Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -31%
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur ...
Voir le deal
124.25 €

Partagez | 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité

Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI _
MessageSujet: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:50

Spoiler:

Noir. Tout était noir. La nuit se levait. Seuls deux yeux de glace reflétaient une légère lumière dans l'obscurité. Une grande chouette élégante se secoua sans faire de bruit. Du haut de son perchoir, Asymay observait les activités des jeunes chouettes déboulunées. Elles marchaient silencieusement, tels des fantômes. Elles n'avaient plus d'âme, plus de conscience. C'étaient des faibles. Certes, ils y avaient quelques Tytos, mais ils étaient tous considerés comme des impurs ayant trahis leur espèce. Ces petites chouettes n'étaient bonnes qu'a décortiquer des pelotes. Les Sangs-Purs leurs faisaient croire qu'elles servaient a quelque chose. Inutiles. Faibles. Voilà ce que tout les Tytos dignes de ce nom pensaient. Et Asymay n'était pas une exception. C'était une Sang-Pure, un vraie. Et les faibles n'avaient pas leur place parmi eux.

Elle passa son bec entre ses rémiges et soupira lentement.
Déployant ses ailes majestueusement, elle se jeta dans le vide. Après une descente vertigineuse, frolant la colonne de pierre, elle bifurqua brusquement, et, avec toute la force de ses ailes, remonta agilement. Une fois stabilisée, elle se mit à planer. A présent, elle glissait doucement sur le vent. En dessous d'elle se dressait les grandes colonnes de pierres qui font la réputations de St-Aegolius. Noires, et aiguisées, commes des serres acérées. Lentement, elle descendit en décrivant de grands cercles.

Asymay était perchée au dessus d'une grand colonne de pierre. De toute sa hauteur, elle dominait St-Aegolius. Elle n'était pas Reine, mais elle en avait l'étoffe. Les chouettes défilaient sous ses yeux. Certaines la saluait d'un signe de tête simple, mais digne. Elle aimait ces chouettes. Respectables, obéissantes. Pures. Elle aimait leur rendre ce signe de tête, en signe de gratitude.

Soudain, elle fut tirée de ses pensées par le léger sifflement des ailes d'une chouette en vol.

[C'est qui ? C'est toi ! x)]

Dernière édition par Asymay le Lun 16 Juil - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
AegisConseiller et aile droite de Bec d'Acier
Conseiller et aile droite de Bec d'Acier

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:39

"Travaillez! Et plus vite que ça, sinon pas de repas, pas de repos, rien que des coups!" hulula Aegis, rasant les têtes des déboulunés. Il slaloma un peu entre les colonnes donnant de temps en temps des salutations ou bien des ordres succints à certains sangs purs, soit postés sur les perchoirs de garde ou bien en vol.
Pour lui, son travail ne s'arrêtait pas seulement quand il quittait son poste ou bien la grande salle du Grand Tyto.

Il remarqua finalement l'ombre d'une chouette qui la surplombait. Il se demandait bien qui cela pouvait être. Essayant de regarder derrière lui, il bougea sa cape. Mais rien n'y faisait. Se redressant, il grimpa plus haut dans l'air poussièreux de la caverne. Tournant la tête, il vit Asymay, Tyto qu'il n'a jamais rencontré auparavant. Cessant d'épiloguer sur lui même, il ouvrit finalement le bec.

"Salutations. Je me nomme Aegis. Est-tu nouvelle?"
Ses plumes frémirent. Il ne la connaissait pas mais avait l'envie d'en savoir plus sur elle. Elle avait l'air très réservée, si sérieuse sous son plumage tacheté.

"Puis-je t'accompagner dans ton vol, si cela ne te dérange pas bien sûr..." Il continua, ses joues rougies cachées par l'ombre de sa cape.
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeLun 2 Juil - 20:50

Asymay ne broncha pas quand le mâle s'adressa à elle :

"Salutations. Je me nomme Aegis. Est-tu nouvelle?"

Sa cape couvrait son visage blanc neigeux. Elle, elle ne le cachait pas, elle en était fière, de son magnifique disque blanc pur. Mais ce côté mystérieux représentait un défi, et Asymay relevait toujours les défis. D'une voix ferme, mais claire et mélodieuse elle lui répondit :

- En effet. Mon nom est Asymay. Mais tu fois le savoir. Je suis Lieutenante des Sangs-Purs.

Soudain, timidement, le Tyto lui lança rapidement :

"Puis-je t'accompagner dans ton vol, si cela ne te dérange pas bien sûr..."

Étonnée, Asymay, s’efforçant de cacher sa surprise, lui répondit :

- Heu, Oui, oui. Elle se reprit, puis continua d'une voix froide : Oui. Si tu le souhaite. Oui.
"Qu' est-ce qui me prend de répéter oui, oui, moi ?" pensa la belle effraie tachetée. A vrai dire, aucun mâle n'avait jamais prêté attention à elle. Elle passait devant eux sobrement, sans rien espérer en retour. Ce Tyto là l'intriguait. Sous sa cape, il avait un visage étrange et pur. Oui, elle voulait en savoir plus.

''- Allons-y ?"
proposa -t- elle en déployant ses ailes.

Spoiler:

Aegis

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeMar 3 Juil - 17:13

Aegis était très heureux. C'était rare de rencontrer des chouettes sympas dans ces fichues grottes. Elle avait l'air très ouverte malgré sa petite hésitation. Il était assez connu pour son sadisme et son sens de la perfection dans les monts Becs, mais vu qu'il y avait beaucoup de personnes dans ces lieux, tout le monde ne le connaissait pas malgré tout.

"Eh bien, je ne le savais pas que tu étais un Lieutenant...Je pense que c'est à cause de tous ces evènements qui se préparent. Et puis...J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment..." dit-il en essayant de cacher sa tristesse. Sa compagne était morte assassinée, sa fille avait disparue. Il en lui restait plus rien. A part ses responsabilités.

"Heu, Oui, oui. Oui. Si tu le souhaite. Oui"
''Allons-y ?"

"Oui. Nous pourrions sortir un peu de ces grottes. Je prefère la lumière de la lune aux torches." A ces mots, Aegis fit signe à Asymay et s'engagea dans un tunnel menant à l'extérieur. L'air était plus frais, plus respirable. Les seuls bruits qu'ils pouvaient perçevoir était le vent et non toutes ces chouettes qui chuintaient. Cela lui faisait du bien de faire autre chose que de s'occuper des troupes et des esclaves. Il appréciait ces petits instants lui rappelant le temps où Tempy était avec lui, sur ces sortes de pics rocheux abrupts et sombres, dont l'ombre cachait les entrées de St Aggie. Il ne l'avouait pas encore mais la présence d'Asymay lui faisait du bien. Il se rappelait à présent lors d'une de ses discussions avec Bec D'Acier sur les troupes, ils parlèrent d'une chouette très prometteuse qu'il avait nommé lieutenant. Serais-ce elle? Si sa compagne était là, elle lui en aurait parlé...

Il se posa calmement sur l'un de ces pics mystérieux et attendit patiemment qu'Asymay en fasse autant. Il voyait en elle autre chose qu'un simple soldat. Peut-être...non, il ne le savait pas encore.
Relevant la tête, il la fixa brièvement, ne sachant que dire.

"Est-ce que cela te convient?" il dit finalement. En attendant sa réponse, il arrangea sa cape sur son dos afin de se rendre plus présentable.

[pas grave si c'est un peu court, vu que moi aussi c'est assez court. Pour l'instant, ce sont des posts pour faire connaissance ^^ ]
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeMer 4 Juil - 18:01

"Eh bien, je ne le savais pas que tu étais un Lieutenant...Je pense que c'est à cause de tous ces evènements qui se préparent. Et puis...J'ai un peu la tête ailleurs en ce moment... "
Asymay voyait bien qu'il cachait quelque chose, mais elle ne posa pas de questions, elle même, à sa place, n'aurai pas répondu. Son passé n'appartenait qu'à elle.

Lorsqu'elle lui proposa de se mettre en route, il lui dit :

Oui. Nous pourrions sortir un peu de ces grottes. Je préfère la lumière de la lune aux torches." A ces mots, Aegis fit signe à Asymay et s'engagea dans un tunnel menant à l'extérieur.

Surprise par cette réponse, la belle Tyto murmura tout en s'envolant pour le suivre :

-"Oui, sa lumière est pure. Elle ressemble à nos disques faciaux...." Elle rougit après avoir dis cela. Elle n'aimait pas se vanter, est encore moins rougir ! Elle se posa doucement sur un grand pic de pierre, une fois que Aegis en eu fait autant.

"Est-ce que cela te convient?"

D'un coup d'aile, le mâle arrangea sa cape sur son dos afin de se rendre plus présentable. D'un signe de tête, Asymay approuva :

-"Oui. Je... Tu est mon, heu... je veux dire notre commandant, ça me fait... étrange, d'avoir cet honneur de... de te parler...." Elle s'inclina profondément. Malgré sa fierté, ce n'était qu'une Lieutenante !
Aegis

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:40

[...Bon...j'ai édité une 3° fois car j'avais posté un truc, mais il va y avoir un changement ^^ Je te le dirai par MP =) ]

Dernière édition par Aegis le Sam 7 Juil - 9:34, édité 2 fois
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:59

[Pas de soucis ^^]
Aegis

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeDim 8 Juil - 2:08

"Oui, sa lumière est pure. Elle ressemble à nos disques faciaux...."

En fait, Aegis l'avait déjà vu auparavant. Il ne la connaissait pas du tout. Il n'avait pas osé l'approcher. Là, il était auprès d'elle mais ne savais pas comment lui parler. En tout cas, il était hypnotisé par la pureté qui s'émanait d'elle. Asymay était si directe, si juste dans ses propos. Encore hésitant, il lui sourit avant de répondre.

"Magnifique...Vraiment très bien trouvé..."

"Oui. Je... Tu est mon, heu... je veux dire notre commandant, ça me fait... étrange, d'avoir cet honneur de... de te parler...."

La voir gênée le rendait également mal à l'aise. Il ne voulait pas qu'elle soit contrainte. Du geste le plus simple, il la fit se redresser.

"Tu sais, tu n'as pas à te sentir gênée..."

Il ne manquait jamais de courage en mission...Mais là,cela avait beau ne pas être une mission, c'était beaucoup lui demander...Après un court silence, emplissant ses poumons discrètement, il entre-ouvrit son bec et prononça quelques mots qu'il avait en lui.

"...A vrai dire, je dirais que la lune est aussi pure que toi"

Il ne savait pas comment la Tyto prendrait son compliment. Il n'avait jamais parlé comme cela auparavant avec une chouette qu'il connaissait peu. Il ne parlait que sous forme d'ordres avec les autres chouettes de St Aggie. Des compliments? Que dans des cas très rares.
Maintenant qu'il était engagé, il ne pouvait plus reculer. Avec un sourire timide, il continua.

"Et c'est moi qui suis honoré de pouvoir te parler."

[enfin trouvé l'inspi ^^]
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeDim 8 Juil - 14:36

Asymay faillit rougir lorsque le beau mâle lui murmura :

"Magnifique...Vraiment très bien trouvé..."

Elle ne dit rien mais ses yeux semblait exprimer les plus sincères remerciements.
D'un geste méger il la redressa :

"Tu sais, tu n'as pas à te sentir gênée..."
Asymay garda le silence, trop surprise par les évènements.
Après un court silence, Aegis pris une inspiration discrète et entre-ouvrit son bec doucement en prononçant des paroles qu' Asymay pensait ne jamais entendre pour elle :

"...A vrai dire, je dirais que la lune est aussi pure que toi"

Estomaquée, la belle Tyto bifurqua brusquement et le dévisagea de ses grands yeux anormalement bleus foncés. Son regard semblait poser milles questions. Son cœur se mit a battre subitement vite. Jamais aucun mâle ne lui avait fait cet effet. Elle ouvrit le bec, comme pour parler, mais le referma aussitôt et lui lança un regard plein de joie. Avec un sourire timide, Aegis continua.

"Et c'est moi qui suis honoré de pouvoir te parler."

La belle et grande Tyto tourna vers lui son visage blanc pur en forme de cœur. Le sourire au bec et lui dit d'une voix mélodieuse et claire :

-" Je n'ai jamais sourit à une chouette de cette façon. C'est étrange. Mais je crois que c'est agréable."

Et, les yeux fermés par le bonheur, elle lui fit un grand sourire de chouette froide et hautaine. Un sourire qui vous réchauffe jusqu'au os et insuffle la joie même aux plus cruelle de toutes les chouettes.
Aegis

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:37

Aegis voyait bien qu'elle ne prenait pas ses réflexions à la légère. Elle en était touchée. C'est ce qu'il voulait, la rendre à l'aise. Elle était tellement mieux quand elle n'était pas crispée. Peut être que ça lui changeait d'avoir une discussion autre que toujours celle en rapport avec les ordres et gérer les troupes, les prisonniers et tant d'autres choses.

"Je n'ai jamais sourit à une chouette de cette façon. C'est étrange. Mais je crois que c'est agréable."

Aegis en était ravi, si heureux. Ca lui changeait d'avoir ces sentiments et cette bonne humeur depuis plusieurs lunes...Effectivement, ce sourire lui réchauffa son cœur. C'était agréable. Il n'était plus tout à fait le même. Répondant à son sourire en faisant de même, il lui demanda si elle désirait continuer à voler encore un peu en sa compagnie. Il ne voulait pas que cette soirée finisse.

"On continue un peu plus haut?"
Proposa Aegis, montrant les monts qui s'élevaient dans la brume nocturne éclairée par la lueur pure de cette lune. Ces pics dressés ressemblaient à des becs dressés du sol. La région était aussi fabuleuse de jour comme de nuit. L'argent qui se reflétait sur les plumes colorées d'Asymay étaient magnifiques. Attendant qu'elle ait décollé, il la regardait déployer ses ailes fines et puissantes à la fois. Se jetant dans le vide pour ne pas solliciter ses pattes blessées, enrobées dans des jambières en cuir rigide fait de plusieurs couches de cuir de mulot, il la suivit un court instant puis lui montra le lieu où il voulait l'emmener.

-------[Ellipse]-------

Ils suivaient les courants jusqu'aux sommets où la fraîcheur de la nuit se faisait plus ressentir. Mais qu'importe, déjà le bleu de l'horizon disparaissait lentement pour être remplacé par des teintes orangées annonçant la venue du soleil. Ils discutaient de diverses choses au fil du temps qui passait durant leur balade dans les Monts Becs.Sur un arbre solitaire dont les branches étaient pelées de toute feuille par le vent impétueux qui se levait les jours de grandes tempêtes, ils se posèrent tous les deux.
Après un court instant, Aegis lui engagea de nouveau la conversation.

"Hem...Tu sais j'ai quelque chose à te demander. Maintenant que je te connais mieux, je...j'ai ressenti quelque chose. Je t'apprécie beaucoup déjà et je voulais savoir si tu..."
Aegis s'arrêta, baissant la tête. Il avait du mal à soutenir le regard de l'effraie des prairies. Se redressant de nouveau, penchant la tête en arrière pour faire tomber sa capuche, il la regarda, mais cette fois ci dans les yeux.
"Si tu accepterais de devenir ma compagne."
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeMer 11 Juil - 19:47

Aegis lui dit doucement :

"On continue un peu plus haut?"
Proposa Aegis, montrant les monts qui s'élevaient dans la brume nocturne éclairée par la lueur pure de cette lune. Asymay approuva d'un signe de tête et plongea derrière Aegis.

Ils volaient déjà depuis quelques heures. A présent, leur "petite sortie" se déroulait au dessus des monts-Becs. Le Soleil commençait déjà à peindre le ciel de ses couleurs chaleureuses. Les deux Tytos parlaient de diverses choses, leurs discussions, allaient et venaient. Au bout d'un moment le silence prit place. Un court instant plus tard, Aegis engagea de nouveau la conversation :

"Hem...Tu sais j'ai quelque chose à te demander. Maintenant que je te connais mieux, je...j'ai ressenti quelque chose. Je t'apprécie beaucoup déjà et je voulais savoir si tu..."
Aegis s'arrêta, baissant la tête. Se redressant de nouveau, penchant la tête en arrière pour faire tomber sa capuche, il la regarda, mais cette fois ci dans les yeux.
"Si tu accepterais de devenir ma compagne."

Asymay crut que le temps s''arrêtait. Elle ? Sa compagne ? C'est vrai qu'il lui plaisait... beaucoup... mais... La belle Tyto secoua son plumage et le regarda, les yeux pleins de bonheur et lui murmura :

-"Oui. Je t'aime."
Achlys
AchlysGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Left_bar_bleue60/100Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Empty_bar_bleue  (60/100)
Rang: Chouette abandonnée

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeDim 15 Juil - 18:22

"Oui. Je t'aime."

Asymay lui offrit en retour la plus simple des réponses, mais également la plus concrète. Il en était ravi...Plus que ça même. Les yeux de la Tyto lui réchauffa le coeur. Elle était si belle, si vive d'esprit, si pure. Il se demandait comment il avait fait pour ne pas la remarquer. Mais à l'instant même, toutes ses pensées s'étaient dissipées, il était heureux. Cela ne lui était pas arrivé depuis un bon bout de temps...Des lunes et des lunes. Se rapprochant doucement d'elle, Aegis lui prit l'aile et lui répondit.

"Moi aussi. Je suis très heureux d'avoir passé cette journée avec toi!" sourit-il. "Et je suis très heureux de t'avoir rencontré"

Il l'embrassa et rougit un peu. Le soleil pointa finalement et éclaira de ses rayons les pics où ils étaient tous les deux situés. Avec un grand sourire, il lui proposa de rentrer afin de se reposer. La journée fut longue mais pour lui, pour eux, la fin fut la plus agréable de toutes.

---[fin?]---
Anonymous
InvitéInvité

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitimeLun 16 Juil - 21:07

Le beau mâle Tyto lui dit doucement :

"Moi aussi. Je suis très heureux d'avoir passé cette journée avec toi!" sourit-il. "Et je suis très heureux de t'avoir rencontré"

Il l'embrassa et rougit un peu. Asymay savoura cet instant. Le soleil pointa finalement et éclaira de ses rayons les pics où ils étaient tous les deux situés. Avec un grand sourire, il lui proposa de rentrer afin de se reposer, et la belle tyto accepta. Le moment était venu de dormir un peu et de passer au lendemain. Les deux chouettes rentrèrent donc chez elles, a Saint-Aego, et Asymay pensait déjà a son creux douillet.

- Fin -
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI   Pourquoi devrai - je renoncer à mes ambitions ? PV Aegis FINI Icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1