"Sang" blague !

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Sang" blague !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Najaah
NajaahHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Hagsfiend
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Collecteur d'ossements

"Sang" blague ! _
MessageSujet: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeMer 8 Mai - 16:52

    Il s'agissait là d'une journée particulièrement chaude, illuminée d'un soleil de plomb sur presque toute la région. Najaah, le cœur léger, volait au dessus du pays du Soleil d'Argent. Il avait chaud, mais préférait de loin ce climat à celui de son ancienne contrée de glace. Ses yeux jaunes fouillaient le sol à la recherche de proies, vifs derrière les orbites de son masque osseux. Il n'y avait rien ici, les chouettes étaient malignes. Elles l'entendaient et se cachaient aussitôt, tandis que le grand rapace, affamé, tournait en rond. Il était alourdi par cette chaleur et moins efficace en chasse. Le pays du Soleil d'Argent ! grognait-il ne son fort intérieur. Voilà un nom parfaitement ridicule pour une région où je ne vois que des arbres et du sable. Pas le temps de réfléchir -le savait-il seulement ?- sur un paysage qu'il ne pourrait pas changer de toute façon, il lui fallait trouver un casse-croute.
    Soudain, Najaah remarqua une silhouette noire sous lui, presque au ras du sol. Un corbeau ? Peu importe, c'était l'heure de grailler ! Le Hagsmon replia ses ailes et fonça en piqué sur sa proie qui ralentissait à vue d’œil. Le prédateur mit ses pattes blanches en avant, près à infliger la blessure fatale. Puis il remarqua que l'oiseau noir de jais sous lui rapetissait et s'immobilisait. Et avant que Najaah ne puisse comprendre qu'il chassait son ombre, il s'écrasa dans le sol avec un gémissement de surprise.

      « Quoi !? » croassa-t-il en se relevant. « Mais où est donc passé cet oiseau noir ? »

    Najaah fit un tour complet sur lui-même, ne trouvant pas sa mystérieuse proie. Quel pays de fou ! Voilà maintenant que je tombe sur des magiciens. Le grand mâle se secoua et se mit à marcher lentement sur le sable, l’œil mobile. Il se demandait bien comment il allait manger si les oiseaux disparaissaient aussi vite que son ombre ! ... Un instant...
    Le hags baissa les yeux et regarda sa propre ombre d'un air soupçonneux. Il comprenait mieux cette étrange envolée, mais ne s'attarda pas sur sa bêtise. Il continua de marcher en fouillant le sol avec le museau de son casque-crâne. Il dénicha bien un rongeur ou deux à se mettre sous le bec, pas ça ne valait pas les os légers et creux des oiseaux. Les souris ne croustillaient même pas !

      « Vivement que je retrouve ce Grand Arbre avec... Des centaines de chouettes à désosser. » marmonna-t-il. « Il me tarde de retrouver cet oiseau qui a failli me plumer »

    Ce Aldo... Il l'aurait, c'était certain.
    Puis Najaah remarqua alors qu'une ombre s'approchait de lui. En levant la tête, il remarqua un grand oiseau noir, un Hagsmon sans aucun doute, qui venait dans sa direction. Le mâle plissa les yeux pour mieux le regarder, mais ne le reconnut pas. En tout cas, sûr et certain que ce n'était pas Krimhilde ou Nahualt. Il prit son envol en créant un nuage de poussière tout autour de lui et s'approcha à toute vitesse de cet autre oiseau. il était curieux de savoir de qui il s'agissait !
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeMar 4 Juin - 1:08

Patrouiller, chercher le moindre indice d'un hypothétique passage des sang-pur... et même si ils trouvaient rien... encore recommencer. Tel était le quotidien de Corone et du groupe de gardien qu'elle devait appuyer depuis 2 cycles lunaires. Pour sûr qu'ils ne risquaient pas grand chose s'ils venaient à rencontrer une patrouille de leurs ennemis. Pourtant, Corone volait avec beaucoup de prudence, voir même un peu d'apréhention : Et si ce n'étaient pas de chouettes dont ils croisaient la route ? Et si le destin leur faisaient rencontrer un hag ?

Il fallait croire que Glaucis avait un bec contre la femelle aux plumes de nuit, car à peine sortait-elle de cette petit instant d'incertitude qu'une énorme silhouette plongea comme une pierre à l'horizon. Que dire de cette apparition ? Un signe du destin peu enviable ou était-ce son imagination qui lui jouait des tours ? Corone devait bien se rendre à l'évidence pourtant ; elle avait bel et bien vu un Hagsmon fondre vers le sol et ces yeux ne l'avait pas trompé.

La jeune femelle n'osait même pas imaginer la suite d'une telle rencontre. Au mieux ce gros oiseau écervelé lui laisserait la vie sauve en échange d'un massacre de ses amis gardiens. C'était une hypothèse bien trop surprenante pour Corone. Bien sûr qu'elle se battrait pour sa nouvelle famille, bien sûr qu'elle donnerai sa vie pour eux. Car oui, aussi faiblement armée qu'elle était, et aussi inexpérimenté au combat dont le groupe avait fait preuve, elle ne donnait pas chère de ses plumes, et encore moins de celle de chouettes trois fois plus petite qu'elle.

Corone se tourna vers les autres membres du groupe pour analyser leur réaction. A voir leurs yeux mélangeant surprise et effroi, cette apparition soudaine avait fait son effet. C'était donc à elle de rentrer en jeu et de montrer qu'elle pourrait leur sauver la mise. Si ce satané Hagsmon repérait le groupe de chouette, s'en serait fini d'elle en un éclair. Corone pris donc une décision simple de sens mais qui montrait à quel point elle connaissait trop ses semblables.

« Cachez-vous sans attendre, je me charge de cet intrus. Et ne sortez pas avant que vous m'entendiez revenir seule. Compris ? »

Seul un gardien lui répondit par un hochement de tête, les autres étant trop effrayés pour réagir. Après tout, c'était un Hagsmon qu'ils risquaient de rencontrer, et les légendes qu'on en racontait au grand arbre ne laissait que peu de doutes quand à l'issue d'une malheureuse rencontre. Il y avait un peu de vrai dans tout ça mais cette force et rudesse pouvait aussi se voir comme un avantage. De par leur grande fierté et un manque de jugeote sans équivalent, Corone était certaine qu'elle arriverait à faire partir ce gros intrus.

Sans vérifier que ses ordres avaient été appliqués, Corone prit donc la direction où la masse noire avait chuté. C'était un comportement bien étrange pour un Hagsmon se dit-elle. En effet, ces colosses tout en muscles attaquaient rarement leur proies par surprise après un piqué. Non, les hags étaient trop fiers pour cela, et rien ne remplaçait un combat certes déloyal mais tellement plus rigolo.

Après quelques minutes de vol, Corone s'étonna qu'elle ne croisa pas la route de l'intrus. Pourtant, elle le savait au plus profond de ses entrailles... elle l'avait vu ! Et elle ne s'était pas trompée !

C'est donc avec un léger effet de surprise que la grande femelle entendit des battements d'ailes si caractéristiques à son espèce. Il était derrière elle le bougre ! Et il l'avait suivit !

Sans montrer le moindre signe avant-coureur de sa manœuvre, Corone se tourna sur elle même pour faire face au gros oiseau qui lui collait aux plumes. Toutes serres dehors, elle fonça sur lui à tout vitesse. Ce n'était clairement pas une attitude digne des hagsmons, si on pouvait considérer que les oiseaux de son espèce étaient capable d'une attitude digne. Son séjour chez les gardiens avait fini par lui faire craindre sa propre espèce comme de la peste. Alors ce ne fut ni un bonjour, ni aucun autre geste de courtoisie qui attendit ce mâle trop curieux, mais un bon coup de serre qu'il n'allait pas oublier de sitôt.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
"Sang" blague ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Najaah
NajaahHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Hagsfiend
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Collecteur d'ossements

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeVen 7 Juin - 15:04

    Najaah se rapprochait de plus en plus de cet oiseau noir. Pas de doute, c'était une Hagsmonne, vu la taille, ou alors un trèèèèès gros corbeau. Ou alors un très trèèèèèèès gros merle. Najaah se mit à la suivre en poussant des cris aigus pour lui ordonner de se poser. Il voulait savoir comment partir d'ici et surtout, si elle connaissait cette histoire de Grand Buffet... Euh de Grand Arbre. Et puis il connaissait peu de monde dans ces royaumes, il devait se faire des connaissances s'il voulait survivre plus de trois semaines. Et encore...
    Cependant, la femelle fit volte-face et tenta de le lacérer de ses griffes. Najaah ne fut pas assez rapide pour l'éviter et se prit une baffe sanglante en pleine épaule. Il poussa un hurlement à vriller les tympans et se tordit dans les airs pour ne pas s'écraser. Heureusement que le coup n'avait pas été porté à la gorge, mais ce n'était pas une raison pour laisser cette idiote s'enfuir de la sorte. Le Hagsmon se retourna à son tour et fit fac à cette furie.

      « T'aurais jamais du faire ça ! »

    Najaah fondit sur la Hag, les serres en avant, les yeux fous. S'attaquer à un membre de son espèce ? Quelle importance, de toute façon il était déjà fiché dans son pays : il avait tué son propre frère. Et puis, le gout du sang d'oiseau lui manquait un peu, manger des rongeurs toute la journée, quel ennui. Mais attends voir, il devait faire quoi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeJeu 13 Juin - 22:56

Sans grand surprise, le coup que Corone avait porté à cet intrus fit mouche. Ce n'était pas sa vivacité qui l'aida à porter un tel coup, et encore moins son aptitude à la voltige... mais l'effet de surprise. Comment ce gros mâle, dont le crâne qu'il exhibait donnait un air monstrueux, pouvait prédire ce genre de réponse ? Cependant, les nombreux combats qu'elle avait offert par le passé et dont elle avait gardé quelques vilaines séquelles ne lui permirent pas d'offrir un coup suffisamment précis. Corone ne voulait pas vraiment tuer son adversaire, ou du moins, elle hésitait encore au moment d'attaquer. Cette réflexion, à l'instant précis où elle frappa le hagsmon à tête de loup, ne fit que là déconcentrer. Elle rata lamentablement le coup d'un bon mètre, le frappant à la base de l'aile avec force.


Elle le vit tomber comme une pierre dans un cri mêlant rage et douleur, mais elle se doutait bien que le ocup n'avait pas été mortel. La seule chose qu'elle avait gagné en frappant de la sorte le gros inconnu fut de l'enrager plus encore qu'un hagsmon ne l'était naturellement. Ce nouvel adversaire était de loin le plus gros qu'elle avait eu à rencontrer et elle ne donnait pas cher de ses plumes si elle ne prenait pas ses pattes à son coup à l'instant même où le mâle avait compris ce qui lui arrivait.



    « T'aurais jamais du faire ça ! »



Corone était cependant face à un désastre assuré. Même si elle avait l'avantage de l'altitude, elle n'avait qu'une seule échappatoire pour fuir le hagsmon en furie. En effet, prendre la fuite en se laissant porter par le vent lui permettrait de gagner suffisamment de distance avant que son ennemi se remette sur ses ailes. Cette issue la plus logique pour Corone était aussi la moins sûre pour le petit groupe de gardiens qu'elle accompagnait. Son intelligence limitée, et utilisée en totalité pour s'éloigner le plus possible du hagsmon qu'elle avait bêtement mis dans un état de rage pur, ne lui avait pas permis de prendre ce point en considération.

Tout ce qu'elle voyait à ce moment précis, c'était cette grosse masse noire de plumes hirsutes qui se retourna en un éclair pour foncer vers elle. Sans réfléchir plus que cela à la situation désastreuse dans laquelle elle s'était mise, Corone battit le plus rapidement possible des ailes. Pour l'amour de Glaucis, pour la survie des quelques chouettes, il fallait qu'ils soient bien cachés... mais prise dans le feu de l'action, luttant pour sa survie, Corone n'y pensait même pas.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
"Sang" blague ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Najaah
NajaahHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Hagsfiend
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Collecteur d'ossements

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeSam 22 Juin - 16:25

    Devant lui, Najaah vit la Hagsmonne s'enfuir, alors que lui, serres en avant, allait l'attaquer. Il dut replier les pattes pour reprendre de la vitesse et suivre son adversaire. La douleur à l'épaule était de plus en plus aiguë, et le grand rapace semble des gouttes de sang coller son plumage. Il saignait beaucoup d'après un simple coup d’œil et la chair était à nue. Un seul battement d'aile lui fit comprendre la gravité de la plaie : la peau s'ouvrit d’avantage et finit par se déchirer, arrachant un cri de colère à Patte d'Os. Sa vue se brouilla pendnat quelque secondes et es milliers de Hagsmons se firent à virevolter autour de sa tête.
    Quand il reprit ses esprits, son attaquante était toujours devant lui, prenant ses pattes à son coup. Mais Najaah fit un ultime effort pour se hisser à sa hauteur, l’œil fou, puis lui donna un coup avec son épaule valide, penchant tout son poids sur elle. Si elle réussissait à s'enfuir, il s'écraserait. Alors pour éviter une catastrophe, il s'agrippa avec ses serres sur l'aile de la Hagsmonne, griffes plantes dans ses plumes. Si je tombe, tu tomberas avec moi. Pensa-t-il, hors de lui.
    Le vent sifflait fort à ses oreilles, la douleur lui brouillait la vue. Il espérait ne pas s'évanouir en pleine attaque, sinon il serait bien. Prit de panique, il resserra encore plus son accroche, sans même savoir s'ils se rapprochaient ou s'éloignaient du sol. Ce n'était pas dans son habitude de tuer des membres de sa propre espèce, mais pas vengeance, ça ne se refusait pas.
    Puis Najaah secoua la tête, voyant qu'il ferait sûrement basculer la femelle avec son poids. mais attends... Il ne voulait pas mourir... Et si elle s’écrasait, et qu'elle mourait, lui aussi y passerait ? Glups...
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:24

Tout en volant le plus rapidement possible, la grande Hagsmonne jeta un coup d'oeil au dessus de son épaule. Estimant à tout juste 20 mètres son avance soit pour tout dire presque rien, Corone compris rapidement que son idée d'utiliser la force face à ce gigantesque membre de son espèce était bien stupide. Bien que blessé, il n'allait pas là rater, elle en était certaine ! Et si il y avait bien une chose qu'elle espérait par dessus tout, c'était de ne pas mourir des serres d'un membre de son espèce. La vue du sang les stimulait stimulait tous sans exception... et elle risquait de passer l'un des pire moment de souffrance qu'elle puisse imaginer.


Bien que son endurance n'était pas son point fort, Corone continua à battre des ailes le plus rapidement possible. Elle n'écoutait ni son cœur qui battait la chamane, ni ses muscles qui la faisait déjà souffrir. C'était pas le moment de flancher et de finir coupée en deux par un débile à plume alors elle redoubla d'effort pour tenter de réchapper au pire. La grande Hag, surprise de ne plus entendre les cris strident du mâle enragé, regarda à nouveau derrière elle. Il n'y avait personne et cela devait signifier que son attaque avait eu raison de la force du hag au casque osseux.


Soudainement, elle se senti chuter comme une pierre, poussée dans le dos en direction du sol. Suprise, Corone l'était ! Car elle n'avait vraiment pas vu venir son poursuivant qui devait déjà s'être placé au dessus d'elle. Tentant d'éviter une chute trop brutale, la femelle déplia le plus possible ses ailes. Corone compris rapidement à quel point ce geste allait causer sa perte quand elle senti une profonde douleur à l'aile gauche. C'était comme si son adversaire voulait à tout prix que la chute soit mortelle, comme si son sadisme lui offrait la pire des armes pour un hagsmon : la créativité dans le meurtre. Car à cet instant, Corone aurait tout donné pour mourir des serres de son adversaire, d'un coup sec, plutôt que par la longue agonie qui suivait l'instant d'un crash.

La grande Hag tenta tout de même un acte aussi loufoque qu’inatendu pour se libérer de cette emprise mortelle. Par un gros battement d'aile, elle espérait faire lâcher cet oiseau de malheur mais l'effet fut tout autre. En effet, ce dernier ne fit que resserrer son emprise sur son aile, lui arrachant de nombreuses plumes dans la manœuvre. Il fallait qu'elle tente quelque chose où le sol qui s'approchait à une vitesse vertigineuse allait devenir son lit de mort. Et qu'est-ce que ce sombre crétin avait en tête ?

Bien qu'elle se savait déjà perdu vu l'emprise du gros mâle casqué, Corone voulu se placer au dessus de son adversaire. Avec un peu de chance, il lui servirait pour amortir sa chute bien que la vitesse allait les tuer tous les deux. Usant de son aile encore libre, la femelle tenta de les ralentir et parvint à se placer face au grand mâle, juste au dessus de lui. Son aile emprisonnée n'allait pas tenir longtemps face à des serres aussi crispées. La douleur commençait devenait insoutenable tellement le mâle agrippait à la jeune femelle. C'était comme si ce Hagsmon craignait la situation dans laquelle il les avait mis, comme si il n'était plus très sûr de vouloir tomber avec elle.


Corone le regarda un bref instant mais ne perçu presque aucune émotion à travers le masque osseux de cet inconnu en furie. Ses yeux vides traduisaient pourtant un sentiment qu'elle n'avait jusqu'alors jamais observé chez ses congénères : l'incertitude. Avait-il des doutes concernant son choix ? Et du coup, allait-elle pouvoir le faire revenir sur sa décision ?


« Lâche moi ou aucun de nous en réchappera !» Lui dit-elle en regardant le mâle droit dans les yeux.


[Dis-moi si tu veux que je rajoute un peu de matière]

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
"Sang" blague ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Najaah
NajaahHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Hagsfiend
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Collecteur d'ossements

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeSam 29 Juin - 15:32

    Si Najaah voulait survivre, il devrait faire en sorte que son adversaire survive aussi : en l'empêchant de voler, il s'exposait à une mort certaine. or, il ne voulait pas y passer maintenant, alors qu'il était si proche du but ! Si proche de retrouver cet horrible harfang et lui montrer à quoi ressemblait ses boyaux. C'était stupide de mourir sous le simple joug de la vengeance... Mais le mot stupide lui colle bien au visage. Cependant, voilà une quetsion intelligente qu'il était rare et agréable de se poser parfois : sa vengeance était-elle plus virulente envers cette femelle ou ce Aldo ? La question d'ailleurs, ne devrait pas se poser.
    Puis la vue du sol se rapprochant à grande vitesse le fit de nouveau paniquer. Son aile "survivante" battait nerveusement l'air et ses serres cherchaient prise, mais il ne trouvait rien d'autre que des plumes. Ses yeux jaunes passaient de la Hag à la terre, il fallait prendre une décision maintenant car il n'était plus question que de quelques secondes avant l'impact. Et s'il n'arrivait pas à se renvoler avec son aile blessée ? Allez, on y va à la "one again". Najaah lâcha à contre cœur la femelle et tenta tant bien que mal de se remettre en vol. Cependant, avec son aile droite en sang et meurtrie, il ne tarda pas à perdre de l'altitude et à s'écraser de nouveau dans le sable.
    Par chance, la chute avait été moins douloureuse qu'elle ne l'aurait été accroché à la deuxième. Mais mâcher du sable et du gravier n'était pas une partie de plaisir. Najaah cracha et se remit difficilement sur ses pattes blanches. au moins, il n'était pas mort, mais un simple coup d'oeil à sa blessure lui fit comprendre qu'il ne partirait pas de ce pays avait un bon bot de temps, le temps que ça se referme.
    Pendant un instant, l'oiseau noir en oublia son agresseur. Ce fut en avisant ses griffes rougies par le sang et les plumes coincées entre. Il releva alors sa tête protégée par son casque osseux et fouilla les alentours du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeVen 2 Aoû - 21:09

Il y avait des actes qui aurait coûté la vie à tout être sensé, et priver de sa liberté une Hagsmonne était l'un d'eux. Rien était pire pour Corone de ne pouvoir savoir à quelle sauce le petit malin au casque de loup allait là cuisiner. Car pour l'instant, ce dernier ne semblait toujours pas être disposé à lâcher prise.

D'un autre côté, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même. Ayant réveillé l'instinct chasseur de ce gros mâle en prenant la fuite n'avait pas été sa meilleure idée du jour... lui chercher des mini-hags (1) l'était encore moins. Une chose était sûre pour elle maintenant vu la distance qui les séparaient : elle avait bien à faire à un gros mâle. Et ce n'était pas pour jouer à l'avantage de la gardienne hagsmonniaque : ils étaient souvent vus comme les pires.

Soudain, la douleur à son aile emprisonnée se stoppa net, comme si plus aucune pression s'exerçait sur elle. Corone tourna la tête et fut bien trop surprise pour commencer à manoeuvrer pour éviter le crash. Cette brute n'avait pas que des vers dans le cerveau après tout ! Lui aussi avait un minimum d'instinct de survie !

Sans plus attendre et sans même chercher à savoir où se trouvait son ancien geôlier, elle écarta au plus grand sa gigantesque voilure. Sans être sauvée du crash mortel, elle fût bien heureuse de retrouver ses deux ailes emplis d'une vigueur nouvelle. Corone n'eut besoin que de quelques battements pour se éviter de mordre la poussière trop violemment. Se serres s'écorchèrent contre les rares arbrisseaux peuplant le sol mais pour la grande femelle, qu'importe de petites blessures. Au bruit sourd qui retenti dans son dos, l'assaillant n'avait pas eu la même chance. Etait-il mort ?

Corone eu bien du mal à ne pas contempler le résultat de cette rapide bataille et fit volte face. Bien que son adversaire avait survécu lui aussi, il n'était visiblement pas au meilleur de sa forme à la vue de la blessure qu'elle lui avait infligée. Le drôle de casque semblait avoir de nombreux avantages mine de rien en cas de choc. Certes, il n'y avait sûrement pas de cerveau à protéger mais quand même !!! Survivre à une telle chute !

Cependant, le danger parti avec le crash de cet inconnu fit perdre à la femelle son instinct de survie. Ce mâle n'était pas si imposant que la première impression le laissait croire, et une question commençait donc à lui traverser la tête. Qui était-il et que lui voulait-il ? Sans entendre sa douleur à l'aile et forte d'une impression de pouvoir en découdre avec n'importe quoi, Corone se posa juste devant le mâle.

S'adressant à lui avec le ton qu'elle usait si bien avec tous les inconnus qu'elle redoutait, la femelle gardienne n'attendit pas la réaction du blessé :

« Tu as mal choisi ta proie gros emplumé ! Qui es-tu et que me veux-tu ? »


La froideur de ses propos ne correspondait vraiment à ses habitudes mais Corone était presque certaine d'avoir à faire à un sang pur. C'était bien les rares oiseaux qu'elle était capable de tuer fièrement sans même lui offrir le temps de se présenter.


(1) à traduire par l'expression humaine : lui chercher des poux

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
"Sang" blague ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Najaah
NajaahHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 15
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Hagsfiend
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Collecteur d'ossements

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeLun 30 Déc - 0:41

    Gros emplumé ? GROS emplumé ? Najaah n'était pas gros, môdame ! Il releva la tête et vit que l'autre noire s'était approchée. Elle était en vie tiens ? Oh bah si elle lui parlait, c'est que c'était le cas, logique non ? Oh qu'il était intelligent ce Najaah ! Mais la nouvelle question qu'il se posait, c'était pourquoi elle l'avait traité de gros emplumé ? Ah non, c'était la même question en fait, mais tout de même, quelle drôle de question. A moins qu'elle l'insultait, mais ça ne lui effleura pas l'esprit. Tout d'abord, il essayait de répondre à la question, si bien qu'il restait immobile devant la femelle, sans rien faire. De la fumée était prête à sortir de ses oreilles tant il était concentré.
    Puis il compris.
    Elle lui avait juste demandé son nom. Mais Najaah n'ouvrit pas le bec. Il se releva en titubant doucement sur ses maigres pattes blanches et fit face à l'autre noiraude, ses yeux jaunes grand ouverts derrière son casque. Puis il bondit sur elle comme un enrage et la fit basculer en arrière. Avant de s'en prendre une, il agitait frénétiquement les pattes et essayait de l'entailler du mieux qu'il le pouvait. Avant de vraiment s'en prendre une et de retomber en arrière.
    Bon, il avait cédé à sa sauvagerie, mais à qui ça n'arrive pas ? Le vieil Hagsmon ne releva et secoua ses plumes pour en déloger le sable. Un fois calmé, il tordit son cou à la manière d'un vautour -qui pourtant était sa position habituelle et connue- et rangea ses longues pattes blanches sous ses plumes noires et drues.

      « Najjjjjjaah... Je suis Najaah... » siffla-t-il avec un énorme effort de concentration.

    Sans même tenter de faire tourner un tant soit peu sa maigre concentration de neurones, il chercha paresseusement ce que l'autre avait tenté de lui demander. Mais il avait perdu le fil de la conversation. De quoi ils parlaient déjà ? Non, lui se souvenait seulement d'une bataille dans les airs, puis grosse douleur à l'épaule puis badaboum... Ah oui, les questions arrivaient !

      « Je m'appelle Najaah... Ah mais j'ai déjà répondu à ça... »

    Dans l'effort, Najaah se mit à loucher. Bon Dieu d'bonne mère, qu'est-ce qu'elle lui avait demandé ? Son âge ? Non, et de toute façon il ne le savait pas. Sa provenance ? Non plus. Son frère ? Ah parce qu'il en avait eu un ? Non ! Elle lui avait demandé ce qu'il lui voulait. Najaah écarquilla de stupeur les yeux.

      « Tu veux savoir ce que je te veux ? » crôassa-t-il. « ... Euh... Ben... Je m'appelle Najaah... Ah non, ben... Je ne sais pas en fait... »
Revenir en haut Aller en bas
Corone
CoroneHagsmon(ne)
Hagsmon(ne)


Messages : 301
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Hagmonne
Santé:
"Sang" blague ! Left_bar_bleue100/100"Sang" blague ! Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Réfugiée du grand arbre

"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:00

La question était posée... mais aucune réaction n'arriva en retour. C'était comme si il s'était figé, trop sonnée par le choc, trop désorienté pour réagir à la moindre question demandant un zeste de logique. Il ne fit que se redresser, lentement, fixant Corone d'un œil vide si caractéristique de cette espèce. En réponse, comme touchée par une curiosité contre nature, la femelle se rapprocha encore un peu de ce drôle de Hagsmon casqué. Grave erreur, car le gros écervelé lui bondit dessus, toutes serres devant, sans aucun signe avant-coureur. Surprise par l'acte, elle ne pu éviter l'impact et bascula sur le dos à la suite du choc.

Son ennemi lui tenait l'aile déjà blessée avec une rage que Corone aurait eu bien du mal à décrire. C'était comme si il réagissait sur le coup de l'instinct, sans vraiment comprendre son geste. La femelle lui asema un violent coup de patte pour le repousser sans grand résultat. Il y mettait du cœur à l'ouvrage le bougre ! Pas moyen de s'en séparer ! Ce dernier continuait à frapper avec force et il fallait réagir vite avant qu'il ne là blesse mortellement. Le mâle agitait frénétiquement ses serres saillantes malgré son âge visiblement avancé et réussit à l'atteindre au torse. La gardienne eu un cri de douleur à en glacer le sang, saisi les pattes de son adversaire avant qu'il ne frappe à nouveau, et le projeta sur le côté pour se libérer.

Pour Corone, s'en était vraiment trop. Elle était à deux plumes de perdre elle aussi le contrôle. Mais il fallait se retenir où ils finiraient tous deux à hagsmire. La plaie béante que le gros emplumé lui avait offerte lui faisait affreusement mal, une plaie de plus parmi tant d'autres... mais celle-ci était vraiment placée au pire endroit. Pas certain qu'elle puisse reprendre le chemin des airs dans cet état, et pas question de resté en compagnie de ce mou du croupion par la même occasion. Ho Glaucis... qu'avait-elle fait pour mériter ça !

« Najjjjjjaah... Je suis Najaah... »

Najaah ? En voilà un nom à en déplumer le mouettes. Mais après tout, il allait très bien avec le reste du personnage. Il l'avait dit avec tant de difficulté que Corone avait l'impression d'être face à un oiseau qui apprenait tout juste à parler.

« Je m'appelle Najaah... Ah mais j'ai déjà répondu à ça... » Reprit-il avec un ton mêlant apparente conviction et hésitation.

Car oui, ce Najaah semblait tellement fier de se souvenir de la question qu'il s'était empressé de lui répondre une nouvelle fois. Puis, comme si un flash back lui rappelait ses précédentes paroles, il se ravisait d'en rajouter d'avantage. C'était un comportement qui exaspérait Corone par dessus tout. Elle savait déjà qu'elle n'obtiendrait rien de plus, qu'il était déjà au maximum de ses capacité pour comprendre les questions... et qu'y répondre dépassait de loin son QI digne d'un moineau.

« Tu veux savoir ce que je te veux ? » crôassa-t-il. « ... Euh... Ben... Je m'appelle Najaah... Ah non, ben... Je ne sais pas en fait... »

Avant de continuer son monologue face au Hagsmon qui ne là comprenait décidément pas, Corone s'étira les deux ailes, vérifiant par la même occasion que tout était à peu près en état de vol. Elle observa sa blessure en se demandant bien comment envisager son rétablissement. Un des membres du squad qu'elle guidait avant de tomber sur Najaah était soigneur, mais la plaie dépassait clairement ses capacités. De toute façon, elle avait à mater un intrus qui n'allait pas lui rendre la vie facile.

Corone repris donc son air si caractéristique des mauvais moment, observant Najaah se faire les plumes salies par le sable de ce pays maudit. Elle ne savait pas vraiment quelle attitude adopter avec cette énergumène, mais le laisser moisir ici était sans doute la meilleure des solutions vu le coup qu'il venait de lui infliger. C'était une évidence qu'il se complaisait dans sa nature de Hag écervelé. C'était tout juste si il avait conscience de son existence en fait. Peut-être qu'elle pouvait jouer de son avantage psychologique pour s'en débarrasser après tout. Elle n'avait pas vraiment un cerveau de savant non plus, mais avec Najaah en face d'elle, c'était comme si elle parlait à une huître.

« Tu cherches un terrain de chasse peut-être ? Manger... nourriture ??? »

Corone hachait ses mots sans certitude d'être comprise. Finalement, il fallait bien plus d'intelligence pour réussir à se faire comprendre d'un Hagsmon sans cervelles qu'elle aurait pu l'imaginer. Et ces ressources, elle en manquait cruellement.

« Bec d'acier, tu connais ? »


Avec Najaah, il fallait donc faire simple et concis, au risque de perdre le gros oiseau par des phrases dépassant le 4 mots. Le dialogue risquait donc d'être assez pénible... une rencontre dont elle se serait bien passée.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Merci Becky pour ce kit, c'est la grande classe !!!
"Sang" blague ! 140614112056191577



mes anciennes signas dont celle faite par Blue !!!:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



"Sang" blague ! _
MessageSujet: Re: "Sang" blague !   "Sang" blague ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"Sang" blague !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Pays du Soleil d'Argent :: Le Sol-
Sauter vers: