Le Baroud du Déshonneur

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Baroud du Déshonneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falki
FalkiGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 101
Date d'inscription : 28/08/2012

Qui es-tu ?
Race: Surnia Ulula (Pusillus)
Santé:
Le Baroud du Déshonneur Left_bar_bleue100/100Le Baroud du Déshonneur Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le Baroud du Déshonneur _
MessageSujet: Le Baroud du Déshonneur   Le Baroud du Déshonneur Icon_minitimeMer 25 Juin - 1:28

[Coucou les amis :3 Voici une petite "FF" qui devrait vous plaire, ou vous attrister :'3 Malgré le temps que j'ai pris pour l'écrire, j'ai fait quelques fautes de syntaxe, de congugaison et autres fautes dues à des changements de phrase. Je relirai tout ça demain afin de tout corriger avant de poster la fin de ce long texte ^v^]

______________________

Suite au face à face avec Lyze, Aegis décida de l'accompagner au plus proche du Grand Arbre de Ga'Hoole afin de revoir sa fille.
[action éludée]
A son retour parmi les siens, Aeigs ne le savait pas encore mais il commença un long périple qui le conduira vers un destin qui l'enserrera dans ses serres froides et acérées...


REMIGE PRIMAIRE
"Une Révolte..."


Le soulagement n'allait pas durer. Le voyage fut périlleux et assez tendu, mais le plaisir d'Aegis était intact. Il avait enfin pu revoir sa fille, sa tendre descendance, toujours aussi belle. Il était tout de même attristé de la voir de l'autre côté de ce mur idéologique...Mais si elle y trouvait son bonheur, que pourrait-il lui reprocher?
Oui, cela était peut être une faiblesse: il avait accepté le choix de sa fille, et avait tout fait pour la retrouver. Lyze le savait maintenant, et il risquait gros dorénavant...
Sur le chemin du retour, il essayait de profiter de l'air frais avant d'avoir à revenir dans son cadre qu'il appréciait tellement à l'époque. Il rentra, salué par les gardes et il hochait le bec comme à son habitude, sans un mot. Mais une des sentinelles s'envola et engagea la conversation:
"Commandant, Bec d'Acier vous demande. Il veut vous voir."
Soupirant de fatique et agacé, il tourna la tête et planat doucement il répondit:
"Bien, va donc voir Bec d'Acier et lui dire que je serai présent à la fin de la nuit"
"A vos ordres"
Et d'un coup d'aile, il s'éloigna du sang pur qui continuait sur sa lançée, suivant les ordres.
Rentrant calmement dans sa grotte et demandant de ne pas être dérangé, il s'installa sur son perchoir et contemplait son repaire. Il prit le temps de réfléchir et pensa aux moments qu'il put partager avec sa tendre fille, des moments qu'il ne put vivre depuis des dizaines de lunes.
Bec d'Acier n'avait pas l'habitude de le convoquer, ou alors très rarement pour traiter de situations très graves. Il se rapella du face à face avec Lyze...les gardes...Auraient-ils entendu? Il se rapella aussi du moment où Nyra demanda à ses guerriers et gardes tout frais de rapporter tout comportement ou discussion suspecte. Il grogna et observa les deux gardes immobiles. Il sauta de son perchoir et atterit au pied de celui çi. Aegis marchait lentement vers les sentinelles de son repaire. Il grognait de haine face à la possible traitrise (envers lui...) de ces Tytos. Ils baissèrent la tête quand le vieux commandant approcha.
"...Tu as raison de t'abaisser, car si cela ne tenait qu'à moi tu ramperais dans la poussière comme ces trieurs."
Aegis était amer, brulant, une rage que seul Glaucis pourrait arrêter. Mais il ne laisser filtrer aucun sentiment de son sombre visage. Le seul grognement de son gésier le trahissait sur son état intérieur. Il ne voulait pas les juger trop vite par manque de preuves et s'éloigna d'eux. Passant l'ouverture, il s'envola pour la grande salle du Conseil et en quelques instants il s'y retrouva. Installé face au perchoir massif, il attendait, exposé aux dernières lueurs de la lune. Au bout d'un moment, le chef suprême des Sangs Purs se montra et atterit, non pas en face d'Aegis, mais sur le perchoir. Aegis sentait que quelque chose avait changé. Nyra, sa noble épouse quant à elle s'installa un peu plus loin. Retirant la cape de sa tête, il remarqua qu'elle était entourée de trois soldats. Il reconnût ses deux gardes et frémit d'une envie irrésistible d'accomplir sa propre justice par la force et par le tranchant.
"Bonsoir Bec d'Acier. Que me vaut ton invitation? Quel-est donc la raison de tels spectateurs?"
La grande chouette baissa son visage caché par le masque de métal et d'une voix puissante s'exprima afin que la Reine et les gardes puissent entendre.
"Laisse moi poser les questions en premier lieu Aegis. On se connaît suffisament pour que tu me fasses confiance. Depuis tout ce temps que je t'observe, tu es le plus imperturbable des Sangs Purs, un adversaire redouté des Gardiens. Tu inspires l'effroi que par ton nom...Tu commençais à me rattraper!" Ria doucement Becky.
"Mais ces chers Purs m'ont rapporté des nouvelles qui m'ont bien déçu. J'ai également fait ma propre enquête et en suis venu à me poser des questions..."
Un silence se fit dans la vaste salle. Aegis restait de glace, imperturbable une fois de plus.
"Est-ce vrai que ta fille a trahi notre Ordre? Est-ce également vrai que tu serais prêt à nous érradiquer tous un par un, ou est-ce juste des racontards de ces deux chouettes? Ils ont également rapporté que tu avais conclu un marché avec ce fameux croulant connu et haï sous les noms de Lyze et Ezylryb?
Avec un sourire narquois, Aegis ouvrit le bec et laissa échapper quelques mots:
"Quel interrogatoire! Que de mots émis pour chercher le pourquoi de raisons qui t'échappent malgré ta grandeur Bec d'Acier."
Levant la tête avec dignité, il fixa Becky dans les yeux et répondit immédiatement:
"Ma fille a fait un choix que tu désapprouves, que je désapprouve également. Mais notre différence réside dans la tolérance que j'ai envers ma propre fille, ma propre chair. Suis-je prêt à m'opposer à la totalié des Sangs Purs pour ma famille? Assurément!"
Bec d'Acier eut un sursaut d'étonnement.
"...Car les membres d'une famille ne sont pas que de simples soldats, ils sont irremplaçables. Et quel était ce marché avec ce vieux Lyze, ton cher ami? Tout simplement que cette unique fille que j'ai a été portée disparue par ta propre fille et que j'avais l'envie de la revoir. Omyra n'a pas fait tout ce qu'elle pouvait pour la ramener...C'est sûr, tu n'allais pas faire mourir ta fille et une autre chouette d'élite pour en récupérer une autre. Mais l'unité est pourtant primordiale  pour établir une force. Et là, nous sommes de nouveau différents: Je me serais donné pour récupérer un autre Sang Pur, ou même ta fille."
Bec d'Acier fit signe à Nyra d'avancer avec les autres.

"Se sentir abandonné par les siens doit être bien plus éprouvant que de se faire torturer ou tuer au champ de combat." et sur ces mots, Aegis se retourna et vit ses deux gardes approcher avec un troisième, Nyra restant bien sûr en retrait.
"Tout s'arrête ici Aegis, toutes les erreurs se payent, et c'est ce soir même que tu donneras ton dû" grogna Becky.

Tant de succès, tant de gloire pour que tout se finisse ainsi? Sans aucune reconnaissance? Comment se faisait-il qu'il fusse pointé du doigt après toutes ses actions héroiques?
"Bien sûr que tu es important Becky, mais tu n'aurais jamais autant avancé sans moi" et pointant les gardes qui s'étaient rapprochés, il continua
"Je les ai guidés, et maintenant je reprends ce que de droit m'appartient!"

Et au moment où les gardes lui sautèrent dessus sous le signe de Becky, le commandant avait déjà dégainé sa dague et planta le premier dans la gorge. Il tira sa victime contre le deuxième garde qui tomba à la renverse sous le poids de son camarade agonisant. Aegis en profita pour sauter de toutes ses forces sur la dague qui transperça le deuxième garde. La dernière chouette qui était également celle qu'il ne connaissait pas était figée de peur. Aegis sentit sa crainte et, profitant de son hésitation le cogna dans le casque pour l'assomer et ainsi lui laisser la vie sauve.

"Nyra, reste en dehors de cela" siffla Aegis. A ce moment même, Bec d'Acier plongea de son perchoir sur l'ancien commandant. D'un mouvement brusque, Aegis para le premier coup de serre avant de se faire renverser par la grande chouette. Nyra sauta sur l'occasion de l'immobiliser mais Aegis leva sa cape et coinça les pattes de la Reine avant de la tirer au sol. A ce moment là, l'avantage était sien. Bec d'Acier essyait tant bien que mal de mettre fin au combat mais c'est que le vieil Aegis était encore vif et connaissait trop bien ses opposants.

Bec d'Acier était fou de rage et cria de toute ses forces:  "La Reine est à terre! Nyra est à terre! Arrêtez Aegis!" Et durant ce bref instant, Aegis profita de la diversion et le frappa de toutes ses forces dans le gésier. Le grand Tyto toussa du sang et tomba en face du commandant.
"Tu voulais un combat? Tu as été servi Bec d'Acier!" souffla Aegis, s'envolant difficilement après l'effort qu'il fournît. La garde ne tarda pas à rapliquer, le forçant à faire demi-tour et partir par la grande ouverture. Plongeant dans les crevasses de l'Orphelinat, il suivait les plus petites cavernes afin de semer ses poursuivants dans le dédale de roche.

REMIGE SECONDAIRE
"...Pour les siens..."

Au bout d'un bon moment, la poursuite ayant pris fin, il s'arrêta à l'ombre afin de réfléchir à ses prochains mouvements.
"Je dois prévenir le reste de la famille...Ils risquent gros à rester dans la zone. Becky va leur tomber dessus..."

Il s'ébroua, reprit son souffle et essaya de revenir dans les quartiers des gradés sans se faire repérer. Contournant les larges grottes et pics rocheux, il arriva finalement près des siens. A l'angle d'une gallerie voisine, il tomba nez à nez avec un garde qui marchait tranquillement. Aegis recula d'un coup sous l'effet de la surprise, mais l'autre chouette le salua comme si de rien était. Il en profita pour poursuivre son chemin après avoir hoché la tête.
L'ancien commandant arriva dans la grotte qui était censé accueillir les siens, mais le silence pesait et seul ses pas résonnaient contre les roches grises éclairées par quelques bougies mourrantes.
"Disparus..."

Il s'en voulait de ne pas être venu plus tôt...A cette heure, ils devraient être là. Regardant autour de lui, tout semblait en ordre.
Frappant un des bougeoirs dans un élan de colère, il pensait de nouveau à cet entrevue avec l'illustre gardien.
"J'aurais du le noyer, lesté par les corps de ses amis. Toute cette malchance ne peut venir que de lui!" pensa t-il.

Il fit un pas en arrière puis sortit de la pièce, réfléchissant à ce qu'il pourrait faire. Mais pour l'instant, il était lié.
Pensant qu'ils pourraient revenir plus tard, Aegis revint dans la pièce et laissa une note pour les prévenir de la situation, s'ils n'étaient pas déjà avisés de son cas. Il arrangea la lettre pour les décharger face aux autres Sangs Purs afin qu'aucune vengeance ne soit entreprise contre eux.
"Je reviendrai pour vous..." soupira-t-il avant de s'envoler incognito vers le nord.
Aegis avait besoin de repos, de matériel et il savait que les forgerons indépendants de la forêt des Tytos en cachait quelques uns.
Au milieu de la journée, après de longues heures à voler prudemment à travers les Royaumes, Aegis arriva dans la zone d'un des forgerons. Il n'avait pas de temps à perdre et plus vite il en aura fini avec le hibou, plus vite il pourra s'occuper de ses opposants.
Réveillant le volatile massif, il lui ordonna de lui confectionner une lame au plus vite. Le temps pressait! Aegis lui promit la vie sauve et sa reconnaissance s'il travaillait correctement, sans entourloupes.
Durant ce moment de latence, l'ancien Sang Pur en profita pour piquer quelques courts sommes rythmés par les coups de marteau et le bruit des flammes ardentes. Il reprennait lentement des forces, tout en restant attentif à ce qui se passait autour de lui. Il savait qu'il aurait besoin de toute sa concentration et de toutes ses forces pour les durs jours à venir. La journée entière était passée.
Enfin, le forgeron l'appela et lui tendit son oeuvre. Aegis, plus serein qu'auparavent le remercia et le salua avant de s'en aller.
"Je te le rendrai à la prochaine lune si Glaucis m'accorde encore assez de temps...". Puis, il ouvrit ses ailes et s'envola froidement pour continuer son chemin.
Plus il approchait sa destination, plus il sentait l'étau se resserer sur lui. Aegis était pris entre les Gardiens qui le considéraient comme une prestigieuse cible et les Sangs Purs dont il était le nouvel ennemi.
Alors qu'il faisait une pause, deux silhouettes s'esquissaient à l'horizon sud.
"Quoi donc encore?" s'interrogea Aegis.
Cela ne présageait rien qui vaille. Alors que les ombres se rapprochaient, il distingua les formes familières des armures. Ce métal rutilant, cette clarté...les protecteurs des faibles et chasseurs du mal pour sûr! Virant de bord dans sa direction, les deux chouettes reconnurent également la singulière silhouette du Commandant.
Se préparant au choc, il resta sur la cime de l'arbre sans broncher. le vétéran Sang Pur avait déjà son idée en tête, une tactique qui pourrait lui donner la victoire sur ces expérimentés, masi également lui apporter encore plus.
Battant des ailes en arrière, il se retrouva encore plus désavantagé par rapport au piqué de ses adversaires...Mais quand le premier arriva à portée, il lâcha la cime qui se redressa sur le Gardien qui ne put que tendre ses serres en avant pour amortir le choc. Le bois sonna le malheureux qui chuta d'une dizaine d'envergures, en partie amorti par la végétation au sol.
L'autre se jeta sur Aegis alors qu'il se stabilisait. Fermant ses ailes, le Sang Pur esquiva la première attaque, s'exposant ainsi à un nouveau piqué du gardien silencieux. Par un retournement, Aegis reçut son ennemi dans ses serres, ce qui lui fit esquisser une grimace et un râle de douleur.Le Sang Pur l'aggripa le plus fort possible et l'entraîna vers le sol.
Le choc brutal tordit le casque du gardien qui hurla de douleur alors que le sang coulait de sa tête. Il haletait et essayait tant bien que mal de se libérer de l'emprise d'Aegis et de son casque qui lui entailla le crâne.
Son camarade essayait de se redresser mais une de ses pattes était cassée. A la vue des deux garidens neutralisés, Aegis battit des ailes pour se poser juste à côté de ses deux opposants. Il avait encaissé la chute grâce au corps de l'autre chouette, mais il faillit rester
"Calmez vous! Je ne vais pas vous tuer, mais rentrez chez vous comme vous le pouvez, et souvenez vous d'Aegis, de mon nom."
Et sur ces dernières paroles, il se cabra pour redresser son dos puis étendit ses ailes avant de s'envoler.
"C'est que je me fais vieux mine de rien..."

Exténué après 2 jours de fuite et de combats, Aegis tenta de s'installer à l'abri de toute menace. Ses articulations lui faisaient mal, mais les blessures n'était pas qu'externes. Son honneur avait été bafoué par Bec d'Acier.


---INTERLUDE---

Le chef suprême des Sang Purs prit des mesures radicales. Il choisît les meilleurs soldats, ceux qui seraient à la hauteur de leur cible, même au delà. Ne voulant pas manquer son coup, il décida d'en choisir six. Deux éclaireurs qui partiraient en milieu de nuit et quatre attaquants qui suivraient durant le lever du soleil. Gardant seulement les sélectionnés, il lança son discours ainsi que ses ordres
"Mes puissants soldats, vous allez être ceux qui laveront l'affront qui a été fait à notre race par ce traitre d'Aegis. Allez, et rapportez moi sa cape tâchée de son sang. Je veux ses plumes sur mon perchoir"

De leur côté, les gardiens attaqués sont parvenus à rejoindre le Grand Arbre, non sans peine. Nommant leur agresseur avant de se faire soigner, la rumeur traverse l'arbre et quelques soldats se préparent afin d'aller inspecter les zones près des côtes de Hoolemere. Mais les nouvelles sont rapides et une chouette a déjà quitté le refuge des Gardiens en direction du continent...

REMIGE TERTIAIRE
...Jusqu'aux dernières plumes.

Aegis se réveilla en sursaut aux premières lueurs. Il lui fallait être rapide afin de trouver la personne qu'il cherchait. Mais il savait que ce ne serait pas une mince affaire. Tout le monde devait être au courant de sa présence, et Aegis n'a jamais aussi bien deviné ce qu'il l'attendait.
"Un baroud du déshonneur....voilà ce qui m'attend..."
S'envolant tranquillement en utilisant les courants pour ne pas s'épuiser, il prit de l'altitude afin d'avoir le meilleur point de vue. Il voyait les arbres de la forêt, la mer qui scintillait aux rayons du soleil, et la brume qui se levait doucement.
Il se sentait comme en balade mis à part le fait que ce n'était pas aussi idyllique qu'un simple vol aux aurores.
Aegis se dit il serait préférable d'avaler un peu de viande avant d'entreprendre quoi que ce soit. Se mettant en chasse pour tuer le temps, il tournoyait au dessus des clairières, tout en regardant de temps en temps autour de lui. Il était attentif au moindre reflet de lumière, au moindre son.
Tout près de là, les deux éclaireurs Sangs Purs approchaient de sa position. Ecartés de quelques envergures pour couvrir une plus grande surface et pour éviter de se faire prendre par surprise. Un des deux remarqua du movement entre les arbres et décida d'y jeter un coup d'oeil, suivi de près par son collègue. Ils s'installèrent assez loin de la cible pour pouvoir encore communiquer à l'oral.
Ils identifièrent alors une chouette avec une cape sauter sur une souris, essayant de l'immobiliser correctement avec ses pattes meurtries.
"Regarde-le donc, notre terrible tueur de souris" chuchota le garde en chuintant d'amusement "Il m'a l'air d'avoir encaissé. Je ne vois pas comment cet emplumé a pu mettre Becky à l'amende"
"Reste donc sur tes gardes. C'est quand même notre ancien commandant..."
"C'est bon, on est deux. Frappons-le tant qu'il est encore au sol. Suis moi"
"Attendons les autres, on sait où il est! Attends!"
La deuxième chouette décolla contre son gré à son tour et plongea avec son coéquipier à travers les branches.
"Je te tiens!" vociféra Aegis qui eut du mal à tenir correctement la souris. Il l'avala en un seul morceau après lui avoir brisé la nuque avec le bec et au moment où il eut fini, l'arrivée soudaine d'un des éclaireurs dans la clairière, sortant de l'ombre faillit lui faire recracher son repas sous l'effet de la surprise. Il se baissa pour esquiver l'attaque mais il fut touché par le casque, ce qui le fit basculer sur le dos. Se redressant sans perdre de vue son assaillant, il s'inquiéta de savoir où était le second ou les autres, car il savait en tant que grand chef des armes des Sangs Purs qu'il ne pouvait jamais y avoir qu'une seule chouette à la fois.
Alors que la première sentinelle attaquait le commandant au sol, la seconde l'harcelait dans les airs pour éviter qu'il ne s'envole.
Les deux soldats ricanaient doucement.
"Tu vas te casser quelque chose en essayant de te défendre mon vieux!"
"Si je dois casser quelque chose, ça sera tes ailes lametable soldat!"

Aegis voulut alors se débarasser au plus vite de ces Sangs Purs trop sûrs d'eux, et dans un mouvement fluide esquiva le coup de serre bas de son adversaire au sol. Au moment où il était dans les airs, proche du sol, il se cabra en arrière et entailla la face du Sang Pur qui chuta en arrière, ne s'attendant pas à une telle offensive. Le second voyant que son coéquipier était à terre replongea vers Aegis qui, d'une précision mortelle lui lança sa nouvelle dague en plein dans la cage thoracique. Comme foudroyé, il s'écrasa dans l'herbe et les branches mortes de la clairière.
Aegis se releva promptement afin de récupérer sa lame et se remettre en vol. Il approcha le Sang Pur qui respirait encore et enleva la dague sans ménagement de son corps, le laissant mourir ainsi.
Quand il se retourna, l'autre chouette avait disparu.
"Saleté!...D'autres vont sûrement suivre. J'espère que mon 'travail' avec les deux Gardiens aura porté ses fruits..." pensa-t-il.
Et effectivement, les Gardiens qu'il avait épargné durant la journée précédente avaient transmis sa présence et le lieu où il était approximativement.
Alors, qu'il s'était de nouveau posé non loin de là sur sa cime, quelle ne fut pas sa joie quand la première chouette qu'il vit arriver du Nord n'était autre qu'Achlys, sa tendre fille.
Emu, il retenait tout de même ses sentimens au moment où elle tomba dans ses ailes, heureuse de retrouver son père qu'elle avait vu quelques jours auparavant.
_"Achlys! Que je suis content! Mais il faut que je t'explique quelque chose avant...J'ai très peu de temps et il vaudra mieux pour toi que tu sois loin d'ici...Je ne voulais pas trop blesser ces Gardiens car..."
_"Tu es blessé...que..."
_"Non ce n'est rien, ne t'inquiète pas, écoute moi juste: Je les ai laissés rentrer au Grand Arbre afin que tu sois au courant de ma venue. Je n'avais pas d'autre moyen."
_"Mais d'autres sont en route. Que se passe-t-il?"
_"D'autres des Sangs Purs seront là bientôt. Je me suis en quelque sorte révolté suite à un espionnage interne me concernant. Je suis un traitre maintenant."
_"Viens avec moi, d'autres Gardiens sont en route, on trouvera sûrement un compromis et..."
_"Achlys, ne te fais pas d'illusion, je suis condamné des deux côtés. Va t'en avant qu'ils n'arrivent sinon tu y passera aussi. J'ai été très heureux de te revoir à nouveau mais l'on se reverra, je te le promets.... Mais fais moi plaisir et sauve toi, mets toi à l'abri. Je pense à toi et que Glaucis veille sur toi." Dit-il en la serrant une dernière fois dans ses ailes.
_"Tu me promets que tu reviendras me voir, dis! Qu'il veille sur toi aussi, tu en auras besoin" chuinta Achlys.
Alors qu'elle s'éloignait, Aegis baissa la tête et une larme coula sur ses plumes. Il ne regrettait rien, sauf la probabilité qu'il ne puisse jamais revoir sa tendre fille. Il ne regrettait pas ses actes, il avait agi comme bon lui semblait, il avait fait son devoir. Mais il regrettait encore de l'avoir laissé partir le jour où elle désira faire ses preuves. Mais il réalisa quand même que sa vie actuelle l'aidait à s'épanouir dans un cadre ouvert, et qu'elle ne serait jamais cantonnée à un environnement aussi strict et peu chalereux des grottes de St Aego.
Aegis essuya son masque humide et la vit progressivement disparaître à l'horizon. Et il attendait de nouveau d'interminables minutes, se remémorant tous les passages importants de sa vie, parfois plus douloureux que d'autres. Et le remords, ce nouveau sentiment qu'il découvrait, l'emplissait parfois. Il aurait voulu que sa famille soit au complet, pour toujours, sans menaces.
"Aujourd'hui peut être, je me retrouverai à côté de Glaucis, avec Tempy, Asymay et Felton..."

A bout de longues heures, le soleil pointait au Zénith et Aegis sentait déjà la chaleur et la fatigue l'accabler. Alors qu'il observait la nature verdoyante, les yeux mi-clos, Aegis entendait du bruit. Sans aucune discrétion, quatre ombres approchaient. Il était temps pour Aegis de se redresser.
"Ils paieront cher cet affront..."
Et ce groupe de chouettes n'étaient rien d'autre que quatre Sangs Purs, quatre chouettes qu'il connaissaît pour les avoir entrainés lui même. Ces quatre soldats étaient joyeux d'en découdre avec lui, ils étaient plus qu'imprégnés par les mots et la ferveur de Bec d'Acier. Ils avaient beaucoup combattu pour la plupart et savaient s'y faire. Ils s'installèrent tous autour de lui sur les arbres voisins, et le plus ancien d'entre eux ouvrit son bec en premier.
"Bonjour Aegis! Heureux de te revoir après tant d'années. Dis moi, tu nous as jamais vu dans le feu de l'action, mais tu vas avoir tout le temps d'admirer nos progrès." ria-t-il, suivi de ses camarades. Il continua.
"Ne fais pas ta tête brûlée et viens sans faire d'histoires, on t'offrira ta maison de retraite. Sinon on sera obligé de te faire mal"
"Très amusant de voir que malgré tous les coups que je t'ai mis sur le bec, tu arrives toujours à l'ouvrir autant."
"Ris encore pendant que tu le peux vieille branche, mais en ce moment, c'est toi qui es cerné" cria un autre, avec un sourire.
"Si je suis cerné, ça va me donner le plaisir d'attaquer dans tous les directions!" Et en terminant sa phrase, Aegis s'élança dans un cri vers le ciel, suivi des casqués tout frais venus de St Aego.
Déviant les coups de serre du plus hardi, il piqua de suite vers les sous-bois, voyant qu'il était trop risqué d'attaquer de face les quatre Sangs Purs tous ensembles. Ils plongèrent égalment mais le premier qui passa l'épais feuillage de la voûte forestière fut surpris par Aegis qui était à sa droite. Sifflant haineusement, il sentit les serres du vieux commandant traverser son aile. Attiré vers le sol par le soldat déséquilibré, Aegis le lâcha avant de toucher terre. Dans un nuage de feuilles et de terre, le Sang Pur blessé se vautra sur le sol. Les autres virent la scène et plongèrent vers Aegis qui, promptement se lança directement vers eux, ce qui les étonné car il leur a toujours été déconseillé d'attaquer par le bas, suite à un décollage.
Les ayant surpris, Aegis dispersa le groupe qui revint en force. Et vint le moment tant redouté par le vétéran, cette douleur sanglante, ce tranchant...Une lame venait de lui entailler le bas du dos. Accablé par le coup, il se retourna, donnant un dernier coup de serre sur son assaillant qu'il griffa au niveau de la gorge avant de tomber au sol.
Les soldats, fiers de leur coup se posèrent au sol en demi-cercle.
"Oh, félicitations, tu as tenu 2 minutes! Que dirait ta fille en te voyant? D'ailleurs, on devrait aller lui rendre visite. Sa beauté me manque." ricana le même soldat qui provoqua Aegis avant le combat.
"Et je pense qu'elle serait triste de te voir, achevé par l'un de ses élèves"

Toujours sur le côté, Aegis, respirait difficilement mais réussit à répondre:
"Owi, quelle gloire de frapper une chouette à terre à plusieurs..." Et dans un dernier élan de haine et de vengeance, Aegis se jetta sur la chouette au sourire narquois et lui enfonça la dague au plus profond de son gésier.
"Ma fille vous vaut tous vingt fois, et elle t'aurait arraché le gésier avec le bec!"
Pris de panique, ses camarades se ruèrent sur Aegis et le poignardèrent dans le dos pour ne as toucher leur ami empalé sur la lame d'Aegis. Prenant les coups, il continuait à serrer la chouette tout en enfonçant encore plus sa serre dans l'entaille faite avec sa dague.
"Je crèverai avec toi!"
Lâchant enfin prise, Aegis s'affaissa de douleur, touché mortellement.

Le fanfaron, se vida rapidement de son sang et rendit l'âme, malgré les efforts de ses deux camarades pour stopper le saignement.
Le soldat blessé à l'aile se releva, sonné par sa chute et rejoignit les autres. Celui touché à la gorge se mit un tissu autour du cou afin de couvrir les coupures et banda l'aile de son camarade avec le contenu de la besace de soin.
Alors qu'ils se regroupaient et se remettaient de leurs émotions, ils vociférèrent contre Aegis:
"Tu paieras pour sa mort! On va en finir avec toi sale traitre!"
"Pendons-le avec ces ronces! Qu'il souffre!

Alors que le seul intact du combat arrachait des ronces dans un buisson à quelques pas, une ombre surgit de la lumière...

(aha! suspense! :3 Je vous mets la fin demain dans la soirée :3 en espérant que cela vous aura plu jusqu'ici)
PS: il faut que je relise de nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Aegis
AegisConseiller et aile droite de Bec d'Acier
Conseiller et aile droite de Bec d'Acier


Messages : 25
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 29

Le Baroud du Déshonneur _
MessageSujet: Re: Le Baroud du Déshonneur   Le Baroud du Déshonneur Icon_minitimeLun 18 Aoû - 19:18

[Suite de l'aventure d'Aegis :3 Vous l'avez attendu, eh bien la voici :D ]

______________________________________

Telle une furie, cette ombre piqua dans l'angle mort de la chouette la plus proche d'Aegis, et faisant fi des cris des deux autres pour prévenir leur camarade, elle lui lacéra le visage et une partie de son casque. Les morceaux de fer mélés aux plumes ensanglantées suivaient le mouvement de la grande chouette femelle. Atterissant, ailes ouvertes et corps ébourriffé, Achlys était en position défensive devant son père et elle sifflait haineusement.
"Vous êtes si lâches et mauvais en combat qu'il vous faut être plusieurs!"

"Sale faible! Tu attaques lâchement toi aussi! Aegis nous a dit que tu nous valait tous et on va lui prouver avant qu'il ne rende l'âme que tu es aussi faible que lui!"

"Il respire encore et il vivra quand je vous aurai vaincu. Et j'abreuverai cette terre du sang qui s'écoulera de vos pitoyables corps meurtris!"
Les autres soldats savaient à qui ils avaient à faire, et que le combat serait encore plus rude qu'avec Aegis. La détresse d'Achlys la portait dans une trance vengeresse qui ne faisait que grandir avec les secondes qui passaient.
Leur laissant aucun répis supplémentaire, Achlys attrappa la dague enfouie dans la chair du sang pur mort et dans un cri d'horreur, la grande effraie se rua sur sa première victime. Tentant de se défendre face à la vitesse de son adversaire, le premier soldat ouvrit ses ailes et ses serres pour la contrer, mais Achlys tournoya sur elle même pour donner encore plus de force à son coup.
La lame recouverte de sang caillé siffla dans l'air et la violence du coup découpa le métal des serres de combat en leur milieu. De son autre patte, elle frappa le soldat qui recula sous l'impulsion du coup de patte de la femelle puissante. Au moment où il reculait, Achlys termina sa rotation en lui assénant un deuxième coup de lame dans le casque qui le coupa quasiment de moitié grâce à la vitesse.

Le dernier garde encore en état de combattre recula et gloussait de peur. La grande femelle était impressionnate, non seulement par sa taille mais aussi par son expérience de combat. Inexorablement, elle fixait son ennemi en sifflant.
Voyant que tout était perdu, le dernier garde effrayé, retira son casque et implora la pitié d'Achlys en chuintant.
"Arrête, je t'en supplie, je me désarme face à toi. Laisse moi partir avec mon camarade...Lui aussi a une famille et il est encore jeune...Je t'en supplie!"
Achlys, le fixait de ses yeux assombris par une envie que tout s'arrête. Elle tourna la tête promptement en voyant le premier blessé qu'elle fit, étalé sur le sol, le casque éventré, l'aile sur la figure et respirant fortement.
Reculant de quelques pas pendant que l'autre garde continuait de parler en se débarrassant de ses serres, elle alla jusqu'au blessé et l'attrappa par le plumage afin de le trainer vers son ami.

"Alors comme ça vous êtes les meilleurs? Comme ça on s'attaque à des hauts placés? Et comme ça tu veux t'en aller avec lui? Vous n'avez eu aucune pitié, la mienne sera inexistante!"
Et face au soldat désarmé, elle brisa la nuque du dévisagé dans un affreux craquement.
"Et maintenant que nous sommes à armes égales, défends ta vie à serres nues" dit-elle avec un sourire démoniaque.

Dans la détresse, les sentiments enfouis par le fanatisme du Sang Pur ressurgirent.
"Tu...tu es l'incarnation de Glaumora...ce n'est pas possible autrement! Tuer un...blessé! Tu n'as aucun coeur..." bégaya le dernier soldat tremblant.
Et pétrifié par l'effroi, il fixait la femelle qui s'approchait. Achlys ouvra ses ailes et sauta sur sa victime. Le sang pur tenta de s'enfuir et reçut un coup d'aile dans la nuque qui l'assoma partiellement. Rampant au sol, impuissant face à sa destinée, il se retourna, une aile en avant pour faire signe à Achlys de s'arrêter.
Mais dédaignant l'autre chouette, la grande femelle répondit:
"Je n'ai plus de coeur car vous, Sangs Purs, me l'avez arraché."
Elle posa sa patte sur le torse du soldat et de l'autre ouvrit son bec avant de lui enfoncer ses serres au fond de la gorge.


Après l'agonie douloureuse du dernier soldat, Achlys retourna auprès de son père et essaya tant bien que mal de limiter ses saignements avec le reste de la besace de secours des sangs purs décédés.

"Respire doucement, je vais te sauver papa!" dit-elle avec un ton plus calme mais encore emplie de l'adrénaline qu'elle eut durant le combat. ELle s'appliquait mais ce n'était pas avec cette besace de fortune qu'elle arriverait à le sauver, et elle le savait. Mais la petite escouade de gardiens n'étaient pas loin et ils se posèrent légèrement autour d'Achlys, mais toujours méfiant...Encore plus après avoir reconnu le blessé.

________________________________


--- à suivre en RP je pense ^^ ---
---Personnes autorisées à joindre: les Gardiens, soit dans le groupe de 4 qui arrive, soit à l'Arbre quand tout le monde sera rapatrié---
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Baroud du Déshonneur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Forêt de Tyto :: La Cime des Arbres-
Sauter vers: