Première mission de Cristal

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première mission de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Silver
SilverChouette inactive


Messages : 129
Date d'inscription : 27/12/2011
Age : 28
Localisation : Avec Shadow, au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie (Tyto Alba)
Santé:
Première mission de Cristal  Left_bar_bleue100/100Première mission de Cristal  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Première mission de Cristal  _
MessageSujet: Première mission de Cristal    Première mission de Cristal  Icon_minitimeSam 17 Mar - 23:21

Silver sortait du Parlement. Il avait été convoqué par le conseil, et s’était demandé ce que Boron, Barrane et les autres attendaient de lui. Cela lui avait tourné dans la tête pendant toute la nuit, si bien qu’il rata deux structures de lanterne en métal.

Après le conseil, Silver s’était détendu. On lui avait présenté une nouvelle arrivante, et ils devaient exécuter une mission ensemble. Il s’agissait de Cristal, une belle harfang. Elle avait un magnifique plumage blanc moucheté çà et là de petites tâches noires, plus blanc encore que la plupart des harfangs de l’Arbre. Mais sa grande particularité, c’était ses yeux vert émeraudes. Silver songea que Pandore, Cristal et Aislynn formeraient joli trio de harfangs où se mêleraient respectivement le doré, le vert et le bleu. Oui, elles formeraient une équipe du tonnerre.

La chouette avait passé le restant de la journée à lire, ou à chasser.Cristal et lui devaient partir au crépuscule, en direction de la forêt de Tyto, où ils devaient interroger une chouette lapone, qui serait une fouine. Silver appréhndait beaucoup cette mission. En effet, la forêt de Tyto était relativement proche des gorges de Saint Aegolius, son lieu de naissance. Lui qui avait définitivement tourné le dos à son passé, n’avait pas envie de croiser des soldats pendant la mission. Il ne voulait pas être reconnu par l’un d’entre eux. Lui qui était l’espoir de Nyra, était porté disparu depuis près d’un an. Tous là-bas le croyaient mort.

[...]

En fin d’après-midi, Silver rentra enfin à la forge. Il trouva Shadow en train de polir ses serres de combat. Le gardien devait partir armé. Le jeune mâle sorti un flacon de sirop de symphorine de son crû, et une coupelle de larves grillées. Il en proposa à son serpent domestique. Shadow s’arracha finalement de son travail laissant des serres rutilantes derrière lui, et bu un gobelet de sirop cul sec, faisant claquer sa langue de reptile contre son palais pour en dégager tout l’arôme.
- Pas mal…
- Shadow, fit Silver en Krakéen, je sais que tu es anxieux. Est-ce à cause de cette mission ?
- Hum.

Sliver, pour la première fois depuis qu’il était au Grand Arbre, partait en mission sans son précieux ami. Tous deux étaient mal à l’aise, mais c’était la décision de Boron. Silver soupira devant le mutisme de Shadow.
- ça va aller ?
- …

La chouette effraie, qui se dit qu’il n’y avait rien d’autre à faire qu’attendre, alla attiser ses feux de la forge une derière fois. Puis il monta dans son creux, qui se situait juste au dessus de sa forge. Il était bien plus bas que les autres couches de ses confrères, vivant généralement aux ramures de l’arbre, mais captait la douce chaleur qui émanait du feu, en bas. Il fit un peu de rangement, histoire de s’occuper l’esprit. Enfin, quand vint l’heure d’y aller, Silver descendit dans sa forge, et mit son casque de gardien. Shadow l’aida, sans un mot, à attacher ses serres de combat. Il pouvait le faire tout seul, mais c’était un peu devenu leur rituel à eux, depuis qu’ils s’étaient rencontrés. Et puis, Shadow adorait se rendre utile.
Une fois paré, le jeune mâle s’envola jusqu’à l’entrée de son chez lui.
- Silver ?

Le concerné se retourna
- Oui ?
- Dire "Bonne chance" porte malheur, alors… Crotte de raton.
- Ne t’inquiètes pas, tout va bien se passer. Si t as besoin d’aide, ou de compagnie, va donc voir Octavia.
- Je n’aurai pas besoin d’aide.
- Bon, d’accord. Comme tu voudras. Prends soin de toi.
- Et toi, sois prudent.

Silver déplia ses grandes ailes blanches, et s’envola, faisant s’entrechoquer ses serres métalliques. Il était depuis longtemps habitué à porter ce genre de chose, aussi la charge nouvelle de poids ne le déséquilibra pas. En temps que forgeron, il avait eu le droit de conserver ses propres serres de combat chez lui, plutôt que de les ranger avec celles des autres dans la remise. Au Grand Arbre, seuls Boron et Barrane, Bubo et Ezylryb partageaient également ce droit.

L’Effraie Fantôme, comme le surnommaient les oisillons de l’île, en raison de son étrange blancheur, eut une soudaine envie de voler au dessus de la mer. Ilétait en avance par rapport à l’heure du rendez vous, aussi pouvait-il se permettre une petite folie de ce genre.

Il prit de l’altitude, montant presque à la verticale. Le vent provenant du large l’aidait grandement dans son ascension. Arrivé à un point qu’il jugea assez haut, Silver décrocha, et fit une pirouette pour se remettre dans le bon sens. Il fit ensuite quelques cabrioles aériennes, avant de plonger en piqué, plaquant ses rémiges à son petit corps blanc. A quelques centimètres des vagues, le mâle blanc déploya ses ailes en un grand parachute, et se mit à voler en razmotte au dessus des vagues. L’air frais lui remplit les poumons, et un goût salé vint lui picoter la gorge. Le petit mistral passait dans ses rectrices, les faisant vibrer doucement. Silver ne s’était jamais senti aussi libre qu’en cet instant. Le ciel, où déjà quelques étoiles étaient levées, se reflétait dans l’océan, le faisant scintiller de milles lumières. On aurait dit que la mer renfermait des trésors, dans les méandres de ses vagues.

Silver contempla les étoiles un instant. Le petit Raton s’était déjà partiellement levé. L’effraie jugea bon de rentrer. Ell allait bientôt être en retard, sinon. D’une courbe au tracé précis, sans battre des ailes et portée uniquement par la force du vent, Silver fit demi-tour. Il se trouva à une centaine de mètre de l’Arbre, au moment où ils lâchèrent les lanternes. Le forgeron trouva le spectacle grandiose. Les plus hautes lanternes se concordèrent avec les étoiles. L’Arbre était resplendissant. Avec la nuit, le paysage était plutôt d’un bleu sombre, avec quelques reliefs de bleus clairs, et de noir. Du violet là où e soleil s’était maintenant couché. Et les lanternes, rouges, oranges et jaunes, apportaient de nouvelles couleurs à ce tableau digne des plus grand peintres impressionnistes.

Silver soupira de bien-être. Il n’avait plus l’appréhension de tout à l’heure, et était parfaitement détendu. Puisqu’il devait guider Cristal lors de cette mission, il fallait qu’il soit au top, moralement parlant. Bien que sa condition physique ne soit pas à plaindre, vraiment. Mais nous n’allons pas nous éterniser sur le sujet ; rappelons que nous avons un rendez-vous important.

L’Effraie Fantôme rejoignit bientôt l’Arbre. Il se posa devant le parlement, lieu de rencontre avec Cristal. Son vol fut le plus silencieux possible. En effet, certaines chouette faisaient la grasse soirée, et dormaient encore. Silver fut le premier arrivé. Il profita des dernières minutes qu’il avait avant l’arrivée de sa coéquipière pour se lisser les plumes. Dès que la harfang sera là, Silver lui fera un petit briefing, avant de décoller, seules dans la nuit.

[Voilà Cristal, en espérant que cela te convienne. Bon, j'ai eu un peu de retard, mais j'avais beaucoup de choses à dire... ^^']
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Première mission de Cristal  _
MessageSujet: Re: Première mission de Cristal    Première mission de Cristal  Icon_minitimeSam 14 Avr - 11:27

    [ Sorry du temps :s ]

    Cristal sortait du parlement juste après Silver, une chouette du grand arbres. La harfang des neiges n'en croyait pas ses yeux. Elle était gardienne à l'arbre depuis peu, pourtant, on lui confiait déjà une mission! Ce serait sa première mission, elle avait hâte. Silver l'accompagnerait lors de la mission. C'était une chouette effraie qui c'était montrée amicale lorsqu'elle était arrivée à l'arbre. Elles devaient récupérer des informations d'une fouine qui appartenant au grand arbre. C'était une chouette lapone. Elles devraient faire attention à ne pas se faire repérer et à la repérer. Cristal se demandait bien ce que la fouine avait de bien important à leur dire pour que tout se fasse en cachette... Les deux chouettes devraient partir au crépuscule. Cristal profita donc de se coucher tôt, avant même que le jour ne se lève histoire de ne pas se réveiller en retard, ce qui pouvait arriver à tout le monde. Dans la journée, Cristal n'arrêtait pas de gigoter dans le nid tant elle était impatiente. Elle crut qu'elle n'arriverait pas à fermer l'oeil de la journée mais le sommeil pris le dessus... Lorsqu'elle se réveilla, le soleil n'allait pas tarder à se coucher. Il fallait se préparer pour partir à temps. Cristal mangea un mulot. Elle n'aurait peut être pas l'occasion de s'alimenter lors de sa mission. Il ne faudrait pas que le gargouillement de son gésier ou le manque de nourriture la perturbe. Spécialement, elle avait l'autorisation de prendre des serres de combats, ce qu'elle fit. Cristal se rappelait d'une chose. Silver était une forgeronne de l'arbre. Avec des collègues, c'était elle qui faisait les serres de combats. Cristal elle avait reçu l'entraînement d'une charbonnière et celui du squad météo. Les charbonniers apportaient le charbon pour que les forgerons puissent forger leurs armes. C'était fou à quel point les deux métiers étaient liés. L'arbre était en endroit merveilleux où les chouettes pouvaient apprendre toutes sortes de choses. La bibliothèque était ouverte et permettait de s'instruire. On apprenait à compter, lire, écrire... Le scronage était interdit et aucune race de chouette n'était supérieur à une autre. Au contraire, la diversité et les connaissances donnaient la puissance au grand arbre. Cristal était heureuse ici mais elle se posait bien des questions. Elle se rappelait de ses terres natives, aux royaumes du nord. Sa mère avait été massacrée par les sangs-purs mais elle ne savait pas ce qu'était advenu son père. Si il n'était pas mort, il avait sans doutes dû quitter leur ancien nid. A ses terres natales, Cristal avait appris à parler et le hoolien et le krakéen. Quant à Delta, son frère... Il ne s'était pas échappé de la pension. Il avait préféré rester. Etait-il devenu une chouette diabolique en fin de compte? Son propre frère... Cristal secoua la tête. Il fallait se concentrer sur la mission. La harfang alla à l'entrée du parlement où Silver l'attendait déjà. Elle lui fit un signe de tête pour lui annoncer qu'elle était prête. Le moment de partir était enfin venu...
Revenir en haut Aller en bas
 

Première mission de Cristal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt de Tyto :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: