Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Casserole
CasseroleChouette inactive


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28

Qui es-tu ?
Race: Chouette Hulotte
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMer 17 Juil - 20:50

Le Soleil brillait fort au-dessus de ma tête. Enfin, ce n'était que l'aube mais je suis beaucoup plus habitué à voir le soleil se coucher que se lever. Et surtout, je l'ai en pleine figure, puisque que, comme chaque jour depuis la création du monde, le Soleil se lève vers l'Est, là où je me dirige.
Je volais déjà depuis minuit, mais l'astre de lumière se levait affreusement tôt en cette saison. Cependant, le départ pour mon but commence à la fin de ce vol est il est hors de question de faire demi-tour ou de s'arrêter. Quoique s'arrêter, en plein milieu de la mer Hoolemere, c'est un peu impossible donc même si je le voulais...
Bref, j'avançais vaillamment mais la fatigue commençait à me rattraper. Je sentais que je volais un peu plus bas. Oui, car je voyais plus précisément que la mer n'était pas agitée aujourd'hui, seules de gentilles vagues venaient onduler.
Une crampe se fit sentir dans l'aile gauche. Ne pouvant plus voler, je piquais droit vers la mer, laissant échapper un léger cri de panique, essayant à tout prix de m'éloigner de ce danger mortel. Heureusement je me fit vite arrêter par quelque chose de dur. Ah ma marmite chérie. Il est vrai qu'elle est assez grande pour me contenir aux deux tiers mais c'est un coup de bol (ou de marmite si l'on veut être plus précis) d'être tombé dans mon bagage et que celui-ci ne se renverse pas.
La situation n'était pas si désespérée. J'avais un mulot au fond de la marmite, au cas où j'aurai une petite faim, et mon embarcation semblait dériver dans le bon sens.

Enfin, bon sens, je ne suis plus sur. Car ça fait maintenant bien 2 heures que je suis dedans cette galère, enfin non, cette marmite. Et ne pouvant pas voler, la marmite se renverserai avant que j'ai décollé, j'espérais que quelqu'un me voit. De préférence, quelqu'un qui puisse m'aider ou au moins me dire si je vais dans le bon sens. Je me sentais quand même d'humeur joyeuse, comme quoi, tout n' est pas perdu.

-Il était un petit mulot, il était un petit mulot, qui n'avait ja-ja-jamais naviguer, qui n'avait ja-ja-jamais naviguer Ohé Ohé. Ohéé Ohéé P'tit Mulot, p'tit mulot navigue sur les flots... Mais cette chanson ne veut rien dire, les mulots ne naviguent pas.

Ce constat me coupa le sifflet, alors je me mis à regarder le ciel, espérant voir une silhouette amicale.


Dernière édition par Casserole le Mar 30 Juil - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:35

Le soleil illuminait le Grand Arbre de ses premiers rayons. Une douce brise matinale flottait dans l'air. À cette heure-ci, l'île de Hoole semblait inhabitée et déserte. Aucune âme qui vive. Tous ses habitants dormaient, en dehors de quelques serpents aveugles de corvée et deux ou trois chouettes insomniaques.
Parmi les rares créatures encore éveillées, il y avait Nartya. La jeune gardienne était sortie de son creux dès que les premiers rayons de soleil s'étaient montrés pour aller se poster sur une branche, au sommet du Grand Arbre. Hoolemere s'étendait, semblant son fond, le soleil se reflétant sur la vaste étendue d'eau.

La grand-duc inspira une bonne bouffée d'air frais. Il y a quelques temps, elle s'était lancée un objectif. Malgré sa taille imposante, elle était vraiment faible, et très peu douée au combat. Entre les Sangs-Purs et les hagsmons, ses chances de survivre lors d'une bataille étaient minces. Elle avait donc décider de s'entraîner chaque jour, afin de devenir plus puissante.
Ce matin, elle allait faire l'aller-retour du Grand Arbre au Cap Glaucis. Malgré le fait qu'il fasse jour, elle avait peu de chances de tomber sur des corbeaux. Elle resterait trop peu de temps au Cap pour se faire attaquer. De toute façon, si c'était le cas, ces pauvres charognards n'oseraient sûrement pas la suivre à travers la mer.

Elle déploya donc ses larges ailes et d'un vif coup d'aile, prit son envol. Le vent balayait ses plumes et Nartya savourait cette sensation. Qui avait dit que s'entraîner était une chose désagréable ?

La gardienne volait depuis une heure environ lorsque sur l'eau, elle aperçut une minuscule tâche grise-noire. Un objet des Autres ? Peut être, elle verrait bien. Curieuse, elle descendit en piqué afin de se retrouver à sept mètres peut être au-dessus de l'eau.
Elle manqua de piquer dans les orties lorsqu'elle aperçut... une chouette ! Bien installée au fond de son... engin, elle levait les yeux au ciel. Elle était sûrement surprise de voir quelqu'un ainsi.

La grand-duc hésita à aller voir de plus près. Que faisait une hulotte - une espèce assez rare qu'on ne voyait pas tous les jours - à se promener dans son embarcation sur Hoolemere. C'était louche, tout ça. Peut être un furet des Sangs-Purs, où une Patte-Graissée. Ce n'était pas bon signe, tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Casserole
CasseroleChouette inactive


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28

Qui es-tu ?
Race: Chouette Hulotte
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:07

La dérive continuait encore et encore. J'avais l'impression que des heures et des heures passaient. Au point qu'une creux se fit sentir et que le mulot en réserve changea de lieu de repos: c'est à dire du ventre de la marmite au mien. J'avais envie de m'endormir face à la chaleur du Soleil mais il en était hors de question. Dans mon sommeil je pourrai chavirer et me noyer, l’équilibre ici est un peu précaire. Heureusement qu'une toute légère brise me rafraîchissait, m'aidant à lutter, bien que créant quelques vaguelettes légèrement plus fortes.

C'est alors que l'Espoir arriva. Enfin, plutôt un hibou grand-duc. C'était la premier fois que j'en voyais un, mais au vu de la taille, il n'y avait pas beaucoup d'autre possibilité. D'abord très haut, il se rapprocha lentement de ma position. Enfin, elle, puisque je pu mieux la distinguer alors qu'elle était à peine dix mètres au-dessus de moi. Elle devait probablement étonné de me voir dans cette situation. Après tout, je conçois parfaitement  ça. Cependant, elle devait aussi être timide, ou méfiante, vu qu'elle ne me disait rien, ne m’interrogeait point. Peut-être pensait-elle que je suis un sympathisant des Sang-Purs ? C'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il y a cette guerre, ce qui attise le bonheur et l'insouciance. Il fut donc de mon devoir d'engager la conversation.

-Bonjour, excusez-moi, madame, mademoiselle, mais j'ai eu un accident et suis actuellement bloqué. Cependant, j'aimerai savoir si je vais toujours vers le Grand Arbre. Pouvez-vous me renseigner ?

Après ma sommaire explication, j'attendais sa réponse, qui m’indiquera peut-être où je suis dans cette mouise qu'est la mer d'Hoolemere.
Revenir en haut Aller en bas
(Barrane)
(Barrane)Chouette inactive


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2013

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMer 24 Juil - 12:58

Barrane se tenait droite, fière de la paix qu'elle avait réussi à ramener au Grand Arbre. Boron, lui n'était toujours pas revenu, mais elle avait un bon pressentiment. Les bonne nouvelles s'enchainaient, et elle ne voyait pas ce qui pourrait venir perturber l'harmonie grandissante des Gardiens. La belle et grande harfang voyait chaque jour ses rangs grossir, et de nouveaux apprentis gardiens intégraient les Squad chaque semaine. De plus, elle était entourée des meilleures chouettes qui soit : Lyze le sage, Arald la prudente, Bubo l'intrépide, Otulissa la sensible, autant de Gardiens prêts à tout pour leur Arbre. Voilà ce qui différenciait les Gardiens des Sangs-Purs. Les Sangs-Purs ne savent pas pourquoi ils font cela. Ils revendiquent la pureté. Ils prétendent que les effraies sont supérieures aux autres. Soit. Faisons comme si c'était vrai. Glaucis n'aurait-il pas empêcher Barrane et Boron d'accéder au trône ? N'aurait-il pas favorisé la montée en grade d'un couple d'effraies ? Non. Chaque race avait le droit de vivre. Le droit d'être libre.

A présent, la Reine Blanche volait entre les branches, saluant les chouettes qui passaient par là. Une voix qui lui était inconnue retentit alors :


-Bonjour, excusez-moi, madame, mademoiselle, mais j'ai eu un accident et suis actuellement bloqué. Cependant, j'aimerai savoir si je vais toujours vers le Grand Arbre. Pouvez-vous me renseigner ?


Barrna rit intérieurement. Elle descendit lentement, puis se posa près de la chouette hulotte qui avait prononcé ces paroles :


-"Jeune chouette, tu est au Grand Arbre ! Lève la tête regarde autour de toi ! Je suis Barrane, Reine du Grand Arbre. Bienvenue parmi les Gardiens. Puis-je quelque chose pour toi ?"


Elle s'inclina puis se redressa fièrement. Peut-être cette chouette voudrait-elle intégrer les Gardiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Rune
RuneChouette inactive


Messages : 54
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 23
Localisation : Au Grand Arbre, pour ma plus grande peine

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie, Tyto Alba
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardien du Grand Arbre, mais Sang-Pur dans le crâne

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:07

(Nan, c'est un "Pv", moi aussi j'ai répondu et Nart' m'a dit que c'est un Rp uniquement avec elle et Casserole!)
Revenir en haut Aller en bas
(Barrane)
(Barrane)Chouette inactive


Messages : 33
Date d'inscription : 24/05/2013

Qui es-tu ?
Race:
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMer 24 Juil - 13:52

[Oh, mince :/]
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:12

[Vous ne pouviez pas savoir c'est rien. xD]

Nartya hochait la tête, vraiment intriguée par cette chouette et son embarcation. Elle semblait vraiment désorientée. Peut être n'était-ce pas un furet. Ou une Patte-Graissée. C'était peut être juste un voyageur perdu et à bout de forces, qui attendait qu'on l'aide. Mais la grand-duc préféra se méfier. Elle avait déjà accordé à certaines chouettes une confiance qu'elle n'aurait jamais du partagé et qui lui avaient coûté cher.

Finalement, la hulotte prit la parole, et la gardienne le fixa de ses grands yeux dorés, écoutant attentivement ses moindres paroles.

" Bonjour, excusez-moi, madame, mademoiselle, mais j'ai eu un accident et suis actuellement bloqué. Cependant, j'aimerai savoir si je vais toujours vers le Grand Arbre. Pouvez-vous me renseigner ? "

Nartya fut d'abord étonnée. Une chouette bloquée à bord d'une sorte de coquille géante en plein milieu de Hoolemere, c'était rare. Celle-ci était soit une grande paresseuse incapable de voler sur plus de trois mètres, soit une hulotte à qui on aurait arraché ses rémiges. Ou une menteuse qui tissait des mots avec ce qui lui venait à l'esprit.

Restant sur ses aguets, la gardienne descendit pour aller battre des ailes à un ou deux mètres au-dessus du voyageur égaré, et lui marmonna d'une voix hésitante.

" Grand Arbre ?... Heu... "

Lui dire où rester muette comme une carpe ? Il était vrai que cette chouette semblait inoffensive et ne semblait pas avoir de mauvaises intentions. Mais les plumes ne font pas le hibou, et à tout instant, elle pouvait se jeter sur elle pour lui arracher les yeux. Peut être cachait-elle des serres de combats où un cimeterre dans sa coquille géante.

Finalement, prise de sympathie, Nartya s'approcha un peu plus près de l'inconnu. Elle le regarda une fois encore, hésitante, et déclara sur un ton qui se voulait chaleureux mais dont la nervosité se faisait ressentir :

" J'en viens justement... À une petite heure en volant. Par contre le vent souffle vers l'ouest, et à contrevent ça risque d'être assez embêtant... "
Revenir en haut Aller en bas
Casserole
CasseroleChouette inactive


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28

Qui es-tu ?
Race: Chouette Hulotte
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMar 30 Juil - 18:23

[HRP: Désolé du retard de la réponse, j''ai eu des occupations loin de l'ordi (c'est rare), une double panne d'Internet et un peu de flemme. Et je vois aussi que notre Reine s'est faite avoir aussi. Je vais déplacer le "PV: Nartya" du sous-titre au titre comme ça, plus d'erreurs possibles et désolé de n'avoir pas choisi le moyen le plus voyant pour le PV. Bref, je parle trop.]

Le hibou s'était encore rapprochée de moi et m'avait donné toutes les indications que je voulais. Donc je n'étais qu'à une heure de vol de mon objectif, mais je ne pouvais pas finir mon voyage ainsi puisque le vent soufflait dans le mauvais sens, les vagues me ramèneraient alors en arrière. Mon seul choix est de me mettre à "fendre gaiement les aaaaiiiiirs". [HRP: Comme dirait GladOS]

-Je vois, je vois, je vous remercie pour ces informations qui sont mi-bonnes mi-mauvais. Mais j'aurai un service à vous demander, encore, je vous prie.

J'attendais la réaction du grand duc, qui n'avait pas l'air d'être forcément contre. Je me lança donc.

-Il faudrait m'aider à décoller sans couler ma marmite, s'il vous plaît. Pour cela , il faudrait juste que vous attrapiez ça, dis-je en relevant l'anse de mon ustensile au maximum, et que vous empêchez que ça coule. En effet, pour décoller, je dois me mettre sur le bord. Ce qui fait que je vais rompre l'équilibre pré-établi et vais la perdre.

Je me taisais quelques secondes mais ne pus résister à reprendre la parole, pour donner quelques autres arguments en plus, histoire de la convaincre si elle était encore hésitante. Je parle trop, vraiment trop. Si ma langue était une chenille, elle serait assez longue pour nourrir toutes les chouettes jusqu'au Par-Delà le Par-Delà.

-Ne vous inquiétez pas. Je serai capable de reprendre la marmite tout de suite après mon envol. Vous n'aurez pas le temps de dire "Achlamapachipichipouchipa" que vos serres seront libérées de toutes charges.

Je pensais un peu la tête sur le côté, espérant bien qu'elle m'aide encore. Et puis, je pourrais très probablement la remercier, certes pas avec grand chose, un peu, plus ou moins rapidement en fonction de l'état future de ma situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeVen 20 Sep - 21:14

" Je vois, je vois, je vous remercie pour ces informations qui sont mi-bonnes mi-mauvais. Mais j'aurai un service à vous demander, encore, je vous prie. "

Nartya hocha la tête tout en battant des ailes, décidément surprise par cette drôle de chouette et son objet tout aussi étrange. Oh oh, c'était peut être un charbonnier ! Elle venait de se rappeler que ces derniers se servaient d'ustensiles de ce genre pour leurs charbons !

" Il faudrait m'aider à décoller sans couler ma marmite, s'il vous plaît. Pour cela , il faudrait juste que vous attrapiez ça, et que vous empêchez que ça coule. En effet, pour décoller, je dois me mettre sur le bord. Ce qui fait que je vais rompre l'équilibre pré-établi et vais la perdre. "

Oh si ça coulait les charbons étaient foutus. Ce serait dommage. Surtout s'il y avait des flagadants, ces précieux charbons qui brillaient d'une lueur bleutée.

" Ne vous inquiétez pas. Je serai capable de reprendre la marmite tout de suite après mon envol. Vous n'aurez pas le temps de dire "Achlamapachipichipouchipa" que vos serres seront libérées de toutes charges. "

Soudain, la grand-duc s'arrêta net et regarda la hulotte en ouvrant de grands yeux. Il y eut un long vent sans le moindre bruit, quand la gardienne finit par déclarer d'un ton timide.

" Achlamakwa ? "

Nartya commençait à se fatiguer à battre des ailes comme ça, et pour couronner le tout, elle ne comprenait pas du tout ce que voulait dire l'autre. Elle devait venir de très loin, pour avoir un lexique aussi exotique. Ou peut être était-ce une voyageuse ? Dans tous les cas, elle était dans une bien mauvaise situation.

" Au pire je peux peut être tirer votre bidule machin chose... " lança-t-elle en examinant la marmite.
Revenir en haut Aller en bas
Casserole
CasseroleChouette inactive


Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2013
Age : 28

Qui es-tu ?
Race: Chouette Hulotte
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeVen 20 Sep - 22:07

" Achlamakwa ? ", me disait le hibou grand-duc.

Arf, elle n'a pas l'air d'avoir compris que j'ai juste prononcé une suite aléatoire de syllabes, faute d'avoir un mot correct assez long. Car « Anticonstitutionnellement » est trop courant et je n'allai pas utiliser un mot compliqué comme « Archiépiscopat » ou « Vasodilatateur ». D'ailleurs, je sais même pas ce que ces mots veulent dire.

" Au pire je peux peut être tirer votre bidule machin chose... "

 « C'est très gentil, mais juste tenir l'anse pour l'empêcher de couler est très suffisant. J'ai été immobilisé assez longtemps pour regagner assez en vitalité pour faire le reste de la traversée avec mon instrument de travail. »

Après tout, si je suis dans cette situation, c'est car je n'ai pas pu prendre de pause juste avant la traversée, à cause de ces fichus corbeaux. Ces volatiles au plumage noir n'ont vraiment aucune politesse mais après, tout, c'est la loi du plus fort ou du plus nombreux, il faut se battre pour vivre. Ou fuir très vite. Au risque de se faire chopper plus tard. Heureusement que j'ai eu de la chance.

« Prenez ça, dis-je en lui tendant l'anse qu'elle attrapa. A la fin du compte à rebours, je décolle. 3... 2... 1... »

Poussant sur mes pattes, battant de mes ailes, je m’envolai rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Nartya
NartyaGardien(ne) du Grand Arbre
Gardien(ne) du Grand Arbre


Messages : 266
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 24
Localisation : Au Grand z'Arbre

Qui es-tu ?
Race: Hibou grand-duc
Santé:
Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Left_bar_bleue100/100Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Gardienne superstitieuse et amie des livres

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitimeMer 6 Nov - 15:42

 « C'est très gentil, mais juste tenir l'anse pour l'empêcher de couler est très suffisant. J'ai été immobilisé assez longtemps pour regagner assez en vitalité pour faire le reste de la traversée avec mon instrument de travail. »

Wow mais d'où venait donc cette chouette pour posséder un vocabulaire si étrange ? Les hulottes étaient déjà rares dans le coin, alors des hulottes qui parlaient le machin-chose ça l'était encore moi ! Tout est-il que bien heureusement, la grand-duc réussit à deviner ce que l'autre voulait dire par "anse", ça devait être l'espèce de barre sur son drôle de bateau.

« Prenez ça ! continua-t-il en lançant " l'anse " à Nartya, qu'elle attrapa habilement. A la fin du compte à rebours, je décolle. 3... 2... 1 ! »

Et d'un seul coup, la hulotte décolla d'un ample battement d'ailes. La gardienne fixait l'ustensile avec curiosité. Maintenant que l'autre en était sorti, elle pouvait mieux l'examiner. Totalement rond et creux. Elle n'avait jamais rien vu de tel. Voilà le genre de trucs qui intéresserait Maxi, se dit Nartya en pensant à tous ces objets bizarres que la pie marchande aimait amasser.

« Si vous voulez, maintenant je peux vous guider jusqu'à l'arbre ! » hulula-t-elle, tenant toujours l'anse entre ses serres en battant des ailes, craignant de faire le moindre mauvais geste avec cet objet qui lui était inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] _
MessageSujet: Re: Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]   Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Arrivons à l'Arbre, de manière conventionnelle ou non [PV: Nartya]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Mer de Hoolemere-
Sauter vers: