Du repos [Eglantine]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Du repos [Eglantine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeDim 19 Déc - 18:46

    Quelle journée épuisante ! Après plusieurs allers-retours entre Kunir et le Grand Arbre, j'étais enfin de retour chez moi ! Ah, rien de tel qu'un peu de repos ! J'avais les ailes en compote et je me précipitai vers mon confortable nid de duvet. Je m'installai face à l'ouverture extérieure de mon creux : la Lune n'était pas encore tout à fait couchée et le Soleil se montrait à peine, déversant quelques minces rayons de lumière sur les environs.
    Je restai une dizaine de minutes ainsi, à profiter tranquillement du repos et de la lueur de l'aurore. J'étais fatiguée, mais, par un mal bien étrange, il m'étais impossible de m'endormir. Consciente que cela ne servait à rien de rester là à ne rien faire, je décidai de bouquiner un peu, peut être que cela me détendrait.
    Il y a quelques jours deçà, j'avais emprunté un livre à la bibliothèque, un livre scientifique passionnant. Et même si ce n'étais pas le genre de livre qu'on lit pour s'endormir le matin, je m'en emparai tout de même et commençai à le lire en tournant les pages avec mes serres. J'étais tranquille, tout était parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:06

UP
Revenir en haut Aller en bas
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Du repos [Eglantine] Left_bar_bleue100/100Du repos [Eglantine] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeSam 15 Jan - 21:09

  1. Eglantine donna un grand coup avec ses ailes. Un Vent passa caressa ses rémiges primaires, et ébouriffait ses rémiges secondaires. Voler avec le Squad de sauvetage lui faisait énormément plaisir, contrairement a son ami Perce-Neige, qui lui préférait quand ils maniait les serre de combat. D'ailleurs, on le voyait voler au loin, à l'écart des autres. La jeune chouette Effraie fut d'abord tentée de voler en sa direction pour le réconforter, mais ce n'était pas le bon moment, leur expédition approchait a sa fin, et leur Ryb leur reprochait déjà leurs inattention. Donc, Eg' resta ou elle se trouvait, en plein milieu des autres, loin de Perce - Neige, écraser sous les coups d'ailes de ses camarades de Squad. Tous ensembles, il se dirigèrent vers le bas. D'un coup, les rémige secondaire de la jeune chouette effraie se coincèrent dans ceux d'une autre. Eglantine ne parvenait plus à bouger son aile ....
    D'un coup, la panique l'envahit, elle se débattit avec force, cognant une autre chouette qui s'écrasa au sol sous le choque. Elle tira sur son aile de toute ses force. Elle parvint a se dégager , mais , l'autre chouette fut expulser vers l'arrière, et entraina deux autres de ses camarades de Squad dans sa chute. Tremblante de tout ses membres, elle se posa au sol à côté des blesser . Il était secoué de convulsion , et hurlait a faire trembler les orifices auriculaire de la jeune chouette Effraie. Eglantine claqua des mandibules, apeuré, l'aile droite de son camarade était tordue. Et déjà , leurs Ryb accourait . La Tyto Alba , s'écarta très vite, et sautillât plus loin. Ses yeux suivait la scène et a chaque mouvement de leur ryb , elle se recroquevilla encore plus.
    Enfin , bien plus trad , le blesser fut transporter par les serpent domestique pour aller a l'infirmerie . Apeuré, Eglanine attendit une réaction, et quand enfin on leurs autorisa de partir, elle partie comme une fusée. Elle perçut quel qu'es mots de sa Ryb qui lui disait de rester, lais la jeun jolie petite effraie ne fit que lancer derrière elle.

    "Désoler Madame' , je doit aller a la Bibliothèque en priorité. "


    Quand elle y fut, Elle s'arrêta, haletante. Eglantine serait bien restée se reposer un peu, mais ,les yeux d'Ezylrib , le Ryb de Météorologie la fixait de derrière. Apparemment, elle était ici aussi au mauvais endroit. Elle se retourna vivement, salua poliment Lyze, et se faufila entre deux étagères, les yeux du Ryb brillant dans son dos.
    Ici, malheureusement, elle était dans le coin de la digestion , et , devant elle se tenait Fanon, une autre Ryb , que son frère, Spéléon ,Gylfie et les autres détestaient amplement. La pensé a son frère, lui donna envie de lui rendre visite. Mais avant cela, elle était bien décider de prendre un bouquin.
    Le jolie petite chouette , se faufila à côté de Fanon, l'ignora royalement, et partie dans la direction opposé. Elle bifurqua dans une nouvelle rangé, cette fois belle est bien vide. Ici, les livres portaient sur les différentes partie du corps de la chouette et des Hiboux. Eglantine, choisit un livre qui parlait des rémige de la chouette effraie, se dirigea vers la bibliothécaire et lui tendit le livre de la serre.
    Le serpent domestiques, le lui rendit quelques instant plus tard. La Tyto alba, murmura un cours "Merci ", et sautillât hors de la bibliothèque.
    Dehors, elle coinça le bouquin entre ses serre, et s'envola en direction du creux de Soren.

    Quand elle arriva, elle posa le livre. Soren n'était pas la. Mais Gylfie, elle oui . Eglantine sourit, la chevechêtte lisait. Elle claqua des mandibule pour que Gylf' la remarque , et lui demanda .

    "Tu n'aurait pas vue Soren ? Il devrait déjà être rentré ... . Ezylryb est a nouveau dans la bibliothèque."






Dernière édition par Eglantine le Ven 21 Jan - 17:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Du repos [Eglantine] Left_bar_bleue100/100Du repos [Eglantine] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:40

( J'le finit demain ou mercredi =)
PS : LEs RPG court sa arrive a tout le monde quand on a pas d'inspi ... * )
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Du repos [Eglantine] Left_bar_bleue100/100Du repos [Eglantine] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeVen 21 Jan - 17:32

J'ai enfin finich =)
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité



Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeVen 21 Jan - 18:23

(Finalement, je suis trop fainéante que pour éditer XD
Désolée, c'est court :$)

    Gylfie n'entendit pas Églantine arriver, elle était si silencieuse ... La chevêchette avait toujours un peu admiré le silence particulier des effraies. Elle ne remarqua sa présence que par un claquement de mandibules de la part de la jeune sœur de Soren. La petite chouette fut surprise et abandonna sa lecture pour centrer son regard sur l'ouverture de son creux, là où se tenait Églantine.

    "Tu n'aurait pas vue Soren ? Il devrait déjà être rentré ... . Ezylryb est a nouveau dans la bibliothèque."

    Soren ? Maintenant qu'elle y pensait, elle ne l'avait pas vu de la nuit. Il était vrai qu'il aurait dû être rentré depuis un moment. Elle se fit du soucis pour son cher ami qu'elle aurait rencontrer dans des meilleures circonstances ... Quoique si elle n'avait jamais été enlevée de sa terre natale, peut être qu'ils ne se seraient jamais rencontré. Personne ne pourra le savoir, le passé est le passé, aucun retour en arrière n'est possible même si parfois, on voudrait tester des variantes de situations déjà vécues ...

    "Non, tu penses qu'il aurait eu un problème ?"

    Gylfie ne se souvenait pas non plus du pourquoi il était parti ... C'était une mission quelque part dans le sud à ce qu'il paraissait. Il ne manquait plus qu'il ait été attaqué par un régiment de Sang-Purs ou pire ... La chevêchette remarqua que Églantine avait posé un livre à côté d'elle. Un ouvrage sur les rémiges des effraies. D'un naturel curieux et souciant, Gylfie se demanda bien pourquoi la jeune effraie avait emprunté ce livre :

    "En quoi t'intéresses-tu aux rémiges ?"
Revenir en haut Aller en bas
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Du repos [Eglantine] Left_bar_bleue100/100Du repos [Eglantine] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeDim 23 Jan - 12:12

Gylf' : ton texte n'est pas court =) Il est bien


  1. Elle vit Gylfie abandonné sa lecture et se retourné vers elle, étonné. D'abord, La Chevechêtte Fixa l'Effraie dans les yeux. Embêter , Eglantine , se dandina d'une serre sur l'Autre ses pensé divanquant par ci par la , attendant une réponse de la part de Gylf' . Enfin, elle referma ses serre autour d'un perchoir pour s'empêcher de stressé encore plus et ferma les yeux.

    "Non, tu penses qu'il aurait eu un problème ?"


    Rapidement la jolie petite Effraie rouvrit les yeux. Quoi ? un problème ... ! La peurr s'inscrivit dans le visage d'Eglantine , et elle devint plus pâle qu'elle n'était déjà. Son frère ... tout se qui lui restait au monde .... Elle ne supporterait pas qu'il lui soit arriver quelques chose , rien ne lui était plus cher , depuis que ses parents était morts en son bas âge , et que son frère aîné était devenue un traitre. La tyto alba , parvient a retenir un hoquet quand elle repensa au scrôme de ses parents dont lui avait parer Soren. Si une moindre choses arrivait a son frère , Eg savait , que ne serait plus capable de vivre. Déjà cette pensé, la désespéra. Une unique larme tomba sur son poitrail , si discret que la jeune Chouette Effraie ne la remarqua pas, déjà dans le comble d'agoniser. Elle laissa tomber la tête , et soupira. Mais , les paroles de son amie Gylfie , la tirèrent a nouveau de ses pensés.

    "En quoi t'intéresses-tu aux rémiges ?"


    Stupéfaite, Eglantine leva sa petite tête et regarda avec ses grand yeux noir ocre. Ça, elle ne s'y attendait pas. Pourquoi Gylfie lui posait elle cette question . Avait elle perçut sa peur , ou avait elle seulement posait les yeux sur le bouquin que la tyto alba avait vivement emprunter a la bibliothèque ? Méfiante la jolie petite chouette tourna ses yeux vers la chevêchette. Ces yeux était posé sur son livre. Cela rassura Eglantine, et elle détendit ses muscles, Gylfie n'avait surement rien vu ... Tenta elle de se persuader.
    Enfin ,elle posa également son regard sur le livre pour l'observer de plus près . c'était bien sur les rémiges des Chouette Effraie, mais en Latin ...
    Eglantine apprenait le Latin, mais avec se livre elle aurait beaucoup de travail. Ses yeux vagabondère vers son amie, et en se moment, elle se décida de tout lui raconter. Elle sautilla pour se retrouver à coté d'elle . La jeune tyto Alba et la chevechêtte faisait encore la même taille. Enfin, Eglantine inspira un bon coup, et commença.

    "En fait , Tout à commencer en cours de sauvetage ... En atterrissant , j'ai blesser un de mes camarades ... Je crois même lui avoir brisés son ailes droite .
    Après, j'ai court aller me réfugier dans bibliothèque... mais là , il y avait Ezylrb qui m'a fait penser a Soren, puis Fanon qui m'a fait penser a vous tous. .. Et puis, j'ai pris un livre et je me suis envolé ici pour voir si Soren était ... Mais ...


    Elle coupa, ...Elle ne se sentait point capable de dire la suite. ALors ,patiente, elle attendit la réponse de Gylfie

Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Anonymous
InvitéInvité



Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeVen 28 Jan - 16:41

    La chevêchette attentive, aurait juré voir une petite larme salée tomber sur le poitrail de sa jeune amie. Mais elle n'en fit rien, c'était assez normal après tout. Eglantine avait déjà perdu ses parents et son frère ainé, Kludd, que son dernier frère ait un problème serait vraiment tragique pour elle. Gylfie n'osait imaginer ce que l'effraie pourrait ressentir, bien qu'elle sût que cela lui ferait un très grand choc aussi. Elle le considérait presque comme un frère depuis qu'ils s'étaient rencontrés à St Ægolius, cet orphelinat miteux dirigé par les Sang Purs, rien qu'à y penser, Gylfie fut prise de l'envie de recracher une pelote.

    La jeune chouette se dirigea à petits bons vers son amie plus âgée. Plus âgée mais pas plus grande ! Elles faisaient la même taille alors que la chevêchette était déjà à l'âge adulte. Il était rare que Gylfie trouve des gens à sa taille. La petite Tyto semblait vouloir avouer quelque chose de gros :

    "En fait , Tout à commencer en cours de sauvetage ... En atterrissant , j'ai blesser un de mes camarades ... Je crois même lui avoir brisés son ailes droite .
    Après, j'ai court aller me réfugier dans bibliothèque... mais là , il y avait Ezylryb qui m'a fait penser a Soren, puis Fanon qui m'a fait penser a vous tous. .. Et puis, j'ai pris un livre et je me suis envolé ici pour voir si Soren était ... Mais ..."


    Aïe ... La chevêchette imaginait la scène, pauvre Eglantine. Gylfie espérait bien que l'effraie ne pensait pas que c'était de sa faute ! Elle se concentra plutôt sur le reste de ses paroles. Eglantine ne finit pas sa phrase, Gylfie avait compris. Elle plongea son regard doré dans celui- ténébreux, d'Eglantine. Les yeux des Effraies sont si ... Noirs ... La chevêchette se demandait quoi répondre, mais elle trouva finalement ses mots et bougea le bec pour dire :

    "Peut être est-il seulement en peu en retard dans une mission ..."

    Quoique, Soren ne partait jamais sans avertir les autres membres du Super-Squad et sa sœur, Églantine. Tout cela semblait étrange, trop étrange. Gylfie se posait autant de questions qu'Églantine ...
Revenir en haut Aller en bas
Blue Owl
Blue OwlChouette de Squad
Chouette de Squad


Messages : 579
Date d'inscription : 28/10/2010

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Du repos [Eglantine] Left_bar_bleue100/100Du repos [Eglantine] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitimeSam 12 Fév - 11:01


  1. Gylfie sembla hésiter un instant, comme si elle aussi fut traversée de soupçons. L'Effraie secoua la tête à l'idée que Gylfie se ne se faisait pas les mêmes soucis qu'elle . Longtemps, elles se turent. Embêter par le silence, Eg' se mit a tirer son livre vers elle , et ouvrir la première de couverture . A l'intérieur,des traces de serres étaient visibles . Le livre avait l'air déjà assez usé. Elle tourna a nouveau la page, et en arriva au sommaire. Il était imprimer dans de petits caractère noirs, correctement alignés. La jolie petite chouette allait en passé au chapitre premier, quand elle entendit Gylfie Chuinter .

    "Peut être est-il seulement en peu en retard dans une mission ..."

    Eglantine perçut tout de suite, que Gylf' ne croyait pas vraiment en se qu'elle disait. Elle le perçut dans les yeux ambré de son amie.Laissant son livre , elle sautillât encore un peu plus proche vers la chevechêtte . Et là , la chouette effraie compris que il n'y avait point qu'elle qui se souciait pour Soren. La Jeune chouette voulut la réconforter , mais elle n'en fut pas capable. Il fallait bien qu'elles fasse quelques choses ... Elle retourna tourner les pages de son livre. Pendant qu'elle feuilletait, ses pensées allait vers Soren, et vague d'inquiétude l'Ankylosa. Pourquoi n'irait elles pas vérifier ? Gylfie viendrait elle avec elle ? Lentement, elle ferma son livre , et le poussa au loin. BNien décider, elle se tourna a nouveau vers son amis, et lui proposa en chuintant .

    "Tu viens avec moi , voir s'il viennent de renter . Sinon , nous n'avons qu'a aller voir dehors .... ? Non ?"


    Elle n'avait aucune surté en se qu'elle disait ., et se sentai bien obligé de rajouter quelques choses de plus , elle se dandina d'une serre sur l' autres cherchant un arguments valable. Soudain, une idées éclaircit sa tête . Joyeuse, elle leva les yeux, et reposa se deux appuie au sol . Son idée était génial . Elle se tourna vers Gylf' est rajouta.

    "Et sinon on cherche dans la forêt de Tyto pour demander si quelqu'un l'as vu ? "


    Inquiète , elle attendait la réponse de la chevechêtte .

    [DSL , pas d'inspi , sinon ,on a qu'a dire qu'on rencontre Moon s'il veut bien ? ]
    A Terminer
Revenir en haut Aller en bas
https://blue-owls.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé



Du repos [Eglantine] _
MessageSujet: Re: Du repos [Eglantine]   Du repos [Eglantine] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Du repos [Eglantine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Tanières-
Sauter vers: