Entre secret, amour et amitié - Page 2

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Entre secret, amour et amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Left_bar_bleue100/100Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Entre secret, amour et amitié  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entre secret, amour et amitié    Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Nov - 8:45

Moonye ne bougeait toujours pas, Nartya était inquiète.
Un long silence enveloppait le Grand Arbre. La grand-duc était sure d'entendre les battements de coeur de Moonye, et pourtant elle n'avait pas l'ouïe d'une effraie.

Ethyl lança un regard froid à Fymaël avant de prendre la parole.

" Je te donne une heure pour quitter l'arbre avant que je donne l'alerte... une heure qui je l'espère te fera réfléchir sur le mal que tu fais en venant faire traîner ton croupion ici. J'espère que tu prendras ma bonne fois pour ce qu'elle est. Je ne te tuerai pas...

Il se tourna vers l'effraie blanche en lui jetant un regard plein de tendresse tout en souriant. Nartya minoucha, étonnée de voir l'effraie noire empreint de temps de douceur dans une telle situation. Oui c'était à Moonye qu'il adressait ce sourire, mais il y a dix secondes à peine il était en train d'hululer sur Fymaël.

Si je le fais,c'est pour Moonye. Mais saches que j'ai les serres longues, et je ne donnerais pas chère de tes plumes si tu la touches. Compris ?
Nartya, tu veilleras sur eux et ce jusqu'à temps que Fymaël quitte Ga'Hoole. Ne le laisse pas s'approcher de la salle du conseil, tu m'as compris ? Tues-le si il le faut.Ne t'en fait pas, nous nous reverrons. Et Moonye ne sera pas là pour te protéger cette fois-ci."


Nartya hocha la tête en minouchant un peu. S'attirer les foudres d'Ethyl, c'était très mauvais et ça pouvait aller loin cette histoire.
Ethyl s'éloigna vers la sortie du creux, tandis que Moonye releva doucement la tête, comme soortie d'un long sommeil. Le silence était total, plus rien ne bougeait. Le temps s'était figé.

" Ethyl, je comprends tout à fait que tu veuilles sa sécurité. J'aurai fait la même chose. Mais si tu le fais pour Moonye, permet moi de la toucher une dernière fois. Je te le jure, je ne la blesserais pas. Permet-le moi. Car je ne suis point venu infiltrer les Gardiens. Moonye n'est pas une traître. La raison pour laquelle nous sommes venus ensemble...c'est par amour. Alors permet le moi. Tue-moi si il le faut, pour n'importe quelle raison, mais permet-le moi. "

Tous - la grand-duc inclus - restèrent silencieux. Fymaël se dirigea vers l'effraie blanche, avec une expression mélancolique.

Moonye...Je crois que c'est la fin. Nous ne nous reverrons sans doute jamais. Je suis...sincèrement désolé. Je n'aurait jamais dû venir ici. C'est ma faute, ne te sens pas coupable, c'est moi qui ait proposé de venir aujourd'hui. Je regrette tellement de ne pas avoir réfléchi. Désolé...

" Fymaël.... Quand je suis tombée amoureuse de toi, je savais que ce serait difficile à vivre. Il y aura des hauts et des bas, mais tout ira bien. Il nous faut juste un peu de temps. " répliqua Moonye les larmes aux yeux.

Nartya voulut sortir du creux. Elle était une grande émotive, et ce spectacle si triste lui faisait mal au gésier. Mais avec Ethyl près de la sortie, il valait mieux attendre qu'il parte en premier.
Ses aigrettes se baissèrent de pitié. Pauvre Moonye, elle serait anéantie. Elle se laisserait dépérir!
Et ce Sang-Pur aussi. Elle ne le connaissait pas mais elle sentait au fond d'elle que son gésier était brisé à jamais.
Une larme coula de son oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Entre secret, amour et amitié  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entre secret, amour et amitié    Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 3:03

Une fois qu'Ethyl eu donné ses directives, la voix de Fymael remis la chouette de charbon sur ses gardes. Loin de vouloir sauter à la gorge de son ennemi, il aurait tout donné pour lui faire fermer son bec. Sa réponse montrait pourtant une certaine douleur dans sa voix, comme si son départ de l'arbre était vécu comme un déchirement.

" Ethyl, je comprends tout à fait que tu veuilles sa sécurité. J'aurai fait la même chose. Mais si tu le fais pour Moonye, permet moi de la toucher une dernière fois. Je te le jure, je ne la blesserais pas. Permet-le moi. Car je ne suis point venu infiltrer les Gardiens. Moonye n'est pas une traître. La raison pour laquelle nous sommes venus ensemble...c'est par amour. Alors permet le moi. Tue-moi si il le faut, pour n'importe quelle raison, mais permet-le moi. "

A peine Ethyl eu le temps de se retourner que Fymaël était déjà dans les ailes de sa bien aimée, Moonye l'enlaçant sans retenue en retour. Les deux chouettes semblaient vraiment prendre ces derniers instants ensemble avec une tristesse infinie, mais il fallait se rendre à l'évidence : c'était un amour impossible. Il vit échapper quelques larmes des yeux de Moonye tout autant que de ceux de Fymaël.

Rien dans les propos ou l'attitude de Fymaël le ferait changer d'avis. Quand on naissait sang pur, on le restait à tout jamais. Cette façon de se penser supérieur, cette perfidie dans la vision des autres étaient marqués au fer rouge dans l’esprit des soldats de Bec d'Acier. La petite chouette charbon lui avait donné sa parole qu'il ne le tuerai pas sur le champ, mais il ne fallait cependant pas abuser de sa générosité. Le fait de le laisser en vie était déjà une hérésie qu'il avait du mal à accepter.

Puis ils partagèrent des paroles qu'Ethyl ne pu distinguer, si ce n'est qu'elles étaient entrecoupées par des sanglots de plus en plus audible. Cela ne déstabilisa pas la petite effraie qui fut à une serre d'intervenir à nouveau en les séparant. Ce n'était pas son instinct de protecteur qui parlait, mais sa peur de perdre Moonye dans une situation qui allait là faire choisir entre un amour naissant et un père qu'elle finirait par ne pas comprendre.

A cet instant tragique, il fallait sortir la grande harpe tellement le silence était encore plus pesant !!! Ce dernier minait le moral de toutes les chouettes présentent dans le creux. Nartya ne semblait pas être insensible à cette tragédie déjà tracée et faisait sortir toutes les larmes de son corps, à l'écart des autres... tentant sûrement de passer pour plus forte qu'elle ne l'était.

« Avec ce cœur d'artichaut, se dit-il, Fymaël allait voir son passage à l'arbre comme une balade accompagnée plutôt que comme une reconduite hors de Gahoole manu militari. Comment avait-il pu donner à Nartya le rôle de raccompagner Fymaël le plus fermement possible ? »

Nartya semblait laisser son amitié pour Moonye prendre le dessus sur son rôle de gardienne sans qu'elle ne s'en rende compte. Ethyl était-il la seule chouette ici présente insensible à cette tristesse que vivait les autres ? C'était comme si il était un étranger dans le creux de la chouette qu'il croyait pourtant comprendre. Seule les larmes de Moonye le touchait profondément, mais il était loin de ressentir de la tristesse pour autant. Non, ce qu'il voyait en ces dernières, c'était une faiblesse qui allait être un jour ou l'autre sa perte. Tomber amoureuse de Fymaël aurait pu lui couter la vie. Personne d'autre connaissait la perfidie des sangs purs mieux que lui.

Sans attendre la fin de leur enlacement, la petite chouette couleur de charbon s'en alla. Pour tout dire, elle avait un projet en tête et ce n'était pas dans cette atmosphère de regrets sur une situation qui rendait une aide pour Moonye presque tragique. Ethyl ne croyait pas encore les propos de Fymaël et rien ne pourrait le changer.

Ethyl fit donc quelques nouveau pas et sorti totalement du champ de vision des autres chouettes. Bien que le calme était déjà revenu avant même qu'il s'éloigne, la vision de Fymael faisait naitre en lui une haine incontrôlable. Et c'est loin de la pression si palpable, une fois la tension effacée, qu'il se rendit compte de l'atrocité de la situation. Comment pouvait-il en vouloir à Moonye alors même qu'elle lui avait prouvée que l'a confiance aveugle pouvait être une qualité ? Pris entre son rôle de gardien et celui du meurtrier de sang froid, il n'avait pas réussit à se souvenir de ce qui l'avait animé dans les pires moments. En voulant le meilleur pour son amie, sa fille adoptive, il voulait la priver d'un épanouissement inévitable. Mais elle ne pouvait pas rester enfermée sous son aile indéfiniment.

Il avait déjà joué son rôle de père grâce à sa plume noire, et l'avait-il regretté ? Mais il était tellement partagé entre sa confiance en Moonye et sa crainte de Fymaël qu'il ne pu avoir les idées claires. C'est alors qu'une légère brise vint lui caresser le visage, l'arrachant au tourment dont il n'arrivait pas à faire le pour du contre. Il arrivait comme une délivrance : ce vent frais, si doux, lui rappelant son humble demeure. Mais oui, ces racines !!! ce couteau qu'il voulait lui offrir sous peut, comme une façon de lui prouver la confiance qu'il avait en elle... Il était donc temps pour lui de laisser Moonye vivre ses choix.

Sans se retourner, Ethyl entra dans le dédale de couloirs de l'arbre pour lequel il s'était battu... et qui était maintenant foulé par ses pires ennemies. Comment les gardiens avaient-il pu en arriver là ? Pourris de bons sentiments, dégoulinant d'une espérance sans limite, voilà l'image qu'il en avait d'eux. Moonye s'était laissée faire et avait succomber au charme de son ennemi... qu'à cela ne tienne, mais il fallait au moins qu'il joue son rôle, qu'il là protège de près ou de loin.

Les passages si sombres quelques minutes auparavant avaient maintenant totalement changés, éclairés par les premières lueurs du jour. C'était le moment qu'il préférait le plus, celui annonçant le premier chant d'Ersatz... le temps pour tous de gagner leurs nids de plumes et de mousse. Mais pour une fois, Ethyl ne gagnait pas son creux pour cette raison. Il n'était pas en mission, enfin... pas une mission pour les gardiens. C'était plutôt son rôle de père protecteur qu'il allait accomplir. Planant d'un promontoire à un autre, il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre les racines.

Cette partie de l'arbre était clairement plus sombre que le celui où vivait Moonye, presque lugubre, mais chacun avait ses priorités. Là où sa protégée semblait préférer le confort d'un creux dans les meilleures branches, il donnait un intérêt particulier au calme envahissant les pires endroits de Gahoole. Le bruit ambiant des vagues s'écrasant sur la roche, qui contrastait avec le calme qui naissait à nouveau en lui, faisait de cet endroit son paradis.

En entrant dans son dortoir, Ethyl avait totalement oublié la frustration de sa mauvaise rencontre. Un cliquetis de gouttes tombant à intervalle régulier sur le bois ajoutait à son apaisement. Le rare rayon de lumière entrant dans la pièce projetait l'ombre des barreaux sur le mur comme un tableau éphémère. C'était une vision qu'il avait chaque matin et dont il ne se lassait jamais.

L'effraie fit quelques pas en direction du coin le plus sombre de la prison et souleva un gros morceau d'écorce qu'il utilisait comme une cachette. Ce n'était pas une mécanisme très évolué mais il suffisait pour recouvrir des outils qu'il gardait précieusement loin de la vue des autres chouettes. Parmi ces objets se trouvait une dague à peine plus grande qu'un livre et dont le manche était fait d'un coquillage sculpté avec une finesse sans pareille. Elle lui avait été offerte par la pie marchande, Maxi, le jour où il avait du l'escorter pour son départ de l'arbre. Il n'avait fait que son travail après tout, mais l'oiseau noir et blanc n'avait pas vu son acte comme tel. « Pour que tu puisses protéger ceux que tu aimes » lui avait-elle dit. Et c'est exactement à quoi cela allait servir.

Ethyl se devait de la cacher car toutes les armes étaient interdites en dehors de la forge. Et si sa cachette venait à être découverte, il risquait bien plus qu'un simple moxilex. Mais il s'en contrefichait : son devoir de protecteur lui tenait bien plus à cœur que tout le reste. Cette dague devait être le cadeau qu'il ferait à Moonye pour le jour où elle deviendrait gardienne. Il allait lui offrir un peu plus tôt.

Il pris la lame qu'il cacha sous son aile, replaça soigneusement le morceau d'écorce et quitta les lieux calmement.

Le chemin qu'Ethyl pris pour retourner au creux Moonye ne fut pas le même qu'à l'allée. Il fallait éviter de prendre le moindre risque en passant par les chemins les plus empruntés... qui correspondait bien souvent aux chemins les plus rapides. Même si le soleil s'apprêtait à se lever, l'activité à Gahoole ne semblait pas faiblir et il fallut à la chouette charbon toute sa connaissance des passages discret pour éviter toute rencontre. Cette lame le mettait en danger mais son mépris pour les règles strictes n'avait d'égal que sa folie... il allait donner son cadeau à Moonye coûte que coûte.

Ce n'était pas la première fois qu'il se devait de rendre visite à Moonye en douce et il pris donc les petits passages étroits avec assurance. Là où même le meilleur rôdeur se perdait dans ce dédale de racines en perpétuel mouvement, Ethyl connaissait ce labyrinthe comme ses plumes. L'arbre avait beau être habité par des êtres peu amicaux, la petite effraie le considérait comme sa demeure.

Arrivé devant l'entrée du creux de Moonye, Ethyl tendit l'oreille pour capturer le moindre bruit suspect. Son ouïe fine distingua trois battement, soit deux de trop... Fymaël était encore dans le creux ! Il n'avait décidément pas l'air de vouloir comprendre.

La petite effraie, dans un regain de peur, se précipita dans le creux et se figea net en voyant les deux effraies l'une les ailes dans l'autre. Moonye semblait avoir perdue sa tristesse, qui laissait place à une sourire comme il n'avait jamais vu de sa part. Qu'avait-il pu se passer ? A quelques envergures de là, Nartya le fixait avec un regard alliant surprise et crainte... la crainte de la réaction qu'il allait avoir. Et pour tout dire, elle n'était pas là seule à craindre la réaction de la petite effraie couleur de charbon... Ethyl lui même ne savait pas comment lire ses sentiments. Fallait-il priver sa protégée de cet intrus... ce meurtrier ? Ou risquait-il de là perdre en même temps qu'il conservait son rôle de gardien ?

C'est à ce instant qu'il compris que sa Moonye, sa petite protégée, avait vraiment succombé au charme de son ennemie... et qu'il n'arriverai jamais à lui faire entendre raison. La lame qu'il allait lui offrir risquerait donc de ne jamais servir à la protéger... Pour le petit gardien aux plumes de charbon, il n'y avait rien de pire que de voir Moonye délaisser la raison pour ce qu'elle vivait au plus profond de son gésier. Il savait déjà qu'elle ne prendrait plus les bonnes décisions... que le cadeau qui se devait si protecteur allait devenir l'arme de sa propre perte. A cet instant, Ethyl perdait possession de ses moyens, ne sachant plus comment réagir à une situation qu'il ne maîtrisait pas.

Il n'avait jamais eu peur pour lui à vrai dire, et ne l'avait jamais caché. Sa réputation de tueur était venue en même temps que sa folie furieuse et il n'aurait jamais pu s'en séparer. Comment une chouette sanguinaire comme lui pouvait-elle vivre au jour le jour sans céder à la pression ? Ethyl était le seul à le savoir... il ne fallait pas craindre la mort, ni même là respecter. Mais depuis l'arrivée de Moonye, il avait trouvé une raison dans ce royaume pour survivre... une unique raison d'avoir peur de la mort.

Le petit gardien ne pu imaginer là perdre et était prêt à tout pour l'aider, là protéger... comme un père. Si il devait sacrifier pour elle, alors qu'il en soit ainsi. Il pris donc son courage à deux ailes comme jamais auparavant et fit quelques pas dans le creux de Moonye. Ethyl tentait de cacher du mieux qu'il pu sa peur, et pris son air qu'il avait toujours usé quand une situation lui échappait... celui de la colère.

« Sortez !!!
chuita-t-il de toutes ses forces. Tout de suite !!! »

La petite effraie ne réagit pas aux regards qu'il reçu en échange de son arrivée, même si il annonçait de cette manière des hostilités imminentes. Sa pensée était focalisée sur une seule choses : protéger Moonye en testant le gésier de son amoureux. Il savait parfaitement que le seul moyen pour lui de montrer la vérité au sujet de ce sang pur était de lui donner une occasion, une seule, de tuer le premier gardien venu. Sa lame était encore cachée sous son aile et personne ne devait se douter de ce qui allait se passer. Si Moonye le comprenait, elle n'aurait jamais quitté son creux et Fymaël risquait donc de ne pas montrer son vrai visage. Alors il garda sa lame cachée sous son aile et ne fit qu'un geste de la tête pour indiquer le chemin de la sortie.

« Sauf toi. » Ajouta-t-il en regardant Fymaël avec un regard froid qui sembla l'immobiliser sur ses serres.

Sans quitter Fymaël des yeux, Ethyl attendit de ne plus entendre aucun bruit de serres contre le bois avant de continuer son plan. Le silence revint rapidement, à peine entrecoupé par la faible respiration des deux chouettes effraies... indiquant à Ethyl qu'il pouvait enfin faire l'acte qui causerai sans doute sa perte.
La petite effraie n'avait rien qui semblait effrayer Fymaël et son regard le montrait bien. Pourtant, Ethyl avança lentement vers son adversaire sans le quitter des yeux, ne s'arrêtant qu'à quelques dizaines de centimètres de lui.

« Alors comme ça, tu te dis voit comme le repenti du jour... c'est ça ? » Lui dit-il avec un ton froid mais posé, tentant de montrer une confiance en lui qu'il n'avait en réalité pas. « Je vais t'avouer que tu m'as l'air bien courageux de venir ici... désarmé... et ce que je considérais jusqu'alors comme de l'idiotie me semble être plutôt gouverné par un autre sentiment... »

Le petit gardien fit une pause : Au fond de son gésier, il était dans un profond désarroi, un sentiment qui l'empêchait de prononcer le mot qui était le moteur de cette histoire. Ethyl fit quelques pas autour de Fymaël sans un mot, regardant le sol comme si il méditait. Il sentait le regard du sang pur le suivant du regard, mais il n'entendit aucune réponse de sa part, comme si il était suspendu aux mots qu'Ethyl prononçait. Le petit gardien repris calmement, comme si ce court instant de silence lui avait donné le courage suffisant.

« L'amour »

Un nouveau silence s'installa, ajoutant encore un peu d'intensité à cette rencontre. Ethyl se senti mal après avoir prononcé ce mot, comme si par ce dernier, il acceptait le fait que Fymaël avait emprisonné le gésier de Moonye. Car pour la petite effraie noire, il était encore impossible d'accepter que malgré toutes les évidences, sa protégée l'aimait en retour. Ethyl continua sa marche lente, tentant de trouver le calme et le courage dont il avait besoin pour continuer.

« Oui, elle t'aime... je n'en doute pas. Quelle autre raison pourrait expliquer qu'elle te fasse confiance... à toi... un sang pur. »

A l'instant même où Ethyl prononça ce dernier mot, il plongea son regard noir dans celui de Fymaël, espérant y lire une quelconque émotion. Pourtant, rien ne semblait transparaître, comme si ces évidences, Fymaël se les étaient déjà maintes fois posées. Cependant, ce dernier sembla comprendre qu'il valait mieux pour lui de ne pas stopper l'ami de sa bien aimée.

« Alors que vas-tu faire ? Délaisser ton statut pour ton amour ? Gagner les chemins de la rédemptions ? Laisses-moi rire... tu n'es ce que Bec d'Acier a fait de toi... un sang pur... un sans cœur. »

C'est à cet instant précis qu'Ethyl sorti sa lame aux yeux de Fymaël, le faisant enfin réagir. Pas de doutes qu'il vit son heure venir, pris dans le filet de son ennemi, prisonnier et voué à une mort certaine. La petite effraie noire voulait faire réagir Fymaël et lui faire sortir l'instinct qui le définissait le plus. Etait-il amoureux ou jouait-il le rôle qui lui permettrait d'infiltrer les gardiens ? Sans quitter le sang pur des yeux, Ethyl laissa tomber la dague à ses serres. Le choc de l'arme frappant le sol raisonna dans tout le creux et fit sursauter Fymaël. Ethyl était prêt à protéger Moonye en offrant sa vie pour elle et ajouta donc sereinement.

« Maintenant, quel est ton choix ? »
Revenir en haut Aller en bas
Fymaël
FymaëlSoldat chez les Sangs-Purs
Soldat chez les Sangs-Purs


Messages : 104
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 24
Localisation : Dans un village perdu au beau milieu du Québec

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie des clochers (Tyto Alba)
Santé:
Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Left_bar_bleue45/100Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Empty_bar_bleue  (45/100)
Rang: Carotte mauve dans un jardin botanique

Entre secret, amour et amitié  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entre secret, amour et amitié    Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:34

Un moment avait passé, un moment de silence. Je ne savais pas ce qu'ils pensaient. Personne ne bougait. Jusqu'à ce que le Tyto noir sortit du creux un court instant. Pourquoi? Qu'allait-t-il donc faire en ce moment si important de ma vie? N'importe qui serait resté dans le creux, à moins que...Ethyl avait une idée derrière la tête.

Mon regard se fit perplexe, chrchant à comprendre la soudaine absence de l'Effraie. Ses pas s'étant estompés un moment, on les entendit à nouveau un peu plus tard. Le son était différent cette fois, et aussi sa provenance. Il n'avait sans doute pas reprit le même chemin.

Quelques rayons de soleil rentrait peu à peu dans le nid. Le temps s'était arrêté, attendant la réponse à cette question: Pourquoi Ethyl était partit?

Il revint quelques secondes à peine après que le bruit de ses pas soit parvenus à mes orifices. Il arrêta sa marche à l'entrée du creux, comme si il était choqué. J'aivait eu le culot de rester, alors que j'aurais dû quitter l'Arbre durant son abscence. J'aurais dû profiter de la situation. Je quitta les ailes de Moonye pour me retrouver en face de lui. «Super.», pensais-je. Cela ne signifiais rien de bien bon. Il semblait vraiment en colère. Ses paroles me le confirmèrent.

-Sortez!!! Tout de suite!!!

Y'avait pas de doute, il était en colère. Les deux femelles sortirent du creux en premier, lentement et hésitantes. Elles devaient bien se poser des questions.

Alors que je m'appretaient à bouger, je n'avait pas fait un mouvement qu'il dit:

-Sauf toi.

«Vraiment génial.» Il me regarda dans les yeux. Son regard, je préférais l'éviter. Il s'avança à quelques centimètres de moi. Mes serres se plantèrent dans le bois. Étrange, cela ne m'était jamais arrivé. Ethyl me regardait toujours dans les yeux. Il me parla d'un ton froid.

-Alors comme ça, tu te dis voit comme le repenti du jour... c'est ça ?Je vais t'avouer que tu m'as l'air bien courageux de venir ici... désarmé... et ce que je considérais jusqu'alors comme de l'idiotie me semble être plutôt gouverné par un autre sentiment...

Je pria Glaucis dans ma tête pour ne pas qu'il le dise. Je n'amais pas ce mot, malgré le fait que c'était la cause pour lequel j'était ici, à ce moment précis, dans cet endroit. J'espéra fort, mais il me parvint tout de même.

-L'amour.

Un long silence plana. Autant de l'intérieur que de l'extérieur. Les rayons de lumières s'étaient intensifiés, rendant moi claire ma vision. Il m'observa dans les yeux, d'un regard noir. Je poussa un soupir intérieurement. «S'il-vous-plaît, Glaucis, faite qu'il ne s'éternise pas sur le sujet.» Le temps. C'était long. L'impatience bouillonait dans ma tête. J'attendais.

-Oui, elle t'aime... je n'en doute pas. Quelle autre raison pourrait expliquer qu'elle te fasse confiance... à toi... un Sang-Pur.

Toujours en attente, je le vis bouger un peu une de ses aile, prendre quelque chose avec ses serres, quelque chose de caché..

-Alors que vas-tu faire ? Délaisser ton statut pour ton amour ? Gagner les chemins de la rédemption ? Laisses-moi rire... tu n'es ce que Bec d'Acier a fait de toi... un Sang-Pur... un sans cœur.

Alors que je cherchais où il voulait en venir, il lâcha enfin, sur le sol, ce qui me fit légerment sursauter. Une dague, petite, dont le manche était fait d'un coquillage. Je relava mon regard vers lui.

-Maintenant, quel est ton choix ?

Un silence s'écoula, lentement, comme si chaque seconde durait des décennies. Ce n'était pas un moment d'hésitation pour moi, bien-sûr. Il fallait que je lui prouve mon amour. Amour, le mot que je détestais, mais qui m'avait rongé de l'intérieur comme une maladie.

Je m'avança un peu, prenant l'armer entre mes serres, et la plaça confortablement au creux de celle-ci. Je regarde larme un moment, puis je regarda à nouveau Ethyl, lui qui semblait attendre une réponse.

-C'est une belle arme...

Je laissa le silence prendre son temps. En ce moment se déroulait un moment décisif de ma vie, et je le savait. Je devait sois choisir entre mon amour pour Moonye et mon instinct de Sang-Pur, entrainé à tuer des Gardiens.

-...Mais je ne m'en servirais pas.

Je la lui déposa dans les serres, prenant mon temps. Car j'avais tout le temps du monde. Le choix avait été fait.

Je préférais aimer que tuer.

[Jolie réponse, Ethyl..En effet c'est LE Rp du sujet ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Left_bar_bleue100/100Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Entre secret, amour et amitié  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entre secret, amour et amitié    Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 19:38

[Moonye a dit qu'elle passait son tour.]

Ethyl était sorti du nid. Nartya, elle, n'arrivait à faire le moindre mouvement. Trop émotive, elle ne pouvait se résigner à partir. Elle voulait tant aider Moonye, mais comment? Une grand-duc ne pouvait rien faire dans cette situation. Une petite larme coula sur sa joue. Elle était impuissante.

Ethyl était parti tiens. C'était pour le moins étonnant de sa part. Il n'aurait sûrement pas laissé ce Sang-Pur comme ça en plan. Non il devait manigancer quelque chose.

En effet, quelques minutes plus tard il revint. Pas par le même endroit. Il venait de l'est cette fois. il parut étonné en voyant que Fymaël était toujours là.

" Sortez! Tout de suite! Sauf toi! " grogna Ethyl en désignant Fymaël.

Nartya prit son amie dans les ailes. Elle sanglotait. Le coeur de la grand-duc s'emballa et elle dut lutter pour emmener son amie hors du creux. Elle étaient perchées à l'entrée.
Elles restèrent longtemps immobiles ainsi. Le vent soufflait sur leur plumage. Tout était calme.

" Allons à la bibliothèque. Où dans mon creux. Mais ne restons pas ici... " murmura la grand-duc.
" La bibliothèque. " lâcha Moonye d'un ton triste.

Nartya dut quasiment porter son ami sur son dos, celle-ci trop fatiguée et trop désespérée pour voler. Elles arrivèrent et s'installèrent sur une table à l'écart.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre secret, amour et amitié  - Page 2 _
MessageSujet: Re: Entre secret, amour et amitié    Entre secret, amour et amitié  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre secret, amour et amitié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Tanières-
Sauter vers: