!Petite ignorante!

La mandibule inférieure de Fymaël toucha presque le sol.Quel culot sa cousine avait!Mais il était habitué, car cousine criait des insultes pour rien, de fois.Mais cette fois, c'était pour la couleur du plumage.Ben, il fallait croire qu'Abéli était raciste.Comme tout les Sangs-Purs.Et pas seulement envers les Impurs,comme les autres Sangs-Purs, aussi envers les chouettes effraies qui ne sont pas des Tyto Alba de couleur blanche.Mais lui,il l'aimait bien,elle, qui était juste plus foncée que la plupart des Effraies.Il la trouvait jolie.Et sans y penser, il avançait vers les deux filles, dont Abéli qui était encore en train de l'insulter.

-J'ai trouver ton nouveau surnom.Désormais, tu t'appelles, la piquetée!


Non,mais là!Trop c'est trop!Il fallait qu'il intervienne, à son tour.

-Franchement Abéli, t'est décidément la cousine la plus bizarre que j'ai jamais vu!T'est vraiment impolie!dit-t-il, déçu de son comportement.


Puis il se tourna vers l'«ombrée», comme l'appelait sa cousine. Ses petits yeux pétillants la rendait plutôt jolie et son plumage lui allait bien.

-Content de faire ta connaissance. Désolé pour le comportement de ma cousine, elle est très malpolie, je l'avoue.Moi c'est Fymaël. Et ma cousine, dit-t'-il en pointant sa cousine, c'est Abéli.Et toi?

Abéli semblait un peu faché de l'interupption surprenante de son cousin.Mais Fymaël attendait toujours la réponse de cette jeune effraie noire.Et dans sa tête, il ne savait pas pourquoi, mais il sentait que cette jeune chouette allait jouer un rôle important dans sa vie,comme Leslie et Adrios l'avait fait...



Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeJeu 5 Jan - 22:57

Omyra écoutait attentivement la conversation. Tout à coup, alors que les deux mâles allaient se battre, la femelle, Abéli, s’interposa, évitant la bagarre. Force était de reconnaître que la femelle avait de l’autorité. Omyra ne l’aimait pas trop, et cela semblait réciproque. Elle l’évitait autant que possible, car elle savait que la tyto était l’une des plus ferventes racistes de cet endroit.

Soudain, une chouette portant une lanterne passa juste devant elle, attirant l’attention d’Abéli, et de l’autre chouette. La femelle repéra tout de suite Omyra, dont l’ombre s’étaierait sur le mur, à causes des flammes de la lanterne. Omyra était découverte. Pire, elle s’était fait avoir comme une débutante. Mais l’autre, là, avec son feu, l’avait surprise avant qu’elle n’eusse fait le moindre geste. En bref, elle s’était grillée.
-Eh toi! Héla Abéli. Petite idiote, que fait tu là ? Tu ressembles presque à un Impur, et ton plumage est médiocre! Il est trop foncé, encore plus foncé que celui des effraies ombrés! Déguerpis de là! Espionne !Infiltrée! Gardienne! Petite ignorante!

Le mâle à côté de la Sang-Pur semblait sidéré. Mais Omyra ne le voyait pas. Ses yeux étaient rivés sur Abéli. Elle avait l’habitude des injures et des propos de cette sorte. Elle s’était forgé une solide carapace, bien solide, au cours des années. Mais ces injures-là, prononcées avec tant de hargne, la blessèrent sans qu’elle s’en rende vraiment compte.

Omyra se grandit, se dévoilant aux deux autres chouettes. Au fil du temps, elle avait réussi à tenir les autres chouettes Purs en respect. Oui, elle était noire. Mais la plupart des soldats n’osaient plus la chambrer là-dessus. Ginger l’avait aidé à gagner en confiance, et Omyra était beaucoup plus sûre d’elle. De sa valeur. Le Grand Tyto semblait être fier de leur progrès, à elle et à Imalys. Bientôt, elle sera prête. Sera une espionne accomplie. Ce ne sera l’affaire que de quelques mois.

Alors que la jeune chouette noire allait s’envoler, Abéli lança une dernière pique. La goutte d’eau qui fait déborder le vase.
- J'ai trouvé ton nouveau surnom. Désormais, tu t'appelles, l'ombrée!


Sans laisser le temps aux autres de réagir, Omyra fit volte face, et plongea sur la femelle qui l’avait provoqué. Elle plaqua Abéli contre la paroi rocheuse, menaçante. La petite espionne avait gagné en maturité, et n’hésitait plus à utiliser la violence pour s’imposer. Elle n’en abusait jamais ; mais c’était pour elle un instrument vital qui lui permettait de s’affirmer, et de gagner leur respect.

Omyra vrilla ses yeux dans ceux de sa prisonnière. Un regard plus que noir, envahit par la colère. Pas de haine. Non, la jeune tyto n’était pas haineuse. D’autres sentiments, plus puissants, plus beaux, la poussaient vers l’avant.

Sa serre passa à quelques millimètres de la gorge d’Abéli. Lui ébouriffèrent les plumes.
- Redis encore une seule injure de ce genre à mon égard, et je te promets que je ne te louperai pas !

De colère, Omyra avait doublé de volume, ses plumes ayant gonflé. Elle ne savait pas si ses menaces feraient effet sur la tyto butée qu’elle avait en face d’elle. Mais cette dernière ne pouvait rien tenter pour se dégager, Omyra la tenait bien. Abéli n’était pas en position de force. Pour une fois, quelqu’un osait remettre cette chouette à sa place.


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abéli
AbéliChouette inactive


Messages : 23
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 26
Localisation : Chez les Sangs-Purs

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue100/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeVen 6 Jan - 16:21

-Redis encore une seule injure de ce genre à mon égard, et je te promets que je ne te louperai pas !

Abéli s'en foutait carrément qu'elle ait une blessure.Le plumage de la femelle adverse était gonflé au maximum.Tandis que celui d'Abéli ne l'était pas, mais n'était pas non plus plaqué contre son corps.Car elle, elle n'était pas une faible.Elle voulait juste lui faire mal psychologiquement ou physiquement.Mais là c'était psychologiquement.Elle allait rajouter une dernière insulte,quand...
-Franchement Abéli, t'est décidément la cousine la plus bizarre que j'ai jamais vu!T'est vraiment impolie!dit-t-il, déçu de son comportement.

Et son cousin débile se retourna vers l'Espionne.
-Content de faire ta connaissance. Désolé pour le comportement de ma cousine, elle est très malpolie, je l'avoue.Moi c'est Fymaël. Et ma cousine, dit-t'-il en pointant sa cousine, c'est Abéli.Et toi?

Stupide cousin!Et à la place de répliquer, elle bougonna silencieusement, en elle.Car les deux cousins attendaient la réponse de l'ombrée...
-Ben allez, répond!dit Abéli,On va pas passez notre journée à attendre, en passant!

(Pas beaucoup d'inspiration là aussi...Désolé)
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeSam 7 Jan - 4:14

-Ben allez, répond!dit Abéli,On va pas passez notre journée à attendre, en passant!

-Attend un peu, Abéli, je crois qu'elle allait le...

Mais il n'eut pas le temps de le dire.

-Eh, vous, héla Talak, au loin, qu'est-ce-que vous faites?Allez travaillez immédiatemment!Abéli, en entraînement!Fyma...euh, toi!Oui, toi!Viens surveiller les petits ici!

Il connaissait son nom, mais pourtant, Fymaël n'avait pas dit son nom, alors peut-être que...

-Talak, comment sait-tu mon nom?demanda-t-il.

-Euh,je ne sais même pas ton nom!

-Ah oui, et Leslie, ça te dit quelque chose, une certaine fille que tu a assasiné, parce que tu était jaloux?

-De quoi parle-tu?!C'est absurde!Va travailler immédiatement là-bas!

-Pas avant avoir réglé un truc!

Il marcha vers lui rapidement, et le tena par le cou. Talak fit pareil.Maintenant, ils se bagaraient, s'étoufaient, des touffes de plumes flottait et un peu de sang coulait de Fymaël.Ça, il fallait le dire, Talak était assez coriace.Et Abéli ne pouvait pas intervenir, car elle était partie en entraînement.Alors c'est un surveillant qui les vus.Fymaël était déjà beaucoup blessé, il avait qulques plaies au cou, et l'aile droite lacérée.Quand à Talak, lui, il n'avait que une ou deux plaies au poitrail, rien de très grave.Il fût emporté à l'infirmerie d'urgence.Il devait prendre du repos.

[» - 30 points de vie » 2 Ailes lacérées] [» - 2o points de vie » Plaies nombreuses au cou]

(Je vais faire mon rp de repos demain, okay? Au tour de Omyra. Je peux faire mon rp de repos ici? Au sujet Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. ? Merci d'avance de me répondre)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:23

Abéli lui jeta un regard de défi. Mais Omyra n’était pas dupe, et sentait la peur de la tyto à travers son regard ambré. Une peur légère, une appréhension, juste. Mais c’était déjà ça. Omyra la lâcha, et recula, prête à s’envoler pour retrouver Nix. Il fallait qu’elle lui parle de tout ça. Qu’il remette en place cette chouette un peu trop effrontée à son goût. Alors qu’elle étendit ses ailes pour s’élever dans les airs, le mâle s’avança, amenant. Contrairement à Abéli, il ne semblait pas du tout hostile. Presque amical.
C’est parce qu’il vient juste d’arriver ici, pensa Omrya, dans quelques mois, il sera comme tous ces soldats. Comme Abéli.

- Content de faire ta connaissance, dit-il calmement. Désolé pour le comportement de ma cousine, elle est très malpolie, je l'avoue. Moi c'est Fymaël. Et ma cousine (il montra le jeune femelle) c'est Abéli… Et toi?

Dire qu’Omyra fut surprise par le comportement de ce mâle, Fymaël donc, était un euphémisme. Elle cligna des yeux, interdite. Comme deux membres d’une même famille peuvent-ils être si différents ? En fait, de par ses expériences personnelles et de son passé plutôt atypique, Omyra avait déjà la réponse.

- Ben allez, réponds !cria Abéli. On va pas passez notre journée à attendre, en passant !

Omyra lui jeta un regard des plus noirs. Oh, elle allait lui en faire baver, l’effraie noire s’en fit la promesse. Elle aura besoin de l’aide D’Imalys, de Nix, et peut-être de Ginger. Cette dernière était comme une grande sœur, pour elle. Omyra savait qu’elle pouvait lui faire confiance.
- Attend un peu, Abéli, je crois qu'elle allait le...


Une chouette arriva, coupant la parole de Fymaël. Cet chouette qui prenait sa défense, plutôt que de se ranger du côté de sa cousine. D’un coup, le jeune mâle remonta un peu dans son estime, alors qu’il était plutôt mal parti, avec une cousine comme la sienne. Omyra se retourna pour voir le nouvel arrivant. Cet empoté de Talak était devenu, alerté sans doute pas les éclats de voix d’Abéli, qui parlait toujours assez fort.
-Hé, vous ! cria ce dernier, qu'est-ce que vous faites ? Allez travaillez immédiatement ! Abéli, en entraînement ! Fyma...euh, toi ! Oui, toi ! Viens surveiller les petits ici!

Abéli s’envola tout de suite, comme si elle avait le feu aux rémiges. Tiens ? Elle avait peur de ce garde ? En tout cas, Talak n’eut pas besoin de se répéter. Omyra elle-même, s’envola retrouver son frère, grièvement blessé, qui séjournait à l’infirmerie. Elle déploya ses ailes, et parti dans les airs. Fymaël le la vit pas partir. De toute façon, elle reverra sans doute au promontoire, ce soir.

Omyra se posa sur une corniche, relativement haute, et entra dans l’espèce de grotte. L’entrée, assez grande pour laisser passer deux chouettes effraies de taille adulte côte à côte, paraissait moindre en voyant l’intérieur, une salle immense, tapissée de mousse. L’endroit le plus confortable de Saint-Aego’. Des lits de mousse et de duvets s’alignaient de part en part, accolés aux parois. Omyra n’était venue que deux fois auparavant. La première, lorsqu’elle fut blessée lors d’un combat –rien d’important, juste belle rectrice arrachée. La deuxième fois fut ce matin, à l’aurore, pour voir se frère. En effet, ce dernier s’était ouvert une patte sur un rocher.
- ça va ? Demanda-t-elle. Tu t’en remets ?

Puis, elle vit qu’Imalys dormait, comme un bébé, étendu dans la mousse, un air benêt flottant sur son visage en forme de cœur. Omyra était toute attendrie. Elle se faisait beaucoup de soucis pour son frère. Sa température avait monté en flèche, ce matin. Dès qu’elle avait un moment de libre, Omrya passait au moins lui rendre visite. Elle avait un peu parlé avec lui lors de sa dernière visite, et lui avait expliqué qu’elle aidait les deux infirmières , en le soignant comme elle pouvait. Ainsi, elle allait chercher les brindilles, des herbes médicinales, ou encore de la mousse, ou de la nourriture. Omrya s’était d’ailleurs découvert une passion pour la chasse. Elle adorait ça, et avait hâte de traquer les proies avec son frère.


Omyra vola jusqu’au fond de la salle, pour chercher un peu de mousse, et l’humidifier. Elle revint vers son frère, et lui tamponna le visage, espérant faire baisser sa température.

Elle entendit soudain des bruissement d’ailes, et identifia une effraie adulte et une, plus jeune. Lorsqu’elle se retourna, elle vit un soldat, Nastas, accompagné de Fymaël. Qui était d’ailleurs salement amoché.

Une infirmière s’envola aussitôt pour prendre soin du blessé. Omyra reprit avec soin le travail qu’elle avait commencé. Une fois son frère bien rafraîchi, elle retourna dans la réserve, prit un peu d’argile, d’eau et de mousse, et revint vers Imalys. Elle nettoya le précédent emplâtre qu’il avait à la patte, l’eau aidant à chasser les dernière particules d’argile séchée. Puis elle fourra la mousse dans son bec, et la mastiqua avec application. Puis elle cracha la bouille sur la patte blessée, avant de la recouvrir d’argile, pour que le tout tienne. C’était une infirmière, trop contente d’avoir un peu d’aide, qui lui avait montré comment faire.

Lorsqu’elle eut fini le nouvel emplâtre, Omyra décida de laisser son frère se reposer, et d’aller voir Ginger pour retourner à l’entraînement. Elle passa devant la couche de Fymaël, elle décida de s’arrêter, une curiosité irrépressible s’emparant d’elle.
- Hey… Fymaël, c’est ça ? Moi, c’est Omyra. Que s’est-il passé pour que tu sois dans cet état ? Tu en a pour plusieurs jours de repos, là. Je ne suis pas sûr de Nos Puretés apprécient le remue-ménage que tu as fait, quelques heures seulement après ton arrivée ici…

[Au tour de Fymaël, je pense qu'Abéli ne sera pas là pendant deux, trois tours... ?]


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:53

-Hey… Fymaël, c’est ça ? Moi, c’est Omyra. Que s’est-il passé pour que tu sois dans cet état ? Tu en a pour plusieurs jours de repos, là. Je ne suis pas sûr de Nos Puretés apprécient le remue-ménage que tu as fait, quelques heures seulement après ton arrivée ici…

Omyra! Enfin il savait son nom.Comment avait-t-il fait pour ne pas deviner son nom plus tôt? Omyra lui allait si bien!
-Ben,...Talak...et moi on c'est battu...et là on m'a apporté à...l'infirmerie, dit-t-il,en quelques souffles forcés.
-Ça, y faut le dire, il est sacrément ammoché, ajouta Nastas.Heureusement que moi et un autre surveillant t'avons repéré.Et pourquoi vous-êtes-vous battus?
-Parce qu'il, a assassiné...mon ancienne....compagne, Leslie...
-Bon, alors, à ce que je vois, tu as plusieurs plaies au cou, et les deux ailes lacérées.Avec du repos et des soins, tu devrait t'en remettre en quatre ou cinq jours environ...dit l'infirmière. Omyra, aide-moi, nous avons beaucoup de blessé en ce moment.Occupe toi de lui, moi je vais m'occuper des autres...

Fymaël avait de plus en plus de mal à rester éveillé.Omyra s'approcha de lui, et commença à le soigner, à mastiquer de la mousse, à installer de l'argile sur ses plaies.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeSam 7 Jan - 22:13

[Je vais faire ma chieuse.. Mais tu n'as pas de droit de me faire bouger ! et essaye de mettre ses paroles des PNJ en blanc, qu’on ne s’emmêle pas ! ^^]


-Ben,...Talak...et moi on c'est battu...et là on m'a apporté à...l'infirmerie, répondit-il, essoufflé, tant par la bataille que par ses blessures.

- Ça, y faut le dire, il est sacrement amoché, ajouta Nastas. Heureusement que moi et un autre surveillant t'avons repéré. Et pourquoi vous êtes-vous battus?
Ah, Nastas lui enlevait la question du bec. Elle avait bien vu que ces deux-là ne s’entendaient pas. Elle qui avait l’habitude d’analyser toutes les paroles entendues, elle n’y avait pas fait attention tout à l’heure, sans doute trop préoccupée par l’état de son frère. Dire qu’elle aurait pu faire éviter cette bataille !
-Parce qu'il, a assassiné...mon ancienne....compagne, Leslie...

Ah, l’amour… Talak avait raconté, Omyra s’en souvenait, qu’il avait dans le temps une petite amie, mais qu’un rival, jaloux, l’avait tué. Omyra décida qu’elle en parlerait à Fymaël plus tard. L’infirmière qui s’occupait de lui revint bien vite.
-Bon, alors, à ce que je vois, tu as plusieurs plaies au cou, et les deux ailes lacérées. Avec du repos et des soins, tu devrait t'en remettre en quatre ou cinq jours environ...

Omyra décida alors de partir. Elle allait être en retard. Et elle détestait faire attendre Ginger. C’était une chouette plus que ponctuelle, préférant toujours avoir quelques minutes d’avance.
-Omyra ! héla l’infirmière. Aides-moi, nous avons beaucoup de blessé en ce moment. Occupe toi de lui, moi je vais m'occuper des autres...

Omyra soupira. C’était vrai qu’il y avait foule, en ce moment. Sept blessés étaient allongés, attendant les soins. Les deux soigneuses avaient beaucoup de mal à subvenir aux besoins de tous ces soldats. Une telle recrudescence de soldats blessés s’expliquait par une mission qui avait échoué il y a deux jours, à cause d’une embuscade des Gardiens, dans la forêt de Tyto. Aucun morts, par chance.

- Mais… Je vais être en retard… Ginger m’attend…
- Elle pourra sans doute attendre cinq minutes, non ? répondit l’infirmière avant repartir vers un autre patient.

La tyto noire soupira. Tant pis. Elle alla chercher de la mousse, de l’eau et de l’argile. Elle nettoya les plaies ouvertes, les désinfecta. Puis elle se dépêcha de finir ses emplâtres. Le blessé semblait s’endormir. Omyra alla chercher des graines de pavot. Elle revint vers Fymaël, le réveilla.
- Tiens. Mâches ça, la douleur passera plus vite.

L’apprentie espionne vérifia une dernière fois comment allait son frère. Celui dormait toujours, mais s’agita. Elle prépara une infusion de baies, et lui fit boire. Elle attendit quelques instant que le breuvage fasse effet.
-Courage, grand frère... murmura-t-elle
Bientôt, Imalys se détendit, et soupira de bien-être. Omyra, rassurée, marcha sans bruit vers la sortie de l’infirmerie.


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeLun 9 Jan - 15:59

Fymaël passait donc la nuit dans l'nfirmerie,à dormir parmi les patients malades, blessés ou encore, comme son voisin, à moitié mort.Et l'infirmière ne voulait rien savoir.

-Euh, c'est parce qu'il va bientôt mourir si vous ne le soignez pas...


-Bla bla bla!Franchement, cette chouette pète la forme!cria l'iinfirmière.Toi, tu dois te r-e-p-o-s-e-r!

-Mais vous voyez bien qu'il...


-Pas de mais!

-D'accord *Soupir*

Alors il se rendormit, à côté de la chouette femelle gravement blessée.Et se réveilla seulement quatres heures plus tard...Exactement au moment où la chouette femelle allait bientôt mourir, au crépuscule.Déjà, plusieurs chouettes étaient réveillés ou se réveillaient.Et toujours pas d'infirmière en vue.

-À l'aide!Y a t'il quelqu'un?...


Sa gorge lui faisait horriblement mal.Mais il continua.

-À l'aide!Au secours!

Mais personne n'était là.Pourtant, à chaque seconde se réveillaient au minimum 10 chouettes.C'est alors que une infirmière arriva, la même qui lui avait dit de se taire et de se reposer.

-Tu aurais pu me prévenir que cette effraie allait mourir!Franchement je suis vraiment déçu!Tantôt, je vais aller le dire à Sa Pureté, et te dénnoncer!Tu n'est qu'un crétin!

Alors elle commença à prendre soin d'elle, ce qu'elle n'avait pas fait hier pour cette blessée.Et que cette infirmière lui faisait penser à Abéli, mais en plus vieille.Elle crachait toujours des insultes par si et par là!Un vrai serpent au venin toxique!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeMar 10 Jan - 3:16

Le lendemain, vers l’aurore, Omyra fut la première arrivée à l’infirmerie. La veille, elle n’avait pas trouvé Ginger au lieu de rendez-vous, et Nix l’informa que cette dernière était en conférence avec le Grand Tyto. Elle n’avait donc rien raté du tout. Tant mieux, car Omyra voulait toujours tout faire bien. C’était comme ça, elle était perfectionniste et elle n’y pouvait rien.

En entrant dans la grande caverne, elle fut bousculée par une des grosses infirmières qui s’activaient. Celle-ci laissait échapper un flot d’injures intarissables sur une chouette incapable qui avait faillit laissé mourir un blessé. Omyra reconnue cette vielle Athy, une chouette effraie que personne n’aimait, et elle le rendait bien. Elle avait été prise ici comme seconde infirmière, et ne s’occupait que très rarement des cas graves.
-…. Je vais m’en plaire au Grand Tyto…. Mou du croupion, tout ramolli… Oh, je vais te ramollir ça, moi…
- Excusez-moi, madame… essaya Omyra
- Oh, toi, hein, espèce de Gésier en guimauve, salle bête !

Bon, dans ce genre de cas, la politesse n’aidait pas. La seconde option dont la tyto noire disposait : la force, et la persuasion. Tout dans les gestes. Il fallait juste se montrer agressif.
- Madame Athy, vous feriez mieux de faire attention à ce que vous dites ! Le Grand Tyto ne serait pas satisfait s’il vous voyait parler ainsi à l’un de ses soldats !
- Hé bien, justement, j’allais le voir, moi, le Grand Tyto. Il se trouve que…
- Le Seigneur Grand Tyto est en conférence. Il ne sera pas disponible avant quelques temps. Vous feriez mieux de retourner travailler…


La vieille Athy se dégonfla d’un coup, perdant près de la moitié de son volume. Elle voulu répondre quelque chose. Balbutia. Se ravisa. Retourna à l’infirmerie en grommelant toutes sorte d’insulte et de noms d’oiseaux exotiques.

Omyra rentra à sa suite, et se dirigea vers son frère. L’emplâtre avait tenu le coup ; elle n’avait pas besoin de le refaire. La jeune tyto attendit que Saint Aegolis se réveille ; Une bonne partie des chouettes étaient encore endormies. En attendant qu’Imalys quitte le pays des rêves, elle se mit à se lisser les plumes, soigneusement. Ginger était très stricte là dessus. Un plumage soigné et des rémiges et un peigne impeccables étaient de rigueur pour le vol silencieux. Omyra mettait un point d’honneur à ce que sont plumage soit le plus propre possible. Pour le moment, jamais Ginger n’eut à lui faire de remarque sur ce point.

Sa toilette terminée, elle senti un regard peser sur elle, et se retourna. Son grand frère, Imalys, s’était réveillé. Il essaya de parler. Omyra le devança.
- Chut, économises tes forces. Je vais te chercher un mulot… Tiens, bois ça en attendant.

Elle lui tendit un étrange sirop ambrés, qu’il but avec un peu d’hésitation . Pendant ce temps, elle alla chercher dans la réserve de quoi satisfaire l’appétit de son frère. Lorsqu’elle eut dégoté la perle rare (c’est à dire un mulot tout frais de quelques heures à peine, elle revint à son chevet, et lui donna l’animal, qu’il goba avec appétit. Il bredouilla un faible merci. Il bailla à s’en décrocher la mâchoire, puis se rendormit.

Omyra soupira. Combien de temps son frère devra-t-il resté allongé ici ? Va-t-il se remettre très vite, ou va-t-il être jugé inapte pour l’espionnage, et rayé de la carte ? Car, les soldats sélectionnés pour apprendre à devenir des espions doivent soit réussir, soit mourir. Aucun échec n’est toléré. La jeune tyto espérait juste que son rétablissement ne soit pas trop long.


Dernière édition par Omyra le Mer 20 Fév - 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeMer 18 Jan - 18:51

Je vais répondre dès que possible, peut-être ce soir...



Fyfy
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeMer 18 Jan - 19:40

Oki ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:51

Re-Up ?
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 23
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Left_bar_bleue45/100Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:59

Que veut dire Up? :SS

Fy' drool
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitimeJeu 15 Mar - 23:01

Ben... C'est pour actualiser le sujet, le remettre au goùt du jour... Je te demandais si tu allais répondre bientôt ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. _
MessageSujet: Re: Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.   Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Toute qu'une arrivé! Privé Fymaël, Omyra, Abéli.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: