Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Otulissa
OtulissaRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix occidentalis)
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de ga'hoologie

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:12

Otulissa rangeait les livres de la bibliothèque. Elle était morte de fatigue. En effet, des petits idiots s'étaient introduit sa tendre et aimée bibliothèque et avaient volontairement dérangé les livres. Ainsi, au rayon "biologie", Les 100 meilleures blagues de mous du croupion côtoyait La tectonique du gésier.

Furieuse, la ryb avait passé la journée à remettre la bibliothèque en ordre, fermant celle-ci aux autres chouettes. Elle reposait les livres avec douceur comme s'il s'agissait de ses oisillons. Lorsque l'un d'eux était couvert de poussière, elle le caressait avec son aile, retirant la saleté de celui-ci.

Puis bientôt, Otulissa eut rangé tous les livres. Épuisée, elle s'effondra contre une paroi du creux, soufflant un peu. Enfin un peu de répit. Elle s'approcha du bureau, où elle resta ainsi quelques minutes à se reposer. Par curiosité, elle croqua l'une des fameuses chenilles séchées de Ezylryb, qu'il laissait toujours traîner dans un tiroir pour ses petites envies. Elle la recracha aussitôt, dégoûtée.
Comment un vénérable ryb, l'un des plus grand héros de l'histoire des chouettes pouvait-il aimer ça ?!

Tandis que la chouette tachetée toussait, une voix vint à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:40


Jelal voletait silencieusement vers son lieu de détente préféré. Certains de ses jeunes camarades disaient que ce n'était pas un endroit pour s'amuser, mais Jelal se complaisait dans les livres et la connaissance. Depuis qu'il était tout petit, il aimait tout savoir, les mots qui lui venaient le plus souvent au bec étaient : "De qui" ou "De quoi ?". Il ne suivait pas les discussions et quand il entendait qu'on parlait de quelque chose qui l'intéressait, il posait tout un tas de questions pour comprendre. Il aimait comprendre, savoir, connaitre.
Il se posa donc sur la fameuse grosse branche qui menait à la Bibliothèque. Il entra, mais ne vit personne. Il ne comprit pas. Il était vrai que ce n'était pas un lieu très fréquenté par les jeunes de son age, mais là, même le vieux Ezylryb n'était pas là. Il entendit le léger bruit des crissement de serres sur la couverture d'un livre, mais il ne parvint pas à savoir d’où cela venait. Le silence habituellement brisé par des chuchotements de chouette était aujourd'hui si mystérieux. Jelal se rapprocha de l'endroit d'où venait le bruit, et vit une élégante chouette tachetée qui manipulait les livres avec la plus extrême douceur. Jelal reconnut la fameuse ryb Otulissa, Strix bien connue au Grand Arbre. Il n'avait pas encore eu l'occasion de la rencontrer, mais il savait qu'elle était très soucieuse du détail et perfectionniste. C'était la responsable de la Bibliothèque, et le jeune mâle se dit que la responsable de son lieu favoris ne pouvait que être sympathique. C'est alors qu'il se rendit compte qu'elle avait interdit l'accès à la Bibliothèque, afin de ranger les livres calmement. Il s'en voulut soudainement d'être entré, et s'excusa précipitamment de sa voix habituellement suave et mélodieuse :

-"Oh, bonjour, Madame Otulissa ! Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu qu'il était interdit d'entrer, je sort immédiatement si vous le souhaitez!"


Jelal n’aimait pas toutes ces politesses et se forçais à rentrer dans le moule du parfait petit Gardien, poli et gentil à souhait. Toutes ces manières lui donnaient envie de vomir. C'est alors qu'il vit qu' Otulissa tenait dans ses serres le livres qu'il avait l'habitude de lire : "Comment le gésier réagis-t-il au contact du feu, manuel du charbonnier". Il reluqua la couverture de l'ouvrage, sans arriver à détourner le regard. Cette écriture si fine, si élégante, ce titre, qui sonnait comment le début d'une chanson... Jelal se rendit compte à cet instant que devenir Charbonnier était son plus grand rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:11

Il n'y a pas que la pratique, mais également la théorie à maîtriser pour devenir un excellent forgeron ! C'était ce qu'on avait donné comme conseil à Gorol pour l'inviter gentiment à se rendre à la bibliothèque du Grand Arbre pour en apprendre plus sur son propre apprentissage. Il trouvait cette réflexion... Bizarre, voire tordue. Ça le dérangeait de suivre cette façon de penser, mais comme c'était son ryb préféré qui le lui avait ordonné, la chouette des terriers se contenta de faire ce qu'on lui demande de faire. Même s'il ne s'agissait que de lire un ou deux livres, il sentait déjà l'ennui morose qui allait l'habiter pour le temps qu'il passera devant des bouquins. Avec un peu de chance, peut-être trouvera-t-il un passe-temps pour justement s'amuser un peu. Mais il était trop tard pour y réfléchir en chemin, car déjà il fut arrivé devant l'entrée de la bibliothèque.

L'apprenti forgeron n'eut à faire que quelques pas pour se retrouver avec de longues rangées de livres alignés pratiquement à la perfection. On dirait que tout a été calculé par une chouette maniaque, ou alors que le ménage a été fait récemment. Un pas de plus, et il put remarquer deux chouettes à peine plus loin, une qu'il ne connaissait pas, et l'autre qu'il ne connaissait que trop bien à son goût. Otulissa, la ryb de Ga'hoologie. S'il avait un jour une peur insoutenable, c'était de faire parti de ce squad dont la chouette tachetée était responsable. Désormais, il était devenu un apprenti forgeron sous l'aile de Bubo, donc il n'avait plus de effroyable pensée qui pesait sur sa conscience chaque jour. Pourtant... La voir le mettait un peu mal à l'aise, malgré tout. Déjà qu'il était mal parti parce qu'il devait aller à la bibliothèque pour lire et apprendre, maintenant, il devra s'accoutumer de la présence de cette chouette-là.

Au fond, au plus profond de son être, Gorol espérait que deux miracles se produisent. La première, c'est qu'Otulissa ne le remarque pas, et qu'il soit tranquille dans son coin à bouquiner. La deuxième, c'est de trouver ces livres le plus rapidement possible pour pouvoir repartir d'ici le plus tôt possible. Mais par où commencer ? Il y en avait tellement, et même s'ils étaient rangés par rayon, ça ne lui disait pas quel livre parlait du métier de forgeron. Peut-être s'il passait par-là... Non, ça c'était de la biologie, ça n'avait rien à voir avec les minéraux. Enfin, c'est ce qu'il pensait, tout du moins, peut-être avait-il tort... Qu'en savait-il ? Si seulement quelqu'un pouvait l'aider !... Quelqu'un d'autre que cette Otulissa dont il avait si peur ! Oh bah, peut-être cette autre chouette qu'il ne connaissait pas pouvait l'aider. Il s'approcha de cette inconnue avant de lui adresser la parole.
-Excusez-moi, je... Je cherche des livres sur les forgerons...
Revenir en haut Aller en bas
Otulissa
OtulissaRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix occidentalis)
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de ga'hoologie

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:24

Oh, bonjour, Madame Otulissa ! Je vous prie de m'excuser, je n'avais pas vu qu'il était interdit d'entrer, je sors immédiatement si vous le souhaitez !

Otulissa leva le bec de Comment le gésier réagit-t-il au contact du feu : manuel du charbonnier. Devant elle se tenait une jeune chouette des marais, un mâle plus précisément. Elle ne l'avait jamais vu avant, et ce dernier devait seulement avoir remarqué les écriteaux quant à la fermeture temporaire de la bibliothèque.

La jeune ryb ouvrit le bec, mais un autre oiseau, une chouette des terriers cette fois, s'était approchée de l'autre et lui demandait.

Excusez-moi, je... Je cherche des livres sur les forgerons...

La chouette tachetée fut surprise de voir ce jeune oiseau poser la question au hibou des marais. Peut être avait-il fait une erreur ? Il ne devait pas souvent venir à la bibliothèque...
Avant que l'une des deux chouettes n'eut le temps de dire quelque chose, elle partit fouiller dans les rayons. Pendant quelques secondes, elle chercha jusqu'à trouver le bon livre : La forge et ses bases expliquée aux plus jeunes.
Otulissa revint vers les jeunes chouettes et tendit à la chevêche des terriers le précieux ouvrage.

Tiens, je crois que c'est cela que tu cherches.

Puis elle se retourna vers la première arrivante et lui dit avec un petit sourire.

J'ai fini mon rangement, tu peux rester si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 18:44

Jelal s'inclina encore devant la Ryb de Ga'Hoologie quand une petite voix aiguë et timide oui demanda :

Excusez-moi, je... Je cherche des livres sur les forgerons...

Il s'apprêtait à répondre qu'il n'en connaissait pas et qu'il fallait mieux demander à quelqu'un d'autre, quand Otulissa, vraisemblablement étonnée par la présence de deux jeunes chouettes, se tourna vers une étagère et attrapa un livre sur la Forge. Elle le tendit alors à la jeune chouette des Terriers.

Tiens, je crois que c'est cela que tu cherches.


Puis elle se retourna vers Jelal avec son petit sourire habituel. Elle semblait si à l'aise au milieu de ces livres, comme si elle les connaissait personnellement, comme si ils étaient ses amis d'enfance, avec qui elle jouait souvent. Son plumage arborait un peu les même teintes que celui du jeune mâle, les Strix et les Hibou des Marais se ressemblaient, du point de vu de Jelal. Elle lui lança :

J'ai fini mon rangement, tu peux rester si tu le veux.

Jelal la remercia brièvement lança, à l'intention de deux Gardiens :

-"Moi, c'est Jelal, et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:09

Gorol failli sursauter quand il entendit la voix d'Otulissa, lui lançant un regard apeuré par l'élégante chouette tachetée qui lui servait parfois de sources de cauchemars. Non pas qu'elle était terrifiante, mais la chouette des terriers... Ne saurait l'expliquer, il la craignait, c'est tout. Quand elle revint avec un livre qui, selon elle, lui conviendrait, c'est sans bouger d'une plume qu'il hissa une patte et attrapa délicatement le livre entre ses serres avant de balbutier timidement un "merci" arraché de son bec. Quand il eut le champ libre, le jeune apprenti pu poser ses yeux sur les mots qui formaient le titre de l'ouvrage. La forge et ses bases expliquées aux plus jeunes. Oh bah avec ça, il avait déjà de quoi faire. Gorol allait s'en aller de son côté quand la chouette qu'il ne connaissait pas commença à se présenter.

Jelal. Non, en effet, il ne connaissait pas du tout ce personnage ici présent. D'un côté, il y avait tellement de chouettes dans cet arbre qu'il n'en connaissait même pas une dizaine, pour sa part. Actuellement, ce n'était pas le moment de faire une liste de ses amis, juste de faire connaissance avec cette nouvelle chouette. Il s'appelait donc Jelal. Et bien, au moins ce Jelal n'était pas Otulissa, c'était déjà ça de gagné. Cette dernière n'avait pas besoin de se présenter, elle état une des rybs les plus connus, après Ezyrlyb évidemment. Quant à la chouette des terriers... Elle se racla rapidement la gorge avant de parler avec une voix intimidée par la présence de la chouette tachetée, sans oublier de minoucher terriblement face à elle.
-G-G-Gorol... Je... Je m'appelle G-Gorol...

Si un jour il y parviendrait, l'apprenti forgeron surpassera sa peur face à Otulissa. Mais ce jour n'était pas encore arrivé, et la ryb de Ga'hoologie continuerait de le terrifier jusqu'à ce que quelqu'un fasse quelque chose. En espérant, bien sûr, que ce ne soit pas Otulissa qui fasse ce quelque chose, ce serait non seulement le comble, mais en plus, Gorol s'en retrouverait traumatisé. C'était limite qu'il ne crachait pas une pelote avant de s'envoler loin d'ici, mais il parvenait à garder son calme en repensant à Bubo, son ryb préféré. C'était lui d'ailleurs qui lui avait demandé de se rendre à la bibliothèque pour en apprendre plus sur les forgerons. Il savait ce qu'il faisait, pensait Gorol tout bas, pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Otulissa
OtulissaRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix occidentalis)
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de ga'hoologie

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 19:28

Moi, c'est Jelal, et vous ?

G-G-Gorol... Je... Je m'appelle G-Gorol...

La ryb gonfla fièrement la poitrine et lança d'une voix noble.

Quant à moi, je pense que vous me connaissez.

Otulissa remarqua soudain que le dénommé Gorol minouchait au plus haut point. À côté d'elle il était minuscule. Avec un sourire qui se voulut rassurant, la chouette tachetée rapprocha son visage de celui de Gorol et murmura d'une voix chaude et chaleureuse.

Qu'y a-t-il? Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais... Décoince ta pelote, ne t'en fais pas...

Elle se releva et regarda les deux jeunes chouettes en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 20:24

La petite chouette des Terriers répondit à la question de Jelal d'une voix timide

G-G-Gorol... Je... Je m'appelle G-Gorol...


Au début, cela ne dérangeait pas le jeune mâle, mais là, quand même, il fallait qu'il se calme, le Gorol, hein ! La jeune Ryb gonfla fièrement la poitrine et lança d'une voix noble :

Quant à moi, je pense que vous me connaissez.


Jelal soupira. Oh que oui ! Tout les jeunes Gardiens parlaient d'elle comme d'une Ryb ennuyeuse, et de ses cours comme inutiles. Évidemment, Jelal n'avait pas eu l'occasion de vérifier ces affirmations. Il avait appris à se méfier des chouettes qui affirmaient des choses sans trop en être sûres. Si ça se trouvait, Otulissa était la meilleure Ryb de tout le Grand Arbre. Celle ci se pencha, et chuchota à l'oreille de Gorol :

Qu'y a-t-il? Je n'aurais jamais cru dire ça un jour mais... Décoince ta pelote, ne t'en fais pas...


Jelal ne bougea pas d'une plume, il était d'accord avec la Ryb, mais le manifester serai mal vu. Il lança de sa voix mélodieuse :

-"T'es de quel Squad, Gorol ? Moi, j'aimerais intégrer le Squad des Charbonniers ! Je lis pleins de livres dessus, j'adore ça ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 21 Avr - 23:24

Un jour, Gorol fut envoyé avec Arald pour sa première leçon comme charbonnier. Le principe étant qu'il devait découvrir les coutumes du squad des charbonnier, jusque là, rien de bien difficile. C'était quand la ryb lui avait demandé d'aller chercher des cendres au milieu d'un incendie que les soucis commencèrent. Un charbon falgadant bondit juste devant la chouette des terriers et, par instinct, partit à sa poursuite. Cependant, tout tourna au vinaigre, et une couronne de feu jaillit et l'encercla plus vite qu'on ne puisse battre des paupières. Arald était heureusement venue à son secours pour le sauver de ces horribles flammes, et il en fut sorti indemne et sans dommages. Un peu roussi, mais rien de bien grave. Le moment le plus intense dont il se souvenait, c'était cette grosse frayeur qui lui avait traversé le gésier quand il crut que son heure avait sonné.

Face à Otulissa, c'était plus ou moins la même chose, et quand elle prit une voix qui se voulait rassurante, automatiquement, Gorol sentait son gésier fondre d'effroi. À croire qu'il avait contracté une phobie envers la chouette tachetée. Quand elle approcha son visage du sien, il enfonçait sa tête entre ses ailes de peur tout en faisant de grands yeux ronds exprimant la terreur qu'il ressentait. Décoincer sa pelote ? Comment l'expliquer... Son gésier était tellement ramolli qu'il ne parvenait plus à en tirer quoique ce soit. Cette ryb de Ga'hoologie, en avoir horreur serait un petit mot, mais serait également déplacé s'il l'avouait. Disons plutôt qu'il avait tellement peur de rejoindre ce squad dans ses mois passés qu'il en fit une maladie. Ça n'était pas contagieux, tant mieux, sinon toutes les jeunes chouettes n'arriveront plus à dormir dans leur nid douillet.

Pourtant, ça n'était quand même pas avantageux pour la chouette des terriers qui se tenait là, face à Otulissa. Car LUI, il était porteur de cette maladie, et ses racines s'enfonçaient très profondément dans son esprit à l'apprenti. Peut-être bien qu'il finira par s'y habituer, d'une manière ou d'une autre. En attendant, Jelal lui posa une seconde question. Après son nom, son squad. Là, la fierté le requinqua illico. Il se redressa héroïquement avant d'annoncer avec un peu de tact.
-Forgeron ! Je suis du squad de forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
Otulissa
OtulissaRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix occidentalis)
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de ga'hoologie

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMar 23 Avr - 19:54

Otulissa s'étonna. Mais de quoi pouvait donc avoir peur cette jeune chouette ? Ce n'était tout de même pas ELLE qui l'intimidait à ce point là ? Enfin, elle fut soulagée lorsque le hibou des marais parla, réchauffant soudain l'atmosphère froide et assez gênante.

T'es de quel Squad, Gorol ? Moi, j'aimerais intégrer le Squad des Charbonniers ! Je lis pleins de livres dessus, j'adore ça !

La chouette tachetée grogna, visiblement énervée. Heureusement, les deux jeunes chouettes ne semblèrent pas y prêter attention. Elle avait horreur que l'on vante les mérites des autres Squads devant elle. Navigation par-ci, charbonnage par là ! Et la ga'hoologie dans tout ça ? Jamais un seul poussin n'en parlait, si ce n'était pour dire des horreurs sur cette matière. Tout cela faisait bouillonner la jeune ryb. Son gésier se tordait de rage.

Forgeron ! Je suis du Squad de forgeron !

Otulissa soupira. Le pauvre petit... Si jeune et déjà en train de forger des armes... La ryb ne pensait qu'aux serres de combat lorsqu'on lui parlait forge. Malgré tout, elle respectait Bubo. Vénérable, ce hibou...

Hum... laissa échapper la chouette tachetée lorsqu'il y eut un grand blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeVen 26 Avr - 15:59

La petite chouette des terriers gonfla la poitrine et releva fièrement la tête :

-Forgeron ! Je suis du squad de forgeron !


Tiens. Si Jelal était pris chez les Charbonniers, peut-être pourrait-il le rencontrer. Les Charbonniers allaient souvent ravitailler les forges en charbons ardents. Le grand mâle hibou des Marais se dit que peut-être Gorol forgerais des armes à la chaleur des braises incandescentes ramenées par Jelal, au péril de sa vie. Le rêve de tout Charbonnier. Otulissa sembla déçue et un peu vexée de voir que les jeunes chouette ne voulaient jamais intégrer le Squad de Ga'Hoologie, dont elle était la Ryb. Jelal chuinta tout doucement, espérant que le chouette tachetée ne le remarquerait pas. Elle laissa échapper un chuintement vexé, doucement :

-"Hum...."

Jelal s'inclina devant elle et rassemblant ses connaissances, rentra dans le moule de "parfait petit gardien" une fois de plus face à Otulissa ;

-"Oh, veuillez nous excuser, chère Otulissa, de l'affront que nous faisons à votre honorable Squad. Nous ne le revendiquons pas, mais nous savons parfaitement tout les deux que la matière que vous enseignez honorablement est indispensable au bon fonctionnement de l'Arbre et de ses habitants. Nous ne doutons pas une seule seconde que vos disciple se rendent à vos cours avec un large sourire, désireux de découvrir de nouvelles choses sur notre cher Arbre de Ga'Hoole ! Nous savons parfaitement que vos enseignements sont très utiles et que sans vos cours, l'Arbre ne se porterais sans doutes pas aussi bien qu'aujourd'hui."


Cette fois-ci, il était fier de son coups. Un discours à convaincre même la plus têtue des Rybs.
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:44

À entendre Jelal, on dirait qu'elle chérissait le squad de Ga'hoologie. Même en échange d'un câlin, la chouette des terriers ne parviendraient pas à en faire de même avec un air aussi honnête et convaincant, surtout devant Otulissa ! Pendant que le hibou des marais déballait son long monologue, Gorol regardait alternativement la pipelette et la ryb, inquiet de sa réaction. Si ça se trouve, elle y verra une supercherie, et leur collera un moxilex aussitôt pour avoir manquer de respect à une des branches principales du Grand Arbre, et ce, devant la chouette responsable de cette branche. Terrifié à l'idée de se faire punir par la chouette tachetée, l'apprenti forgeron resta immobile, seul sa tête tournait vivement sur son corps, s'attendant à tout instant à entendre la vieille ryb à leur gueuler dessus.

Alors que le mâle avait terminé son long discours, Gorol continuait de poser son regard sur les deux chouettes l'une après l'autre, puis à fixer Otulissa d'un regard traumatisé. Jamais de la vie elle ne prendra au sérieux ces phrases mâchées et travaillées à longueur de journée pour s'en servir un jour dans un but inconnu et quelconque. Oh ça, pour déblatérer, Jelal était doué, mais pour être persuasif, surtout face à la crainte ryb de Ga'hoologie, la petite chouette était certain qu'il faudra plus que des mots. Oh Glaucis, faites qu'elle ne lui fasse pas de mal. À la limite, elle pourrait le priver de sortie, mais jamais il ne supportera de rester cloîtré à l'idée d'avoir froisser Otulissa. Si un hagsmon passerait par là, pour sûr qu'il se cacherait derrière ses plumes.

Serrant le livre entre ses serres, il le plaça devant lui comme s'il s'agissait d'un bouclier qui le protégera de la colère de la chouette tachetée. Si seulement Bubo était là, ou bien Arald au moins... Non, même en présence de rybs qu'il aimait bien, celle de Otulissa persisterait à l'accabler de toutes sortes de maux dans son gésier qui, d'ailleurs, se tordait de douleur en imaginant milles supplices qu'elle lui fera subir pour cet affront de la part de Jelal. Quand cette pensée traversa l'esprit de la chouette des terriers, comme un déclic, elle se redressa soudainement, poussant un vif soupir. La pression était trop forte, Gorol s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Otulissa
OtulissaRyb au Grand Arbre de Ga'Hoole
Ryb au Grand Arbre de Ga'Hoole


Messages : 26
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand Arbre

Qui es-tu ?
Race: Chouette tachetée (Strix occidentalis)
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de ga'hoologie

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeDim 12 Mai - 15:52

" Oh, veuillez nous excuser, chère Otulissa, de l'affront que nous faisons à votre honorable Squad. Nous ne le revendiquons pas, mais nous savons parfaitement tout les deux que la matière que vous enseignez honorablement est indispensable au bon fonctionnement de l'Arbre et de ses habitants. Nous ne doutons pas une seule seconde que vos disciple se rendent à vos cours avec un large sourire, désireux de découvrir de nouvelles choses sur notre cher Arbre de Ga'Hoole ! Nous savons parfaitement que vos enseignements sont très utiles et que sans vos cours, l'Arbre ne se porterais sans doutes pas aussi bien qu'aujourd'hui. "

Le gésier de Otulissa se contracta de rage. Pour qui se prenait-il, celui-là ? Elle voyait clair dans son petit jeu, et il n'aurait pas du essayer d'y jouer. Plus que tout elle détestait le mensonge et l'hypocrisie. Il la flattait juste pour éviter sa colère, mais au contraire, cela ne faisait que la faire bouillir.

Cependant, toute cette journée de travail avait épuisé la ryb. Elle était morte de fatigue et n'avait plus qu'une envie : rentrer dans son creux pour se reposer. Et même, plus jeune, elle avait souvent eu des moxilexs malgré son comportement exemplaire, et la chouette tachetée savait à quel point ces punitions étaient gênantes. Allez, elle laisserait cela passer pour une fois, mais si ce Jelal lui recausait du tort une prochaine fois, il aurait affaire à sa colère.

Otulissa sursauta et poussa un cri quand Gorol s'écroula au sol, la sortant de ses pensées. Elle se pencha vers lui en battant des ailes.

" GOROL GOROL ! RÉPONDS ! "

Paniquée, elle se tourna vers le hibou des marais et hurla.

" VITE ! Va chercher de l'aide, je le surveille ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeLun 13 Mai - 18:39

La ryb lui jeta un regard noir, qui ressemblait à une mise en garde. Jelal hocha la tête. Peut-être n'était-elle pas aussi coincée qu'on le disait. Elle était la seule qui, jusque là, avait réussi à déjouer ses beaux discours. D'habitudes, les chouettes aimaient être flattées, réconfortées dans un flots de compliments gras, inutiles, hypocrites. Jelal avait appris à connaître les chouettes de l'Arbre. Grasses, confortées dans leur sois disant "justice". En voyant le sang, ils s'évanouissent. Le jeune hibou fut content que quelqu'un échappe à la règle. Cet ryb semblait moins ennuyeuse que les autres.

Un petit bruit interrompit ses pensées. Gorol, gisait sur le sol, la respiration sifflante. Son état de stress avait tant augmenté qu'il s'était évanoui. C'est pas vrai ! pensa-t-il, Celui là, il est vraiment bizarre ! Otulissa hurlait :


" GOROL GOROL ! RÉPONDS ! "


Paniquée, elle se tourna vers le hibou des marais et ordonna :

" VITE ! Va chercher de l'aide, je le surveille ! "


Jelal hocha la tête et, en quelques battements d'ailes, s'envola élégamment. Il avait hoché la tête, l'air assuré, mais qui allait-il bien pouvoir aller chercher ? Il tomba alors sur une chouette, et lança, en parlant rapidement :

-"Vous ! Si il vous plait, venez, mon ami Gorol est tombé dans les pommes, Otulissa est avec lui, j'ai besoin de votre aide ! "

Il claquait du bec. Il n'y avait pas de temps à perdre, il fallait que la chouette se dépêche !

[J'ai mis "la chouette", au cas ou quelqu'un veuille venir, si personne ne veut, on mettra un PNJ ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:54

[Je peux peut- être venir, si vous accepter quelqu'un qui peut mettre un peu de temps à répondre (: ]
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:14

[Viens si tu veux Moon' ;D
Je pense que Jel' et Gorol n'y verront aucun inconvénient. ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Asymay
AsymayChouette inactive


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2013

Qui es-tu ?
Race: Tyto Longimembris
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Lieutenante des Sangs-Purs

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:02

[Bien sur Moon', viens ;)]
Revenir en haut Aller en bas
Asymay
AsymayChouette inactive


Messages : 187
Date d'inscription : 10/04/2013

Qui es-tu ?
Race: Tyto Longimembris
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Lieutenante des Sangs-Purs

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMer 19 Juin - 14:05

[Petit Up, quelqu'un d'autre veut prendre la place de Moon ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMer 19 Juin - 19:48

[Moi ! Moi !]
Revenir en haut Aller en bas
Sparkle
SparkleCapitaine des Sangs-Purs
Capitaine des Sangs-Purs


Messages : 83
Date d'inscription : 06/10/2012

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:05

[Bah si vous voulez je peux prendre Nartya. :/]
Revenir en haut Aller en bas
(Barrane)
(Barrane)Chouette inactive


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2013

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeMer 19 Juin - 20:22

[Oui, ça nous arrangerais Nart' stp :3 Grogrol, ce sera atoi après :)]
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeLun 5 Aoû - 20:22

[Au final, c'est à qui de répondre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Jelal
JelalChouette inactive


Messages : 44
Date d'inscription : 19/04/2013
Localisation : Dans ton... <.<

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeSam 17 Aoû - 14:18

[Ben, on a qu'a dire que Shawn et Jelal s'occupe de Gorol tout seuls parce que là... xD]
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:09

[ Désolée du retard... é_è ]

Nartya se promenait tranquillement autour du Grand Arbre en virevoltant de tous les côtés. Une belle journée qui s'annonçait, comme d'habitude. Elle n'avait rien prévu pour aujourd'hui et se promenait sans destination apparente.

Quand une jeune chouette tachetée lui tomba dessus, l'air horrifiée.

"Vous ! Si il vous plait, venez, mon ami Gorol est tombé dans les pommes, Otulissa est avec lui, j'ai besoin de votre aide ! "

La grand-duc haussa un sourcil. Elle ne connaissait pas de dénommé Gorol. La chouette qui se tenait devant elle semblait assez jeune, et devait sûrement être en apprentissage. L'autre était peut être un membre de Squad également.
Quant à Otulissa, qui ne connaissait pas cette vieille ryb aussi intéressante qu'une souche d'arbre.

Sans hésiter, elle lança à la chouette des marais.

" Dis-moi ou guide-moi s'il te plaît ! " répliqua-t-elle, prête à voler le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Left_bar_bleue100/100Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitimeJeu 26 Sep - 22:07

[Up ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Contenu sponsorisé



Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] _
MessageSujet: Re: Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]   Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boucan à la bilbiothèque [PV : Gorol et Jelal]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: La bibliothèque-
Sauter vers: