Entre la folie et un lac...

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entre la folie et un lac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeSam 3 Aoû - 0:42

Dragibus venait de repartir des Royaumes du Nord dans lesquels il avait eu l’occasion de se faire un bilan de ses explorations, mais aussi de se refaire quelques armes. Il était content du compte de territoires explorés, ou découverts. Il aimait beaucoup découvrir le monde, et se souvenait de chaque moment d’arrivée dans une nouvelle région. Il avait remarqué qu’il avait omis la région des Monts-Becs. Connaissant néanmoins tout ses risques, il s'était fait une longue leçon de moral. Pas question qu'il se fasse tromper par ce lac si étrange !

De plus, il avait eu donc le temps de sculpter deux nouvelles armes. Deux petites dagues de glace, mais encore plus pointues que d'habitude. Il les appréciait bien, ces armes inspirée des aiguilles, très coupantes, très mobiles, de.superbes armes en perspective pour lui. Et il allait certainement en avoir vesoin. C'était assez complexe de gratter des informations sur les Monts-Becs, il avait.donc du envisager toutes les possibilités.

Il était donc curieux de voir les habitants de ce lieux si mystérieux à ses yeux. Lorsqu'il fut arrivé, il évita tout de suite le lac dont l'eau avait un aspect si... Pure. Il voulut aller se poser sur une des grosses branches plus loin, mzis sa cible était déjà occupée. Par un oiseau. Un hagsmon.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 12:42

Igdilryck se lamentait sur son sort, perché sur une branche au beau milieu des Monts-Bec. Ah, il s'était encore perdu et son était actuel de folie ne lui permettait que de hurler au désespoir... Et tout ça à cause des Sang-Purs, ceux qui avaient tué sa compagne en croyant que c'était Corone. D'ailleurs, il ne savais pas qui elle était, cette Corone, mais il aurait bien aimé lui enfoncer ses serres dans le gésier (du moins si les Hags en ont un...), ou au moins savoir pourquoi ces chouettes la cherchaient. Son était changeait, mais pas comment il était posé sur sa branche: comme une chauve-souris, la tête en bas. Enfin, c'est un fou, vous aurez pas à vous demander pourquoi, mais demandez-vous plutôt quelle sera sa réaction quand il remarquera qu'une touuuuuute petite chouette avait l'intention de se poser sur "sa" branche. Eh bien, il ne faudra pas vous étonner: tellement surpris par la petite chouette qu'il lâcha sa branche pour battre des ailes comme un oisillon qui tombe du nid avant de se reposer sur sa branche, mais cette fois-ci dans le bon sens, c'est-à-dire les serres vers le sol et la tête vers le ciel. Il regarda la petite chouette avant de lui dire avec une voix de Hagsmon ayant trop bu de Symphorine (d'ailleurs je me demande si ils en boivent les Hag'):
"Salut copain... Ca va? On est bien la tête en bas, non?"
Sur son bec s'affichait un grand sourire béat. Oui maintenant vous allez devoir vous imaginer un Hag avec un graaaaaaand sourire béat.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 16:00

Dragibus allait se poser sur une branche qu’il voyait au loin, lorsqu’il vit soudain une grosse tache sombre dessus. Dessus ? Dragibus plissa les yeux, tout en remerciant son regard perçant. Non, par sur la branche, mais sous la branche. Etrange, normalement seule une chauve souris pouvait faire cela. Pourquoi ? Dragibus n’en savais vraiment rien. Mais la "chose" qui était perchée du mauvais sens était bien trop grande pour être une chauve souris, encore plus étrange. Telles fut les pensées de Dragibus, et telle fut la surprise qu’il eut en approchant : C’était un hagsmon. Un hagsmon perché à l’envers. Ok… Sur quel fou était-il encore tombé ?! Il songeait repartir tout de suite et sans faire d’histoire des Monts-Becs, ne souhaitant pas, mais absolument pas se retrouver comme ce mystérieux hag’ . Mais à cet instant là, il comprit que ce hag’ l’avait repéré, et en tombait à la renverse pour se remettre sur la branche en agitant les ailes comme un oisillon qui tombe ! De mieux en mieux, soupira Dragibus, et il est trop tard pour rebrousser chemin. Il ne put rien faire de mieux que de prendre le risque fou de se poser à côté de ce hagsmon qui avait vraiment l’air abrutis. Et c’est ce qu’il fit.

A cet instant, le hagsmon se tourna vers lui, en lui disant d’une voix de complètement bourré :
"Salut copain... Ca va? On est bien la tête en bas, non?"
Ok un hagsmon qui a l’air d’avoir trop bu de la Symphorine… Ok un hagsmon qui sourit d’un air béat… Et un hagsmon qui pose en plus des questions idiotes. Dragibus était en train de se demander comment ce hagsmon avait fait pour trouver de la symphorine avec son apparente stupidité et était également en train de se dire qu’il ne voudrait plus, mais alors plus jamais, voir un hag’ avec un air béat. Mais il se rappela que ce fou lui avait adressé la parole, et répondit, avec beaucoup de prudence :
"La tête en bas ? Hum… Non merci sans façon… Mais dis moi, que fais tu dans une région comme les Monts-Becs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeMar 27 Aoû - 20:12

Après avoir posé sa question, il se lissa les plumes, cherchant d'éventuels mini-hags. Bon, évidemment, il n'en trouvera pas: il les a noyés en plongeant dans Hoolemer, d'ailleurs c'était un Gardien qui l'avait repêché, en le prenant au départ pour une effraie noire... Il devait avoir son masque sur les yeux, il y a quand même une remarquable différence de taille entre les deux espèces. Bref, revenons à la recherche de minis-hags de notre Hagsmon. Après avoir regardé dans ses plumes, autour de lui, sur les branches de l'arbre, et un peu partout sur l'autre chouette, il se résolut à se dire qu'il les avait peut-être envoyés quelque part. Bon, il ne savait plus où comme il ne les avait envoyés nulle part et qu'ils étaient morts. La petite chouette lui répondit, avec prudence:
"La tête en bas ? Hum… Non merci sans façon… Mais dis moi, que fais tu dans une région comme les Monts-Becs ?"
Ce qu'il faisait? Ben, rien, à part ne cesser de se perdre. Et oui, un Hag fou, ça peut fondre en larmes devant une chouette ridiculement petite. Pourquoi je dis ça? Ben parce que c'est ce qu'il a fait c'est pas compliqué... Imaginez vous ça, c'est juste... Étrange. Trop pour être vrai, en fait. Il déplia son aile, pour s'appuyer sur la branche avec, tout en sanglotant comme un idiot:
"Mais... Mais je suis perdu et je sais plus ce que j'ai fait de mes mini-hags... MAIS POURQUOI CA M'ARRIVE A MOI POURQUOI?!"
Il tomba à la renverse, provoquant un immense coup de vent, et se retrouvant encore la tête en bas, continua à sangloter parce que ses serres ne le tenaient pas comme il faut. Oui, pour une fois ce qu'il dit est vrai: ses serres ne tardèrent pas à le faire tomber sur une branche basse. Il s'envola pour se reposer sur la branche avec la petite chouette (non il ne volait pas comme une oisillon, et non il ne s'est pas posé la tête en bas), avant de la prendre dans une de ses deux serres monstrueuses pour la soulever à la hauteur de son bec, et demander avec une vois de Hagsmon qui n'a pas bu de symphorine cette fois:
"Dis, j'ai une petite faim d'ailleurs, saurais-tu où on peut trouver du bon manger?"
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:19

Soudainement, le hagsmon se mit à s’agiter. Dragibus, sentant le contact de ses dagues sous ses plumes, invisibles à l’ennemi, ne bougea pas. L’oiseau fou se mit à chercher dans ses plumes, puis un peu partout dans l’arbre, y compris sur lui quelque chose que la chouette minuscule n’avait pas encore deviné. Elle ne bougea pas, du moins, pas encore…

Soudainement, il se reprit, et déplia une de ses ailes noires ébourrifées, afin de s’appuyer contre l’arbre. En… En pleurant… Quel spectacle étrange, et non, ça, ça n’était pas crédible. Dragibus ne put s’empêcher de se crisper davantage, de plus en plus inquiet. Mais il ne bougea toujours pas. Et c’est alors que le hag’ déclama d’un ton dramatique :
"Mais... Mais je suis perdu et je sais plus ce que j'ai fait de mes mini-hags... MAIS POURQUOI CA M'ARRIVE A MOI POURQUOI?!"

Dragibus ne put s’empêcher de lever les yeux au ciel, navré, complètement. L’immense oiseau tomba alors à la renverse, provoquant un grand coup de vent de sa grande envergure. Cela fit soulever Dragibus, mais il parvint à se reposer élégamment sur sa branche, comme à son habitude. Et le hagsmon se retrouva encore la tête en bas, avant de tomber sur une des branches un peu plus basse. Mais ensuite, il retourna sur sa branche initiale, à l’endroit, sans se démonter, et sans, surtout voler comme un oisillon. Il saisit alors Dragibus, à sa grande surprise, par l’une de ses serres monstrueuses, et le souleva à sa hauteur.

Il lui dit alors, d’une voix de hagsmon, une véritable voix, oui, pour une fois, et pas du tout réjouissant pour son destinataire :
"Dis, j'ai une petite faim d'ailleurs, saurais-tu où on peut trouver du bon manger?"

Les yeux de Dragibus étincelèrent alors encore plus, et il lui dit d’un ton dédaigneux, sans se démonter, avec beaucoup d’agressivité, tout en gardant néanmoins ses deux dagues de glace cachées :
« Mais qui est-tu pour me parler comme cela et pour me traiter de la sorte ?! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeLun 9 Sep - 19:43

Le Hagsmon fixa les petits yeux de la petite chouette: ils étincelaient comme des braises. La chouette minuscule dit, sur un ton agressif:
"Mais qui est-tu pour me parler comme cela et pour me traiter de la sorte ?!"
Igdilryck n'écoutait plus: son esprit était déjà ailleurs. Il se mit à quémander de la nourriture comme un petit oisillon affamé, puis il reprit son état de Hagsmon presque normal et dit à la petite chouette:
"Igdilryck, Hagsmon affamé qui ne demande qu'à manger, encore et encore, jusqu'à exploser: BOUM!"
Il secoua la chouette quand il dit son dernier mot. Il continua, cherchant ses Mini-Hags des yeux, tout autour de lui:
"Dis, si tu vois un Mini-Hag, préviens moi parce que je suis perdu là. Complètement. AH POURQUOI POURQUOI?!"
Le Hagsmon refondit en larmes, retombant la tête en bas sur sa branche. Il se redressa, et demanda, ne cachant pas sa curiosité:
"Et puis toi, petite chouette toute petite minuscule... Qui est-tu?"
Il crut voir un de ses Mini-hags à sa gauche, et se retourna brutalement. Non, pas de mini-hag pour cette fois. Il soupira, et se lissa un peu les plumes de ses ailes, qui commençaient à se salir de bouts de feuilles et d'écorces, et attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:31

"Mais qui est-tu pour me parler comme cela et pour me traiter de la sorte ?!"
Avait donc rétorqué Dragibus, d’une voix très agressive, avec des yeux lançant des éclairs.

Mais le hag’ ne l’écoutait déjà plus. Il était déjà repassé à l’état "oisillon qui meurt de faim", mais revint aussitôt à un statut de hagsmon (presque) normal, avant même que la minuscule chevêchette ne pense à rebaisser (très) légèrement sa garde, et il s’adressa alors à lui. Mais malheureusement, sans le relâcher :
"Igdilryck, Hagsmon affamé qui ne demande qu'à manger, encore et encore, jusqu'à exploser: BOUM!"
Pas de commentaires, s'il vous plait, merci…

Il le secoua alors encore une fois. Dragibus soupira, mais décida de ne pas s’énerver, enfin, pas tout de suite. Ce n’est guère prudent de cracher une pelote dans la tête d’une de ces créatures primitives, telles que les hagsmons, aussi fou soit-il… Même si le petit guerrier en mourait d’envie. Il décida donc d’attendre un peu, et de ne rien dire, ni agir pour le moment, attendant la suite des évènements encore une fois. Et justement, le hag’ , tout en cherchant autour de lui, lui dit :
« Dis, si tu vois un Mini-Hag, préviens moi parce que je suis perdu là. Complètement. AH POURQUOI POURQUOI ?! »

Et c’est reparti… Et encore une fois, le hagsmon se mit à éclater en sanglots. Un hagsmon qui pleurait, c’était vraiment… Heu… Très spécial on va dire. Et le grand oiseau noir offrit un tour sous l’arbre en mode "chauve souris" à Dragibus, chose dont il se serait d’ailleurs bien passé. Heureusement, il se remit vite en place. Pour combien de temps ? Mystère…

Et il demanda ensuite :
« Et puis toi, petite chouette toute petite minuscule... Qui es-tu? »

Dragibus sentit que l’heure des présentations étaient arrivées, mais le plus important restait à faire : QU’IL LE POSE ENFIN !! Et il lui ordonna donc, posément, et gentiment tout de même :
« Bon, déjà, tu vas me reposer tout de suite sur cette branche, OK ? »
Et c’est ce qu’il fit, tel un robot. Dragibus continua d’une voix patiente :
« Voilaaaaa… Bon, je suis Dragibus, et je suis une chevêchette, et toi ? »
Il chuinta doucement, et dit d’un air innocent :
« Sais-tu au moins qui tu es… ? »

Et il continua de regarder, d’un air neutre, le hagsmon se retournant brusquement dans tous les sens, attendant patiemment qu’il se calme à nouveau…
Revenir en haut Aller en bas
Arald
AraldChouette inactive


Messages : 1111
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 32
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
Entre la folie et un lac... Left_bar_bleue100/100Entre la folie et un lac... Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeDim 29 Sep - 1:47

[Up, Igd c'est à toi de répondre ;)]
Revenir en haut Aller en bas
http://asio-arald.deviantart.com/
Anonymous
InvitéInvité



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeLun 30 Sep - 20:49

La petite chouette ordonna posément et gentiment au grand Hagsmon:
« Bon, déjà, tu vas me reposer tout de suite sur cette branche, OK ? »
Le Hagsmon le fit, sans un commentaire. Son esprit était passé de celui de Hagsmon d'une béatitude monstrueuse à poussin débouluné. Sans le regard vide et inexpressif par contre. La petite chouette continua:
« Voilaaaaa… Bon, je suis Dragibus, et je suis une chevêchette, et toi ? »
Le Hagsmon resta muet. Comme un débouluné qui cherche au fin fond de sa mémoire une minuscule information qu'un Sang-Pur lui demanderait. Le Hag resta dans son état passablement débouluné jusqu'à ce que la chouette dise, en chuintant doucement:
« Sais-tu au moins qui tu es… ? »
Le Hagsmon trépignait comme une jeune chouette impatiente de faire son premier battement d'aile.
"Qui je suis... Hm..., fit le Hagsmon, d'un air songeur. Je ne suis qu'une ombre du passé revenue dans le présent qui est entre deux mondes et qui ne cherche qu'un bonheur qu'il a perdu il y a bien longtemps et surtout à tuer les vivants."
Il marqua une pause, et regarda Dragibus du coin de l'œil:
"Je sais qui je suis plus que tu ne le croît."
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeMer 2 Oct - 14:54

« Sais-tu au moins qui tu es… ? »
Avait demandé alors Dragibus, en chuintant doucement, ne pouvant s'en empêcher malgré cette situation... Indescriptible.

Il vit que cet hag' était passé d'un état de béatitude menaçante, plus ou moins hagsmoniaque... A l'état de... Poussin débouluné. Oui oui, Draibus en avait déjà entraperçut lors d'une petite expédition chez les Sangs-Purs, et c'était à cela que le grand oiseau noir lui faisait penser le plus en ce moment même. Un hagsmon avec le regard vide d'un débouluné, sans réaction apparente, oui, ça c'était vraiment étrange, spécial même... Mais cela n'allait quand même pas durer...

Bien content d'être de nouveau à terre, Dragibus s'ébroua légèrement, et tout en lissant ses plumes, attendit une réaction de l'hagsmon. Et celle ci ne tarda pas à venir :
"Qui je suis... Hm... Je ne suis qu'une ombre du passé revenue dans le présent qui est entre deux mondes et qui ne cherche qu'un bonheur qu'il a perdu il y a bien longtemps et surtout à tuer les vivants."

Mouais... Assez étrange comme réponse encore une fois, venant de lui. La chevêchette se tint alors sur ses gardes, voyant qu'il changeait d'attitude. En effet, il se mettait à trépigner, comme les oisillons attendant leur premier vol, si impatients...

Le hag' le regarda ensuite du coin de l'oeil, et dit cette phrase mystérieuse :
"Je sais qui je suis plus que tu ne le croît."

Cela éveilla la curiosité de Dragibus, et répondit alors, sans hésitation :
"Bah... Vas y, alors, dis !!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:19

La petite chouette lui répondit sans hésitation:
"Bah... Vas y, alors, dis !!"
Le Hag resta sans voix. Drôle de petite chouette finalement, à ne pas avoir peur d'un Hag. Il se décida enfin à dire, après une longue hésitation, et en chantant:
"Je suiiis un hagsmoooon...
Qui aime les chansooooons...
Et qui aime tueeeer...
Et qui s'est fait plumeeeeeeeeeeeeeeeeeer!"

Puis le Hag fit un joli looping, tout en restant les serres sur la branche.
"Ah oui, je suis fou, tout le monde le dit, mais j'ai jamais compris pourquoi!" dit-il avec un immense sourire béat.
Remarque, un fou qui sait qu'il est fou n'est pas fou. Mais bon, ce Hag est en conclusion un fou. Il lissa les plumes de son aile gauche, avant de voir une plume d'effraie tomber devant son bec. Il l'attrapa au vol et la mit parmi ses rémiges, puis il admira la petite touche de gris-orangé dans son plumage noir de jais:
"Avec ou sans la plume? Telle est la question."
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeMer 30 Oct - 16:46

"Bah... Vas y, alors, dis !!"
Avait finalement lâché Dragibus.

L’autre resta sans voix, sans doute impressionné par l’aplomb de la petite chouette, ou plutôt retourné dans son état de grande béatitude extrême. Mais se reprit vite, en ouvrant son bec affreux, en déclamant d’unevoix horrible ce qui était censé être une chanson :
"Je suiiis un hagsmoooon...
Qui aime les chansooooons...
Et qui aime tueeeer...
Et qui s'est fait plumeeeeeeeeeeeeeeeeeer!"


Il fit un joli looping – pour un hagsmon de son envergure – tout en restant sur la branche de l’arbre. Et il dit alors, avec son plus grand sourire béât :
"Ah oui, je suis fou, tout le monde le dit, mais j'ai jamais compris pourquoi!"

Par Glaucis, pensa Dragibus, c’est vraiment LE fou dans toute sa splendeur. Il allait rétorquer alors un truc stupide du genre « Bah oui que t’es fou !! », mais c’est alors qu’une plume tomba sous les yeux du hagsmon, qui loucha dessus en suivant son trajet. Une plume d’effraie. Cela interpella Dragibus, qui se mit lentement à reculer, soudainement très aux aguets. Tandis que le fou attrapa la plume d’une jolie teinte fauve, et la planta parmis ses larges rémiges noires ébourrifées, en disant, d’un ton soit disant savant :
"Avec ou sans la plume? Telle est la question."

Mais Dragibus se mit à scruter l’air, inintéressé par l'accord du fauve des effraies avec le noir hagsmoniaque. Se demandant SURTOUT, QUI, était l’ancien possesseur de cette plume.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeMer 30 Oct - 18:42

La petite chouette scruta les airs, et le Hagsmon fit de même, avec une béatitude monstrueuse. Puis, sans un mot, le Hagsmon prit son envol et se percha sur une branche plus haute, pour regarder le paysage, et éventuellement trouver ce qui perturbait la chouette. Oui, à ce moment, le Hag fou était en mode Hagsmon intelligent qui sait ce qu'il fait. Enfin, intelligent... Pour un Hag. Parce qu'un Hag, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent. Bref, le Hag regardait sans voir le paysage, et cherchent sans regarder ce qui pouvait gêner la chouette. Jusqu'au moment où une grosse boule de plumes jaune-orangé lui atterrit sur le dos en lui arrachant une touffe de plumes. Le Hag se retourna et regarda son agresseur, avant de le gifler. Son agresseur s'avérait être une chouette effraie, qui d'ailleurs, venait de voler sur un arbre pour s'y écraser lamentablement. Igdilryck se jeta sur la chouette et la prit dans ses deux monstrueuses serres pour l'envoyer dans le creux d'un arbre. Le Hag prit ensuite la chouette par le cou pour la plaquer sur le bois de l'arbre, et de lui demander:

-"Qu'est-ce que tu faisais là, le mou-du-croupion?"

Puis, sans attendre la réponse de la chouette, il lui arracha les deux ailes et jeta son corps en dehors du creux. Puis il prit les plumes restantes sur les ailes et entreprit de les caler dans ses rémiges, ignorant le reste du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Dragibus
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitimeMer 11 Déc - 20:02

Dragibus observa avec attention soudain dans le ciel d’un beau bleu sombre, légèrement éclairé par l’astre lunaire projetant la lumière du Soleil qui lui était envoyée, offrant un joli contraste à ses yeux. Il vit la tache sombre de l’hagsmon fou qui venait de prendre brusquement son envol. Un grand merci à Glaucis de la part de Dragibus, de lui avoir épargné, enfin, la vision d’un hag volant aussi bien qu’un oisillon même pas recouvert de plumes.

Sans doute avait-il vu que la petite chevêchette cherchait quelque chose dans le ciel, et dans son humeur de gentil petit hag qu’il n’était pas, avait décidé d’avoir l’amabilité d’aller chercher l’origine de cette plume.

Dragibus cessa soudain son ironie à deux pelotes, remarquant que, sur une bien plus haute branche, là où le hagsmon s’était posé, venait d’être bousculé par un objet volant non identifié. Ou plutôt une chouette. Quelques plumes rousses et fauves s’échappèrent de la bousculade, ce qui ne fit que confirmer les pensées de Dragibus. Un Sang-Pur ! En revanche les deux volatiles s’en sortant indemne.

La petite chouette vola vite dans un entremêlement de feuilles, sur la base de la branche, mais pu tout de même observer la scène d’une rencontre entre deux oiseaux dont il était impossible de déterminer lequel était le pire. Enfin pour le moment, même s’il était indemne, le Sang-Pur n’était pas dans une position très honorable. C’est sûr que de s’écraser lamentablement contre sa branche n’avait rien de glorieux.

Dragibus entendit soudainement la voix du hagsmon s’élevant dans l’obscurité :
« Qu'est-ce que tu faisais là, le mou-du-croupion ? »

Plissant les yeux, il put entrapercevoir l’effraie, plaquée contre le tronc par les serres de l’hag, en train de se faire étrangler.

Aucune réponse ne vint.

Un rouge éclatant éclaboussa la nuit.

Il était inutile d’aller se renseigner davantage sur l’état de cette chouette. Ha tiens d’ailleurs une masse sombre tomba dans un bruit indistinct. Il ne devait plus avoir grand-chose sur lui. En effet, l’hagsmon retourna, l’air de rien, à côté de Dragibus. Le petit changement, c’était qu’il avait maintenant les rémiges du défunt dans ses ailes.

Cela offrait un spectacle tellement… Étrange.

Mais il était temps de filer !

Dragibus dit maladroitement, l’air de rien :
« Ho, faut que j’y aille. A la prochaine ! »
En pensant dans son fort intérieur « n’y pense même pas ! ». Et il prit rapidement son envol, espérant surtout que l’hagsmon ne le suivrait pas, car bon une course contre un hag dans la nuit, et en plus aux Monts-Becs, ça n’était vraiment guère prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entre la folie et un lac... _
MessageSujet: Re: Entre la folie et un lac...   Entre la folie et un lac... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre la folie et un lac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Territoires inexplorés :: Les Monts-Becs-
Sauter vers: