Fonction, but & remise en question

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Fonction, but & remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Fonction, but & remise en question Left_bar_bleue100/100Fonction, but & remise en question Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeMar 15 Jan - 23:21

    Le ciel était gris pâle au coucher du soleil, typique d’un hiver pluvieux malgré les quelques nuances dorées. Les nuages s’étaient amoncelés au dessus des canyons de Saint-Aego. Scarlett baillait à s’en décrocher la mâchoire et fixa le ciel avec lassitude. Aujourd’hui, aucune affectation ne lui avait été donnée, la jeune chouette s’ennuyait à mourir. Elle se demandait si elle pouvait traverser le Royaume en moins d’une journée et revenir en moins de deux. Après tout, elle se perchait actuellement sur la pointe Nord-est du canyon elle aurait donc moins de temps pour voler. Elle secoua la tête. A force d’attendre, elle perdait beaucoup de temps. La chouette jeta un coup d’œil à droite, puis à gauche, avant de déployer ses ailes dorées et blanches et s’élancer dans le vide.
    Scarlett volait au-dessus des arbres, de quelle région ? Qu’est-ce qu’elle en savait, après tout c’était que des muscles sous son plumage, elle écoutait juste ce que ses supérieurs lui disaient. Mais pour une fois, elle devait avouer qu’elle appréciait le vent nocturne sur son visage blanc. Elle ferma ses serres en point tellement elle avait du mal à contenir ce sentiment qu’elle comprenait à peine. La joie ? Non, pensa-t-elle avec des remords. Je suis née pour combattre les Impurs, pas pour me poser des questions inutiles. Tandis qu’elle contournait un orme qui faisait la taille d’une falaise, elle se pinça la langue entre les mandibules.
    Bientôt épuisée, elle se posa sur une berge. Il devait être minuit, les muscles de ses ailes lui faisaient affreusement souffrir. Même la journée à dormir ne lui avait pas suffit à calmer ses nerfs. La chouette effraie grattait nerveusement le sol en regardant autour d’elle. Scarlett espérait juste qu’elle aurait le temps de rentrer sans se faire gronder. Elle adorait se donner des défis, qu’elle exécutait souvent sans se poser de questions, comme les ordres qu’on lui donnait. Mais peu importe, elle était très satisfaite ainsi –bien qu’elle n’éprouve pas cette sensation de bonheur, elle se sentait bien, comme flottante dans une bulle. Lentement, la soldat s’approcha de l’eau et se pencha. Elle fut presque étonnée de voir son reflet, qu’elle n’avait pas vu depuis son enfance. Ce disque blanc, blafard quand le croissant de lune apparaissait entre deux nuages. Ses yeux étaient noirs, les plumes de son crâne dorées tachetées.
    Tandis qu’elle se regardait, un portrait sans beauté, sans aucune particularité, elle soupira. Elle se demandait tout de même si elle avait un but autre que dominer. Bien sûr que non, le Grand Tyto avait raison, elle n’était qu’une arme de guerre. C’était sa fonction, point.

    (libre à n'importe qui !)

Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeDim 17 Fév - 15:16

« Ca sera un vol de reconnaissance » lui avait-on dit.

Un vol de reconnaissance, non mais ils le prenaient pour qui ? Autant l'envoyer directement chez Glaucis tant qu'ils y étaient. Le conseil... ce groupe de chouettes ne vivant que grâce à leur gloire passée, ne semblaient pas comprendre le risque encouru en survolant le nord de la mer d'Hoolemere. Ce territoire si escarpé et venteux n'abritait que les pires Hagmon de la création, et ce n'était pas sa nouvelle amie Corone qui allait lui dire le contraire.

La petite effraie aurait tout donné pour avoir la grande Hag, sa nouvelle amie, comme compagnon de route. Car comment être mieux protégé que par le mal même qu'il craignait ? Avec une Hag à ses côtés, rien n'aurait été impossible sur ces terres de mort. Mais voilà, le conseil avait été formel : la mission était de trop grande importance pour qu'il se fasse repérer, et quoi de plus facilement repérable qu'un oiseau de 5 fois sa taille.

C'était donc le cœur gros, et triste de devoir quitter sa bien aimé Achlys si tôt pour la mort, qu'il avait pris la route. Entre les préparatifs et le cérémonial du départ, le petit gardien n'avait pas vraiment dormi. Il n'avait pas non plus été capable d'annoncer la nouvelle sa tendre et était donc parti s'isoler dans le grand réfectoire en compagnie de Corone.

« Ne vole que de jour et abrite-toi la nuit, c'est le seul moyen pour toi de survivre. Les hags de cette région ne chassant que les rapaces nocturnes, tu ne les croisera pas de jour. Attention à toi surtout, et protège-toi bien ».

Ethyl fut touché par les quelques mots de réconfort et les quelques conseils qui allaient sans doute lui sauver la vie, mais cela ne fût pas assez pour qu'il trouve le courage avant un tel départ. C'est donc mécaniquement qu'il pris la route en tentant de ne pas penser à ce qui allait lui arriver. Ethyl volait donc sans but précis mais la mort au croupion. Jamais la situation n'avait été aussi périlleuse pour la petite effraie. Tout lui faisait pensé qu'on voulait sa mort, surtout le vieux ryb de Kiel. Etait-ce le moyen qu'Ezylryb avait trouvé pour en finir avec son ennemi ?

Le ciel quand à lui était d'une beauté qu'il n'avait rarement observé : le soleil se couchait sur un lit de nuage, ses rayons perçant à peine l'épais manteau cotonneux. Le vent totalement absent permettait de ressentir de brusques changements de température. C'était une belle journée pour mourir après tout.

Ethyl fut étonné de voir à quelle vitesse il atteignit sa destination. Les falaises étaient comme Corone les avait décrites, de grands colosses sombres frappé par la mer, une multitude d'endroits pour se cacher... mais surtout le lieu rêvé pour finir dans les serres des hags. Il fallait vite trouver une cachette, une échappatoire pour passer la nuit, une simple question de vie ou de mort pour ne pas finir dans le bec de ces monstres.

Déjà, Ethyl regrettait d'avoir accepté cette mission de malheur. Il pensait à sa bien aimée, l'ancienne sang pure achlys, à Moonye qu'il avait fait serment de protéger... à ce faisait maintenant sa vie... et qu'il risquait de tout perdre. Bien que la nuit avait déjà recouverte le royaume des chouettes, il ne suffit que quelques minutes, en longeant le rivage, pour trouver la cachette parfaite. C'était un petit îlot perdu dans la grande étendue qu'était Hoolemere, une petite parcelle de terre qui se tenait fièrement face à l’érosion du temps.

« La cachette parfaite !! »
se dit-il « loin de tout, protégée par ce que les Hags détestent... l'eau »

Sans plus attendre, Ethyl entama une rapide descente qu'il fini sans un bruit, se posant comme une feuille. Le temps pressait et plus il restait à découvert, plus ses chances de se faire repérer étaient grandes. Par chance, la petite effraie n'eut aucun mal à trouver une cachette. C'était une sorte de petite cavité creusée par la mer, un trou certes petit, mais lui permettant au moins de ne pas être vu. Par chance, la roche si sombre se confondait parfaitement avec son plumage, le rendant invisible aux yeux de tous. Ce n'était clairement pas parfait, mais dans l'urgence, c'était une cachette pour laquelle il ne pouvait faire le difficile. Et c'est donc les serres pataugeant dans l'eau salée qui tapissait le sol, la tête dans les plumes, que la petite effraie se perdit dans ses rêves... un repos bien mérité avant une journée qui risquait de le marquer à tout jamais.

_______________________________TIMESKIP________________________________


Au beau milieu de la nuit, Ethyl fut réveillé en sursaut. Le bruit n'avait pas été assez puissant pour être celui d'un Hag, il en était certain... mais il trahissait la présence de quelqu'un d'autre. Il n'était pas seul sur cette île ! Etait-ce une de ces créatures de la mer ? Ce n'était pas une option qu'il envisageait avec beaucoup de plaisir, car ce monde inconnu ne pouvait que terroriser un oiseau tout droit venu du ciel, comme lui.

Le bruit était erratique et délicat, comme si quelqu'un errait sur ce rocher sans raison aucune. Ca ne devait pas être une grosse créature, pour sûr, mais le temps n'était pas à la curiosité. Plus il restait caché et meilleures seraient ses chances de survies... pourtant... qu'est ce que ça pouvait bien être !!! Une mouette ? Non, ces moles du croupion ne savait même pas voler de nuit. Un autre rapaces nocturne ? Oui, il y avait bien des chances, mais alors... que faisait-il ici à cette heure de la nuit !

C'est donc par curiosité et malgré le danger qu'Ethyl sorti à peine la tête de sa cavité. Et effectivement, son hypothèse s'était révélée juste, car une effraie blanche se trouvait face à lui, les yeux rivés vers la surface de l'eau. Avait-elle conscience du danger qu'elle prenait en se laissant voir par cette heure ? Avait-elle conscience du danger qu'elle lui faisait prendre à lui aussi ?

« Quel est ton but !!! Tu veux te faire tuer ??? » lui lança-t-il violemment « Viens te cacher de suite avant qu'une de ces créatures de malheur ne te repèrent ».

Peut importe à qui il avait à faire, une sang pure ou un allié, c'était surtout à sa survie qu'il pensait. Dans une telle situation, les différents s'estompaient pour que chacun puisse voir à nouveau le soleil se lever. Alors si il fallait aider un ennemie pour ça, il n'hésiterai pas une seconde.

Sans attendre la réponse de l'effraie blanche, Ethyl se recula à nouveau dans sa cavité pour laisser la place à cette inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Fonction, but & remise en question Left_bar_bleue100/100Fonction, but & remise en question Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeDim 17 Fév - 22:13

    Scarlett se penchait un peu plus, presque capable de plonger dedans. Mais soudainement, sans crier gare; une voix vient troubler l'eau claire et le reflet d'une chouette noire charbon apparue derrière elle. Aussitôt, la sang-pur se retourna et écarta ses ailes blanches. En face d'elle, il y avait une effraie noire, un espèce moins pure qu'elle d'après Nyra. Mais visiblement, cette chouette adverse n'avait pas l'air de chercher les ennuis ou même de vouloir la tuer. Il débita des âneries sans nom, mais le ton pressant de sa voix finit par convaincre Scarlett. Elle jeta un coup d’œil en arrière et suivie la chouette noire sur un pas hésitant.
    Il faisait frais dans la cavité, faites de roches et d'algues séchées. Scarlett s'arrêta au milieu et scruta la pierre comme si sa propre ombre était capable de lui jeter à la gorge. Déjà, elle se sentait mal à l'aise. Cette chouette qui l'avait intercepté n'était pas une sang-pur et... Et elle avait refusé de se battre. Enfin, refuser, tout était relatif, elle n'avait pas reçu d'ordres directs. Mais le Grand Tyto était des plus formels : « Les impurs devront mourir ». D'accord, cet étrange oiseau noir était une chouette effraie, malgré son plumage sombre, mais qui lui disait qu'il n'était pas un ennemi ? Il m'a sauvé d'un danger que je ne perçois pas je crois, pensa-t-elle. Peut-être... Que je lui dois la vie dans le fond. Cependant, elle ne pouvait s'empêcher de se dire qu'elle n'avait pas fait son devoir.
    Scarlett finit par fixer son « sauveur » avec un regard vide d'émotions, inexpressif. Ainsi était la soldate : froide, incapable de ressentir des sentiments et tout cela à cause des sang-purs. Elle se demandait si la chouette avait peur qu'elle ne l'attaque, mais ce n'était pas le travail de Scarlett. Elle n'était pas en mission, et ne ressentait pas le plaisir de tuer par simple cruauté.

      « Merci. » dit-elle avec calme, néanmoins le comportement méfiant. « Je suis Scarlett, je... Crois que tu as essayé de me... Sauver ? »

    Sans se poser la question si son sauveur était un Gardien ou une chouette ennemie au règne de Bec d'Acier, elle releva de nouveau le bec pour regarder la grotte avec fascination. C'était un creux dans la roche... Quelque chose de très familier. La lumière de la lune lança des reflets fantomatiques sur les crevasses. Puis Scarlett se souvint qu'elle devait être de retour avant le prochain crépuscule. Mais, avec ce soi-disant danger qui rôdait dehors, hors de question de sortir. Mais d'ailleurs... Pourquoi faisait-elle confiance à cet étranger qu'elle ne connaissait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeMar 19 Fév - 16:19

A la grande surprise d'Ethyl, il ne fallut que peu de temps à cette inconnu pour rejoindre sa cachette. Cela était déjà un bon signe, celui qu'un minimum de confiance régnait entre les deux chouettes. Enfin, confiance n'était pas le bon mot quand Ethyl vit le disque facial de l'effraie blanche pour la première fois. Son regard était dénué d'émotion, très froid, presque vide, et fit regretter son choix de l'avoir sauvée.

Elle faisait presque deux fois sa taille, il avait donc intérêt à gagner son respect avant de finir comme la prochaine victime des sangs-purs. Car oui, il en était certain maintenant, tout en cette chouette respirait le mal à un point qui en était presque malheureux. Se rendait-elle compte de l’inhumanité dont elle faisait preuve ?

« Merci. Je suis Scarlett, je... Crois que tu as essayé de me... Sauver ? »


Sauver oui... enfin, où avait-elle la tête ? Savait-elle au moins sur quel territoire elle était ? Ces deux questions dans sa tête montraient à quel point Ethyl n'arrivait pas à comprendre le comportement de cette chouette. Il n'y avait que les incultes pour ne pas connaître la dangerosité de ce lieu... le grand nord... territoire des kraals et des hag... la légende que tout le monde connaissait ! Enfin... à ce qu'il imaginait.

Bien que son regard était froid, Ethyl savait qu'il ne prenait pas de grands risques à lui parler. A partir de maintenant, il allait être une sorte de petit guide, presque à son grand désarroi. Pour lui, un bon sang pur restait un sang pur mort. Encore une fois, il allait donc devoir rogner sur ses convictions pour se sortir de cette situation.

« Point de remerciements pour l'instant, tu n'es pas encore tiré d'affaire. Je me nomme Euknumis... et sauf si ton but était de finir dévorée par les hags du coin... oui... tu as eu beaucoup de chance de trouver une cachette digne de ce nom. »

Il voyait bien que Scarlett ne paraissait pas vraiment enchantée par ce lieu lugubre. A la voir sonder les parois de son disque facial blanc neige, elle était clairement mal à l'aise. Son vrai nom, il valait mieux pour lui qu'il le garde secret. Il y avait peu de doutes que la sang pure avait plus entendu parlé du tueur noir qu'il était plutôt que des légendes du grand nord.

« Tu n'est pas vraiment du coin, non ? »

Enfin, peut-être qu'il se trompait à son compte, peut-être qu'elle était simplement une chouette libre qui avait perdu son territoire. Ethyl attendit donc calmement d'en savoir plus avant de fixer son jugement.

[calmement... on installe la confiance... et BIM... dans ta face :D Ca va être épique... encore plus si un Hag se pointe :3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Fonction, but & remise en question Left_bar_bleue100/100Fonction, but & remise en question Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeMar 19 Fév - 22:37

    Euknumis... Scarlett n'avait jamais entendu un tel nom, c'était tout à fait... Étrange. Ensuite, l'étrange chouette noire parla de... Hags ? Si la soldate s'était souvenue de sa famille ou si elle avait été dorlotée par les Sang-purs, elle aurait mieux compris l signification horripilante de ce mot. Mais , à cause de son éducation axée sur le courage pur et son manque d'émotion, elle ne pouvait frémir en entendant ce mot. Des démons, des gardiens de Hagsmire, l'enfer des chouettes. Si seulement la frayeur pouvait traverser la tête de l'oiseau, enfin la frayeur prononcée, par la primitive qui pouvait la prendre à la gorge et la faire piquer dans le sorties à tout moment.
    Cependant Scarlett se contenta de fixer son interlocuteur, le regard aussi vide que deux puits sans fond. Si seulement un éclat pouvait le s'illuminer, comme de la curiosité ou de la compréhension, mais ils ne restaient que deux yeux souillés par la discipline et le lavage de cerveau des Sang-purs. Sans le savoir, Scarlett n'était qu'un rapace gâché, anéanti par les Purs.
    A la seconde question, la chouette effraie regarda ailleurs. Lui dire qu'elle venait de St Aego était risqué... Et dangereux. Non pas pour elle, mais pour le reste de la horde. Elle pensait bizarrement à Omyra, une chouette sombre qu'elle appréciait pour sa façon de penser. Elle ne voulait pas qu'il arrive quelque chose de fâcheux aux autres soldats et par sa faute. Par sécurité, elle répondit :

      « De la forêt de Tyto. »

    Le seul avantage dans le manque d'émotions de Scarlett, c'était bien que le mensonge était indécelable. Elle n'était pas bien fière de ça, mais quelle importance ? Elle n'était pas chez elle après tout.
    Puis soudainement, un bruit infime mais douteux retentit à l'extérieur. Par instinct guerrier, Scarlett, se tapit contre la roche et mit ses serres en avant, prête à se jeter sur la gorge d'un éventuel assaillant. Son regard noir s’embrasa soudainement, prête à se battre en cas de nécessité.

      « Qui va là ? » siffla-t-elle, glaciale.
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:02

« De la forêt de Tyto » lui répondit-elle.

A l'écoute de ces mots, Ethyl eu un sursaut qu'il se garda bien de cacher à la vue de Scarlett. Ne sachant si il devait lui faire confiance, il préféra garder ses émotions ou toute preuve de son identité pour lui. Qu'était-elle vraiment après tout ? Une sang pure cachant son identité ou un étranger perdu dans le pire royaume des chouettes, qui n'avait curieusement pas appris les rudiment de la survie. Pour tout dire, Ethyl doutait de son honnêteté et il pensait bien que la sienne était elle aussi remise en cause. Euknumis... c'était bien un nom de gardien trouvé après un peu trop d'eau de symphorine. « Il fallait croire que son défunt « ami » avait déjà été prédestiné à avoir une vie de misère. » se dit-il ironiquement.

« Qui va là ? »
Dit-elle à sa grande surprise.

L'attitude de la tyto blanche changea sans qu'Ethyl ne puisse comprendre pourquoi. Croyait-elle qu'il l'avait piégé, n'étaient-ils en réalité pas seul et il y avait un bruit qui ne lui était pas parvenu aux oreilles ? Un sifflement, comme le vent qui s'engouffrait dans des plumes mal soignées, se fit en effet entendre. Dans un sursaut, Ethyl compris que ce qu'il craignait par dessus tout venait de se produire.

Le petit tueur des gardiens se tourna vers son hôte avec un regard mêlant effroi et désespoir. Ils étaient pris au piège d'un montre, sans aucune chance de fuir ce bourreau. Quitter leur cachette en espérant le prendre de vitesse était hors de question. Le hagmon, de sa grande taille, les auraient rattrapés en quelques coups d'ailes. Rester à l’abri de leur cavité était tout aussi périlleux si ils avaient été repérés... et tout cela sans la moindre arme en plus !

Sans dire un mot, Ethyl se recula a plus profond du creux en fixant ce qui allait arriver par l'entrée de son trou de fortune. Il ajouta dans un chuintement à peine perceptible :

« que Glaucis ait pitié de nous. »
Revenir en haut Aller en bas
Krimhilde
KrimhildeChouette inactive


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi...

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeLun 4 Mar - 23:33

Enfin de retour dans un endroit un peu plus chaud. C'était là les premières pensées qu'avait eut Krimhilde en quittant le Nord, le froid pas pour elle. La Hags avait été crée dans une grotte certes, mais dans une grotte du désert, là était toute la différence. Oh oui, elle s'était drôlement amusée durant la guerre, tellement qu'à la fin elle ne savait guère plus dans quel clan elle était... Sa soif de vengeance s'était plus ou moins apaisée cette nuit là, du moins jusqu'à ce jour ci. Le retour dans sa patrie lui donnait envie d'arroser tout ça, dans tous les sens du terme. Ayant repris sa liberté quelques temps auparavant, Krimhilde se sentait d'une humeur, comment dire ? Joueuse. Alors qu'elle survolait le nord de Hoolemer, elle se surprit, car ça lui arrivait parfois, à rêver de massacre, cadavre et autre joyeuses pensées. La hagsmon bicolore se rappela nettement ses sanglantes actions dans le Nord, ce qui la fit frissonner de plaisir. Et oui, malgré tout ce que pensaient les chouettes et les hiboux, les démons aussi avaient des émotions, même un démon créé de toutes pièces pour le simple plaisir d'une vieille Hags totalement sénile. Sénile soit, mais elle avait sue créer la hagsmon la plus impitoyable que la terre et les airs aient portés. Pour autant, les pensées de Krimhilde à son égard n'avaient pas changées le moins du monde.

-Que son âme, aussi putride soit-elle, crame et empeste à Hagsmire !



Le fait de penser à sa créatrice réussi finalement à mettre l'étrange Hags en rogne, ses yeux d'or lançaient presque des éclairs. Elle se serait bien fait une chouette ou deux avant d'aller manger et se reposer, histoire de se détendre, mais rien à l'horizon, si ce n'était que ce gros nuage noir à l'horizon. Nuage noir qui, sans aucun doute annonçait une forte pluie, pluie qui ne m'y pas longtemps à tremper Krimhilde qui se mit à maudire la terre entière. Elle avait beau être une expérience, ratée de sursoit, elle n'en restait pas moins une hagsmon et les hagsmons, comme chacun sait, ont une sainte horreur de la pluie.

-La pluie c'est de l'eau et l'eau ça mouille. L'eau ça alourdie aussi les plumes et je vol au dessus de l'eau. Coincée entre deux eaux, quelle idée !



Contrairement aux autres hags, Krimhilde était intelligente. Certes elle savait le cacher quand cela l'arrangeait mais pourtant son intelligence était nettement supérieure à celle de la moyenne hagsmonique. Voilà pourquoi se traiter d'idiote ultérieurement l'emplit de honte. Elle avait toujours fait preuve de plus ou moins de bon sens, mais ce jour là son envie de s'amuser avait pris le pas sur le reste et Krimhilde devait se morigéner de n'avoir pas fait attention plus tôt à la météo. Elle était une expérience ratée, elle se rattrapait tant bien que mal au sein de la communauté hagsmon par son intelligence et voilà que celle-ci lui faisait faux bond !

La pluie rebondissait en grosses gouttes sur son casque, produisant un bruit qui très vite la fit enrager, mais hors de question d'enlever le casque. Elle ne l'enlevait jamais en vol, ni en combat, autant dire que ce n'était pas souvent que le casque quittait sa tête, mais quoi ? Une hagsmon bicolore ne pouvait pas être un, tout, petit peu sentimentale ?

La pluie la fit frissonner, l'eau avait coulée sur ses plumes jusque sur sa peau et l'eau était froide. Krimhilde ne se faisait pas d'illusions, il fallait qu'elle trouve vite un endroit où se poser, au sec de préférence, sinon elle irait rejoindre sa créatrice à Hagsmire. L'idée de mort ne lui faisait pas peur, après tout, elle la distribuait sans soucis et avec une joie débordante, mais elle ne voulait pas mourir de suite. La hagsmon noire et blanche restait persuadée qu'elle avait encore de belles batailles à faire et de beaux cadavres à semer derrière elle. Alors autant trouver un abri. Ce qu'elle fini par trouver à l'endroit d'un amas rocheux, une faille assez large pour la laisser passer, parfait pour passer le reste de la journée. L'énorme oiseau replia ses ailes gigantesques et s'engouffra dans la faille. Loin d'être gracieuse, elle atterrie dans un dérapage incontrôlable et se remit sur serre in extremis. Son instinct sanguinaire en éveil, la démone avait vite compris qu'elle n'était pas seule. Krimhilde se mit à sourire, elle en frémissait de joie, décidément la chance lui souriait. Deux chouettes étaient terrées dans cette faille. La hags bouchait la sortie, quel dommage pour eux et quel extase pour elle. Braquant ses yeux jaunes sur le duo elle se mit à fredonner une étrange chanson, comme une comptine.

-Jolies petites choses, vous me paraissez bien morose. Ma vue semble vous terrifier et je vous remercie de ne pas le niez, amusons nous tous ensemble et dites moi donc ce que vous faites ici en ces temps maudits.



Ces paroles sonnaient folles et pourtant raisonnaient de vérité. Le lieu était fréquenté par une quantité de hagsmons non négligeables, certes moins fou que Krimhilde, mais l'endroit restait dangereux pour les chouettes. Elles craignaient moins en plein jour, c'était certain, mais n'importe quel démon aurait pu élire domicile dans cette faille.

-Stupide petites chouettes venue se jeter dans les serres des Hagsmons, mais moi je vais vous garder pour moi.



La démone noire et blanche, prenait son temps, elle aimait entendre ses futurs cadavres gémir et supplier, ou encore mieux se battre, avant de mourir.

[Folle Krim ? Si peu si peu ;) j'espère que vous aimez le personnage et la réponse j'ai beaucoup travaillé dessus ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Fonction, but & remise en question Left_bar_bleue100/100Fonction, but & remise en question Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:13

    [ Vi c'est bien :) ]

    Scarlett ne bougea pas qu'une plume, même quand le bruit se rapprocha, couvrant même le rugissement du vent s'engouffrant dans la grotte. Petit à petit, elle se mit à ouvrir ses ailes légèrement, parée à bondir si quoique ce soit bougeait. En attendant, elle ne voyait que les embruns de la mer et quelques étoiles briller par la large fissure. A première vue, rien ne semblait venir vers eux, mais le bruit montait en intensité. Même Euknumis s'était tu. La soldate ne daigna même pas le regarder, trop méfiante pour se soucier de cette chouette noire.
    Puis soudain, cette dernière se mit à remuer et marmonna des mots incompréhensibles. cependant, Scarlett sentait la peur et le désespoir émanant du réfugié. Mais tout cela se justifia quand une silhouette immense se campa devant la sortie avec une chansonnette crissante, cruelle. Scarlett poussa un sifflement d'avertissement, mais quand elle vit l'apparence de la créature, elle s'immobilisa.
    Cet être à la taille démesurée lui avait d'abord semblé être un corbeau, mais même cette hypothèse n'aurait pas pu se vérifier. Un hagsfiend ! Une créature mi-corbeau, mi-chouette, qui n'apparaissait que dans les contes pour effrayer les oisillons. Celle-ci était noire mais possédait aussi d'étranges plumes blanches qui barraient ses épaules, son dos et ses ailes. L'instinct poussa la chouette à minoucher, mais elle enfla de nouveau et prit une position d'intimidation. Pas question de perdre courage en cet instant ! Les Sang Purs comptaient des Tytos braves, avec un gésier de fer. Elle en ferait partie dans ce cas.

      « Ne t'approches pas ! » grinça Scarlett en avançant d'un pas. « Ou tu perdras plus de plumes que tu ne comptes arracher de vies. »

    Mourir... Quelle importance ? Si elle le fait avec bravoure, ce sera un honneur pour elle. Et si elle doit emmener un souvenir bien sanglant de cette démone dans sa tombe, elle le fera avec un plaisir bestial. Mais si elle pouvait aussi s'en sortir, ce serait pas mal. Elle avait bien perdu une serre une fois, su=i elle pouvait éviter d'y perdre sa tête cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeVen 8 Mar - 22:24

Pétrifié qu'il était, l'esprit rongé par l'incertitude de ne savoir quoi faire dans une telle situation, Ethyl se figea au fond de sa cavité de fortune. Sa seule chance de survie, aussi mince qu'elle était, allait venir en réfléchissant à un plan de secours. « Ce n'est donc pas le moment de flancher, je vaut mieux qu'un repas pour les hags ! » Se dit-il avec conviction, trouvant ainsi l'étincelle suffisante pour chercher une solution.

Comment un Hag avait-elle pu arriver à franchir la frontière du rivage ? Il y avait 2 explications toutes aussi probables l'une que l'autre : soit le hag n'en était pas un, un vautour, un aigle au pire et ils pourraient en réchapper. Autre possibilité, le hagmon n'était en rien saint d'esprit et ils allaient devoir combattre une pure inconnue. La petite effraie charbon n'osa imaginer une telle possibilité, étant déjà désavantagé par la force. Si il devait en plus combattre sans l'aide d'aucune tactique préétablie, ce n'était plus la peine d'espérer. Et pire que tout, les bons conseils de Corone n'allaient pas lui sauver la mise. Une seule chose lui permettait de tenir, comme un parie qu'il avait fait avec sa vie : Il n'allait pas mourir ici, ho oui, ça il en était certain. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour finir pris au piège d'un écervelé !!!

En un éclair, le peu de lumière entrant dans sa cachette s'effaça et la tête d'une grande Hag apparu. Une femelle bicolore, et la preuve qu'à son désespoir, le pire des scénarios était à venir. Son visage n'avait rien de bien agréable au regard, il était celui... d'une Hag. Son sourire par contré était d'un diabolique à faire minoucher les scromes, et à la vue de celui-ci, autant dire qu'ils étaient perdus. Fait comme des rats, sa cachette s'était sauvagement transformée en un piège mortel. La Hag bloquait l'entrée, les privant de toute retraite possible. Tous ici le savaient, et c'était sans nul doute ce qui rendait leur futur meurtrière aussi joyeux.

-Jolies petites choses, vous me paraissez bien morose. Ma vue semble vous terrifier et je vous remercie de ne pas le niez, amusons nous tous ensemble et dites moi donc ce que vous faites ici en ces temps maudits.


Ethyl n'en pouvait plus, chaque seconde s'écoulant ajoutant son lot de désespoir. Cet instant allait sans doute rester comme le pire moment de son existence, non car il allait être son dernier jour, mais simplement car il commençait à comprendre ce que ressentaient ses propres victimes avant qu'il ne les mettent à mort. Etait-il aussi froid et monstrueux que les pires des Hags ? Avait-il une pierre à la place du cœur ? Tant de questions qui s'ajoutaient à la folle situation, le déconcentrant du seul point important : survivre.

Il se devait de trouver une solution et vite fait avant que la bicolore ne montre les serres. Ethyl tenta de se souvenir de la moindre miette d'information que sa nouvelle amie lui avait donné. Tout était bon à faire pencher la balance à son avantage. La grande démoniaque n'ayant toujours pas posé la serre sur l'une des deux chouettes, il fallait à tout prix qu'il en profite. Chaque seconde était du temps gagné pour se remémorer une astuce que seul une Hag comme Corone pouvait lui avoir donné.

-Stupide petites chouettes venue se jeter dans les serres des Hagsmons, mais moi je vais vous garder pour moi.

Ca, elle pouvait toujours faire une croix sur leur soumission au jeu du mort, tout du moins pour lui. Pour Scarlett, il ne doutait pas non plus qu'à défaut d'être futée, elle était au moins coriace. Cette dernière, position de défense bien au point, tentait de sauver ses plumes comme elle pouvait. Encore fallait-il que cette attitude si réputée ait un effet quelconque sur la grande Hag.

Ne t'approches pas ! Ou tu perdras plus de plumes que tu ne comptes arracher de vies. »


« Scarlett était sérieuse ? Oui, elle avait l'air sérieuse en plus, par Glaucis ! qui avait pu éduquer une chouette pareille ? » se dit-il, sans être capable de cacher son désarroi.

Ethyl l'observa quelque peu surpris de cette soudaine agressivité de la part de son hôte du destin. C'était impressionnant comment le fanatisme avait détruit tout instinct de survie en la probable sang pure. Qu'espérait-elle en doublant de volume face à une Hagmon en pleine possession de ses moyens ? Et puis c'était bien connu : toute résistance face à ces monstres ne faisait qu'accentuer leur instinct de prédateur. La dernière chose à faire, à moins d'avoir un avantage flagrant qui n'étais pas le cas, était bien d'affronter la bicolore en combat frontal.

Point de doutes possible que la hagsmonne allait prendre plaisir à déplumer Scarlett si il ne faisait rien pour l'en empêcher. Et au regard heureux du monstre, c'était comme ouvrir un paquet cadeau imprévu pour elle, comme une pochette surprise qu'elle savait déjà bien garnit. Cette situation était mieux pour ses propres rémiges de toute façon, car la mort de la chouette blanche pouvait peut-être lui donner le créneau pour s'échapper. Ethyl n'était plus vraiment le combattant mais le calculateur à présent. Il était envahit par son instinct de survie, lui dictant son actuelle conduite et faisant abstraction de tout acte héroïquement stupide.

Une histoire qui avait hanté Corone lui revint soudainement à la tête. Cette petite histoire qu'elle lui avait été conté sans aucune autre précision que le protagoniste qui avait précipité ses décisions. L'histoire d'une Hag, l'opposé de Corone par les actes mais aussi par le comportement, qui avait poussé sa nouvelle amie à quitter le rang des sangs purs.

« Ca ne pouvait être que elle !!! La Hagsmonne bicolore, haute gradé du nom de Krimelide, enfin, oui, Krim qu'elle l'appelait »
se dit-il.

C'était sa chance, une petite lueur d'espoir d'en réchapper sans perdre la moindre plume. Alors Ethyl s'avança d'un pas déterminé, se plaçant aux côtés de la chouette en furie, face à la diablesse de Hagmonne de dix fois sa taille.

« Krim, tu n'oserais tout de même pas attaquer une garnison de sang purs quand même. Mais tu tombes bien pour ainsi dire. »


Bien que l'effraie charbon tentait de contrôler sa peur, sa voix trahissait une peur qu'il ne pouvait cacher. Il se devait de tenir bon, ne pas céder à la panique. Son plan, aussi fou qu'il pouvait paraître, était bien son unique chance d'éviter le bain de sang. Même si il n'était pas certain de l'identité de la bicolore ou même de la raison pour laquelle les sangs purs l'avait conduit ici, Ethyl continua comme si de rien était sans même prêter attention à la réaction de la Hagsmonne.

« Nous avons été envoyé ici à la recherche de Corone sur les ordres secrets de Bec d'Acier. Sa pureté nous a donné le lieu précis de sa cachette, avec pour ordre de ramener sa tête avec nous. L'aurais tu aperçu ? »


Aussi abracadabrante que son histoire était, Ethyl avait réussit à la raconter sans la moindre hésitation. Il savait qu'il fallait jouer le jeu de la chouette froide et dénuée d'émotion pour survivre, comme l'aurait fait tout sang pur. Sans prêter le moindre regard à Scarlett, l'effraie charbon espérait de tout son gésier qu'elle accepterait de rentrer dans son jeu, ou les deux chouettes allaient s'ajouter à la longue liste de cette Hagsmonne.
Revenir en haut Aller en bas
Krimhilde
KrimhildeChouette inactive


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi...

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeMar 2 Avr - 19:06

Krimhilde explosa de son rire strident à en vriller les tympans les plus épais. Qu'une minuscule effraie s'oppose à elle et qu'elle affirme de sursoit qu'elle perdrait plus de plumes qu'elle arracherait de vie, non vraiment la blague était trop drôle. Plus drôle encore était le regard horrifié de l'autre emplumé, drôle d'allure d'ailleurs celui-là, une effraie toute noire, pas une ombrée non mais noire quand même. Celui-ci était encore plus drôle que l'autre qui croyait pouvoir vaincre, seule, une hagsmon de l'envergure de Krimhilde, mais lui avec ses yeux écarquillés, c'était à s'en rouler par terre. Mais la grotte était vraiment trop étroite pour ça, même ça, elle pouvait s'en rendre compte. A peine eut elle braquée ses yeux jaunes sur l'effraie noire que celui-ci ce mit à déblatérer.

La hagsmon bicolore adorait les entendre raconter des histoires, elles se révélaient souvent très originales lorsqu'ils s'agissait de sauver la vie de celui ou celle qui la racontait. Une couvée d'oisillon à élever, une fiancée qui attendait dans le creux... Toujours très enrichissantes ces histoires, mais toujours vaines. Pourtant celle-ci éveilla nettement son intérêt. Il s'était doucement déplacé pour se mettre à côté de l'autre enragée blanche, regroupez-vous oui, pensa Krimhilde, cela lui ferait un meilleur spectacle. Le petit emplumé noir se mit à lui lancer, presque sûr de lui, qu'elle n'oserait pas tenir tête et attaquer toute une garnisons de Sang Pur. A ces mots, les serres de la hags claquèrent brutalement sur le sol. C'était bien mal la connaître que de la prendre pour une poltronne, elle voulait s'amuser, peut importe le nombre de participant au jeu !

-C'est bien mal me connaître petit emplumé de croire que j'aurais peur d'une garnison de chouette. Quelque soit votre nombre j'ai toujours l'avantage de la taille et surtout de la peur.


Les derniers mots, elle les avaient susurrés avec délice, mais l'autre ne se démonta pas et lui balança à toute vitesse qu'il était ici sur ordre de Face-Cachée-Par-Un-Casque-Plus-Laid-Que-Le-Sien pour retrouver celle qui avait déserté les Rangs de Ceux-Qui-On-Le-Sang-Pur-Parait-Il. Le nom de celle qu'ils cherchaient la fit frémir. Corone. Les deux femelles se haïssaient depuis toujours, Corone était faible, Corone était idiote, Corone réfléchissait trop. Mais surtout, Corone avait trahi les siens, certes tous avaient suivis des chemins différents depuis, mais au moment du combat, elle avait pris ses plumes noires à son cou et on ne l'avait plus revue.

-Alors comme ça, mon ennemie de toujours est vivante, je ne l'ai pas vue, tout comme je n'ai pas vu votre garnison et puis je m'en moque bien de votre garnison, que me feriez vous à part régurgiter des pelotes. Quant à Corone après m'être amusée avec vous j'irais la trouver moi-même et nous nous amuserons bien aussi je pense. Alors dites moi les amis, qui veut jouer avec moi en premier ? L'excitée du ciboulot en blanc ou bien l'emplumé noir qui tente de sauver sa peau par tous les moyens ?


C'est le moment, où généralement, ça devenait amusant. Krimhilde avait une préférence pour la chouette blanche, elle semblait beaucoup plus amusante que l'autre avec son air si sérieux, mais peut être allait-il se révéler plus drôle qu'il n'y paraissait. Pour une fois, elle était pressée d'en finir, elle avait une chasse à accomplir, une chasse à la Corone. Elle n'aurait besoin de personne pour retrouver cette trouillarde aux plumes noires, tant pis, elle s'amuserait un peu moins avec ce lot là, après tout, elle avait retrouvée un but à sa vie.

[En espérant que cette réponse vous va sinon je changerais :)]
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Fonction, but & remise en question Left_bar_bleue100/100Fonction, but & remise en question Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeSam 6 Avr - 23:36

    Scarlett était prête à en découdre, serres avancées, yeux plissés. Qu'elle approche cette démone et qu'on en finisse ! Même si elle devait mourir lors de cette bataille. Mais c'était sans compter la petite effraie noire qui se mit en avant pour lancer une ânerie au visage de la hag. Scarlett se tourna vers lui, surprise. Mais qu'est-ce qu'il lui arrivait ? Qu'est-ce qu'il racontait ? Une garnison de Sang-purs ? Où ça ? Nul part oui, c'est bien ce que pensait Scarlett. Si c'était une ruse, elle la trouvait étrange. Elle se tut donc, guettant la réaction de cette étrange oiseau. Cette dénommée Krim ne semblait pas impressionné par cette soit-disant troupe de Bec d'Acier, ce qui était étonnant. A eux tous, les sang-purs auraient sûrement raison de cette horrible femelle, surtout si le couple suprême s'y mettait.
    Au contraire, Krim ne se calma pas, elle les menaça de plus belle. Scarlett n'attaquait jamais si on ne lui donnait pas d'ordres, mais la menacer revenait au même résultat : lle devait se battre pour ses plumes. Et sûrement pour celle du petit Tyto noir. Près d'elle, il tremblait, il était effrayé. Pourrait-il se battre ? La peur, Scarlett ne la connaissait pas, ne la ressentait pas et c'était bien mieux ainsi. Plus besoin de parler de courage avec elle, son ennemie sera au moins aussi amochée qu'elle si elle l'attaquait.
    L'effraie blanche sentit ses plumes la picoter étrangement, toujours cette même sensation avant une bataille. Et si... Et si elle ne s'en sortait pas cette fois ? Que penserait sa Pureté ? Une héroïne ? Ou une sombre idiote ? Ce n'était pas le moment de réfléchir sur sa condition, et certainement pas maintenant. Peu importe ce qu'elle deviendra, elle était pure, elle aurait sa place au paradis de Glaucis. Alors, elle déploya ses ailes et sauta dans un cri à vriller les tympans sur la Hag bicolores, les serres en avant. Je n'ai pas peur, pensa-t-elle. Alors, dans ce cas, pourquoi je sens que mon estomac s'est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeVen 17 Mai - 17:46

Ethyl attendit la réponse de la grande Hag comme si il attendait de voir apparaître glaumora ou hagsmire sous ses yeux. Avait-il été assez persuasif ? C'était déjà inespéré qu'il ne tremble pas, mais sa peur ne pouvait qu'être visible. Vivre aux côtés d'une hagsmonne lui avait appris à ne plus les craindre mais Krimhilde était différente.

-Alors comme ça, mon ennemie de toujours est vivante, je ne l'ai pas vue, tout comme je n'ai pas vu votre garnison et puis je m'en moque bien de votre garnison, que me feriez vous à part régurgiter des pelotes. Quant à Corone après m'être amusée avec vous j'irais la trouver moi-même et nous nous amuserons bien aussi je pense. Alors dites moi les amis, qui veut jouer avec moi en premier ? L'excitée du ciboulot en blanc ou bien l'emplumé noir qui tente de sauver sa peau par tous les moyens ?

Tous ces efforts pour survivre en vain. A la fin de cette tirade hagsmonniesque, aucune autre issue que la mort s'offrait à lui. Impressionné tout de même qu'il était, car c'était bien la seule Hag qu'il avait rencontré capable de terminer une phrase de plus de quelques mots. Il n'en avait connu que deux mais qu'importe, c'était une de trop selon lui.

Il fallait trouver une issue et vite. Le temps ne jouait jamais en la faveur des deux petits princes de la nuit. En un éclair, et sans prévenir, Scarlett bondit sur le gros oiseau. La voilà sa porte de sortie ! Une diversion belle comme une nuit sans nuage, une ouverture vers son salut, et pas de regrets à laisser cette sang pure occuper le monstre suffisamment longtemps pour qu'il s'échappe. Il ne là connaissait pas de toute façon, alors pourquoi se soucierait-il d'une sang pure ?

Malgré l'attaque, le moment où Krimhilde lui tourna le dos se fit attendre. Allait-il devoir prêter aille forte à cette chouette blanche pour espérer une échappatoire heureuse ? Pour une fois qu'il était adepte de la théorie anti-gardienne du « plutôt elle que moi », c'était bien sa veine. Même à deux contre une Hag, il aurait fallut un miracle pour qu'ils en réchappent. Ethyl voulait vivre ! Cette espérance d'un lendemain auprès de sa tendre, aux côtés de sa fille adoptive ne faisaient que lui redonner une lucidité néfaste quand la vie ne tenait qu'à un fil.

Ca y est, ce moment tant attendu se présentait !!! Il ne fallait plus réfléchir et foncer. La grande Hag bicolore avait fait un pas, un minuscule déplacement sur le côté qui laissait à la chouette charbon la possibilité de s'enfuir sans éveiller ses sens. Ni une, ni deux, le petit gardien s'envola sans un bruit, prenant suffisamment d'altitude pour passer à quelques plumes du dos de Krimhilde.

« Tu ne m'auras pas cette fois-ci, mou du croupion !!! » se dit-il alors même qu'il passait sans trop d’encombres cette barrière aussi perfide que sa taille et son apparence le laissait supposer.

Ethyl eu bien raison de se hâter sans même réfléchir car à peine avait-il passé le dos de Krim que cette dernière recula, frappant les parois de la cavité dans un bruit sourd. La confrontation n'allait certainement pas être à l'avantage de la chouette blanche, mais pour le moment, son courage semblait lui donner un avantage sur la folie de la Hag. Enfin, entre courage et folie, c'était plutôt la deuxième option qui semblait la plus à même de décrire cette attaque.

Un mètre, puis deux, chaque petit moment qui l'éloignait encore plus de Krimhilde était une victoire lui permettant d'espérer voir le lendemain. Une victoire bien peu glorieuse, car c'était grâce au sacrifice d'une inconnu qu'il s'était sorti de ce piège rocheux. Il entendit un chuintement à en piquer dans les orties. Ce cri effroyable ne laissait que peu d'espoirs quand aux chances de survie de sa congénère mais ça, il s'en doutait déjà à l'instant même où il l'avait abandonné à son sort.

Mais quelle gardien faisait-il ? Laisser une effraie se battre pour lui sans qu'il ne lève une plume pour l'aider en retour. Où était passé son honneur de combattant ? Sa maigre flamme qui l'avait maintenu en vie pendant ses longues années de combattant.

Alors Ethyl se retourna, sans savoir si Scarlett était blessée, sans savoir si cela valait encore la peine de faire face à une mort certaine. Il fonça serres en avant, prêt à frapper ce monstre des temps anciens, prêt à aider une chouette qu'il aurait sûrement tué si leur rencontre avec Krim ne les avait pas unis. Une fois encore, il allait aider une sang pure sans même réfléchir aux conséquences, guidé par un instinct fou. Il était prêt à mourir pour cette inconnue, et à combattre celle qui espérait la mort de son amie Corone.

Tout en visant le point le plus vital de son ennemie, Ethyl savait déjà que c'était un combat perdu d'avance. Mais pour ce qui allait être très probablement son ultime attaque, il voulait laisser une trace, une empreinte laissée dans la chair de ce qui avait été sa pire ennemie.

« Pour Corone, pour Scarlett et pour toutes les autres chouettes qui ont eu la malchance de te connaître... tu te souviendras d'eux comme ça »
Revenir en haut Aller en bas
Krimhilde
KrimhildeChouette inactive


Messages : 17
Date d'inscription : 13/02/2012
Age : 32
Localisation : Derrière toi...

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:21

Alors que l'effraie blanche lui sautait dessus, Krimhilde sentit la peur de celle-ci la gagner. Un nouveau sourire narquois se dessina sur son bec grisâtre. Les yeux noirs de la Sang Pur brillait d'une détermination sans bornes. Finalement, la Hagsmon se décida à reconnaître la bravoure chez cette chouette, bien que celle-ci soit conjointe à la folie. Que viserait-elle ? L'emplumée n'était pas assez idiote pour l'attaquer à la tête, tête qui était grandement protégé, ainsi que sa nuque, par un casque de métal luisant. La femelle Tyto avait déployée ses ailes dans un cri strident qui vrilla les tympans de Krimhilde. L'énorme créature secoua son immense tête. Le bruit était insupportable, il n'y avait bien que les effraies pour crier ainsi. Ça faisait trop mal aux oreilles, beaucoup trop mal, pourtant, il était hors de question de se laisser faire. La femelle bicolore avait décidée de faire taire cet oiseau de malheur.

Criant à son tour, elle se mit à secouer sa tête noire, au point de la cogner contre les parois rocheuse qui tremblèrent sous le choc. Finalement le raisonnement que produit le bruit du casque sur ses oreilles lui fit du bien. Mais horreur ! Le petit emplumé noir avait profité d'un infime mouvement du corps de la femelle Hagsmon pour se glisser en dehors. Krimhilde se remit rapidement en place et ce, sans jeter le moindre regard vers l'extérieur. Elle était folle de rage mais peu importait, tout d'abord, elle tuerait la femelle au plumage blanc, ensuite elle irait régler son compte à ce petit mâle. Elle ferait ainsi d'une pierre deux coups, en rattrapant le Gardien, car il était clair désormais que le petit était un Gardien, elle pourrait mettre la serre sur la gorge de Corone. Oui tout était clair à présent, les deux effraies n'avaient pas semblé proches lorsque la Hagsmon avait pénétrée dans la grotte, mais maintenant tout s'expliquait, voilà pourquoi le mâle noir connaissait Corone. Sans le savoir, il lui avait donné un indice précieux pour retrouver son éternelle ennemie. Ricanant dans l'obscurité, elle plaqua son regard d'or dans ceux noirs de l'effraie qu'elle avait réussis à repousser d'un simple coup d'aile dans les parois.

-Pauvre petite chose blanche. Ton seul allié semble avoir disparu. Dire que tu fais parti de ces immondes emplumés qui ont osé penser pouvoir nous manipuler impunément. Tu étais peut être avec eux, ou pas. Je m'en moque, tu va payer pour ce que nous avons subit ! Vous nous avez tirez du Nord pour nous rendre esclave dans votre pays mouillé ! Je hais la pluie !


Sans plus attendre, elle saisit à pleine serre la femelle effraie. En la saisissant, sa serre avait entamé la chair de son abdomen. Le sang perlait sous les plumes blanches et Krimhilde jubilait, elle aurait aimé s'amuser plus longtemps, mais il faudrait vite terminer le jeu pour aller à une grande partie de cache-cache avec Corone et le petit mâle noir.

Elle allait donner le coup de grâce à la femelle, mais un coup dans le dos lui fit perdre l'équilibre. Ses réflexes lui firent lâcher prise et se retourner vers l'agresseur. Un rire dément s'échappa de son bec quand elle reconnu l'effraie au plumage noir.

-Finalement le lâche est revenu. Tu veux la sauver ? Vous n'êtes même pas dans le même camp. Tu es bien un Gardien pas de doutes, mais tu va me mener à Corone pour que l'on puisse s'amuser. Tu pense vraiment qu'avec ton poids plumes tu pouvais faire autre chose que me déstabiliser ? C'est risible, tellement que tu me ferais presque pitié. Mais de la pitié je n'en ai déjà pas pour moi, alors je n'en ai pas pour les autres non plus !


Avant de s'occuper du mâle, elle devait terminer le travail avec la femelle. Pour être sûr que le Gardien ne déciderait pas, une fois encore, de lui fausser compagnie, elle choisit de l’assommer pour s'assurer qu'il n'aille pas voir ailleurs. Se saisissant de lui sans ménagement, elle leva bien haut la tête pour l’assommer proprement avec son casque. Mais alors qu'elle allait donné le coup de grâce, elle se surprit à perdre l'équilibre. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle comprit que la femelle s'était jetée sous sa serre pour la faire tomber. Lâchant prise pour reprendre son équilibre, elle envoya valser le Gardien contre une paroi où il s'effondra dans un bruit sourd.

Hors d'haleine, elle se tourna de nouveau vers la femelle et constata avec une pointe d'horreur que le coup que le mâle lui avait porté avait finalement presque fait mouche. Certes aucun point vital n'était touché mais Krimhilde était épuisée, son long vol, la pluie, le choc du coup, son déséquilibre...mine de rien cela commençait à faire beaucoup. Son regard jaune se posa sur l'effraie qui se tenait elle aussi très faiblement sur ses pattes. Une nouvelle lueur brûlait dans ses yeux. La Hagsmon fut surprise de comprendre que cette Sang Pur était résolu à en finir. Un vent puissant ébouriffa les plumes dans le dos de la démone mi-chouette mi-corbeau, c'est à ce moment qu'elle se rendit compte qu'elle était vraiment tout au bord de la cavité. Les vagues se brisaient sur les rochers et la pluie tombait à grands seaux.

Le cerveau de Krimhilde se remit rapidement en marche pour analyser la situation, chose exceptionnelle chez les Hagsmon mais la femelle était à part. Il ne lui restait pas beaucoup de marge de manœuvre pour attaquer la chouette. Elle ne se voilait pas la face, elle était épuisée mais il était hors de question de prendre la fuite, sous la pluie en plus ! Elle se sermonna intérieurement pour avoir eu une telle pensée. Ce n'était pas une minuscule tyto qui allait lui faire peur. Mais la flamme de résolution qui brillait dans les yeux noirs l'inquiétait quelque peu. Qu'avait elle en tête ? Soudain, sans prévenir, Krimhilde s'élança en avant, elle devait s'éloigner du bord à tout prix. Ses pattes étaient devenue fragiles suite à son déséquilibre et à son épuisement, elle devait en finir et vite. Au moment où elle s'élança, la Sang Pur se précipita vers elle. Elle possédait un tel élan, jamais la Hagsmone bicolore n'avait subit un choc pareil au poitrail, venant d'une chouette tout du moins. Le coup acheva de la déséquilibrer et ses serres glissèrent sur l'eau de pluie qui avait ruisselé à l'entrée de la cavité.

Non ! Krimhilde ne voulait pas finir comme ça. Elle ne voulait pas se noyer. Certes elle était déjà tombé plusieurs fois dans l'eau, mais pas dans la mer, pas dans les vagues ! La panique la pris un instant alors qu'elle tentait par tout les moyens de se saisir de quelque chose avec ses serres. Quelque chose qui l'aiderait à reprendre patte dans la cavité. Soudain, un sourire vicieux se dessina à nouveau sur son bec. Elle avait saisie dans ses puissantes serres un petit paquet de plumes, des plumes blanches. Elle se moquait finalement bien de tomber dans l'eau puisque finalement, elle se ferait accompagner. Alors qu'elle sombrait vers l'océan, Krimhilde donna un dernier coup de serre pour barrer le poitrail de la Sang Pur.

-Ainsi, si je survie et que toi aussi les vagues t'épargnent, nous pourrons nous retrouver pour jouer un nouveau.


La chute était vertigineuse et l'énorme femelle commençait à perdre connaissance. Doucement, mais sans regret, elle relâcha sa prise sur la femelle effraie. Celle-ci déjà inconsciente se mit à tomber moins vite grâce à son poids. Krimhilde se surprit à avoir l'impression que la petite blanche s'envolait, mais peu importait, le noir gagnait sa vue. Le choc avec l'eau serait terrible, mais elle se sentait étrangement sereine. Elle ne paniquait plus du tout, elle n'avait pas peur.

Lorsque le choc arriva, elle était déjà totalement évanouie.
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
PhénixChouette inactive


Messages : 192
Date d'inscription : 27/12/2012
Age : 29
Localisation : Cherche entre deux rochers, tu y verras sûrement une grande tache blanche...

Qui es-tu ?
Race: Tyto Alba Alba
Santé:
Fonction, but & remise en question Left_bar_bleue100/100Fonction, but & remise en question Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Soldat

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeLun 10 Juin - 15:47

    ~ Scarlett

    Alors que Scarlett s'accrochait au masque d'acier de la Hagsmon, elle sentit des débris de roches et de mousse lui dégringoler sur le visage. Son ennemie se débattait et se cognai contre les parois, la grotte était trop étroite pour un combat ! Et l'effraie ne s'en rendait compte que maintenant, elle aurait dû la pousser vers l'extérieur. D'un vif regard, elle chercha Euknumis, mais elle ne le vit pas. Était-il mort ? Tombé ? Parti ? Mais pas le temps de réfléchir, Scarlett recula brutalement quand Krimhilde lui donna un coup d'aile dans le thorax. Elle poussa un gémissement et surprise avant de se stabiliser sur quelques gravas. La Hagsmon lui hurla des phrases incompréhensibles tant ses oreilles bourdonnaient avec le sang et l'adrénaline.
    Puis soudainement, de grosses serres se refermèrent sur elle. tentant de se débattre, Scarlett se fit plus de mal qu'autre chose et ses coups de bec ne semblaient même pas inquiéter la femelle. Du sang gouttait sur ses plumes, elle allait se faire presser comme une vulgaire orange ! Mais sans crier gare, Euknumis réapparut et frappa dans le dos son assaillante. Scarlett put alors s’échapper et roula sur le côté. Elle entendit Krim hurle que la chouette était un Gardien. C'était vrai ? mais peu importe, contre cet ennemi commun, ils devaient s'unir, même une seule fois. La Hags voulut une fois encore s'en prendre à elle, la frappant à l'aide de son casque, mais Scarlett ne se laissa pas faire. Elle pinça fort la serre de Krim et l'obligea à trébucher sur son corps, avec un cri de guerre. La Hag était maintenant dehors, près du précipice. La Sang Pur se releva, près de l'effraie noir, pleine de sang, mais pas seulement le siens. Son plumage trempé était plaquée contre son corps. Mais... Son ennemie n'en avait pas fini. Elle se jeta sur eux.
    Sans prévenir, Scarlett fit de même, sans réfléchir, sans regarder. Elle n'avait pas peur. Elle bondit sur la Hag, les deux pattes devant et lui assena un coup sans blessure au poitrail. Il eut un bruit sourd et creux, qui fit passer une onde de choc douloureuse dans le corps de l'effraie. Elle était persuadée qu'elle s'était cassée une serre et plus encore. Mais emportée par son élan, Scarlett vint s'écraser contre la Hag qui l'empoigna de ses serres. Mais l'effraie ne partirait pas sans sa revanche. Elle fit de même en plantant ses griffes dans ce qu'elle trouvait être de la clair de la Hag. Puis il eut le choc glacé de l'eau qui assomma l'effraie. Allait-elle mourir ? Qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Ethyl
EthylGardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga
Gardien(ne) d'élite - Membre du squad Oméga


Messages : 168
Date d'inscription : 22/06/2012

Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitimeJeu 20 Juin - 12:55

Ethyl n'en revenait pas ! Son coup avait fait mouche et il l'avait été donné avec une telle violence pour le poids plume qu'il était que Krimhilde chancela. Peut-être était-elle surprise de cette attaque réalisée en traître, ou peut-être qu'il l'avait réellement désorientée. Aussi efficace que son coup était, il ne fut pas exempt de conséquences pour l'effraie aux plumes de nuit. Il était lui aussi comme sonné, incapable d'analyser la situation avec clarté... en un mot : perdu.

Krimhilde lui cria des mots qu'il pu à peine comprendre tellement il eu du mal à se remettre de ce choc. Il était question de Gardiens, de Corone, et qu'il allait être celui qui là mènerait à son amie. Il semblait que cette Hagsmonne, derrière ces airs d'oiseau dépourvu de pitié, avait la capacité à comprendre ce que pouvait cacher les apparences. Peut-être n'allait-il pas mourir ici finalement, peut-être qu'il allait lui servir de guide bien malgré lui. Ethyl observa la grande Hagsmonne avec toute l'attention qu'il lui restait. Elle n'était pas vraiment belle à voir à distance raisonnable pour sa survie, mais alors à son contact, qu'elle horreur ! Ses plumes semblaient dépourvues de toute texture soyeuse, comme si elle n'avait jamais été capable de prendre un bain...

C'est alors qu'il aperçu une silhouette blanche, Scarlett, allongée sur le dos avec une blessure qui lui parcourant tout le thorax. Il était arrivé trop tard ! il n'avait pas eu le courage qu'elle... sang pure, avait acquis sans la moindre hésitation. Il avait... hésité, trop réfléchi, et était arrivé trop tard. Il s'en voulait profondément d'avoir été le fautif dans l'histoire. Peut-être qu'à deux, ils auraient réussit à surmonter cette épreuve, qui sait. Non, elle respirait encore, faiblement mais elle était encore en vie. Sans réfléchir, Ethyl tenta de la rejoindre quand il senti un violent coup qui le propulsa en moins de deux contre la roche saillante de la grotte.

Face à ce gigantesque coup de Krimhilde, Ethyl ne pu rien faire et se pris la paroi en pleine tête avec une violence inouïe. Il y eu un bruit sourd, puis une chute vers le sol sans qu'il ne puisse rien faire. C'était comme si toutes ses forces l'avaient quitté, comme s'il était devenu un pantin désarticulé incapable de bouger le moindre muscle par ses propres moyens. Pourtant, l'effraie noire était encore parfaitement consciente de la situation qu'il vivait... de sa future mort qui était maintenant qu'une question de secondes.

Le petit gardien tenta de se remettre sur ses serres bien qu'il avait le souffle coupé et sa vision qui se floutait de plus en plus. Il vit une masse blanche jaillir à côté de lui... une ultime vision avant de sombrer dans un KO profond.

------------------------------------- TIME SKIP -----------------------------------------

Le bruit des vagues frappant la roche... ce son qui se répétait continuellement. Une étrange sensation d'un vent frais lui léchant le visage... il n'était pas mort ! Le monde lui offrait de petits signes qu'il n'avait pas encore offert son dernier souffle.

Ethyl ouvrit violemment les yeux et se remis d'un bond sur ses pattes. Une douleur affreuse lui envahi la tête, accompagnée d'un léger bourdonnement. Le choc contre cette Hagsmonne, puis le crash contre la paroi ! Ca y est, il se rappelait. Il avait tenté de se battre contre la pire des espèce alors même qu'il n'avait aucune chance. D'ailleurs, où était cette Krimhilde à cet instant précis ?

L'effraie noire sonda comme elle pu son environnement immédiat sans voir aucun signe de cet immense oiseau bicolore. Le sol était souillé de quelques tâches de sang montrant la violence du combat qui avait été livré. Il y avait aussi quelques plumes blanches, des plumes d'effraies qui baignait dans ce rouge ocre inondant ce petit champ de bataille. Scarlett !

Sans écouter son mal de tête, Ethyl pris son envol et se précipita dans la grotte. Il voulait par dessus tout savoir où était la sang pure à qui il devait la vie et observa du mieux qu'il pu chaque petit recoin. Bien que la réponse était évidente, que plus personne ne foulait ces lieux en dehors de lui, il cherchait encore avec la vaine espérance que Scarlett se trouvait cachée dans la plus infime fracture de roche. Après une bonne minute à chercher dans la moindre petite cachette de cette minuscule grotte, il fallait se rendre à l'évidence... Scarlett était partie, tout comme Krimhilde.

L'espoir... cette stupide sensation qui rendait plausible ce qui ne l'était pas fini par l'envahir. Elle avait peut-être été emportée par la grande Hagsmonne... ou peut-être même qu'elle était repartie auprès des siens après avoir vaincu ce monstre. Dans cette situation, le doute qui s'installait était presque réconfortant, car il lui permettait de ne pas imaginer l'inévitable. Ethyl regarda donc l'horizon durant de longues secondes en quette d'une silhouette d'effraie, de la moindre tâche dans le ciel qui pouvait faire office de réconfort.

Il fallut longtemps à la petite effraie pour accepter l'évidence : Et si elle était morte ?

C'est alors que ses yeux se remplirent de larmes. Des larmes pour quelqu'un avec qui il aurait tant aimer partager. Scarlett était certes une sang pure, mais elle n'avait pas hésité à se battre à ses côtés, à donner sa vie pour faire respecter ses convictions. Bien que l'idéal de Scarlett était souillé par l'idée de pureté, elle avait sûrement un fond plus honorable que le sien. La vie avait juste été trop injuste... et le sort lui avait fait suivre la voie des sangs purs. Elle était morte trop tôt... laissant derrière elle un monde qu'elle n'avait pas pu découvrir. Les sangs purs avaient encore une fois joué leur rôle, aveuglant les chouettes dignes.

Ethyl ne pu s'arrêter de pleurer son ancienne ennemie qu'il aurait tellement voulu connaître. Il pris donc une plume blanche qui dansait au vent et pris son envol. Jamais il n'allait oublier cette rencontre qui avait bouleversé sa vie. En s'éloignant de cette îlot maudit, un flot de questions l'envahit. Qui était Scarlett ? Avait-elle une famille, des êtres à qui elle allait manquer ?... Etait-elle vraiment morte ? A ces questions, le petit gardien se jura de trouver les réponses et alors même qu'il faisait route vers le grand arbre, il trouva enfin un nouveau but dans sa vie. Il allait retrouver Scarlett coûte que coûte et lui dire en face à quel point elle avait bouleversé sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Fonction, but & remise en question _
MessageSujet: Re: Fonction, but & remise en question   Fonction, but & remise en question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fonction, but & remise en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: