Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye)

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie
RêverieChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans un rêve qui ne se finit pas.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Chevêchette Elfe avant tout
Santé:
Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Left_bar_bleue100/100Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette déprimée

Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) _
MessageSujet: Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye)   Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Icon_minitimeMar 25 Déc - 16:38

Dans un hululement, Rêverie prit son envole d'un simple battement d'ailes. Le vent s'était levé, la brise était fraîche et un magnifique coucher de soleil resplendissait sur la Mer de Hoolemere. La jeune chouette volait à quelques centimètres de la mer, l'eau touchait à peine les plumes beiges de Rêverie. Puis un bruit attira l'attention de Rêverie, quelques choses s'approchait dangereusement d'elle et à une grande vitesse. Une chouette qui lui ressemblait, pourtant ce n'était pas elle, c'était son frère. Son coeur s'arrêta un instant puis reprit, son frère était mort, comment... Comment pouvait-il être là ? C'est insensé. Mais ce n'était pas réellement son frère, elle le sentait, pourquoi, pourquoi voudrait-il la tuer ? Cela n'avait aucune importance pour le moment, elle devait s'enfuir, Rêverie battait des ailes aussi vite qu'elle pouvait, mais celui-ci l'attrapa de ses serres. Il la serrait fort à l'aide de ses serres, une goûte de sang fini même par sortir. La jeune chouette ne comprenait rien, rien de ce qui lui arrivait, c'était... comme si le monde avait subitement changer... Rêverie n'en pouvait plus, elle voulait sortir de se cauchemar, se cauchemar qui l'a suit depuis plusieurs nuits.

D'un sursaut, elle se réveilla, effrayer, depuis que son frère est mort, elle est hantée par ce mauvais rêve. Elle reprit son souffle et sortit tanière, histoire de prendre l'air, Rêverie aurait voulu pouvoir tout arrêter, et recommencer le jour où elle et son frère sont nés. Mais elle aurait regretté de n'avoir jamais vu les Gardiens de Ga'hoole, ça l'aurait attristé... Elle finit par chassé ses vilaines pensées, le passé c'est le passé, le présent c'est le présent, on ne peut rien changer... Malheureusement. La jeune chouette fixa le ciel, c'était l'aube, l'aube avec son ciel d'un bleu pâle. Elle sourit en voyant une petite étoile accompagnée de la douce lune blanche en forme de croissant. « Bientôt, il y aura la nouvelle lune... » se disait-elle. D'un soupire, Rêverie se demanda si elle ne devrait pas aller se reposer, elle devrait bientôt joindre le Squad de Navigation... D'un bâillement, la jeune chouette retourna dans la Tanière pour se reposer.

Rêverie était un peu tourmentée, ça peur que le cauchemar revienne l'empêchait un peu de dormir, mais, elle repensa à la chanson – Ou le « poème » que son frère chantait des fois, pensait que ça l'aiderait à dormir.

Le ciel d'étain au ciel de cuivre
Succède. La nuit fait un pas.
Les choses de l'ombre vont vivre.
Les arbres se parlent tout bas.

Le vent, soufflant des empyrées,
Fait frissonner dans l'onde, où luit
Le drap d'or des claires soirées,
Les sombres moires de la nuit.

Puis la nuit fait un pas encore.
Tout à l'heure, tout écoutait.
Maintenant nul bruit n'ose éclore ;
Tout s'enfuit, se cache et se tait.

Tout ce qui vit, existe ou pense,
Regarde avec anxiété
S'avancer ce sombre silence
Dans cette sombre immensité.

Rechantant ce petit poème plusieurs fois, la petite chouette fini sans mal à s'endormir. Bien plus tard dans la journée, Rêverie s'éveilla à nouveau, mais, sans avoir le souffle coupé, elle n'avait pas eu de cauchemar, elle sortit de la Tanière et se dirigea vers la Mer de Hoolemere...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) _
MessageSujet: Re: Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye)   Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:36

    C'était le crépuscule, un beau crépuscule comme le ciel d'hiver avait l'habitude d’accueillir lors de ces longues nuits et de ces courts jours. C'était un crépuscule du renouveau, qui signait la fin du jour, le début de la nuit. La fin de la vie diurne, le début de la vie nocturne. La vie nocturne est celle des chouettes et des hiboux, aussi bien les gentils que les méchants, le temps où l'ombre règne et où le froid est plus intense que jamais. La vie nocturne commence, et continue pendant longtemps encore. Les chouettes et les hiboux se lèvent, et vivent, et tout aussi des résidents du Grand Arbre de Ga'Hoole.
    Parmi les habitants du Grand Arbre, on compte tout genre d'individus. Les optimistes, des joyeux, des grands, des petits. Des effraies, des chevêchettes, des lapones, et des Hagmons même. On peut même croiser des serpents domestiques, celles qui tissent, celle qui font de la harpe. On voit aussi des gardien, des rybs, des forgerons, des solitaires, des légendes vivantes, toutes genre de bestiole, des loups, des lynxs, des renards, même des corbeaux. Parmi les gardiens, on voit aussi des chouettes de Squad.

    Moonye est une chouette de Squad. Elle en fait partit depuis longtemps, elle grandit, et, elle se rappelle être entré dans son squad lorsqu'elle avait 6 lunes. Maintenant, elle en avait neuf. Elle avait grandit, elle avait changé. Elle n'était plus entièrement blanche, mais jouait désormais sur les nuances de gris et de roux pour son disque facial. Seuls ses yeux n'avaient pas changé, toujours d'un gris époustouflant, semblable à nul autre. Peut- être si, à ceux de Silver, le forgeron du Grand Arbre, mais il y avait une net nuance, tous de même. Les yeux de l'effraie argentée virait plus au clair, avec des nuances de blanc, alors que ceux du forgeron était un peu plus foncé.
    Moonye avait changé du tout au tout. Elle avait mûri, elle n'était plus tout à fait la même. Plus prudente, moins enfantine, plus réfléchie... C'était comme si quelqu'un lui avait apprit à penser. Oui, c'était certainement ça. Avoir rencontré, Arald, Ethyl, Fymaël, Louna, Nartya, Gartor, et tant d'autres amis l'avait fait mûrir. C'était presque une transformation, une métamorphose, pour tout dire.

    Parmi le Squad de Navigation, Moonye s'est fait des amis. Nartya principalement, mais aussi Daisy, et également une nouvelle venue qu'elle apprécie, Rêverie. Mais elle n'a jamais pu vraiment lui parler, et pour cause ! L'effraie argentée avait tenté à plusieurs reprise, mais elles avaient trop de travail de leurs côtés pour traîner un peu ensemble. Mais, oh, la Tyto savait le reconnaître de loin, cette éclat de... Rêverie dans ses yeux. Comme pour elle... N'avaient- elles pas toutes le deux des points communs, après tout.
    Malgré tout, Moonye avait eu l’occasion de parler quelques fois à Rêverie, lorsque Strix Struma donnait des devoirs en binômes ou pendant les travaux en groupe. Mais elles avaient pu parler que de leur Squad à ce moment- ci, et les travaux en groupe étaient rares. De plus, on leur avait attribué des creux qui était dans des directions totalement opposé. L’effraie argentée vivait dans la partie la plus proche du ciel, alors que la Chevêchette devait vivre dans une partie plus basse, puisqu’elles ne se croisait jamais. Donc, ce soir là, Moonye était plutôt contente de pouvoir connaître enfin sa partenaire de Squad.

Revenir en haut Aller en bas
Rêverie
RêverieChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 24
Localisation : Dans un rêve qui ne se finit pas.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Chevêchette Elfe avant tout
Santé:
Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Left_bar_bleue100/100Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette déprimée

Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) _
MessageSujet: Court court, c'est court désolé   Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Icon_minitimeDim 27 Jan - 19:26

  • D'un battement d'aile, s'envolant sur la mer, ce jour-ci, elle avait "Cartier libre", pouvant faire ce qu'elle veut, du moins, tout ce qui n'est pas interdit. Rêverie n'oserait jamais tuer quelqu'un de l'arbre. Ou aller affronter les Sang-Purs toute seule, c'est... du suicide.

    Une perle d'eau après une autre se vinrent sur le plumage brunâtre, l'air frais passant plume par plume, les raffraichissant, Rêverie ne sentait même plus ses goûts qui venaient de la mer, occupée à voler, âme et gésier ne formant qu'un. C'était une chose que l'ont ne peut y échapper, on aime voler ou non. Tout dépend de sa situation, si on a pas d'aile, comment voler ? Et sans plume ça ne sert à rien. Vaut mieux courir. Ou nager.
    Le temps semblait lui, être arrêter, plus rien ne bougeait pour Rêverie, du moins elle ne faisait pas attention. Puis elle se rappela de son rêve, se rêve la hantant depuis sa venue... Son frère, est-il vraiment vivant ? Tant de mystère, tant de question. Ouvrant grand ses yeux noirs, Rêverie battit une fois des ailes pour remonter et une deuxième fois pour rejoindre un rocher.

    Au loin, on voyait bien, aucun nuage, pas de brouillard, on pouvait même distinguait la forme blanche d'une chouette, cette chouette n'était pas totalement blanc, couvert de nuage grisâtre, son visage roux. C'était Moonye, une chouette de son Squad, une chouette qui n'allait pas tarder à devenir Gardienne d'ailleur. Rêverie n'avait que rarement parler à Moonye, d'un côté, elle ne pouvait pas, d'un autre elle ne voulait pas, elle était si timide... Mais elle aurait pu devenir de très bonnes amies. A l'horizon, la chouette blanche-grise approchait de plus en plus. Rêverie hésita une seconde de vouloir lui parler puis se décida.

    ~ Coucou Moonye ! Fit-elle, Moonye n'était qu'à quelques ailes d'elle. Au moins, Rêverie fera autre chose que voler, et ça peut être sympa de connaître une autre personne au Grand-Arbre...La jeune chouette Chevêchette-Effraie remarqua le joli cristal bleu qui pendait du collier de Moonye. C'était un cristal tout bleu qui ressemblait à un autre pierre, mais Rêverie en avait perdu les mots. Du moins, le caillou était beau et brillant, accorché à un collier d'argent. Elle l'avait déjà vu chez une autre chouette, mais qui ? Peut-être est-ce son imagination ?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) _
MessageSujet: Re: Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye)   Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sur la mer, deux perles de plumes se rencontre (PV Moonye)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: