Comme une grande sœur [PV : Corail]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comme une grande sœur [PV : Corail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Comme une grande sœur [PV : Corail] Left_bar_bleue100/100Comme une grande sœur [PV : Corail] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeDim 24 Fév - 15:25

Nartya volait d'une aile joyeuse vers la bibliothèque. Très excitée, elle avait quitté très tôt son creux, au coucher du soleil. La grand-duc était heureuse au plus haut point : elle avait appris un peu plus tôt dans la journée que son baptême de gardienne allait bientôt avoir lieu. Le plus jour de sa vie n'allait pas tarder!
Voulant que tout soit impeccable, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque sans même aller à la finegoutelette afin d'étudier le serment des Gardiens de Ga'Hoole.

La grand-duc rentra dans le grand creux en respirant un grand coup. C'est parti! Elle partit chercher dans les rayons. Son regard se posa sur un petit livre où était il était gravé sur la reliure "Le Guide du Parfait Gardien". C'était un guide qu'avait rédigé Otulissa pour les petites chouettes du Grand Arbre. Expliqué avec des mots simples, il résumait en gros ce que devaient faire les gardiens, comment on le devenait, le baptême, etc... Exactement ce qu'il fallait à Nartya!

Elle se posa donc devant une table et ouvrit grand le livre. Elle chercha le chapitre consacré au rituel durant lequel on devenait gardien et se mit à le lire.
Mais des chuintements sortirent Nartya de sa lecture. Elle leva la tête et aperçut un petit groupe de chouettes autour d'une table. Toutes debout, elles taquinaient une petite nyctale, qui tenait un livre dans les serres.

«  Pfff, c’est des contes pour oisillons! »

La minuscule chouette lisait un livre intitulé "Les Fées et autres créatures mythiques des Autres". écrit par un certain Oswald d'Ambala.

« Elle croit à ces histoires j'en suis sûr!
- Héhé gamine, même dans ma coquille je n'aurais pas lu ça!  »
Revenir en haut Aller en bas
Corail
CorailChouette inactive


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:13

La petite chouette se mit à pleurer quand Nartya arriva et dit ce n' est qu'une jeune chouette sans défense.

" Laissez-donc cette petite en paix! "

Les autres chouettes était au bout des larmes et partis en courant vers la sortie de la bibliothèque.La petite chouette, terrorisée, lui dit merci!

" Mais de rien! Ca va? Ils ne t'ont rien fait? " lança Nartya en souriant d'un air réconfortant.

" Oui... Je vais bien. "
Revenir en haut Aller en bas
Corail
CorailChouette inactive


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeDim 31 Mar - 18:22

La petite chouette lui proposa donc d' aller déjeuner avec elle en ayant le temps de faire connaissance .
Bonjour je m' appelle Corail dit la petite chouette !Heureuse de faire ta connaissance ! :DD Je suis très contente que tu ait chassé ses mômes elles m' ont déjà fait peur une ou deux fois mais grâce à toi je pense qu' ils ne vont pas encore recommancer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Comme une grande sœur [PV : Corail] Left_bar_bleue100/100Comme une grande sœur [PV : Corail] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:12

" Oui... Je vais bien. "

Et fort heureusement d'ailleurs!
Puis, la petite nyctale invita Nartya à aller déjeuner avec elle... Comment refuser? Mais elle n'avait pas le temps à cause de ses études et refusa poliment.

" Au fait, je m' appelle Corail! Heureuse de faire ta connaissance ! Je suis très contente que tu ais chassé ces mômes elles m' ont déjà fait peur une ou deux fois mais grâce à toi je pense qu'ils ne vont pas encore recommencer! "

Elle était mignonne, cette petite Corail...

" Moi c'est Nartya. Tu lisais quoi de beau? " demanda la grand-duc, l'air bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
CorailChouette inactive


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeLun 1 Avr - 17:54

Des contes de chouettes!Mais je pense qu' ils ont raison ça n' existe pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Comme une grande sœur [PV : Corail] Left_bar_bleue100/100Comme une grande sœur [PV : Corail] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeSam 13 Avr - 19:57

" Des contes de chouettes! Mais je pense qu'ils ont raison, ça n'existe pas. murmura la petite nyctale.

" Qui sait, murmura Nartya, dans les légendes il y a toujours une nuance de vérité. "

Elle fit un clin d'oeil à la petite chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
CorailChouette inactive


Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2013

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeMer 24 Avr - 8:10

A bon c' est vrai! evil
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Comme une grande sœur [PV : Corail] Left_bar_bleue100/100Comme une grande sœur [PV : Corail] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeMer 24 Avr - 11:00

Ah bon c' est vrai ? lança Corail, l'air joyeuse.

Nartya lui fit un signe de la tête.
Roooh cette petite était adorable. La grand-duc n'avait jamais vu une chouette aussi mignonne que cette nyctale... Il lui prenait l'envie de prendre Corail dans ses ailes et de la serrer fort.
Mais Nartya se contrôla.

Cependant, elle s'interrogea. Vu son âge, soit cette petite était membre de Squad, soit elle n'allait pas tarder à en rejoindre un. Où était-elle (ou allait-elle être) placée ? Dans le fabuleux Squad de battue ? Dans le fantastique Squad de navigation, Squad où Nartya était d'ailleurs ? Avait-elle eu la malchance de tomber sur les ennuyeux cours de ga'hoologie dans le Squad dirigé par Otulissa ? Avait-elle une âme créative et rejoint le Squad de forgeron de Bubo ? Peut être avait-elle eu l'immense honneur de rejoindre le Squad de charbonnier, dirigé par le légendaire Ezylryb, ou le Squad de météorologie, dont ce dernier s'occupait également ? Et peut être même Corail avait eu droit à ces deux dernières options.

La question brûlait le bec de la grand-duc. Elle finit par la lâcher.

Dis-moi, de quel Squad fais-tu partie ?

[Si tu te souviens plus, ta chouette est en ga'hoologie. ;) ]
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Comme une grande sœur [PV : Corail] Left_bar_bleue100/100Comme une grande sœur [PV : Corail] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:03

[Up pour Corail mais je pense que je vais pouvoir locker ?]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Comme une grande sœur [PV : Corail] _
MessageSujet: Re: Comme une grande sœur [PV : Corail]   Comme une grande sœur [PV : Corail] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comme une grande sœur [PV : Corail]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: La bibliothèque-
Sauter vers: