Une chouette assez... Etrange

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Une chouette assez... Etrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeVen 5 Juil - 13:56

Shawn était en train de voler, comme à son habitude, surfant sur les différents courants d’air, agrémentées d’une douce brise bien agréable. Il faisait beau aujourd’hui, et même elle, pour une fois se sentait en paix dans son propre intérieur. Cela était… Soulageant pour elle, de pouvoir constater que même avec la mort de ses parents, elle pouvait avoir parfois un jour de trêve. Et de plus aujourd’hui, rien à faire. Non pas qu’elle n’appréciait pas sa vie au grand Arbre, mais cela était toujours agréable d’avoir un jour rien que pour soit. En compagnie… ou pas. Et aujourd’hui, comme bien souvent, c’était l’option solitaire qu’elle avait choisis. Enfin… Elle ne savait pas vraiment elle-même si c’était de son souhait, ou pas. Mais ne préférait pas se gâcher sa journée à penser à cela. Non pas qu’elle n’avait pas d’amis au Grand Arbre, loin de là. Mais elle ne refusait jamais un peu de solitude.

La jeune effraie remonta tout en haut de l’arbre, afin de plonger en piqué et d’éviter les branches qui s’imposeront sur son chemin. C’était seulement pour s’amuser, si elle faisait attention elle n’aurait rien à craindre, du moins de son point de vue. Elle le fit une fois, réussissant à atterrir sans encombre sur une des dernières branches qui précédaient le sol.

Elle scruta l’horizon autour d’elle. Bien, personne ne l’avais vu. Elle ne voulait pas prendre le risque de se faire repérer, mais comme elle était apparemment seule, il n’y avait aucuns soucis à se faire. Même si le groupe de mots "aucuns soucis" était presque étranger pour elle.

Shawn redécolla donc, souhaitant encore le faire une fois, et comme elle n’avait rien à faire d’autre, c’était bien. Refaisant exactement pareil que la fois précédente, tout aurait pu bien se passer, sauf qu’elle manqua de percuter une chouette qui était perchée, dissimulée dans les branchages et le feuillage de l’Arbre, et réussit à s’écarter juste à temps.

Elle allait s’excuser auprès de cet intr... Cette chouette, quand elle se rendit compte avec ébahissement qu'il n'avait même pas fait attention à ce qu'il venait de se passer apparemment. En fait, il avait l'air d'être plongé dans un travail assez méticuleux peut-être.

Mais elle se retourna alors, peut-être qu'elle avait enfin entendu les bruissement de feuilles qui signalaient que Shawn s'approchait, les yeux brillants de curiosité malgré elle. Cette chouette mystérieuse était en vérité une chouette des terriers, un mâle apparemment. Shawn ouvrit tout de suite le bec pour s'excuser :
"Euh... Désolé de vous avoir dérangé... Mais, que faîtes vous dites ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:47

Gorol releva d'un coup la tête avant de se retourner avec la même énergie pour apercevoir une nouvelle chouette. Il n'était pas certain de la connaître, mais au moins, elle ne ressemblait pas à un gros oiseau aux plumes noires. Tant mieux ! Voyant bien que cette nouvelle venue n'était pas venue pour l'embêter, la chouette des terriers replongea sa tête dans son travail. Depuis quelques jours, après son retour au Grand Arbre de son "entraînement" de charbonnier avec la ryb Arald, l'apprenti forgeron piaillait intérieurement de bonheur non parce que la sortie fut très divertissante, mais parce qu'il apprit pleins de nouveaux trucs qu'il ne connaissait pas. Son imagination, ravie de ces découvertes, ne put s'empêcher de tourner à plein moteur. Le temps défilant, une idée finit par germer dans la tête de la petite chouette, puis donna naissance à quelque chose de nouveau.
-Un ramasse-cendre !

Lâchés comme ça, ces mots n'avaient pas énormément de sens, cependant, ils servaient simplement à répondre à la question de l'inconnue qui avait gentiment demandé ce qu'il faisait. Rien de bien dangereux, pour une fois ! Uniquement une invention qui révolutionnera le métier de charbonnier, rien de plus, rien de moins ! Se rappelant qu'il n'avait aucune feuille sur laquelle écrire, il se retourna toujours aussi vivement pour faire face à la chouette effraie et, dans un élan de bonne humeur, se dirigea vers elle.
-Un ramasse-cendre ! Comme ça, plus besoin de les gober et de s'étouffer avec ! Ah ah ah !

Il ne prit pas le temps de s'élancer dans davantage d'explications qu'il enchaîna un fou rire. Étrangement, ça lui faisait énormément de bien quand il réfléchissait et qu'il inventait de nouveaux objets. Le travail était toujours aussi laborieux, mais le résultat restait le même, un pur bonheur que d'avoir façonner un outil qui changera le lendemain de tout le monde. Certes, son tireur à corde n'était pas une merveille, mais peu importe ! Après avoir terminé sa petite danse de la joie, il se retourna à nouveau vers cette chouette qu'il ne connaissait pas et plongea son regard dans le sien.
-Tu t'rends compte ! Si tout le monde devait gober des cendres à chaque fois pour la récolte de charbons, on finira par devenir comme un ryb, tendre à l'extérieur, mais endurci à l'intérieur ! Ah ah ah !
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeVen 26 Juil - 17:59

"Euh... Désolé de vous avoir dérangé... Mais, que faîtes vous dites ?"
Avait dit Shawn afin de s’excuser.

Elle regarda avec surprise l’autre chouette, qui releva d’un coup la tête, très énergiquement. Cette chouette avait l’air d’être très vive, et d’avoir toujours une idée en tête, qu’elle soit bonne ou mauvaise pour son entourage, mais n’avait pas l’air méchante du tout, bien au contraire. Après lui avoir jeté un coup d’œil, la chouette des terriers étrange retourna à son travail. La petite effraie, bien trop curieuse, tendit le cou, essayant de voir ce qu’il faisait.

Soudain, il cria :
"Un ramasse-cendre !"

Hein ? Mais qu’est-ce qu’il raconte maintenant celui là ?! Se demanda Shawn. Elle n’eut pas le temps de réfléchir davantage, car ce dernier se retourna vers elle, avec toujours autant de vivacité, tandis qu’elle le regardait d’un regard indéchiffrable, mais surpris. Il continua, d’un ton enjoué :
"Un ramasse-cendre ! Comme ça, plus besoin de les gober et de s'étouffer avec ! Ah ah ah !"

Shawn ne savait vraiment pas quoi répondre, mais commençait à vraiment être amusée par le manège de cette chouette jusqu'à alors inconnu pour elle, elle le regarda, un sourire au coin du bec, terminer sa danse de la joie, pour ensuite réaliser qu'il avait plongé son regard dans le sien, tout en lui disant :
"Tu t'rends compte ! Si tout le monde devait gober des cendres à chaque fois pour la récolte de charbons, on finira par devenir comme un ryb, tendre à l'extérieur, mais endurci à l'intérieur ! Ah ah ah !"

Shawn se mit à rire elle aussi, et cela lui fit du bien, beaucoup de bien. Mais elle observait encore avec beaucoup de curiosité cet étrange personnage, mais qu'elle apréciait bien. Elle s'approcha, un peu timide, mais demanda tout de même :
"Ca a l'air très sympa ! Mais... Tu es sur que cela pourrait fonctionner ? Ce serait bien en tout cas !"
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeDim 28 Juil - 16:33

-Si cela pourrait fonctionner ? Bien sûr ! En fait, c'est très simple ? Tu veux que je t'explique ?

Dans sa bonne humeur, Gorol ne cessait de danser et de se pavaner sur place. L'idée qui lui avait traversé l'esprit et sur laquelle il dédiait son temps depuis un bon moment, il sentait qu'elle pouvait révolutionner le métier ! Incapable d'oublier le goût âcre qui persistait à lui donner envie de vomir, la chouette des terriers avait exprès l'envie de mettre au point cette invention pour ne plus être contraint à becqueter. Le processus devrait non seulement sauver les nouvelles recrues et les anciennes d'avaler les cendres, mais en plus, si ça fonctionnait à merveille, à en rapporter beaucoup plus et bien plus vite et aisément !
-Allez je t'explique ! S'écria-t-il hâtivement, ne laissant pas le temps à cette chouette qu'il ne connaissait même pas de s'exprimer.

Il bondit à sa place d'origine, là où il se tenait avant d'être "interrompu", et farfouilla entre des feuilles de papiers qui s'envolaient. Si on ignorait d'où elles venaient, on s'en doutait qu'ils s'agissaient de feuilles neuves qui auraient dû servir aux anciens à écrire des livres ou rédiger des constats. Impossible de savoir comment il les a eu, le plus important, c'est qu'il en a un sacré paquet en stock. Beaucoup ne contenait que des gribouillis, mais elles cachaient derrière les traits forcés et noirs des images et des schémas que seul l'apprenti forgeron saurait concrétiser convenablement.
-En fait, c'est un peu comme des serres de combat, tu les enfiles au pattes, tu fonces dans le feu, tu cherches les cendres, et PAF, cria-t-il d'un coup comme s'il s'agissait d'une explosion, tu ramasses les cendres avec ce superbe outil qu'est le ramasse-cendre, un peu comme si tu chassais une souris et que tu l'attrapais entre tes serres... Bah là c'est pareille ! T'attrapes pas une souris, mais des cendres !

Aveuglé par sa joie, il ignorait s'il l'avait effrayé, mais à la voir, la chouette effraie elle-même semblait quelque peu... "Ravie", peut-être simplement en le voyant si heureux. En y songeant... Il reprit un air qui paraissait naturel, mais garda tout de même cette étincelle de bonheur au fond des yeux, avant de se présenter.
-Au fait, moi c'est Gorol, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:45

"Ca a l'air très sympa ! Mais... Tu es sur que cela pourrait fonctionner ? Ce serait bien en tout cas !"
Avait donc dit Shawn.

Et Gorol lui répondit alors :
"Si cela pourrait fonctionner ? Bien sûr ! En fait, c'est très simple ? Tu veux que je t'explique ?"

Et il continua à danser, à se pavaner, tout joyeux. La jeune effraie le trouvait vraiment sympathique. Rien qu’à le voir s’amuser comme ça, cela lui rendait tout son moral ! C’était bien sympa. Et, sans lui laisser le temps de répondre, il lui dit bien hâtivement :
"Allez je t'explique !"

Il retourna alors en bondissant vers sa place d’origine, avant que Shawn arrive, et farfouilla dans une grosse pile de papier. Où les avait-il trouvées ? Mystère pour elle. Et elle regarda avec surprise toutes les feuilles qui voletaient de toutes parts, couvertes de dessins, de schémas, ou même de notes. Et il dit alors, d’une voix forte, presque en criant :
"En fait, c'est un peu comme des serres de combat, tu les enfiles au pattes, tu fonces dans le feu, tu cherches les cendres, et PAF", cria-t-il d'un coup, "tu ramasses les cendres avec ce superbe outil qu'est le ramasse-cendre, un peu comme si tu chassais une souris et que tu l'attrapais entre tes serres... Bah là c'est pareille ! T'attrapes pas une souris, mais des cendres !"

Là, Shawn était vraiment impressionnée. Ca avait l’air super cette invention ! Elle lui dit alors, d’une voix encore un peu timide :
"Ah ouais je vois… Elle est vraiment cool ton invention !!"

Et la chouette des terriers reprit ensuite un air plus calme, tout en gardant cette étincelle de bonheur dans les yeux, ce que Shawn ne put qu’apprécier. Il lui dit alors :
"Au fait, moi c'est Gorol, et toi ?"

Gorol ? Un nom plutôt original selon elle, et elle lui répondit ensuite simplement:
"Et moi c’est Shawn."
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeMar 6 Aoû - 12:21

Shawn ? Un nom plutôt original selon lui, cependant, il ne pouvait s'empêcher d'être interpeller par ce prénom. Shawn, Shawn... La chouette des terriers répétait entre son bec ce mot à plusieurs reprises, comme s'il essayait de se rappeler où il l'aurait déjà entendu. Après un moment, il croisa le regard de l'effraie puis hocha ses ailes, lui expliquant qu'il pensait déjà avoir entendu parlé d'elle quelque part, mais qu'il ne s'en souvient pas.
-Tu serais une chouette spéciale, par hasard ? Lui demanda-t-il en s'approchant d'elle d'un pas, la regardant sous plusieurs angles comme s'il cherchait un détail visible qui prouverait que Shawn était particulière.

Il lui tourna lentement autours, sa tête faisant des bons dans différents sens, penchant une fois à droite, une fois à gauche avant de se redresser vivement avant de retourner dans ses travaux, cherchant une feuille en particulier. Dans sa maladresse, il trébucha sur le tas de papiers, les faisant voltiger dans les airs. Observant la catastrophe qu'il avait provoqué par accident, il tenta de rattraper ses dessins avec son bec ou ses serres, se mangeant plusieurs fois le sol dans la précipitation de ses gestes. Relevant ses yeux, il vit une feuille passer sous son bec. D'un mouvement vif, il sauta et planta ses griffes dedans, les enfonçant en même temps dans l'écorce de la grosse branche qui se situait juste derrière. Malgré quelques efforts, il fut incapable de de tirer de là. Sa deuxième réaction, après celle d'essayer de réparer son erreur ? Faire avec, se tenant droit contre la branche, bien qu'un peu penché d'environ quatre-vingt dix degrés.
-T'en fais pas, ça aurait pu être pire, assura-t-il pour ne pas inquiéter Shawn. Bon, euh... Tu peux m'aider à ramasser mes feuilles, le temps que je sorte de... Là ?

Ça devait paraître invraisemblable, mais Gorol tenait bel et bien fermement sur cette branche, ou plutôt sur le côté. Avec sa patte libre, il s'arc-bouta pour retirer ses serres de là, mais toujours sans résultat. Sans oublier qu'il avait volontairement et sans réfléchir transpercer une de ses feuilles, autant dire que la situation était ridiculement amusante à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeMar 13 Aoû - 19:07

"Et moi c’est Shawn"
Avait donc répondu la chouette répondant à ce nom.

Gorol eut l’air d’avoir déjà entendu ce prénom, car il hocha les ailes en croisant son regard. C’était comme s’il avait déjà entendu son prénom. Pourtant, cela étonnerait la jeune effraie que quelqu’un eut parlé d’elle. Il lui dit alors :
"Tu serais une chouette spéciale, par hasard ?"

La chouette des terriers s’approcha alors de Shawn, très surprise de cette question, pour peut-être l’examiner pour trouver ce qu’elle avait soi-disant de si spécial. Mais elle n’avait rien de spéciale, selon elle, Gorol devait certainement confondre. …Ou faire semblant d’avoir déjà entendu parler d’elle. Quelle chouette étrange, pensa une énième fois l’effraie. Et elle répondit, durant son manège qu’il faisait autour d’elle :
"Non, je ne suis pas une chouette spéciale, pas du tout même."

Ensuite, Gorol retourna vivement à ses travaux. Il devait certainement chercher quelque chose. Il s’approcha du tas de papier, il devait surement encore chercher un de ses schémas incompréhensibles. Et, autant maladroit qu’il était, il parvint à trébucher du tas déjà bien instable, et tout partit en l’air. La chouette des terriers voulut alors les attraper par le bec ou par les serres, mais toutes en même temps. Si bien qu’il se prit le sol beaucoup de fois, Shawn renonçant à compter et n’osant pas s’approcher de ce tourbillon vivant. Au moment ou il releva les yeux, après une énième chute, il fonça sur la feuille qui voltigeait tranquillement juste à son niveau, et à l’aide de ses serres l’enfonça fort dans l’écorce d’une des grosses branches à côté de lui. Très fort. Trop fort. La pauvre chouette était parvenue à se coincer les serres ! Et était penché d’au moins quatre-vingts dix degrés, en se tenant bien droite ! Le spectacle était assez… Etrange. Décidément ce mot allait revenir souvent avec lui.

Il lui dit alors, d’un ton qu’il voulait convaincant :
"T’en fait pas, ça aurait pu être bien pire. Bon, euh… Tu peux m’aider à ramasser mes feuilles, le temps que je sorte de… Là ?"

Gorol était vraiment amusant, Shawn ne put retenir un sourire légèrement moqueur mais sans être méchant. Il était difficile de ne pas avoir de réaction devant une chouette coincée d’une patte dans une branche, essayant de déloger ses serres à l’aide de l’autre, et qui a même transpercé la feuille qu’il voulait absolument récupérer. L’effraie s’exécuta quand même, et commençait à ramasser tout le bazar. Elle vit dans toutes ses feuilles des choses qui devaient être compréhensible seulement à lui. Certainement ses futures inventions, utiles… Ou pas. Une fois que les feuilles eurent retrouvées leur place dans un tas quand même encore instable, elle se tourna vers la chouette des terriers, et s’enquit, voyant qu’il était toujours coincé :
"Euh… Tu vas t’en sortir seul ? Ou… Tu veux de l’aide ?"
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeLun 26 Aoû - 14:01

-Non non, ça ira ! Il faut juste-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Interrompu au milieu de sa phrase par la branche qui céda à force de le soutenir, la chouette des terriers retomba finalement au sol, bien qu'un peu sonnée par le choc. Se relevant d'un coup, Gorol se secoua dans tous les sens pour rapidement reprendre ses esprits, et aussi pour se dépoussiérer par la même occasion. Jetant un coup d'oeil à ses pattes, il remarqua que seules quelques écorces étaient encore accrochées à ses serres, la feuille qu'il avait voulu récupérer l'était aussi. Gigotant vite fait sa patte, il dégagea les bouts de bois et put récupérer sa feuille. La dépliant devant ses yeux, il scruta les schémas qui étaient encore visibles avant de hausser les ailes et de jeter la feuille.
-C'était rien en fait, juste une idée pas trop amusante.

En regardant autours de lui, il vit que sa petite cachette était sans dessus dessous. Il ramassa les papiers pour les reposer à leur légitime place avant de se tourner vivement vers Shawn, la détaillant une nouvelle fois. L'apprenti forgeron pencha la tête de côté puis, toujours avec des gestes hâtifs, bondit sur une branche sur laquelle il pouvait faire confiance.
-Au fait, pourquoi tu étais par-ici ? Tu t'entraînais ?

Tout de suite après l'avoir questionner, Gorol sauta à côté de l'effraie pour ensuite lui sourire gaiement.
-Moi c'est Gorol ! Oh ! Et tu diras à personne que j'ai volé leurs papiers pour mes plans, hein ? Enfin "voler", c'est vite dit, tout était posé en vrac au fond de la bibliothèque. Heureusement qu'Otulissa n'était pas là, brrrr !
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeVen 30 Aoû - 14:25

"Euh… Tu vas t’en sortir seul ? Ou… Tu veux de l’aide ?"
Avait donc demandé Shawn, voyant que Gorol ne s’était toujours pas libérer. Celui-ci répondit :
"Non non, ça ira ! Il faut juste-AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !"

Mais il fut interrompit en pleins dans sa phrase par la branche, apparemment lassée de le retenir, se cassa. Et la chouette des terriers atterris lourdement sur le sol, certes indemne, mais avait l’air un peu sonné. La petite effraie n’osa pas s’approcher, préférant le laisser se débrouiller, cela était bien plus prudent selon elle. Mais Gorol se releva soudainement d’un seul coup, se secouant dans tout les sens tel une petite tornade vivante. Cela lui permit de se dépoussiérer, et d’en même temps retrouver plus ou moins son esprit certainement. Ensuite, il secoua sa serre encore couverte d’écorce, afin de pouvoir enfin récupérer sa feuille tant précieuse apparemment. Il l’examina quelques secondes, puis en haussant les épaules, la jeta, l’air de rien. Pas si précieuse la feuille finalement. Il continua ensuite de dire à Shawn :
"C'était rien en fait, juste une idée pas trop amusante. "

Shawn ne répondit rien, le regardant ramasser ses feuilles, afin de les remettre à leur cachette initiale. Toujours aussi rapidement. Ensuite, il alla sur une branche apparemment de confiance, et lui lança alors :
"Au fait, pourquoi tu étais par-ici ? Tu t'entraînais ?"

Et il enchaîna tout de suite après, en sautant à côté d’elle en souriant gaiement :
"Moi c'est Gorol ! Oh ! Et tu diras à personne que j'ai volé leurs papiers pour mes plans, hein ? Enfin "voler", c'est vite dit, tout était posé en vrac au fond de la bibliothèque. Heureusement qu'Otulissa n'était pas là, brrrr ! "

Shawn sourit, et répondit :
"Moi ? M’entraîner ? Hum… Non pas vraiment, je m’amusais juste à voler entre les branches, j’aime bien cela…"

Puis elle enchaîna tout en rigolant :
"Hahahahaha !!!! Non je ne dirais rien, promis ! Elle n’aurait pas supporté cela Otulissa"

Finit-elle avec un clin d’œil amical. Elle comprenait la crainte de Gorol, et cette chouette qui avait l’air d’être partout à la fois, et d’enchaîner toutes les gaffes possibles inimaginables était vraiment très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeLun 7 Oct - 22:13

Gorol fut enchanté de savoir que l'effraie ne racontera pas à Otulissa toute cette histoire. La chouette des terriers se doutait bien qu'un jour où l'autre, quelqu'un finira par tomber sur sa petite cachette secrète, qui ne l'est plus tellement d'ailleurs. Il me manquera plus qu'on apprenne ce qu'il y fabrique pour qu'on commence à lui faire des reproches ou des leçons. Au fond, c'était jamais vraiment méchant, il ne s'agissait après tout que de dessins sur des feuilles blanches... Dérobées à la bibliothèque ! Enfin, le plus important était que tant qu'il ne se faisait pas remarquer, personne ne saura jamais rien de ses idées qu'il peaufinait dans son coin. Il faudrait qu'il en parle un jour avec Bubo, mais il ne savait jamais quand ni comment s'y prendre.

Sans doute devrait-il simplement lui en parler ? Mais si jamais le ryb lui en voulait d'avoir sournoisement subtilisé ces feuilles, il risquait le moxilex ! Et en général, il s'agissait de faire le travail du squad de Ga'hoologie, c'est-à-dire... Sous la garde d'Otulissa. Brrrr ! Rien que de penser à cette chouette tâchetée refroidissait le gésier de Gorol. Il avait fait bien plus de cauchemar qu'il ne l'aurait désiré à propos d'elle, et s'il pouvait les oublier, ça l'arrangerait ! Il pourrait toujours tenter le coup... Malgré le risque. Au fond, il savait que Bubo était une chouette assez flexible dans son caractère, peut-être le laissera-t-il filer pour cette fois. Dans tous les cas, il faudra bien qu'un jour il révèle toutes ses petites idées, car elles seraient certainement entre de meilleures serres que les siennes.

Cependant, pour l'instant, l'apprenti forgeron se contentait de ranger tout ce bazar, reposant les feuilles dans leur petite cachette, à l'intérieur d'un creux à peine assez large pour les contenir toutes. Elles débordaient grossièrement, mais il fallait connaître l'emplacement de la cache pour s'en apercevoir, ou alors le faire exprès, à force d'être poussé par la curiosité de savoir ce qu'on pourrait découvrir en passant par là. On y trouve pas grand chose, à part le trésor de la chouette des terriers. Juste au cas où, Gorol déposa une large feuille verte par-dessus, si jamais quelqu'un d'autre passait par là. Il se retourna ensuite pour faire face à Shawn, penchant la tête de côté avant de la relever d'un coup et de s'approcher d'elle pour lui poser une question.
-Au fait, tu appartiens à quel squad, toi ? Je t'ai encore jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeVen 25 Oct - 13:38

"Hahahahaha !!!! Non je ne dirais rien, promis ! Elle n’aurait pas supporté cela Otulissa."
Avait dit Shawn en riant, amusée par l’attitude de Gorol. Elle, ne craignait pas vraiment Otulissa, mais elle préférait se tenir hors de sa portée quand elle lisait tranquillement dans la bibliothèque. Cette chouette tachetée serait capable de lui parler pendant toute la nuit du sujet de son livre si cela portait sur la météorologie ou autres sciences, ou même de la reporter à d’autres livres si elle était sur un recueil de blagues. Ce qui ne lui plairait absolument pas, et ne rétorquerait rien pour éviter le moxilex seulement.

Elle regarda Gorol, qui, par prudence, était en train de tout mettre en ordre dans son « ancienne » cachette, histoire d’éviter qu’il y ait encore d’autres chouettes la découvrant. Shawn imagina ironiquement Otulissa émerger dans cet endroit, en hurlant, complètement hystérique, à la vue de toutes ses feuilles dispersées, de ces schémas fait sans son autorisation, avec toutes ses plumes volant autour d’elle, entassés dans ce creux. Oui, ça serait amusant, mais sans faire parti du spectacle alors. Elle aurait bien voulue regarder un peu le reste des choses étranges de ce creux, mais la chouette des terriers rabattit une large feuille bien verte pour dissimuler la cache.

Plus prudent oui... Même si ça n'était pas l'endroit le plus accessible de l'Arbre. Si Shawn était tombée dessus, alors il était entièrement possible que cela fasse la même chose pour d'autres chouettes tout aussi curieuse, ou qui aurait entendu parler de cette histoire qu'elle se garderait bien de répéter, comme promis.

Ensuite, Gorol se retourna vers elle, en penchant la tête d'un côté avant de la relever brusquement, et lui demanda :
"Au fait, tu appartiens à quel squad, toi ? Je t'ai encore jamais vu."

Elle non plus ne l'avais jamais vu, mais elle présuma qu'il devait être dans le squad des forgerons, formé par Bubo, vu tout ses plans. même si elle doutait fort que ce dernier en soit au courant, pour le moment. La jeune effraie dit alors :
"Je suis dans le squad de météorologie, ainsi que dans le squad des charbonniers. Et toi ? J'imagine que tu es dans le quad des forgerons... Non ?"

[Si tu es d'accord, je fais intervenir un PNJ histoire de mettre un peu plus d'action. Dans ce cas j'éditerais alors mon message, à moins que tu ne voudras donc le faire intervenir dans ta réponse ?]
Revenir en haut Aller en bas
Gorol
GorolChouette inactive


Messages : 48
Date d'inscription : 10/03/2013

Qui es-tu ?
Race: Chevêche des terriers
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Maladroit apprenti

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeVen 20 Déc - 21:54

-C'est ça ! Répliqua Gorol au moment où Shawn termina sa phrase.
Enfilant un air plutôt ravi, la chouette des terriers prit un court instant de réflexion après avoir percuté qu'elle faisait partie du squad des charbonniers. Si elle était une charbonnière, même apprentie, peut-être pourrait-elle l'aider dans son projet. C'était une question qui traversa son esprit, mais il ne savait pas s'il pouvait le lui demander sans y réfléchir consciemment, après tout, elle a déjà vu pas mal de secrets que personne ne devait découvrir. Finalement, le jeune apprenti forgeron se contenta de hocher la tête pour répondre à la question de l'effraie.
Il commença à lui raconter sa première expérience sur le terrain, au beau milieu d'un incendie qui ravageait une forêt. Au début, on pouvait croire qu'il s'agissait d'une acrobatie amusante, même s'il était au courant des dangers et des risques de plonger dans cet enfer. En réalité, il était terrifié, avoua-t-il à Shawn, quand il devait aller chercher un charbon. Suivant le geste à la parole, il déployait ses ailes en décrivant à quel point il avait chaud au milieu des flammes, gesticulant pour rappeler les courants d'air qui le guidaient entre les troncs d'arbre. Gorol continuait jusqu'à arriver au passage où il fit une rencontre fortuite.
-Et tout à coup, un charbon flagadant passa à ça de mon bec ! Alors d'un coup de patte je l'attrape et bam, je l'ai ramené au seau.
Gonflant fièrement sa poitrine, il évita tout de même de détailler l'instant où ledit charbon lui avait en vérité couper sa course, et que Arald avait dû précipitamment venir à son secours pour le tirer de la couronne de feu qui s'était formée. Au final, il avait pu rapporter son butin, préférant oublier ce moment plutôt terrifiant à son goût. C'était à cet instant qu'il se remémora du goût âcre de la becquetée de cendre qu'il avait dû effectuer pour couvrir les charbons. C'était d'ailleurs à cause de cette horreur, lâcha-t-il, que l'idée du «Ramasse-cendre» lui état venue. De cette manière, répéta Gorol, plus besoin de s'étouffer bêtement !
-Et sinon, toi, ton premier passage, c'était comment, tu me racontes ? Enchaîna subitement la chouette des terriers, insatiable.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn
ShawnMembre de Squad au Grand Arbre
Membre de Squad au Grand Arbre


Messages : 840
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Chouette Effraie
Santé:
Une chouette assez... Etrange Left_bar_bleue100/100Une chouette assez... Etrange Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Membre de squad

Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitimeSam 28 Déc - 20:23

"Je suis dans le squad de météorologie, ainsi que dans le squad des charbonniers. Et toi ? J'imagine que tu es dans le quad des forgerons... Non ?"

Gorol répondit alors :
« C'est ça ! »

Shawn hocha la tête, se disant qu'elle pourrait certainement le rencontrer lors des prochaines missions dans les incendies. Elle n'en avait fait qu'une seule pour le moment, et s'en rappelait comme si c'était hier, près le moment de choc passé. Elle imagina, amusé, la chouette des terriers courir de partout dans l'incendie, en évitant au dernier moment les projectiles enflammés. Cela promettait d'être mouvementé la prochaine fois ! Tant mieux ! La petite effraie n'était pas contre cela !

Elle reporta son attention sur Gorol, qui lui raconta alors, pris d'une inspiration subite, son aventure dans les flammes. Il li dit qu'au début cela lui avait semblé qu'une partie amusante, mais que très vite, il s'est révélé être terrifié. Surtout quand son tour était venu d'aller chercher des charbons. Il se mit à gesticuler, mimer les gestes qu'il avait pu faire, rappelant ainsi les changements de courants d'air, la chaleur. Et il continua, jusqu'à ce qu'il dit enfin, sa phrase finale :
« Et tout à coup, un charbon flagadant passa à ça de mon bec ! Alors d'un coup de patte je l'attrape et bam, je l'ai ramené au seau. »

Shawn hocha la tête, impressionnée. Un charbon flagadant était une belle prise en effet.
Gorol gonfla alors sa poitrine, fier de lui, et enchaîna :
« Et sinon, toi, ton premier passage, c'était comment, tu me racontes ? Enchaîna subitement la chouette des terriers, insatiable. »

La jeune effraie lui dit tout d'abord, impressionnée :
« Génial ! Moi aussi je me souviens très bien du mien... Aussi un charbon flagadant, mais c'était un vrai coup de chance. »

Son regard se perdit dans le vague, lorsqu'elle se rappela l'atmosphère de cet incendie. Elle se souvint alors de la chaleur qu'elle sentait s'abattre sur ses plumes, les changements des courants, les flammes dansant juste sous ses yeux, et surtout, un point qui l'avait bien marqué, le bruit. C'était un bruit vraiment impressionnant ! Se souvenait-elle. Un véritable vacarme oui. Comme Gorol avait déjà pratiquement tout raconté sur les sensations et les circonstances, elle passa ce passage sous silence, et raconta son coup :
"De mon côté, en vol, je pensais repartir bredouille, j'avais presque finis mon chemin, et je n'avais toujours rien réussis à prendre ! Mais j'en avais tellement peur, de revenir le bec vide, que j'ai continué tout de même... Et j'ai manqué de me faire brûler en passant sous une branche enflammée... De peu... Mais en en ressortant, j'ai réussis à prendre mon charbon ! Un flagadant moi aussi ! C'était la première fois que j'étais autant fière de moi..."

Shawn baissa ensuite les yeux, ne pouvant pas s'empêcher d'être gêné, car elle préférait être assez discrète sur ses actions quand même. Mais elle continua :
"Je comprends mieux ton idée du ramasse cendre ! Ça serait vraiment utile ! Même si j'avoue bien apprécier la sensation du charbon... Je ne sais pas si cela s'en va à force... Mais ça serait vraiment bien de tenter cette expérience !"
Finit-elle en relevant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une chouette assez... Etrange _
MessageSujet: Re: Une chouette assez... Etrange   Une chouette assez... Etrange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une chouette assez... Etrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: Ga'Hoole :: Grand Arbre :: Branches diverses-
Sauter vers: