La désillusion a un gout de trahison

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La désillusion a un gout de trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



La désillusion a un gout de trahison _
MessageSujet: La désillusion a un gout de trahison   La désillusion a un gout de trahison Icon_minitimeDim 19 Fév - 16:24

2 cycles s'étaient écoulés et les Hagfiends étaient encore et toujours assignés dans les ravins de Saint Aegolius. Corone ne pouvait tenir une journée de plus. Le jour perçait à peine les corniches qui surplombaient leur réfectoire principal. A cet instant, elle aurait tout donné pour que le soleil lui caresse les plumes, comme pour l'accompagner avant la chasse du soir. Elle se demandait bien comment elle avait fini là, comment ses pairs et compagnons de chasse pouvaient finir aussi bas : devenir esclave d'une espèce plus faible qu'eux.
Un hagfiend avait dans en lui un besoin irrésistible de liberté. Ils étaient des créatures solitaires qui se réunissait qu'en de rares moments, pour trouver l'âme sœur ou pour chasser le gros gibier. Pourtant, c'était bien le cadet des soucis de leur nouvelle commandante. Cette Ginger avait tout pour l'agacer, elle qui se disait notre sœur. Elle se devait de comprendre un tel caractère, surtout que Corone n'avait pas été la seule à lui en parler.
Elle était passée à 2 serres de lui couper la tête, cette petite gringalet ne méritait pas son rang auprès des Hagfiends. Sa naïveté l'avait poussée à lui raconter son ressenti, et depuis ce jour, elle ne faisait que l'éviter. Elle n'avait pas hésité à afficher son dédain pour les idées qu'elle lui avait donné.

Une journée de plus dans notre prison se dit-elle, à être guidée par une de nos proies, c'était le monde à l'envers !!!

Bien que les autres hagfiends lui menait par moment la vie dure, elle comprenait parfaitement cet état de fait. Elle reniait continuellement son statut d'espèce dominante et sans égal en puissance ou le critiquait à longueur de journée... comment pouvait-elle se sentir acceptée par d'autres avec une telle position.
Malgré tout, elle s'était attaché à Zal avec qui elle pouvait avoir confiance. Elle semblait partager ce ressenti, qu'il n'était pas naturel pour un Hagfiend de passer des jours entiers enfermé sans goutter à la sensation de mort ou d'horreur.

Un plissement d'aile, comme si quelqu'un battait l'air au rythmes de cliquetis de métal, sorti Corone de ses pensée. Elle se retourna pour découvrir à ses serres un soldat généreusement armé pour sa taille.

"Votre commandant vous demande, suivez moi."

Il n'attendit pas de réponse de sa part et parti aussitôt son annonce faite.

Ginger avait-elle réfléchi aux réserves que Corone lui donnait au fil des jours ? Elle talonna donc le soldat avec la veine espérance que le statut et la considération de ses pairs allaient changer.
Cette chouette ne payait pas de mine, encore plus petite que les autres, mais d'un blanc bien plus pur que les autres. Elle avait sûrement à faire à un juvénile. Les sangs purs avaient-ils donc peur d'elle, au point d'envoyer leur plus mauvais éléments ? Toujours est-il que l'aide de cette petite chouette pour se repérer dans ce dédale d'allées sans fin était inestimable. Comment distinguer son chemin lorsque chaque recoin ressemblait au précédent ?
Soudain, la chouette se stoppa net et annonça sa présence à l'entré d'un grand réfectoire :

Ici présente Corone que vous avez demandé, votre pureté.


Aussitôt son annonce faite, il s'envola sans même lui adresser un regard. A son départ, corone eu un sourire, son vol était aussi bruyant qu'un moustique. Le casque et les serres de métal était clairement de trop et il développait un effort monumental pour voler avec. Décidément, ces chouettes étaient de bien drôles de volatiles...

Une fois que le jeune soldat disparu de sa vue, elle se retourna pour contempler l'entrée s'héxibant devant elle. Cette pureté ne devait pas être une chouette comme les autres. Son repère était aussi bien protégé que la prison dans laquelle elle se trouvait à longueur de journée. Elle fi quelques pas avant de découvrir un réfectoire d'une rare beauté, si tenté que les hagfiends avaient une appréciation de ce qui était beau et de ce qui ne l'était pas. Toujours est-il que ce perchoir surplombant la vallée de Saint-Aegolius aurai été un emplacement de choix pour tout hagfiend désirant élever une progéniture.
Posée sur la plus haute branche, une silhouette se détachait. Elle était d'une taille impressionnante pour une chouette, à tel point que Corone pensait avoir affaire un bref instant à un hagfiend. Mais non, celui-ci portait un masque et des serres de combat rutilantes. Ce n'était pas le genre de son espèce, qui préférait volontier se battre à visage découvert et sans autre artifice qu'un pic ou une lame aiguisée.
Après avoir dévisagé son interlocuteur, elle se décida enfin à s'annoncer :

Vous m'avez demandé Monsieur ???

Rapidement après s'être annoncée, elle regretta amèrement ses termes. La chouette se retourna en l'espace d'un instant et elle découvrir que avec stupeur qu'elle était en présence du seigneur des chouettes, le grand Tyto, et ne semblait pas apprécié le « Monsieur ».
[Si tu n'aimes pas l'emplacement où on fait le RP, n'hésites pas à me le dire. Disons juste que j'ai pensé que c'était le seul endroit où tu pouvais t'entretenir avec un membre de ton armée secrète.]
Revenir en haut Aller en bas
(Bec d'Acier)
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 265
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
La désillusion a un gout de trahison Left_bar_bleue100/100La désillusion a un gout de trahison Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette suprême

La désillusion a un gout de trahison _
MessageSujet: Re: La désillusion a un gout de trahison   La désillusion a un gout de trahison Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:10

Bec d'Acier terminait de manger son repas, quelques mulots, dans sa grotte, tout en réfléchissant. Ces derniers temps, il avait asservi les hagfiends, et avait formé un bataillon formé uniquement d'oiseau de cette espèce. Certes, ils étaient plutôt laids, mais au moins, ils étaient efficaces et assez fort. Pourtant, l'un d'entre eux, ou plutôt l'une, lui posait problème. En effet, une hagfiend du nom de Corone l'embêtait. Elle ne cachait pas son désaccord et son mécontentement d'être ici. A en juger par son attitude, elle se jugeait supérieure à toute ces chouettes, et répugnait à se trouver ici. Et pourtant, elle aurait dû être honorée, et même plus. depuis toujours, les hagfiens étaient chassés, repoussés, et lui, Bec d'Acier, leur offrait la possibilité de se refaire une réputation, un renom, et cela simplement contre leur service. C'était totalement absurde de sa part de ne pas s'en contenter.

Ginger lui en avait brièvement parlé, alors depuis, le Grand Tyto l'observait. Corone crachait presque sur chaque idée de la petite chouette, ne cachant pas son dédain pour elle. Et c'était tout juste si elle acceptait d'obéir aux ordres. Ce qui faisait rire Sa Pureté, c'est que la hagfiend, et tout ses congénères, ne le connaissait pas. Il ne s'était pas révélé au grand jour, leur faisant croire que c'était Ginger qui commandait tout, pour n'intervenir qu'en tout dernier recours, et aussi voir comment il réagissait, car certes, Ginger avait du cran, mais de part sa taille, certain ne voyait en elle qu'un simple soldat. Or, Bec d'Acier était le seul Général des Tytos, accompagné de Nyra bien sur, mais il était aussi le plus grand de tous, et aussi le plus puissant. Même ses soldats les plus doués ne tenait pas dix minutes en combat contre lui.

Alors, pour mettre un terme à tout cela, il avait décidé de convoquer Corone. Elle ne savait pas qui il était, mais elle allait bien vite le découvrir. Il avait envoyé un petit Tyto la chercher. Et depuis, il attendait, observant son armée, comme toujours. Il était le Maître, et il le resterait jusqu'à la fin, où il mourrait. Bientôt, des bruits se firent entendre, et une voix annonça :

" Ici présente Corone que vous avez demandé, votre pureté "

Il attendit, ne disant rien. Il voulait voir.

" Vous m'avez demandé Monsieur ??? "

Un Rictus se dessina lentement sur le visage du Grand Tyto. Doucement, il se retourna, et dévisagea la hagfiend. Puis, d'une voix rauque, il déclara:

- Ainsi, c'est toi Corone...

Il se mit à rire, puis déclara d'un ton moqueur:

- Je m'attendais à quelque chose de plus...enfin de moins...Enfin, ça ne change rien...

Descendant de son perchoir, il se rendit au bord du gouffre, fixant le soleil levant, faisant cliqueter ses serres de combat :

- Sais-tu que c'est une chance inestimable pour Toi d'être ici ? Et pourtant, tu m'importunes, Corone...


Bec d'Acier se retourna, la fixa durement quelques instants, puis reprit :

- Vois-tu, on me rapporte que ton comportement laisse à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



La désillusion a un gout de trahison _
MessageSujet: Re: La désillusion a un gout de trahison   La désillusion a un gout de trahison Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:16

[Bon, j'avoue que ta réponse m'a cloué le bec bien comme il faut... désolé pour mon manque d'inspirations. C'est cours mais ça ouvre quelques portes...]

Si il y avait une chose à quoi elle ne s'attendait pas, c'était de se trouver en présence de ce fantôme dont on entendait parler sans jamais en voir l'ombre.

Le Grand Tyto semblait profiter de cet effet de surprise et l’assomma de remarques avec un ton moqueur :

- Ainsi, c'est toi Corone... Je m'attendais à quelque chose de plus...enfin de moins...Enfin, ça ne change rien...


Corone se senti blessée par la réponse que venait de lui lancer cette chouette. Si Monsieur était bien respecté de ses semblables, Corone était loin d'avoir la même attitude à son sujet.

- Sais-tu que c'est une chance inestimable pour Toi d'être ici ? Et pourtant, tu m'importunes, Corone...

Il continuait donc à la juger, mais pour qui se prenait-il ? Savait-il à qui il avait à faire ? Insulter un Hag, quelle idée ! Personne n'avait jamais osé, même Ginger savait cette règle élémentaire. Si il voulait la soumettre, c'était bien la dernière des choses à faire. Les Hags étaient des êtres fiers de leur puissance et Corone ne dérogeait pas à la rêgle.


- Vois-tu, on me rapporte que ton comportement laisse à désirer...


Bec d'acier s’apprêtait à profiter encore de la situation quand Corone pris le dessus, lui coupant purement et simplement la parole :

Vois-tu mon commandant, ce n'est pas par ces mots que vous nous soumettrez à vos rêgles. Vous nous traitez comme des intrus, comme des galeux... nous mettre à l'écart n'aidera pas notre communauté à vous soutenir.


Corone sentait la rage qui montait en elle. Lui qui disait qu'elle avait une chance inestimable de se retrouver dans l'antre du commandant suprême, il allait enfin savoir à quel point les Hagfiends étaient fière de leur être. Elle voulait prendre la parole pour tous les Hagfiends, espérant ainsi qu'il changerai son point de vue concernant sa nouvelle arme.
Revenir en haut Aller en bas
(Bec d'Acier)
(Bec d'Acier)Chouette inactive


Messages : 265
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 27
Localisation : Dans ta tête 8)

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
La désillusion a un gout de trahison Left_bar_bleue100/100La désillusion a un gout de trahison Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette suprême

La désillusion a un gout de trahison _
MessageSujet: Re: La désillusion a un gout de trahison   La désillusion a un gout de trahison Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:46

Le grand tyto s'apprêtait à continuer, quand la hagfiend lui coupa net la parole :

- Vois-tu mon commandant, ce n'est pas par ces mots que vous nous soumettrez à vos rêgles. Vous nous traitez comme des intrus, comme des galeux... nous mettre à l'écart n'aidera pas notre communauté à vous soutenir.


Bec d'Acier, ferma ses serres. Quel culot ! D'abord elle le vouvoyait, ensuite elle le rabaissait, et pour terminer, elle se croyait indispensable pour lui. Il allait lui montrer ! Se retournant brusquement, il la repoussa, et la coinça contre un mur. Ça aurait été une simple chouette, il l'aurait prise dans ses serres, mais Corone était trop grosse pour cela. Néanmoins, cela ne l'empêcha pas de plaquer une patte contre sa victime.

Son visage se trouvait à quelques centimètres à peine de sa "proie", la coinçant d'une patte, et l'immobilisant. D'une voix rauque, sans plus de calme, il gronda :

- Insolente ! Je ne t'ai pas autorisé à me tutoyer ! Nous ne vous traitons comme tel que parce que vous nous y obligez. Vous refusez de m'obéir, je n'ai d'autre choix que de vous abaissez à des tâches indigne de votre race ! Si seulement tu cessais de te croire indispensable, et acceptais de m'obéir, je me ferais une joie de te donner la charge de commander tous les hagfiends pour mon service !

Un rictus s'était formé sur le visage du Grand Tyto, le rendant encore plus effrayant qu'à l'habitude. En effet, il venait de prendre une décision qu'il avait laissé en suspens depuis quelques temps :

- Mais vois-tu, Corone, tu viens de laisser passer ta chance...Et de la donner à un autre ! Ce n'est pas Toi qui prendra la tête des Hafiends. Désormais, tu ne sera plus leur "leader" ! Non. Tu vas rester où tu es, et continuer d'effectuer ces tâches indignes pour des hagfiends. Néanmoins, je vais nommer un nouvel hagfiend en tant que leader, et tous les autres, sauf Toi, n'auront plus à s’occuper de tâches ingrates. Ils seront mieux traités, mieux considérés, et effectueront des missions à leur niveaux...

Il lâcha enfin Corone, reculant, et scrutant de nouveau son Territoire, et termina :

- Quant à Toi, désormais, je ne tolèrerais plus aucun écart. Tu seras surveillé en permanence, et sera considéré comme une banale chouette.

D'un hululement, il appela ses quatre gardes. Instantanément, ils se présentèrent, l'échine courbée, et l'un d'eux déclara:

" Vous nous avez appelé, Seigneur Grand Tyto ?"

Bec d'Acier, sans même se retourner, annonça :

" Emmenez-là. Je veux qu'elle retourne avec les autres, et qu'elle soit surveillé en permanence. Je ne veux plus la voir."

[J'espère que ça te va, comme réponse ^^ On peut clôturer sur ta réponse, si tu veux :)]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



La désillusion a un gout de trahison _
MessageSujet: Re: La désillusion a un gout de trahison   La désillusion a un gout de trahison Icon_minitimeVen 11 Mai - 12:10

- Mais vois-tu, Corone, tu viens de laisser passer ta chance...Et de la donner à un autre ! Ce n'est pas Toi qui prendra la tête des Hafiends. Désormais, tu ne seras plus leur "leader" !

Quel choc !!! Elle, la mal aimée des Hags, finir à la tête de ses confrères ? Mais qu'avait Bec d'acier dans la tête pour imaginer cette place à la dernière qui le méritait ? Et pire encore : là nommer supérieure en dépits des mauvais regard de ses pairs ?
Ce qu'elle risquait à prendre ce rôle, c'était purement et simplement de se faire assassiner dans un coin, à l’abri des regards. Les hagfiends étaient trop fiers pour laisser une ½ portion de leur clan les commander.

Mais pour tout dire, Corone se demanda bien ce qui avait poussé le grand Tyto à penser à elle pour son commandement...

- Non. Tu vas rester où tu es, et continuer d'effectuer ces tâches indignes pour des hagfiends. Néanmoins, je vais nommer un nouvel hagfiend en tant que leader, et tous les autres, sauf Toi, n'auront plus à s’occuper de tâches ingrates. Ils seront mieux traités, mieux considérés, et effectueront des missions à leur niveaux... Quant à Toi, désormais, je ne tolèrerais plus aucun écart. Tu seras surveillée en permanence, et sera considérée comme une banale chouette.

Elle ne pu cacher son sourire : tomber si bas dans son estime, alors même qu'il semblait la considérer autant pour prendre la place de commandante. Pire encore, tout cela car elle avait exprimé des réserves sur son commandement. Il aurait du simplement prendre en considération ses propos plutôt que de la traiter ainsi. N'était-ce pas le but d'un commandant, que de faire remonter les préoccupations de ses soldats à ses supérieurs ?

Bec d'acier appela ensuite les gardes se trouvant à l'entrée de sa tanière d'un chuintement roque, très profond. Et sans plus attendre, quatre chouettes surgirent en rangs serrés, attendant les ordres.

" Emmenez-là. Je veux qu'elle retourne avec les autres, et qu'elle soit surveillé en permanence. Je ne veux plus la voir."


Non, elle ne pouvait pas en rester là, finir le pantin des autres. Devenir la mal aimée des autres par statut, c'était ce qui pouvait lui arriver de pire. Et le grand tyto devait bien le savoir.

Une rage folle s'empara d'elle, encore plus forte qu'elle ne l'avait jamais été. Elle n'en voulait pas qu'au grand tyto, non, elle était redevenue ce qu'elle était naturellement... Bec d'acier avait réussit à faire ressortir ce qu'elle avait de pire en elle : le goût simple de tuer. Elle redevenait l'espace d'un instant l'être sauvage et cruel qu'elle avait si souvent refoulé.

En un éclair, elle se saisit du garde qui lui passait devant, qui n’eut le temps de réagir... pour qui se prenait-il d’ailleurs à lui passer devant sans crainte ? Elle n'avait pas à être gardée par de simples morceaux de chouettes. Elle le tenait d'une serre, le surélevant du sol de toute sa hauteur. Ses yeux traduisait une peur indescriptible... il devait comprendre, avant même le coup final de la hagfiend, que s'en était fini pour lui. Tout aussi surpris, les autres gardes l'encerclèrent mais cette fois à bonne distance. L'un d'eux était muni d'une dague qui aurai pu faire office de cure bec au gros oiseau noir, les autres ne portaient que de simples serres de combats. Les gardes se tournèrent vers leur pureté, espérant un simple hochement de tête pour s'abattre sur l’intrus qu'elle était devenue. Ce geste se fit attendre, et il semblait que bec d'acier avait pour intention de là laisser faire... peut-être pour voir de quoi un hag était capable. Sur le coup, elle n'allait pas se faire prier... et replaça son regard sur le visage de la chouette qu'elle tenait à l'aide d'une de ses serres. Son regard jusqu'alors glacial se changea en un sourire radieux. Elle regarda à nouveau les autres gardes, et vit la peur dans leurs yeux. C'était ce qui lui plaisait, toute hag qu'elle était, de voir la haine de ses ennemis se transformer en un instant en leur cauchemars... Puis elle regarda à nouveau son prisonnier : il la fixait sans bouger une pupille. Son visage ne traduisait ni demande de pitié, ni envie de s'en sortir... il attendait son instant, c'était tout. Avant de faire le moindre mouvement, elle annonça :

- Tu diras bonjour à glaucora de ma part...

Puis d'un geste sec, elle approcha son bec du cou de son adversaire. D'un geste net, elle lui tordit la nuque sans le moindre état d'âme. Il était mort sans un bruit, sans un geste, sans même se débattre, car il lui avait manqué de respect. Un tout petit bruit d'os brisés se fit entendre... un bruit qui sonna pour les autres gardes comme le signal qu'ils se devaient d'attaquer.

Aussi petit qu'ils étaient, ils n'hésitèrent pas à se jeter sur le monstre qu'ils avaient à combattre... peut-être se croyaient-ils protégés, le nombre étant à leur avantage. mais ceci amusa Corone plus que tout. *Quelle folie* se dit-elle tout en se préparant aux attaques. Elle saisi alors au vol un autre assaillant d'une serre et le plaqua au sol... un de moins dans l’échiquier du combat était toujours bon à prendre. Elle senti soudainement une douleur qui l'a saisi dans le dos. En se retournant, elle découvrit qu'un de ses assaillant lui avait entaillé le bas de la nuque... ce coup était connu pour provoquer une mort instantanée à quiconque la subissait. Quiconque ??? Non, ils avaient devant eux une hagfiend imposante qui usait de toute sa force pour en terminer au plus vite... d'un coup d'aile, elle envoya en l'air la chouette téméraire qui lui avait porté le coup. La blessure qu'il lui avait infligé était serte superficielle, mais un sang ocre, presque noir, se mis à sortir de la plaie. Dans un regain d'énergie, elle lança la chouette qu'elle tenait contre le soldat tenant une dague à sa serre. Les deux chouettes chuintèrent de douleur à l'impact. Elle s’élança sur eux avant même qu'ils aient le temps de se ressaisir et rattrapa de sa serre gauche la chouette qu'elle avait utilisée comme un vulgaire projectile. Celui-ci se débattu du mieux qu'il pu, mais tenu par une serre qui encerclait tout son corps, il ne ne pu se sortir de cette situation, ni même infliger des dommages à l'aide de ses serres de combat.

Sans réfléchir, Corone bondi sur l'autre assaillant qui se trouvait qu'à quelques mètres et le plaquât au sol à l'aide de sa serre droite. Surpris, il chuinta de peur. Ce cri n’eut pour effet que de donner plus d'énergie à la hagfiend, plus encore qu'elle n'en avait déjà.

- "Tu me casse les oreilles avec ton cri de peur, fermes un peu ton bec"

En se retournant, elle aperçu la chouette qui l'avait blessée au dos. Bec d'acier observait la scène avec une plaisir non caché juste derrière. Sans même prévenir, elle saisi la chouette qu'elle avait plaquée au sol de son bec puissant, lui arracha la dague qu'il portait d'un simple coup de griffe et le lança à nouveau contre le mur. Le choc fut si puissant qu'aucun cri se fit entendre... il était mort sur le coup.

Elle regarda à nouveau le soldat se trouvant devant bec d'acier... celui ci n'avait pas bougé d'un centimètre, trop effrayé sûrement pour relancer une attaque qui allait être vaine. Le fait que la Hagfiend avait remarquée se présence le fit réagir, et dans un acte de bravoure presque désespéré, il se lança dans les airs en directions de la hag. Corone tenait encore dans ses serres l'un de ses compagnons de garnison. Celui-ci tentait encore de se sortir de l'étau qui bloquait son corps.

Corone attendit bien sagement que son adversaire se trouve à quelques mètres d'elle, serres de combat toutes déployées, pour esquiver son attaque. En un éclair, et cela malgré sa taille, elle se déplaça de quelques pas, laissant le soldat voler doit au sol. Sans doute était-il surpris de l'esquive de Corone, car il fit une manoeuvre désespérée pour éviter de percuter la roche. Tant bien que mal, il tenta de regagner de l'altitude, pour se mettre hors de portée de la hagfiend... c'était peine perdu, car elle le saisit de son bec puissant sans qu'il ne puisse réagir. La force avec laquelle elle l'attrapa le fit chuinter de douleur. Son corps tout entier tenait dans son bec acéré. Elle ferma progressivement son bec, tenant son prisonnier avec une fermeté de plus en plus douloureuse pour lui. Il ouvrit le bec pour hurler toute sa douleur, mais aucun cri ne sorti, n'ayant plus la force d'expirer. Corone continua progressivement à écraser le pauvre soldat, qui se débattait de plus en plus vivement dans une tentative vaine de s'échapper. Plus il se débattait, plus Corone prenait plaisir le faire souffrir. La hagfiend finis par l’écraser une bonne fois pour toute, elle entendit quelques os se briser, puis la chouette ne bougea plus. Avec un plaisir sans limite, elle envoya le cadavre aux serres de bec d'acier, le corps de la si jeune chouette convulsant encore de douleur.

Le sourire revint alors au bec du gigantesque oiseau. Elle était heureuse d'avoir tenu son rang, d'avoir retrouvée une fièreté qu'on avait voulu lui voler... cette fièreté qui était tout ce qui restait en elle. Le soldat qu'elle tenait encore vivant de sa serre gauche avait cessé de se débattre. Il savait que son heure était venue...

- "regarde jeune soldat, je vais t'apprendre comment on met à mort son adversaire"

Tout comme le première chouette, elle approcha la serre tenant son adversaire de son bec, lui saisi le cou délicatement, puis lui tourna doucement la nuque.

"Crac !!!" s'eclama-t-elle, puis elle lança un rire des plus diabolique et regarda à nouveau la chouette. Le soldat avait sûrement cru entendre son heure venir. Blotti dans sa serre, presque recroquevillé sur lui même, il ouvrir les yeux fébrilement... croyant avoir entendu son coup se briser.

Sans prévenir, Corone ouvrit sa serre et laissa tomber la pauvre chouette. Sans attendre qu'il se relève, elle le bouscula comme un vulgaire bout de bois...


Elle se retourna à nouveau vers Bec d'acier qui n'avait pas bougé d'une serre. Son sourire semblait pourtant être parti. Croyait-il qu'elle allait se venger pour ce qu'il lui avait dit ? Voyait-il lui aussi son heure venir ? Elle attendit quelques instants, reprenant son soufle, puis lui lança :

- "Vos falaises ne sont pas aussi dangereuses que vous le pensez, chouette suprême. Croire qu'il me fallait 4 guides pour retrouver mon chemin... mais qu'elle bêtise !!!"

Elle se sentait tellement fière de son acte, prête à en découdre à nouveau, qu'elle ne fit plus attention aux mots qu'elle lança à son supérieur.

- "Si vous croyez gagner une guerre avec de tels pions, alors oui, vous avez bien fait d'asservir les hags... mais prenez garde, respectez nous, où votre meilleur choix sera aussi votre dernier. Sur ce, je vous salut bien bas"

Sa dernière phrase était lancée avec une telle moquerie, que bec d'acier n'avait pu se douter qu'elle le prenait de haut. Il ne sembla pourtant pas bouger de sa position.

Elle se tourna alors vers la chouette qui s'était maintenant relevée, à peine blessée par le chocs qu'elle venait de subir. Corone fit quelques pas pour le rejoindre et attendit qu'il l'apporte jusqu'au réfectoire des hags. Au fond d'elle même, elle remerciait le grand tyto pour cette rencontre, qui lui avait permis de préciser son choix, et mieux encore, de faire un massacre comme jamais auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La désillusion a un gout de trahison _
MessageSujet: Re: La désillusion a un gout de trahison   La désillusion a un gout de trahison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La désillusion a un gout de trahison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Grotte de Nyra et de Bec d'Acier-
Sauter vers: