Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  _
MessageSujet: Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.    Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:16

Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.
- J'ai rien dit, vous avez mal entendu !
- Mais c'est quoi ce basard ? ... è__é









Tout est calme et rien ne bouge. On peut voir le soleil continuer tranquillement sa course dans le ciel, puis descendre toucher les montagnes pour ensuite se cacher derrière. 24-8 est assise, elle regarde le paysage par un trou, sans le voir. Bientôt, Saint Ægolius deviendra une marée d’oisillons déboulunés, qui ne savent plus qui ils sont et ce qu’ils font. 24-8 est aussi dans ce cas, mais elle dort moins que les autres pendant le jour. Allez savoir ce qu’elle fait quand elle reste éveillée la journée, elle-même ne le sait pas. Soudain, elle entend un bruit et se retourne. Un autre oisillon arrive et se cogne dans le mur. 24-8 le regarde un instant, indifférente, du haut de son perchoir, puis saute pour descendre de celui-ci sans accorder un regard à l’autre oisillon. Lui est bizarre, comme s’il avait raté quelque chose. Peut-être qu’il avait raté le déboulunage, mais cette chose est peu probable. Une voix atteint les oreilles de 24-8, elle veut l’ignorer, mais le poussin lui court après. Il s’est remis de son accident, il fonce vers 24-8 et lui barre le passage avec ses ailes. Celle-ci s’arrête alors, fais un pas de côté pour passer, mais l’autre fait de même. Elle fait un pas de l’autre côté ; même chose. Il va falloir parler.

- Je veux passer, lance 24-8.
- Arrête ! Je vois que t’es déboulunée, et je vais changer ça ! Souviens-toi des histoires de tes parents !
- Laisse-moi passer.
- Tu t’appelles Lulu, hein, c’est ça ? Souviens-t-en ! Moi, je suis Gary ! Ne m’oublie pas !
- Tu m’énerves !

Dans un élan d’énervement, la petite sauta sur Gary, les serres en avant, le faisant tomber sous tout son poids. L’oisillon non-débouluné se débattit, faisant voler quelques rares plumes. Bientôt, Lulu fut déstabilisée, elle sauta pour ne pas tomber et se fracasser le bec par terre. Gary se releva, s’ébroua et lança un regard noir à l’autre.
    - Ca va pas, non ?! Pourquoi t’as fait ça ?
    - Foi de Lulu, tu arrêtes de m’embêter maintenant ! Je suis pas d’humeur à ça !

Gary ouvrit de grands yeux, visiblement étonné. Quelque chose avait changé chez l’oisillon. Elle avait dit « Lulu » ? Elle avait dit son nom ? Comment était-ce possible ? Elle faisait donc semblant d’être déboulunée ? Gary secoua la tête, et regarda Lulu. Il ouvrit le bec pour dire quelque chose, mais il le referma aussitôt. Le regard de l’autre avait changé ; quand elle lui avait sauté dessus, ses yeux étaient remplis de flammes et de fougue. Maintenant, il était rond et sans sentiment. Quelqu’un s’approchait ? Non. Mais alors, qu’est ce qui se passait dans la tête de cet oisillon ?!

Effectivement, ça ne tourne pas rond dans la tête de 24-8. Bizarre. Un instant, elle semble avoir les idées claires, puis pouf, plus rien. C’est comme si quelqu’un venait de lui donner un coup sur la tête. 24-8 regarde l’autre oisillon, qui vient de poser une… question. Autant dire que 24-8 ne sait pas comment réagir. Elle hésite à crier l’alerte à la question. Finalement, elle ferme un instant les yeux, puis annonce :

- Tu as posé une question. Mais je ne vais rien dire. C’est ta dernière chance, si tu en reposes une, je donne l’alerte. Je sais que tu n’es pas débouluné.

24-8 semble réfléchir tout en étant déboulunée, oui, c’est bizarre. Elle pousse l’oisillon de son chemin, et commence à marcher en l’ignorant. Elle entend alors des bruits de pas. Ce n’est pas l’autre qui le suit, mais quelqu’un qui vient. Peut-être que cette personne a entendu la conversation et a vu ce qui s’est passé. Mais rien n’est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
(Ginger)
(Ginger)Chouette inactive


Messages : 82
Date d'inscription : 27/02/2011
Age : 32
Localisation : Forme ses espions

Qui es-tu ?
Race: Tyta alba
Santé:
Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  Left_bar_bleue100/100Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  _
MessageSujet: Re: Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.    Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  Icon_minitimeSam 27 Aoû - 18:26

Ginger faisait son petit tour habituel histoire de se remettre le gésier en place et pour faire ses acrobaties quotidiennes pour éviter de réfléchir... Réfléchir à quoi ? Où plutôt à qui... en ce moment, toutes ses pensées étaient tournée vers le même Tyto à la couleur chocolat : Raven. La belle Sang Pur poussa un soupir, elle ne savait plus vraiment ce qu'elle faisait, était-ce sa mission chez les Guardiens qui lui avait à se point retournée le gésier ? Et puis il y avait les rumeurs qui circulaient sur le fait qu'elle demandait à se faire appeler "Sa Pureté", comme si elle aurait eu l'audace de faire un tel affront à sa Reine bien aimée...
Alors qu'elle était perdue dans ses pensées, elle entendit le son d'une conversation, ou plutôt une dispute. Jetant un coup d’œil vers le bas, Ginger vit qu'elle était au dessus des nids communs des déboulunés mais le son qui lui parvenait aux oreilles était loin d'être une conversation de déboulunés.... le ton employé par l'un des poussin était trop... vivant. Il était de notoriété publique que certains poussins échappait au déboulunage, il fallait naturellement les dénoncer. La belle Tyto alba inclina ses ailes et de son vol silencieux elle alla se poser non loin des deux poussins afin d'en apprendre un peu plus sur le pourquoi de la dispute. Une petite chouette de l'Oural au regard vide semblait ne prêter aucune attention à un poussin Petit Duc qui tentait de la "réveiller". Alors que la petit chouette qui avait pour matricule 24-8 si les souvenir de Ginger était bon, tentait de poursuivre son chemin, le Petit Duc s'égosilla :


- Arrête ! Je vois que t’es déboulunée, et je vais changer ça ! Souviens-toi des histoires de tes parents !
- Laisse-moi passer.
- Tu t’appelles Lulu, hein, c’est ça ? Souviens-t-en ! Moi, je suis Gary ! Ne m’oublie pas !
- Tu m’énerves !
- Ca va pas, non ?! Pourquoi t’as fait ça ?
- Foi de Lulu, tu arrêtes de m’embêter maintenant ! Je suis pas d’humeur à ça !

Ginger qui commençait à se désintéresser de la conversation reporta son attention sur la petite 24-8, c'était elle qui avait explosée, fait qui n'était jamais arrivé chez un poussin débouluné. Cette chouette qui répondait également au nom de Lulu ressemblait à un oursin tant ses plumes étaient hérissées, la tension était palpable et le pauvre Garry ne savait plus comment il devait réagir.

- Tu as posé une question. Mais je ne vais rien dire. C’est ta dernière chance, si tu en reposes une, je donne l’alerte. Je sais que tu n’es pas débouluné.

Après ce discours la petit chouette repris sa marche, ignorant superbement le Petit Duc qui avait minouché d'incompréhension. Il était temps pour Ginger d'intervenir, cette 24-8 la fascinait à la fois docile mais réservant des surprise, la Tyto s'envola et se posa près de Garry en lui lançant un regard froid de ses yeux étrangement ambrés.

-Ton matricule est bien 23-58 ? Il semblerait que tu sois un gésier réfractaire, tu va passer la prochaine nuit dans un endroit où tu n'échappera pas à la lune...


Elle lança un cri perçant et l'instant d'après un énorme mâle effraie se saisit du poussin et l’emmena dans la grotte des gésier réfractaires.

-24-8 c'est ça ? Enchantée de faire ta connaissance, sais-tu qui je suis ?

Son ton avait complètement changé, et pour cause elle était vraiment intéressée par cette petite Lulu.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-plumes.over-blog.com
Anonymous
InvitéInvité



Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  _
MessageSujet: Re: Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.    Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  Icon_minitimeMar 6 Sep - 20:10

Les bruits de pas cesse alors, un son d’envol se fait entendre, non loin de l’autre chouette qui vient d’embêter 24-8. Instinctivement, cette dernière se retourne, pour voir une Tyto Alba se poser près de la chouette importunant.

-Ton matricule est bien 23-58 ? dit-elle. Il semblerait que tu sois un gésier réfractaire, tu va passer la prochaine nuit dans un endroit où tu n'échappera pas à la lune...

Après un cri semblant être un appel, une grande chouette arrive, attrape la plus petite et l’emmène ailleurs. Loin de 24-8, en tout cas. Elle n’a pas perdu une miette de ce qui vient de se passer, mais en même temps, elle s’en fiche un peu de tout ça. Elle rebrousse chemin, prête à partir dans un autre endroit, mais une voix l’arrête soudain.

-24-8 c'est ça ? Enchantée de faire ta connaissance, sais-tu qui je suis ?

Se retournant, la chouette de l’Oural regarde la femelle Tyto qui se tient là. C’est bien la même qui a fait partir l’autre chouette énervante, mais sa voix n’est pas la même. Elle ne comprend pas trop, mais ça n’a pas d’importance. Elle se contente de répondre, après un court silence :

- Bonsoir, oui, je suis 24-8.

On ne peut faire plus simple comme réponse. S’en suis un silence un peu plus long que le précédent, comme si 24-8 cherche ses mots. En réalité, elle ne réfléchit pas vraiment, puisqu’elle sait ce qu’elle va dire. Elle veut juste voir la réaction de l’autre, et elle prend tout son temps…

- Merci d’avoir fait partir l’autre, ajoute la chouette de l’Oural. Il m’énervait vraiment.

Elle l’appelle « l’autre », car elle n’arrive pas à se souvenir de son matricule. Il lui a bien dit un autre nom, mais… Gary. Quel nom fort étrange. 24-8 secoue alors doucement la tête. Il ne sert à rien de se souvenir des noms des autres, normalement. Il suffit de les appeler en donnant leur couleur de plumes, ils se reconnaitrons. La seule chose que 24-8 arrive à retenir, c’est son propre matricule. Elle cessa de secouer la tête, pour répondre à la question de la chouette. Oui, une question, mais celle-là n’est pas mal.

- Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne vous ai jamais vue.

Cette fois-ci, un autre court silence passe, et 24-8 ajoute juste après, dans un souffle presque inaudible :

- Je ne me souviens pas vous avoir vue…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  _
MessageSujet: Re: Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.    Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Et Paf ! Prends-toi mon aile dans ta... Euhm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille-
Sauter vers: