Lever de rideaux

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lever de rideaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marguerite
MargueriteChouette inactive


Messages : 216
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Le ciel sera mon refuge

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Lever de rideaux Left_bar_bleue100/100Lever de rideaux Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne de la Paix

Lever de rideaux _
MessageSujet: Lever de rideaux   Lever de rideaux Icon_minitimeSam 2 Mar - 7:21


Marguerite



Lever de rideaux 442795selfdestructionbynabhand4b2phj
« Je rêve un peu, parle beaucoup, rit à la folie, et vole passionement. »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le directeur du spectacle entra sur scène, salua avec grâce et légèreté et offrit le contexte du spectacle, en commençant par son personnage principal…


Nom: Marguerite
Race: Harfang des neiges
Rang/Faction/Squad: Bien
Age: Tout juste l’age du premier vol
Famille: Amie d’enfance: Aminara
Amie proche: Sulken

Taquine
Heureuse
Honête
Farouche
Protectrice


Aspect Physique

-Elle est blanche, aux plumes tachées de noir, ça ne vous surprend pas je pense, et possède des yeux d’ambre. De taille moyen, droite, la bouille bien haute, le bec en l’air, elle impressionne peu mais continus quand même, « Ça ne coute rien d’essayer » vous dira-elle.
La démarche maladroite d’un oisillon a été remplacée par celle légère d’une jeune Harfang, applaudissez la, elle en est très fière. Ses serres ont de la poigne sont bec, de la hargne.
«Je ressemble à tout le monde, et à personne. Un minois aussi banal, on en a rarement vu de tel, tellement qu’on peut plus me louper. » Tel est sa maxime, Attention, voici Marguerite !




Aspect Psychologique


La comédienne ayant le rôle de Marguerite, monta sur scène, et exposa les traits de caractère de son personnage avec enjouement…
-Cette Harfang des Neiges est une forte tête, elle file vers l’avant, aucun demi-tour possible. Si elle change rarement ses avis, c’est parce qu’elle leur cherche une logique et un fondement, « Seul mes impressions influence mon jugement » comme elle aime dire. Et oui cette bête n’est pas stupide, au contraire.
Honnête comme pas deux, elle ne se souvient plus de son dernier mensonge, si jamais elle en a proféré de toute sa mémoire plutôt fiable. Elle aime parler, taquiner et s’enjouée. Si jamais vous lui faite un sale coup, ne cherchez pas son pardon, elle est plus têtu qu’une mule et boudeuse que vos petits frères et sœurs.
Sur ce, elle sourit et céda la place au dramaturge, un grand gaillard en plein dans la trentaine.




Intrigue


L’homme s’avança sur la scène et commença son discours d’une voix fluide et mystérieuse…
-Au fin-fond d’une grande forêt, nommé « Amballa » par ses habitants, les animaux, dans un arbre d’à peine cinq mètre d’envergure, Une chouette naquit. Son nom ? Marguerite. Marguerite la belle petite fleur, la petite chouette aux yeux de miel et de caramel.

Notre confiserie grandit dans une petite enfance candide, épicée à sa manière, c’est-à-dire d’amitié et de malice. Une des amis de notre petit Caramel était Aminara, une chouette tachetée, compagnonne de jeu fidèle et rêveuse, avec qui Marguerite avait découvert la sociabilité et le bavardage.
Un jour Aminara vint lui dire un nouveau rêve qu’elle avait fait, la veille. Un rêve différent, alors qu’elle avait pleinement conscience…
-Marguerite, hier soir Papa m’a raconté une histoire, tu sais heu…Les Gardiens de Raoul ?
-Les Gardiens de Ga’Hool, je ne pense pas que ton frère ai besoin de gardiens il se bat très bien, chuinta doucement la jeune harfang.
Aminara, ne chuinta pas en retour. Elle était plus sérieuse que jamais. Marguerite perçu le silence pesant de son amie, et abandonna ses taquineries.
-Alors ?
-Plus-tard je les rejoindrais. Maman m’a dit que les Gardiens étaient des gentils, qui ont sauvé Tonton et les cousins. Moi aussi plus-tard je veux qu’on parle de moi comme ça, je veux être une bienfaitrice, une héroïne ! Dit, Marguerite, tu pourras m’accompagner ?
Elle n’hésita qu’une fraction de seconde :
-Amin’, les Gardiens sont une légende, rien de plus.
Toutes deux se contemplèrent. Les yeux dans les yeux, comme si chacune venaient de cieux différents. Et éclatèrent de chuintement, incapable d’être aussi sérieuse ensemble.
-N’empêche que je les trouverais…

L’amitié entre les deux chouette persista, inébranlable. Aminara pardonna sans mal Marguerite, mais fut triste de ne pas pouvoir vivre cette aventure avec elle.
Quelques mois passèrent, le lien les unissant était toujours aussi fort quand ce fut arrivé…Le compteur marqua une pause, vérifiant que chaque membre du public était suspendu à ses lèvres et reprit...Aminara disparue. Sans le moindre mot à sa famille. Ou à Marguerite. Disparue.
Cette nuit-là, Aminara volait, entre les serres d’une chouette inconnue. Son arbre était maintenant loin et celui de Marguerite aussi.
-Vous êtes les gardiens c’est ça ? Vous venez me chercher ?
La chouette chuinta négligemment, Les Gorges de Saint-Aegolius se découvrant sous eux.

Marguerite n’a jamais cru que Aminara les avaient abandonnés, ni qu’il lui était arrivé quoi que ce soit. Elle savait qu’elle était sur l’île de Hoole, et qu’elle leurs rendrait visite, du moins, elle l’espérait de tout cœur. Bientôt, la harfang apprit à voler, à analyser les vents, et à s’orienter. C’était peu, mais déjà beaucoup, de quoi aller jusqu’au Grand Arbre.
Le soir de l’envol arriva enfin, la saison de la Pluie d’Or venait de se déclarer, et la brise demeurait douce et chaude. Marguerite porta ses yeux sur le crépuscule et hulula, d’une voie remplie d’espoir :
« Perdu, Amin’, c’est moi qui viendra la première. »
Le dramaturge s’arrêta, balaya une nouvelle fois la foule du regard, et salua. Un déluge d’applaudissements s’abattit sur l’homme qui rejoignit ses camarades et quittèrent la scène.




Les comédiens

Prénom: :P
Âge: 11 ans(12 dans peu de temps d’ailleurs…)
Surnom: Jam
Comment à tu découvert le forum ? J’ai oublié…Que la tempête me foudroi pour ma mémoire de poisson-rouge !
Comment le trouve tu ? Très heureuse que ma remarque sur l’écriture noir sur brun soit prise en compte :P
Les trois coups



Quoi ?! Encore ? D:

Désolée à tous, j’ai préféré garder l’ancienne prez’ et ne rien changer. Ne vous embêtez pas à tous relire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Lever de rideaux _
MessageSujet: Re: Lever de rideaux   Lever de rideaux Icon_minitimeLun 4 Mar - 18:40

Je revalide ! :)
Bon jeu ;)
Revenir en haut Aller en bas
 

Lever de rideaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Corbeille :: Archives des présentations-
Sauter vers: