Eclats de plumes [PV]

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eclats de plumes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
RoncecœurChouette inactive


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays des bouteilles, comme Alice en fait.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Lapone
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Mercenaire

MessageSujet: Eclats de plumes [PV]   Mer 31 Juil - 17:26

    Les arbres luisaient au clair de lune. Le vent, fraiche brise de l'est, soufflait doucement sur le feuillage clairsemé des chênes. Si quelques étoiles brillaient dans le ciel, des nuages menaçant venaient les happer en silence, sans pourtant ne jamais s'approcher du croissant de lune. L'été battait son plein, mais heureusement que les nuits restaient fraiches et respirables. Surtout dans la forêt des Ombres.
    Parmi les grands érables et les bouleaux, on pouvait entendre le hululement d'une chouette ou les cris discrets des renards. Placé haut sur le rameau d'un châtaigner au bois noirci par le temps, une chouette lapone scrutait le sol de la forêt. Roncecœur était son nom, héritage d'une balafre profonde au niveau de son cœur. Comme si le souvenir de cette blessure était douloureux, le vagabond lissa quelques plumes autour de la cicatrice avant de se concentrer sur les arbres. Il n'était pas là pour la chasse, il avait pu se rassasier quelques heures auparavant d'une carcasse de blaireau. Et pourtant, il continuait de balayer du regard les frondes de fougère, les massifs d'aubépine et, même parfois, quelques proies qui marchaient tranquillement sous son bec.
    Finalement, dans un puissant battement d'ailes, il quitta son perchoir pour se poser plus loin, sur un grand promontoire de pierre. Non, il n'était pas là pour chasser ou pour s'attarder. Il attendait quelqu'un. Mais qui ? Lui même ne le savait pas. Roncecœur était juste persuadé qu'on viendrait le chercher, ici, chez lui, pour implorer ses services. Même si parfois, quelques chouettes s'étaient égarées ou passaient seulement sans le voir, il ne ratait pas la moindre chouette ou même un hibou pour l’accoster et lui parler de ses services.
    Soudain, le bruit de rapides coups d'aile le fit tourner la tête à 180° pour regarder derrière lui. Il apercevait une petite forme voler plus loin, certainement pas un grand duc ou une effraie. Non... C'était plus une chouette des terrier, une chevechette ou un petit duc. Roncecœur tourna e corps dans le sens de sa tête et tapa deux fois des serres sur la pierre, émettant un bruit sourd suivi du crissement de ses griffes. La chouette dût l’entendre, car déjà, elle se rapprochait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Mer 31 Juil - 18:18

Dragibus était en train de voler, au ras des cimes des arbres, en tentant d’éviter les courants d’air les plus forts. Avec sa petite taille, il pouvait être facilement renversé, mais avait apprit à tirer profit de ce qu’il considérait comme un défaut auparavant. Il était parvenu à s’améliorer en vitesse, en endurance, et même en puissance, son point faible. C’était sûr que si on le comparait à une lapone ou à un grand-duc, il ferait bien pâle figure à leur côté, dans l’ombre de leurs immenses statures.

La forêt des ombres portait bien son nom. Il voyait à peine son ombre vers le sol, camouflée par les immenses branches bien feuillues de tous les arbres aux alentours. Il savait que la lumière filtrait difficilement à travers ces branchages et connaissait les risques de cette forêt. En effet, les chouettes vivant ici n’était vraiment pas accueillante, certainement un résultat de vivre constamment dans la peur, ou même la terreur.

C’était comme ça, il ne pouvait rien y faire, sauf aider. Mais son niveau social n’étant pas trop élevé, il rejeta vite fait cette idée. A regret ? Peut-être… Mais bon. Dragibus s’était équipé de petites dagues, en glace, comme il les aimait, bien finement sculptée, par lui-même.

Il était paré. Et il plongea donc dans la sombre forêt, prêt à se défendre, seulement au besoin. Il distingua une ombre assez imposante, perchée sur une grosse branche. Cela devait être une grande chouette, comme les grands-ducs et les lapones, dont il avait déjà parlé tout à l’heure. Il entendit ensuite un bruit sourd, suivi d’un crissement de serres, certainement celles de cette ombre mystérieuse. Il s’approcha donc, bien curieux, de savoir quelles étaient les intentions de cette chouette immense.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
RoncecœurChouette inactive


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays des bouteilles, comme Alice en fait.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Lapone
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Mercenaire

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Jeu 1 Aoû - 16:57


    Roncecœur se figea en voyant que la chouette se dirigeait bien vers lui. Un bien petit oiseau comparé à la chouette lapone, au plumage varié. Mille tons de bruns et d'or se mêlaient à ses plumes lisses. Une tête large, un corps rond, deux grands yeux jaunes. Pas de doute là-dessus, une chevêchette comme il n'en voyait jamais dans le grand Nord. Il avait découvert cette race de chouette en débarquant sur ce continent, et avait en parallèle découvert le physique des effraies et des chouettes des terrier. Un si petit gabarit pourrait-il lui faire du mal ? Même si elle le pouvait, il lui faudrait au moins cinq bonnes minutes pour lui scier la trachées avec son sous-plumage de chouette Nordique.
    Quand le petit oiseau se fut suffisamment approché, la chouette lapone le dévisagea un instant. Il lui arrivait au moins au milieu du ventre, c'était déjà ça. Mais l'avantage de la chevêchette était que, dans un tel environnement lugubre et silencieux, son plumage se fondait bien dans le décor. Avec ses plumes grises, Roncecœur se faisait vite repéré. Mais au moins, l'endroit le tenait au froid, et l'hiver il neigeait beaucoup, histoire de lui rappeler ses origines.
    Une fois que le Nordique eut suffisamment scruté la chouette, il dit dans un accent bien de chez lui :

      « Dis-moi qui sont tes ennemis, et je t'aiderais à t’en débarrasser. »

    Fixer le tarif de suite n'était pas une bonne idée. Et se présenter encore moins; Autant se lancer dans le vide du sujet, et si la chevêchette refusait, il pourrait vite décamper d'ici. Il se sentait trop exposer sur son rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Ven 2 Aoû - 10:33

Dragibus, en voyant au loin la chouette bien imposante, décida d'aller la voir car il se sentait très intrigué par cette dernière. En effet, il ne pensait pas croiser de chouette lapone dans le coin, car oui, sa vue perçante avait bien reconnu une lapone. Qu'avait-il à perdre après tout ? Rien ne le retenait d'aller.jeter un petit coup d'oeil. Et l'oiseau minuscule n'avait pas peur, il pouvait se camoufler sans soucis grace à son plage lui permettant de se fondre dans la forêt sombre. Une autre chose étrange : le.mystérieux individu attendait assez exposé... Pas très prudent. Cela devait être un redoutable guerrier, ou sinon un pauvre fou.

Dragibus finit par arriver près de l'immense chouette qui était au moins deux trois fois plus grande que lui. Et il fut accueillis par ces paroles qui le surprirent bien au début :
"Dis-moi qui sont tes ennemis, et je t'aiderais à t’en débarrasser."
Ah tiens... C'était donc un mercenaire... Bon à savoir. Pour la chevêchette c'était le genre de chouette prête à tuer en échange de sa paye. Et Dragibus n'allait surement l'employer pour un meurtre !

Il se décida donc à lui réponde, d'un air neurtre :
"Je n'ai besoin de personne pour "m'occuper" de mes ennemis. Mais je vous remercie de votre proposition certes un peu directe, qui, selon moi, pourrait décourager plus d'un de vos clients, effrayés d'être menés directement au vif du sujet. Après, ce n'est bien sûr qu'une simple hypothèse."

Il s'arrêta et s'inclina poliment. C'était inutile de lui demander des choses personnelles à cette étape de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
RoncecœurChouette inactive


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays des bouteilles, comme Alice en fait.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Lapone
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Mercenaire

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Ven 2 Aoû - 18:09


    Roncecœur plissa les yeux. Voilà encore une chouette qui venait lui faire perdre son temps. A savoir, celles qui n'avaient pas besoin de son aide. Tuer, oh non pas forcement, mais plutôt... Rendre un service en échange d'un bien. Mais le mercenaire aurait dû se douter qu'il n'aurait pas de travail par cette chevêchette aujourd'hui : elle ne portait, ou peut-être sous ses ailes mais comme elles étaient repliées, il ne voyait rien. C'était bien dommage, il aurait réellement voulu exercer sa fonction aujourd'hui et se faire une réputation dans le coin. Avec ses talents de guerrier Nordique, élevé dans la rudesse du climat glacial, il possédait des techniques sûrement inconnues dans les Royaumes du Sud.
    Déçue, la chouette lapone ferma les yeux et secoua la tête. Arf, il aurait du s'en douter. Trouver du travail alors qu'il débutait ne serait pas tâche aisée. Personne ne le connaissait, il ne connaissait personne et tout lui était étranger dans ce pays. Pas de neige, pas de glaciers, pas de montagnes. Dès forêts et des plaines à perte de vue. De quoi vous donner le mal du pays. Même les oiseaux étaient trop différents, trop petits et frileux pour lui. Alors, Roncecœur se contenta de fixer l'inconnu et dit à voix basse :


      « Présentations, politesse... Perte de temps. Dire tout directement est plus facile et... Comment dire ça dans votre langue... Ja, plus professionnel. »

    Roncecœur avait dû apprendre la langue nationale pour s'y retrouver. Ce fut laborieux et difficile, mais il finit par réussit à en extraire la moitié du vocabulaire. Le krakéen avait beau être sa langue d'origine, elle lui semblait pourtant loin. Et il en était satisfait. La chouette lapone tourna son corps à 90° et poursuivit avec froideur :


      « Nacht... Je suis navré de vous avoir fait perdre votre temps. Vous devez être occupé. »

    Pourtant, et très étrangement, le mercenaire ne s'envola pas. Il garda son regard jaune appuyé dans celui de chevêchette. Il avait comme une intuition, une étincelle de prudence qui lui informait de rester là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Sam 3 Aoû - 0:21

Dragibus vit que l'autre chouette plissait les yeux, sans doute elle réfléchissait. De quoi ? De son sort ? Non merci sans façons. Il avait l'air assez déçus à secouer la tête de cette manière, et il avait surtout l'air de ne pas être d'ici. Probablement un mercenaire des.Royaumes du Nord. espérant faire fortune, venant d'un de ces clans de puissants guerriers. Cette lapone devait être sacrément dure au combat, en connaissant certainement des tas et des tas de techniques du Nord. Mais Dragibus aussi avait d'excellentes techniques de combat. Et il n'avait pas peur, car la peur le tétanisait complètement. Et c'est alors que le mercenaire prit la parole :
"Présentations, politesse... Perte de temps. Dire tout directement est plus facile et... Comment dire ça dans votre langue... "Ja", plus professionel."

Cet chouette avait l'air d'avoir du mal acec la langue d'ici, mais Dragibus comprit quand même, habitué aussi à cette autre langue. Et la lapone continua :
""Nacht"... Je suis navré de vous avoir fait perdre votre temps. Vous devez être occupé."

Pourtant, il ne s'envola pas, et n'esquissa aucun geste de recul, étrange. Dragibus lui dit alors :
"Non non, pas du tout. Dites moi, cela fait-il longtemps que vous vous trouvez dans la partie sud de notre monde ?"
Il était décidément très curieux. Une petite chevêchette trop curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
RoncecœurChouette inactive


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays des bouteilles, comme Alice en fait.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Lapone
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Mercenaire

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Jeu 22 Aoû - 11:46

    Partie sud ? Roncecœur ne voulut pas répondre à cette chevêchette, elle ne voulait pas en dire de trop sur elle, c'était dangereux pour le travail. Mieux valait que ces ignares sachent seulement son nom et son mode de pensée, pas ses origines, ni le nom de sa famille. De toute façon... Personne ne connaissait l’appellation Cœur de Ronce ici, c'était un nom inconnu, balayé et glacé par les vents du Nord, qui s'arrêtaient à la frontière de ces royaumes. Lui qui avait reçu un entraînement martial poussé à l'extrême, jusqu'à devoir tuer pour gouter le sang de ses ennemis et les haïr jusqu'aux tripes.
    Mais, Roncecœur n'avait jamais tué pour le plaisir, ni pour s'assouvir. Son père était un idiot, il avait commis une profonde erreur en misant tout ses espoirs sur lui. Il avait payé un prix bien élevé, pire que la mort : la souffrance et l'humiliation. Et ça, c'était le déshonneur ultime pour un Cœur de Ronce, Azelrik serait d'ailleurs étonné si son père avait survécu au mépris du reste de la famille.
    Alors, préférant caché sa famille, son âge et sa patrie d'origine, la chouette lapone fixa droit dans les yeux la petite chouette et répondit de sa voix grave :

      « Depuis... Je ne sais pas... Et toi ? Originaire du sud ? »

    Question inutile, Roncecœur s'en fichait. Mais maintenant, ses yeux n'étaient plus plongés dans ceux de la chevêchette, mais sur les dagues que portaient l'oiseau. Ah, voilà qui était plus intéressant.

    Hors RP:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
DragibusFaction du Bien »
Faction du Bien »


Messages : 19
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Dim 25 Aoû - 13:30

"Non non, pas du tout. Dites moi, cela fait-il longtemps que vous vous trouvez dans la partie sud de notre monde ?"
Avait alors demandé Dragibus.

Il avait l’impression que cette chouette voulait lui cacher des choses, et ses doutes furent confirmés lorsque cette dernière répondit :
" Depuis... Je ne sais pas... Et toi ? Originaire du sud ? "

Ben voyons… Cette chouette devait certainement le savoir… Elle voulait faire le jeu des mystères* , eh bien elle allait être servie. Dragibus non lus n’aimait pas trop en dévoiler sur lui, il n’en voyait tout simplement pas l’intérêt. Ne connaissant pas cette chouette, il allait en dire peu sur lui, ni trop ni pas assez.

Il répondit tout simplement :
"Du sud ? Oui, pendant une période. Mais je voyage beaucoup. "

Il remarqua alors que la chouette Lapone fixait ses dagues dissimulées dans son plumage. Tiens tiens… Il avait l’œil celui là, il n’a pas l’air très impressioné pourtant. Cela doit être un guerrier, et je ferais mieux de me tenir sur mes gardes avec lui. Telles furent les pensées de Dragibus. Mais il songea ensuite qu’il pourrait très bien essayer de jouer au naïf, rien que pour voir ; Cela ne l’étonnerait pas que cette chouette ait également quelques armes près d’elle ou sur elle. Il lui demanda alors, d’un ton innocent :
"Comment t’appelles-tu ? "

Il se demandait comment allait-il réagir. Cela n’allait pas lui plaire, il en était pratiquement sur, mais qu’est-ce que ça donnera ?

*Expression à la Dragibus, je ne sais pas si ça se dit autrement.


[Ta réponse est parfaite !! En revanche, tu penserais faire évoluer comment le RP ? Je veux dire… Plutôt amis, ennemis, ou tout simplement neutre ?]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
AraldChouette inactive


Messages : 1113
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 25
Localisation : en vol

Qui es-tu ?
Race: Hibou Moyen Duc (Asio otus)
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Ryb de Charbonnage

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Dim 29 Sep - 0:48

[Petit up, Roncecœur c'est à toi :D]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://asio-arald.deviantart.com/
avatar
RoncecœurChouette inactive


Messages : 14
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 22
Localisation : Au pays des bouteilles, comme Alice en fait.

Qui es-tu ?
Race: Chouette Lapone
Santé:
100/100  (100/100)
Rang: Mercenaire

MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   Dim 6 Oct - 12:06

    Un voyageur à ailes... Un peu comme Roncecœur. Sauf que lui avait trouvé son bonheur. Un pays où on ne le jugeait pas par ses parents, ou par le sang de ses ancêtres. Oh, il y avait les Sang-Purs, mais n'ayant croisé la route d'aucun d'eux, il ne s'en inquiétait nullement pour le moment. Même le réchauffement de ce pays ne le dérangeait pas. Comme si il avait toujours dû vivre en ces lieux. C'était dans ses gènes selon lui.
    Puis la chouette lui demanda son nom. Roncecœur plissa ses grands yeux jaunes. Il n'avait pas l'habitude de révéler son identité aux premiers inconnus croisés. Mais... Il n'avait qu'un pseudonyme, Roncecœur. Azelrik n'existait plus. Donc... Quelle inquiétude à avoir ? Il dit de sa voix grave et caverneuse :

      « Roncecœur, Mais on m'appelle aussi Mercenaire. »

    La chouette lapone écarta ses ailes et pointa une de ses rémiges vers les dagues de la petite chouette. Leur éclat éblouissait parfois le mercenaire, et leur pointe acérée rappelait une griffe de félin.

      « Toi aussi, mercenaire ? Connu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Eclats de plumes [PV]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Eclats de plumes [PV]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Territoires inexplorés :: La forêt des ombres-
Sauter vers: