Les trois coups retentirent...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les trois coups retentirent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite
MargueriteChouette inactive


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Le ciel sera mon refuge

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Les trois coups retentirent... Left_bar_bleue100/100Les trois coups retentirent... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 1:50

Marguerite, une fleur comme un million d’autres.

Les trois coups retentirent... 923353Ilookathimhelookatmecopy
Le directeur du spectacle entra sur scène, salua avec grâce et légèreté et offrit le contexte du spectacle, en commençant par son personnage principal…

Personnage


• Nom : Marguerite
• Race : Harfang des Neiges
• Rang/Faction : Bien
• Âge : Jeune chouette, sachant voler depuis peu
• Famille : Amies: Aminara, Sulken

• Aspect Physique : (3 lignes minimum)

    -Elle est blanche, aux plumes tachées de noir, ça ne vous surprend pas je pense, et possède des yeux d’ambre. De taille moyen, droite, la bouille bien haute, le bec en l’air, elle impressionne peu mais continus quand même, « Ça ne coute rien d’essayer » vous dira-elle.
    La démarche maladroite d’un oisillon a été remplacée par celle légère d’une jeune Harfang, applaudissez la, elle en est très fière. Ses serres ont de la poigne sont bec, de la hargne.
    «Je ressemble à tout le monde, et à personne. Un minois aussi banal, on en a rarement vu de tel, tellement qu’on peut plus me louper. » Tel est sa maxime, Attention, voici Marguerite !

• Aspect Psychologique : (3 lignes minimum)
    La comédienne ayant le rôle de Marguerite, monta sur scène, et exposa les traits de caractère de son personnage avec enjouement…
    -Cette Harfang des Neiges est une forte tête, elle file vers l’avant, aucun demi-tour possible. Si elle change rarement ses avis, c’est parce qu’elle leur cherche une logique et un fondement, « Seul mes impressions influence mon jugement » comme elle aime dire. Et oui cette bête n’est pas stupide, au contraire.
    Honnête comme pas deux, elle ne se souvient plus de son dernier mensonge, si jamais elle en a proféré de toute sa mémoire plutôt fiable. Elle aime parler, taquiner et s’enjouée. Si jamais vous lui faite un sale coup, ne cherchez pas son pardon, elle est plus têtu qu’une mule et boudeuse que vos petits frères et sœurs.
    Sur ce, elle sourit et céda la place au dramaturge, un grand gaillard en plein dans la trentaine.


Intrigue

• Histoire : (6 lignes minimum)
    L’homme s’avança sur la scène et commença son discours d’une voix fluide et mystérieuse…
    -Au fin-fond d’une grande forêt, nommé « Amballa » par ses habitants, les animaux, dans un arbre d’à peine cinq mètre d’envergure, Une chouette naquit. Son nom ? Marguerite. Marguerite la belle petite fleur, la petite chouette aux yeux de miel et de caramel.

    Notre confiserie grandit dans une petite enfance candide, épicée à sa manière, c’est-à-dire d’amitié et de malice. Une des amis de notre petit Caramel était Aminara, une chouette tachetée, compagnonne de jeu fidèle et rêveuse, avec qui Marguerite avait découvert la sociabilité et le bavardage.
    Un jour Aminara vint lui dire un nouveau rêve qu’elle avait fait, la veille. Un rêve différent, alors qu’elle avait pleinement conscience…
    -Marguerite, hier soir Papa m’a raconté une histoire, tu sais heu…Les Gardiens de Raoul ?
    -Les Gardiens de Ga’Hool, je ne pense pas que ton frère ai besoin de gardiens il se bat très bien, chuinta doucement la jeune harfang.
    Aminara, ne chuinta pas en retour. Elle était plus sérieuse que jamais. Marguerite perçu le silence pesant de son amie, et abandonna ses taquineries.
    -Alors ?
    -Plus-tard je les rejoindrais. Maman m’a dit que les Gardiens étaient des gentils, qui ont sauvé Tonton et les cousins. Moi aussi plus-tard je veux qu’on parle de moi comme ça, je veux être une bienfaitrice, une héroïne ! Dit, Marguerite, tu pourras m’accompagner ?
    Elle n’hésita qu’une fraction de seconde :
    -Amin’, les Gardiens sont une légende, rien de plus.
    Toutes deux se contemplèrent. Les yeux dans les yeux, comme si chacune venaient de cieux différents. Et éclatèrent de chuintement, incapable d’être aussi sérieuse ensemble.
    -N’empêche que je les trouverais…

    L’amitié entre les deux chouette persista, inébranlable. Aminara pardonna sans mal Marguerite, mais fut triste de ne pas pouvoir vivre cette aventure avec elle.
    Quelques mois passèrent, le lien les unissant était toujours aussi fort quand ce fut arrivé…Le compteur marqua une pause, vérifiant que chaque membre du public était suspendu à ses lèvres et reprit...Aminara disparue. Sans le moindre mot à sa famille. Ou à Marguerite. Disparue.
    Cette nuit-là, Aminara volait, entre les serres d’une chouette inconnue. Son arbre était maintenant loin et celui de Marguerite aussi.
    -Vous êtes les gardiens c’est ça ? Vous venez me chercher ?
    La chouette chuinta négligemment, Les Gorges de Saint-Aegolius se découvrant sous eux.

    Marguerite n’a jamais cru que Aminara les avaient abandonnés, ni qu’il lui était arrivé quoi que ce soit. Elle savait qu’elle était sur l’île de Hoole, et qu’elle leurs rendrait visite, du moins, elle l’espérait de tout cœur. Bientôt, la harfang apprit à voler, à analyser les vents, et à s’orienter. C’était peu, mais déjà beaucoup, de quoi aller jusqu’au Grand Arbre.
    Le soir de l’envol arriva enfin, la saison de la Pluie d’Or venait de se déclarer, et la brise demeurait douce et chaude. Marguerite porta ses yeux sur le crépuscule et hulula, d’une voie remplie d’espoir :
    « Perdu, Amin’, c’est moi qui viendra la première. »
    Le dramaturge s’arrêta, balaya une nouvelle fois la foule du regard, et salua. Un déluge d’applaudissements s’abattit sur l’homme qui rejoignit ses camarades et quittèrent la scène.


Les comédiens

•Dans le rôle de Marguerite :
• Nom : Elise
• Âge : 11 ans
• Surnom ? : Jam pain
• Comment as-tu découvert le forum ? Pfouh! J'm'en souviens plus ^^'
• Comment le trouves-tu ? C'est une mine d'or :), mais essayer de lire une écriture noir, sur un fond brun c'est un coup à ce massacrer les yeux X)

•Dans le rôle des ennemi(e)s, ami(e)s, allié(e)s et toutes chouettes intervenants dans cette pièce :
•Alors ? Pourquoi hésitez-vous encore ?

Les trois coups

Qui a validé ???? NON MAIS QUI A VALIDE ??? ===> le vieux lyze :D


Dernière édition par Marguerite le Ven 4 Jan - 0:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Les trois coups retentirent... Left_bar_bleue100/100Les trois coups retentirent... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:18

Et bien c'est un superbe début !!! Un personnage qui correspond à ce qu'on trouve dans la vie réelle et une présentation qui reste excellente tout en étant riche en détails.

C'est un grand bravo !!! Et un beau retour :)

A bientôt pour la suite !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
MargueriteChouette inactive


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Le ciel sera mon refuge

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Les trois coups retentirent... Left_bar_bleue100/100Les trois coups retentirent... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 2:49

Merci beaucoup Lyze :)

J'essairai de faire et de poster l'histoire demain ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:52

Hé bien.... Quelle bonne surprise ! Tu t'es drôlement améliorée depuis ta présentation de Pandore ! Je veux dire, on sens une aise et une facilité à s'adapter dans plein de styles différents qui rafraîchissent ! J'aime beaucoup ta manière de mettre en scène ce personnage, cette présentation est un plaisir à lire. Et tu joues le jeu de l'originalité jusqu'au bout, je ne serai pas étonnée de voir d'autres membres te copier par la suite ! u.u

J'ai hâte d'avoir l'histoire, et déplore l'absence de compte harfang (et oui, je n'ai plus Aislynn....Pour le moment, qui sait...) pour faire des liens avec toi.... Sinon, je suis réellement ravie de te revoir parmi nous, ça mérite bien un nouveau blason de la paire de Chaussettes ! ^w^

J'aimerai vraiment avoir un compte complice avec ton personnage, comme au bon vieux temps (et pour aussi faire le gang de la Chaussette, avouons-le)... Alors... *cherche dans sa liste d'artistes *
J'ai Omyra, mais elle, je ne sais pas comment et où elle va finir.... Silver non plus... Soarin est un Sang-Pur et risque de le rester... J'ai Loki, mon hibou moyen duc, et Sulken,celle qui semble le plus à même de sympathiser avec Marguerite. Enfin, c'est à toi de voir, évidement. Voilà voilà !

J'ai hâte de voir cette fiche validée, pour pouvoir de nouveau RP avec toi !
Bisous à ma Chaussette ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 14:02

Ouah. Sublime. J'ai rien à redire. C'est un délice pour les yeux, et j'ai hâte de voir l'histoire :)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
MargueriteChouette inactive


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Le ciel sera mon refuge

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Les trois coups retentirent... Left_bar_bleue100/100Les trois coups retentirent... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:17

Wahh O___O
Franchement, j'avais un peu peur de faire ca, parce que bon, ca déforme le formulaire, mais c'est tellement amusant :3 (Je m'attendais même à quelques réprimandes X) ) Mais au contraire, ca à l'air de beaucoup vous plaire alors je suis d'autant plus contente (:
La Paire de Chaussettes au complet, ca promet d'être diabolique tous ca yea (comment ca ce smiley n'est absolument pas diabolique?)
Pour choisir le personnage, je verrai dans tes fiches, et te préviendrai duquel sur le Chat, oki ? :)

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeJeu 3 Jan - 18:57

Oki, ça roule !
ça va être un duo d'enfer ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
MargueriteChouette inactive


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Le ciel sera mon refuge

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Les trois coups retentirent... Left_bar_bleue100/100Les trois coups retentirent... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeVen 4 Jan - 0:59

Histoire finie et postée, comme promis! :)
(Je pense faire d'Aminara un pré-créer, pour les intéréssé(e)s ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Ezylryb
EzylrybRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 453
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Grand arbre

Qui es-tu ?
Race: Petit duc
Santé:
Les trois coups retentirent... Left_bar_bleue100/100Les trois coups retentirent... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeVen 4 Jan - 1:16

Comme le dit si justement Marguerite : C'est triste... mais c'est beau !!! :D

Bravo pour cette présentation comme aucune autre et très bons RPs :)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:30


C'est pas juste, c'est toi qui as tout fait sur cette présentation, Ezylryb.... xD

Sinon, comme nous avons adopté un nouveau formulaire, je pense que le mieux est de délocker, si jamais Marguerite choisit de l'adapter dès maintenant ;)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les trois coups retentirent... _
MessageSujet: Re: Les trois coups retentirent...   Les trois coups retentirent... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les trois coups retentirent...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille :: Archives des présentations-
Sauter vers: