Vol nocturne

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Vol nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Vol nocturne _
MessageSujet: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeJeu 27 Déc - 14:38

Shawn se trouvait dans son creux, seul et elle s'ennuyait à mort. En effet Cristalline s'était absentée pour une durée indéterminée, afin d'explorer le Grand Arbre. Elle lui avait bien sûr proposé de la suivre, mais Shawn avait refusé, elle n'avait pas très envie car elle craignait de rencontrer du monde, car elle était très timide. Ainsi sa soeur était parti seule, la laissant à regret.

Après s'être plongée dans ses pensées pendant un bon moment, la petite effraie, sentant une brise agréable, regarda par l'ouverture de son creux. Elle s'aperçut que le temps s'était éclairci, et qu'un vent léger soufflait, idéal pour aller voler un peu. Contente d'avoir trouvé de quoi s'occuper, elle sorti et décolla. Elle fit tout d'abord le tour du Grand Arbre, s'amusant à éviter les quelques branches aux derniers moments, puis bifurqua pour se diriger vers la mer de Hoolemere.

C'était la deuxième fois qu'elle la survolait, la première c'était quand elle cherchait, avec sa soeur et son frère, Topaze, le Grand Arbre, après s'être échappé d'une mort certaine. Et après avoir laissé derrière eux, et bien malgré eux, leurs parents, morts, cela n'en faisait aucun doute. Une vague de tristesse la submergea, c'était toujours comme ça lorsqu'elle pensait à eux. Mais ses souvenirs devenaient de jour en jour de plus en plus vague. Elle en ressentait à la fois de la tristesse, mais aussi du soulagement. De la tristesse, car ses parents lui manquaient terriblement, et du soulagement car elle espérait qu'au bout d'un certain temps, elle arrêterais d'être triste.

Ses pensées furent interrompus par un bruit suspect, alors qu'elle survolait la mer, bien calme aujourd'hui par rapport à la dernière fois. Elle se retourna, et vit une autre chouette effraie, ni sa soeur, ni son frère. Elle ne l'avait jamais vu au Grand Arbre, mais elle n'avait pas rencontré beaucoup de monde non plus. Elle l'étudia du regard.

C'était une effraie des clochers, un mâle qui paraissait être plus agé qu'elle. Il avait, comme tous les autres tyto alba, un disque faciaux en forme de coeur. Ses ailes étaient étroites et brunes, et son poitrail blanc, avec quelques taches brunes. Autrement, sur son dos, ses plumes sont d'un dégradé de marron un peu orange, à marron sombre. Et ses yeux sont noirs.

Elle demanda à cette chouette inconnue, d'une voix un peu timide :
"Bonjour... Qui es-tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
(Soren)
(Soren)Chouette inactive


Messages : 116
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans son creux, au Grand Arbre.

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad Météo

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeJeu 27 Déc - 15:37

J'étais sur une branche du grand arbre depuis un bon moment perdu dans mes pensées. Une brise d'ai vint me caresser les plumes, habitué à naviguer sur les courants, je pris mon envol pour m'amuser un peu avec les rigoles, les courants par cisaillement comme nous l'as appris notre ryb. Mais ce que je préfère par-dessus tout, me laisser tomber, comme si je piquais dans les orties, puis me rattraper au dernier moment. Risquait me dirai vous, c'est pour cela que je fais rarement. Je volais donc paisiblement, les courants d'air chaud me portais, je n'avais même pas besoin de battre des ailes, je plane.

Je remarque alors une jolie jeune chouette effraie des clochers, son visage plus blanc que la normal avec de grand yeux noir. Un peu plus petite que moi, cette jeune chouette as des qualités il faut l'admettre, ses plumes sont de couleurs marron nuancé, et ses rectrices m'ont l'air un peu plus longues que la moyenne. Je crois l'avoir aperçu une fois au squad de météo. Sans doute ses rectrices lui sont utiles pour naviguer plus facilement sur les courants. Quoi qu'il en soit je reste captivé par ses yeux noirs vraiment splendide. Je m'approche d'elle toujours en suivant les courants. Elle me demande alors qui je suis d'une voix toute faible. Elle n'a certainement pas dû me remarquer aux leçons, ou bien est-ce moi qui me fais des illusions et ce n'étais tout simplement pas elle.

« Bonsoir, je suis Soren, et toi ? »

Lui demande poliment. Aussitôt ou ma voix s'est levé j'ai vu ses yeux se baisser vers la mer. J 'en déduit qu'elle est timide, mon gésier ne se trompe que rarement. Mais cela lui arrive parfois. Quoi qu'il en soit, mon regard à du mal à se détacher de ses yeux peu commun. Je continue de voler tout en attendant sa réponse, tournoyant autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:23

L'autre chouette répondit poliment :
"Bonsoir, je suis Soren, et toi ?"
Shawn baissa les yeux, timidement. Il tournoyait autour d'elle, attendant sans doute sa réponse. Elle prit son courage à deux serres, et elle releva la tête, le fixa dans les yeux, et lui répondit, d'une voix claire :
"Eh bien, je m'appelle Shawn."
Elle attendit quelques instants, et continua :
"J'imagine que tu es au Grand Arbre. Mais je ne t'ai jamais vu. Normal, je ne suis pas là depuis longtemps..."

Elle avait bien envie de lui poser des questions, car malgré sa timidité, elle était très curieuse. C'était en quelque sorte deux sentiments contraires qui s'agitaient en elle. Voyant que Soren continuait à la regarder, sans répondre, elle poursuivi :
"Tu es dans un squad ? Tu es un gardien ?"
Comme la petite chouette effraie se sentait seule, elle avait bien envie d'engager la conversation, malgré sa timidité. Et ça ne lui ferait pas de mal de se faire des amis.

A ce moment là, elle vit une tache blanche, qui venait du Grand Arbre, et qui volait vers eux. Aucun doute, c'était Cristalline. Shawn fit une pirouette dans les airs tout en faisant un signe à sa soeur, et lui cria :
"Cristalline, vient !"
Quand elle fut arrivé, Shawn continua :
"Ah oui, au fait, voici Soren."
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeVen 28 Déc - 12:32

Cristalline venait juste de finir son exploration du grand arbre. en réalité, elle ne l'avait pas vraiment achevée, car l'endroit était très grand. Un peu déçue de ne pas avoir rencontré beaucoup de monde, pour ne pas dire personne, la jeune chouette se dirigea en volant à tire d'aile vers son nid. Quelle ne fût sa surprise quand elle vit qu'il était...vide! Elle avait pourtant compris que sa sœur ne sortirait pas, mais après tout, Shawn avait elle aussi le droit de vouloir rester seule de temps en temps. elle sentit une petite brise légère qui vint lui donner envie voler encore un peu. elle se laissa tenter par un vol nocturne, déploya ses ailes blanches tachetées de petites taches noirs et s'envola. Elle survola une petite partie de la mer d'Hoolemer, cela l'amusa bien, car elle s'amusait à faire de multiple figures plus saugrenues les unes que les autres. mais bon, pour elle, tout ce qui lui importait, c'était de d’amuser. elle aperçut soudain sa sœur plus bas, et elle descendit en turbo pour lui demander ce qu'elle faisait ici, quand elle prit conscience qu'elle discutait avec un inconnu. Sa sœur fit une jolie pirouette dans les airs puis elle lui criât:
"Cristalline, vient !"
Quand elle fut arrivé, Shawn continua :
"Ah oui, au fait, voici Soren."
Cristalline se tourna vers Soren pour lui dire:
-Bonjours, je m’appelle Cristalline.
Revenir en haut Aller en bas
(Soren)
(Soren)Chouette inactive


Messages : 116
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 30
Localisation : Dans son creux, au Grand Arbre.

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Squad Météo

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeLun 31 Déc - 0:18

La jeune chouette effraie s’appelait donc Shawn, c’est un jolie prénom il faut le reconnaître, à la hauteur de ses jolies yeux noirs. Elle m’expliqua alors qu’elle était au grand arbre depuis pas longtemps. Je m’étais donc trompé, et n’avais pas pu l’apercevoir à l’une des leçons du squad de météo. Elle a plutôt l’air curieuse pour une tyto alba timide, puisqu’elle me demande à quel squad j’appartiens, ou si je suis un gardien. Même si être gardien me est mon objectif, je suis loin d’avoir les aptitudes à l’être. Il me manque de l’entrainement.

« Et bien non, je ne suis pas encore gardien. J’espère le devenir le plus vite possible, mais pour le moment j’appartiens au squad des charbonnier et météorologie. Le meilleur squad de tous est sans nul doute celui de météo. Je raffole des cours avec le ryb Ezylryb. Ils sont géniaux, à voler par tout les temps, pluie, neige, tempêtes. Certes c’est dangereux mais tout simplement génial. Bref je m’étale sur ma vie, et toi tu fais partie de quel squad ? »

Alors que je finissais ma phrase, elle tournoya et appela une autre chouette effraie qui venait dans notre direction. Très belle tyto également quoi que très ressemblante à Shawn. Voir peut être trop ressemblante pour que ce soit une coïncidence. Deux sœurs ? Possible, quoi qu’il en soit elle s’approcha et se présenta à son tour. Elle s’appeler Cristalline. Plutôt long comme prénom, mais j’aime bien, je n’appellerai jamais mes enfants ainsi. Si j’ai le plaisir d’en avoir un jour bien sûr. Mais c’est une façon pour moi de dire que c’est jolie mais sans plus.

« Bonsoir Cristalline. Dites moi, vous êtes sœurs je me trompe ? Vous avez une ressemblance frappante c’est assez amusant. Je demandais à Shawn de quel squad elle faisait partie mais la question s’adresse à toi aussi puisque désormais tu est la »

Dit-je sur un ton de plaisanterie. J’attendais avec impatience leur réponse, mais étant très peu patient, je continuai de tourbillonner autour d’elle, faisant parfois des "looping", au dessus de leur ailes. C’est à ce moment que leur ressemblance était encore plus frappante, leurs ailes, leurs couleurs, leurs rectrices. Tout, comme leurs yeux noir tel de l’encre.


[J'écris ceci à minuit après une soirée plutôt alcoolisé, alors pardonné mes fautes d'orthographe et ma paresse pour ne pas avoir utilisé BonPatron. Je corrigerai plus tard si je trouve le temps et si j'y pense.]
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeLun 31 Déc - 11:49

Soren lui dit :
"Et bien non, je ne suis pas encore gardien. J’espère le devenir le plus vite possible, mais pour le moment j’appartiens au squad des charbonnier et météorologie. Le meilleur squad de tous est sans nul doute celui de météo. Je raffole des cours avec le ryb Ezylryb. Ils sont géniaux, à voler par tout les temps, pluie, neige, tempêtes. Certes c’est dangereux mais tout simplement génial. Bref je m’étale sur ma vie, et toi tu fais partie de quel squad ?"

Juste à ce moment là, la soeur de Shawn arriva, elle lui cria :
"Cristalline, viens !"
Quand elle fut arrivé, elle continua :
"Ah oui, au fait, voici Soren."
Cristalline se tourna vers lui, et lui dit :
"Bonjour, je m’appelle Cristalline."

Soren leur dit à toutes les deux :
"Bonsoir Cristalline. Dites moi, vous êtes sœurs je me trompe ? Vous avez une ressemblance frappante c’est assez amusant. Je demandais à Shawn de quel squad elle faisait partie mais la question s’adresse à toi aussi puisque désormais tu est là"

Alors il était dans le même squad de Shawn, elle avait bien envie de lui poser encore quelques questions. Mais il avait vraiment l'air d'être impatient, il continuait de tourner autour d'elles. Shawn répondit donc :
"Je suis au squad des charbonniers et de météo, comme toi. Mais je n'ai pas encore commencé les leçon. J'ai hâte de pouvoir moi aussi pouvoir voler par tous les temps, ça doit être super, même si c'est dangereux, comme tu l'as dis."
Ensuite, elle laissa la parole à sa soeur, qui était juste à côté d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cristalline
CristallineMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 309
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : Loin de toi, pour sure //VLAM//

Qui es-tu ?
Race: Chouette effraie Tyto Alba
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad de navigation, et modo Cricri

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeDim 3 Fév - 12:09

"Bonsoir Cristalline. Dites moi, vous êtes sœurs je me trompe ? Vous avez une ressemblance frappante c’est assez amusant. Je demandais à Shawn de quel squad elle faisait partie mais la question s’adresse à toi aussi puisque désormais tu est là"
Tiens, cette effraie était dans le même squad que sa sœur. Peut être étaient-ils amis? Cristalline se dit qu'apparemment non, vu que sa sœur n'avait pas l'air très à l'aise. depuis quelques temps, elle trouvait Shawn peu bavarde et un peu trop renfermée sur elle même. Mais elle ne savait pas quoi faire. plongée dans ses pensées, elle se rendit compte que Soren, si elle se rappelait bien de son prénom, lui avait posée une question. Ainsi, il se demandait si elles étaient sœurs, apparemment, il trouvait leur ressemblance frappante. Cela fit plaisir à Cristalline, car on lui avait souvent dit qu'elle ne ressemblait en rien à son frère et sa sœur, à cause de son plumage d'un blanc de neige parsemé de taches plus foncées. Elle allait répondre mais sa sœur la devança:
"Je suis au squad des charbonniers et de météo, comme toi. Mais je n'ai pas encore commencé les leçon. J'ai hâte de pouvoir moi aussi pouvoir voler par tous les temps, ça doit être super, même si c'est dangereux, comme tu l'as dis."
Cristalline aussi était dans un squad, elle en était d'ailleurs très fière. elle était en navigation! Son squad de rêve. elle avait eu de la chance, car il paraissait que c'était peu commun d'être en squad de navigation en tant qu'effraie. Mais bon, Cristalline n'allait pas en être plus fière pour autant. A vrai dire, elle s'en fichait un peu du moment qu'elle était dans un squad qui lui convenait. Elle avait été choisie peu après sa sœur, et elle avait eu un peu peur de ne pas être choisie. Elle répondit donc:
-Je suis au squad de navigation.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Vol nocturne Left_bar_bleue100/100Vol nocturne Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitimeDim 29 Sep - 14:32

[Je locke ici aussi donc...]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vol nocturne _
MessageSujet: Re: Vol nocturne   Vol nocturne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vol nocturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: