Les premiers pas de Cristal

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -42%
PANDA Lit enfant cabane brut – Bois pin massif ...
Voir le deal
129.99 €

Partagez | 
 

 Les premiers pas de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 462
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 31
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Les premiers pas de Cristal Left_bar_bleue100/100Les premiers pas de Cristal Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Les premiers pas de Cristal _
MessageSujet: Les premiers pas de Cristal   Les premiers pas de Cristal Icon_minitimeLun 20 Fév - 1:27

Perché devant l'entrée du parlement, Ezylryb observait avec attention l'arrivée de cette nouvelle harfang. Il n'avais pas encore eu l'occasion de la rencontré mais les nouvelles circulaient vite dans le grand arbre : on lui avait parlé d'une chouette sanguine, mais aux convictions les plus saines. C'était souvent les 2 grandes qualités pour devenir un vaillant défenseur des valeurs d'un gardien. Ces derniers temps n'avaient pas été à leur avantage : des fouines l'avait averti de la venue de redoutables combattant des temps anciens, sans plus de précisions. Il se doutait bien avoir affaire aux hagfiends, d'autant plus qu'un des escadron manquait toujours à l'appel, et que ce n'était pas le genre des sangs purs d'anéantir un nombre important de gardiens sans laisser de traces.

Bonjour à toi Cristal, nous sommes très heureux de t’accueillir dans nos rangs. Les souverains de GaHoole ont souhaité te rencontrer pour mieux te connaitre ainsi que pour te familiariser avec nos coutumes.


Cristal ne sembla pas réagir à ces mots, aussi, il continua :

Ne t'en fais pas, ce n'est ni une épreuve, ni même un rite de notre part. Si tu as la moindre appréhension, rien ne t'oblige à passer devant le conseil. Je serai à tes côtés si tu as besoin d'aide.



Ces précisions faites, Le vieux ryb entra dans la salle du parlement, suivi par Cristal. Boron se tenait à sa place habituelle, toujours fidèle a son rang. Il dégageait une majesté qui à elle seule faisait trembler ses adversaires. Pourtant, son regard traduisait un autre sentiment. Ezylryb connaissait bien son ami et il ne l'avait jamais vu dans un tel embarras. Barane n'était pas présente à ses côtés et peut-être que cela était lié. Ou simplement qu'il avait eu ouïe de l'arrivé des harfiends dans les rangs de nos ennemis. Toujours est-il que cette attitude l'inquiétait plus que tout pour son ami premièrement, mais aussi pour le moral de tout le grand arbre.
Face au souverain, la jeune harfang ne semblait pas impressionnée par les chouettes de toute sorte suivant chaque mouvement de sa part. Mais Ezylryb se souvint de son arrivée, où, posé à la place même de Cristal, il n'avais pu cacher son appréhension. Rapidement installé, Ezylryb ne remarqua même pas la présence de Silver, trop captivé par le face à face qui venait de s'instaurer.


[PS 1 : quel ordre ??? Soit c'est à cristal d'arriver et de se présenter, soit c'est à Boron de faire le premier pas... m'enfin, à vous de décider ;-)
PS 2 : désolé pour la taille du RP, mais sachant que je ne suis pas non plus un pilier de ce RP, je préfère juste introduire votre conversation du mieux que je peux... donc à vous de jouer :D]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les premiers pas de Cristal _
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Cristal   Les premiers pas de Cristal Icon_minitimeLun 20 Fév - 14:35

    [ Je m'y lance : D ]

    Cela faisait quelques temps que Cristal était arrivée au grand arbre de Ga'Hoole après s'être échappée de St Aegolius. La première fois qu'elle était arrivée, elle ne pouvait pas y croire. Ses parents lui avait souvent raconté des histoires au sujet du grand arbres. Des chevaliers qui s'élevaient dans la nuit pour repousser le mal. Beaucoup de chouettes se demandaient si c'était réel ou non. Mais aujourd'hui, Cristal avait la conviction que le grand arbre existait, elle s'y trouvait. La harfang avait fait un peu connaissance avec quelques chouettes vivant au grand arbre. Il y en avait de toutes sortes. Des hiboux, des Tyto, des chouettes des terriers... Chacune d'entre elle avait son rôle. En effet, les taches étaient clairement réparties et l'arbre ne manquait pas d'organisation. Sauf qu'ici, ils étaient beaucoup plus libre qu'à St Aego'. Ils avaient le droit de poser des questions et même d'aller à la bibliothèque. Celle-ci était remplie de livres intéressants, beaucoup étaient sur la science. Alors qu'elle venait de se réveiller dans sa nouvelle tanière, on lui dit qu'elle fut convoquée au parlement. D'après ce qu'on lui avait raconté, le parlement était constitué de douze chouettes qui parlaient de sujets importants et prenaient des décisions. Cristal se dressa et regarda un instant le ciel. Cette nuit, on pouvait voir la pleine lune qui se détachait sur un beau ciel étoilé. On voyait mieux les étoiles l'hiver, appelée également la saison de la pluie blanche. Cristal alla se rendre au lieu de rendez-vous en quelques battements d'ailes. Un hibou petit duc nommé Ezylryb alla l'accueillir.

    " Bonjour à toi Cristal, nous sommes très heureux de t’accueillir dans nos rangs. Les souverains de GaHoole ont souhaité te rencontrer pour mieux te connaitre ainsi que pour te familiariser avec nos coutumes. Ne t'en fais pas, ce n'est ni une épreuve, ni même un rite de notre part. Si tu as la moindre appréhension, rien ne t'oblige à passer devant le conseil. Je serai à tes côtés si tu as besoin d'aide. "

    Cristal acquiesça et le suivit dans la salle du parlement qui se situait vers le bas de l'arbre. Lorsqu'ils rentrèrent, un grand Harfang des neiges se tenait sur une sorte de barre de fer en hauteur, certainement Boron, le roi du grand arbre. Plus en bas, se tenait une chouette effraie qu'elle n'avait jamais vu. Cristal s'inclina respectueusement devant le grand roi se demandant ce qu'ils allaient leur montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les premiers pas de Cristal _
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Cristal   Les premiers pas de Cristal Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:43

    Décidément, tout allait mal.
    Boron s'était rendu au Parlement très tôt, comme à son habitude. Il devait être le premier sur les lieux, pour faire bonne mesure. Que penserait-on du Roi s'il arrivait en retard ? Mais ce n'était pas seulement pour ça qu'il était en avance. Beaucoup de choses le tracassaient, et le Parlement était certainement le creux le plus calme de tout l'Arbre - quand il était vide, bien sûr. C'était l'endroit préféré du harfang, là où il pouvait laisser libre cours à ses pensées.

    Tout d'abord, la menace venue des temps anciens qui refaisait surface. Les Hagfiends. Rien que l'évocation de ce nom suffisait à faire frémir l'imposante chouette. Ces guerriers sanguinaires à l'esprit empli de haine et de vengeance... étaient-ce possible qu'ils soient vraiment revenus ? En tout cas, c'était ce que les rapports confirmaient. Et tous les rapports convergeaient dans le même sens : les furets, les espions et même les forgerons solitaires pensaient que la paix était de plus en plus instable.

    Ensuite, la disparition mystérieuse de tout un escadron de Gardiens. Où ces hiboux étaient-ils passés ? Ils ne pouvaient pas tous être morts... ni être fait prisonniers... Mais alors, rien ne pouvait expliquer leur disparition. Peut-être était-ce l'oeuvre des Hagsmons. Mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'ils se seraient alliés aux Sangs-Purs, et Boron refusait d'accepter cette éventualité. Une explication plus rationnelle suggérait que certains Gardiens de l'escadron se seraient rebellés et qu'ils auraient tué le reste de leur ex-équipe. Cette théorie n'était pas plus réjouissante, mais moins inquiétante tout de même.

    Et enfin, la disparition de Barrane qui coïncidait bien trop avec celle de l'escadron. Qu'était-il arrivé à son épouse ? Boron ne voulait même pas y penser. Voilà déjà plusieurs journées qu'il ne dormait plus... En effet, chaque jour apportait son lot quotidien de cauchemars. Des cauchemars tous plus horribles les uns que les autres mais, au moins, le scrome de Barrane ne venait jamais lui rendre visite. Ce qui voulait dire que la souveraine était en vie. Enfin... il l'espérait. Quoi qu'il en soit, c'était le dernier espoir auquel s'accrochait Boron.

    Heureusement, l'arrivée des premiers membres du Parlement empêcha le Roi de se tourmenter l'esprit davantage. Il salua les chouettes et hiboux à mesure qu'ils arrivaient, ravi que tout le monde soit présent - hormis la chouette la plus importante du conseil... Non. Il ne devait pas y penser. Aujourd'hui, le Parlement se réunissait pour accueillir Cristal, une harfang des neiges qui s'était échappée des Gorges de St-Ægolius. D'ailleurs, l'intéressée entrait déjà, en compagnie d'Ezylryb. Boron accorda un regard à son ami et le salua d'un hochement de tête. Les choses sérieuses commençaient.

    -Bienvenue, Cristal. Bienvenue au Grand Arbre de Ga'Hoole.

    Plusieurs membres du Parlement murmurèrent des salutations, alors que d'autres tenaient fermement leurs becs clos.

    -Si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est exclusivement pour toi, jeune chouette. Pour ta bravoure face aux Sangs-Purs, et pour le courage dont tu as fait preuve afin d'arriver jusqu'à nous. Nous t'enseigneront les usages qui sont d'application au Grand Arbre, mais, tout d'abord, j'aimerais que tu nous racontes ton histoire...

    En vérité, Boron n'avait pas eu l'occasion d'entendre l'histoire de Cristal de vive voix. Et cette opportunité ne pouvait pas mieux tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les premiers pas de Cristal _
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Cristal   Les premiers pas de Cristal Icon_minitimeLun 27 Aoû - 10:20


Dois-je répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les premiers pas de Cristal _
MessageSujet: Re: Les premiers pas de Cristal   Les premiers pas de Cristal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les premiers pas de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille :: Archives des RPs-
Sauter vers: