Le bouleversement d'une vie (suite!).

♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE

© Design par Blue
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le bouleversement d'une vie (suite!).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeMer 7 Nov - 13:51

La nuit se levait. Les chouettes qui transportaient des oisillons savaient qu'il fallait arriver à St Aegolius à cette heure-ci de la journée. L’oisillon que tenait Blueflyght regardait le paysage et frissonna quand son regard se posa sur la pleine lune. Il avait raison de frissonner, et Blueflyght le savait. C’est cette magnifique pleine lune, en même temps loin que proche, qui causera l’oubli de tout ce qu’il connaît. Ou plutôt ce seront les rayons du globe lunaire. Il oubliera sa famille, son nid, son nom, celui ou celle qui l’avait emmené dans l’endroit lugubre qu’était la pension pour chouettes orphelines. On pourrait même dire, pour oisillons enlevés et déboulunés. En effet, ces oisillons étaient presque tous enlevés, mais très peu étaient vraiment perdus. Encore moins, deux à trois sur tout le compte sur des centaines et des centaines d’oisillons, étaient abandonnés. QIl n’y a aucun parent assez idiot pour abandonner véritablement son petit.

Casus et Belli, les « commandants » des chouettes de récolte d’oisillons, donnèrent l’ordre de descendre vers la crevasse qui servait d’entrée à la pension. Toutes les chouettes, sans exception, descendirent et entrèrent dans le trou qui servait de pension à des oisillons déboulunés. Blueflyght, elle, connaissait très bien cet endroit. En effet, Bec D’Acier et Nyra lui confiaient tout le temps des ramassages d’oisillons et la surveillance de ceux-ci. L’effraie bleue en avait marre, mais quand Le Grand Tyto lui a dit qu’elle n’aurait plus à faire des missions indignes d’elle, elle se sentit soulagée de pouvoir enfin faire autre chose que s’occuper d’oisillons impurs.

Les chouettes empruntèrent le chemin serpentant à travers les cañons où était cachée cette horrible pension. Le petit harfang que Blueflyght tenait dans ses serres pleurnichait, comme presque tous les oisillons prisonniers des serres des oiseaux de St Aegolius. Blueflyght avait donné l’autorisation à son oisillon de poser des questions. Et cet oisillon avait demandé pourquoi des chouettes enlevaient les poussins. Blueflyght avait été obligée de lui mentir, et elle n’aimait pas ça. Elle lui avait répondu que ses parents l’avaient abandonné. L’effraie bleue avait tout fait pour que cet oisillon la croie, mais elle n’avait pas réussi à le convaincre. Il croyait toujours qu’il s’était fait enlever. Bientôt, la plateforme de tri se fit apercevoir. Quand elle fut à quelques mètres de cette plateforme, elle dit à son oisillon :



- Je vais devoir te jeter dessus. Attention à l’atterrissage. Et pas de questions sinon une grosse punition t’attend.

L’oisillon répondit par un timide hochement de tête, et Blueflyght le lança le moins brutalement possible sur la plateforme de tri. Le jeune harfang atterrit près d’un Tyto Alba, qui lui dit méchamment :

-Hé ! Pousse pas ! Oh t’es un harfang ! Bah t’a pas ta place ici pauvre chouette bonne à rien !

Au moment où le Tyto dit ses paroles, Blueflyght s’éloigna et jeta un coup d’œil désolé au petit harfang. Puis elle alla se poser sur une corniche apparemment vide. Au moment où elle était à deux battements d’ailes de se poser, les frères Casus et Belli furent plus rapides qu’elle et prirent sa place en lui disant :

-On est plus rapides que toi !

Ils ne savaient donc pas à qui ils avaient affaire! Blueflyght se posa aussi calmement que possible sur la plateforme et leur demanda :

- Est-ce que vous pouvez vous pousser s’il vous plaît ?

Casus lui répondit :

-Nan c’est toi qui va te pousser ! T’es chargée du tri ! Ordre de Bec D’Acier !


Dernière édition par Blueflyght le Jeu 8 Nov - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:28

Silex et Blueflyght étaient arrivés à la pension. La pleine lune, qui faisait trembler Silex resplendissait. Deux hibous, certainement les chefs, donnèrent l'ordre de franchir l'entrée, une crevasse. Ils s'exécutèrent, accompagnés par de nombreuses chouettes. Ils sillonèrent les canyons, Silex pleurnichait, comme d'ailleurs pratiquement tous les oisillons prisonniers, le petit harfang était terrorisé. L'oisillon vit soudain une sorte de plateforme, il se demanda à quoi elle pouvait servir.

Blueflyght lui dit tout bas, à quelque mètre de la plateforme :
"Je vais devoir te jeter dessus. Attention à l’atterrissage. Et pas de questions sinon une grosse punition t’attend."
Silex répondit par un hochement de tête timide. Il préférait ne pas savoir ce qu'était cette grosse punition. Et surtout, il avait peur de ne pas réussir à se retenir de poser des questions.
La chouette bleue le lança, le petit harfang atterrit près d'une autre effraie qui lui dit méchamment :
"Hé ! Pousse pas ! Oh t’es un harfang ! Bah t’a pas ta place ici pauvre chouette bonne à rien !"

Silex baissa la tête n'osant pas répondre. Il ne comprenait pas pourquoi cette effraie était si dur avec lui alors qu'il n'avait rien fait, juste parce qu'il était un harfang des neiges. Et il n'était pas une pauvre chouette bonne à rien ! Mais le tyto avait raison pour un point, Silex n'avait pas sa place ici. De grosses larmes coulèrent des yeux du petit. Il ne vit pas le regard désolé que Blueflyght lui lançait en s'éloignant.

En revanche il la vit tenter de se poser sur une corniche mais deux chouettes lui piquèrent sa place, Silex entendit leur dialogue :
Les deux hiboux :
"On est plus rapides que toi !
Blueflyght :
- Est-ce que vous pouvez vous pousser s’il vous plaît ?
Un des deux hiboux lui répondirent :
-Nan c’est toi qui va te pousser ! T’es chargée du tri ! Ordre de Bec D’Acier !"

Blueflyght s'éloigna. Silex était désolé pour elle. Mais tri de quoi ? Il frémit, ces chouettes n'allaient quand même pas les trier ?! C'en était vraiment trop pour lui. Il minoucha, tout en tremblant. Qu'allait-il devenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeJeu 8 Nov - 16:56

Blueflyght s’éloigna et dit à l’intention de toutes les chouettes présentes à l’orphelinat :

-Bien ! Vous allez être triés ! Ce sera par espèce de chouette pour savoir combien d’oisillons de chaque espèce ont été abandonnés ! Je m’occuperai des Tytos et des harfangs. Mes collègues s’occuperont des autres ! Commencez à vous mettre avec ceux de votre espèce ! Vous êtes beaucoup, ca sera mieux pour le personnel de l’orphelinat qui vous triera ! Allez !

Les oisillons commencèrent à se regrouper, du moins ceux qui le voulaient, car certains croyaient toujours à un piège, et les chouettes et hiboux chargés de trier commencèrent à trier. Blueflyght lançait des : « Toi tu me suis » et des « Viens avec moi » puis des « Suis-moi ». Lorsqu’elle tomba sur le Tyto qui avait insulté Silex, elle lui chuchota :

-Toi tu me suis ! Tu feras un très bon soldat !

L'oisillon sauta de joie et vint se placer non loin de l' effraie bleue. Puis elle s’approcha de Silex et lui dit de façon à ce que les autres poussins et trieurs de poussins ne l’entendent pas :

-Je vais te sortir de là t’inquiète pas !
Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:35

Silex vit Blueflyght s'éloignait. Elle dit soudain :
"Bien ! Vous allez être triés ! Ce sera par espèce de chouette pour savoir combien d’oisillons de chaque espèce ont été abandonnés ! Je m’occuperai des Tytos et des harfangs. Mes collègues s’occuperont des autres ! Commencez à vous mettre avec ceux de votre espèce ! Vous êtes beaucoup, ca sera mieux pour le personnel de l’orphelinat qui vous triera ! Allez !"
Certains oisillons s'exécutaient, d'autres ne bougeaient pas. Silex se faisait bousculer de tous les côtés. Il faisait parti de ceux qui bougeaient pas, lui ayant trop peur, les autres, il ne le savait point.

Les adultes commençèrent à trier tous les oisillons. Silex vit de loin Blueflyght qui lançait par çi par là des « Toi tu me suis » et des « Viens avec moi » puis des « Suis-moi ». Elle arriva devant le jeune Tyto qui avait embêté Silex et lui murmura :
"Toi tu me suis ! Tu feras un très bon soldat !"
L'oisillon sauta de joie. Silex était vraiment étonné. Comment avait-il envie de se battre dans un moment pareil ? Il y avait vraiment des chouettes étranges, décidément pensa-t-il. Le tyto suivi la chouette bleue.

Quand Blueflyght passa devant le petit harfang, elle lui dit tout bas :
"Je vais te sortir de là t’inquiète pas !"
L'harfang hocha la tête, en lui murmurant un petit merci. Il se demandais surtout où allait-il être. Cette histoire de tri le terrifiait. Le petit alla se placer avec d'autres harfangs, se faisant le plus petit possible, et en espérant ne plus recroiser le tyto de toute à l'heure.
Mais Blueflyght allait-elle vraiment l'aider ? Son coeur se gonfla d'espoir. Ce serait si bien s'il pouvait s'en aller de cet endroit, il venait à peine d'arriver, et il en avait déjà assez.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:19

Le jeune harfang hocha la tête en murmurant un petit merci puis il suivit Blueflyght en se faisant le plus petit possible. La chouette bleue vit Nyra se poser devant elle, sûrement pour s’occuper des Tytos. A cette arrivée, elle murmura aux oisillons :

-Inclinez-vous devant cette chouette. Puis à destination de Nyra : Votre Pureté…

Blueflyght s’inclina très bas et demanda :

-C’est pour former les Tytos que vous venez en cet endroit ?

L’effraie blanche lui répondit sur son ton habituel un peu dédaigneux :

-Oui. Je vois que c’est une belle récolte cette nuit. Je prends les Tyto pour les entraîner si ca ne te dérange pas.
-Bien Votre Pureté. Prenez-les.

Nyra envoya un cri qui retentit dans toute la pension :

-Tytos ! Suivez-moi !

Les jeunes Tytos la suivirent, certains sautant de joie. Blueflyght dit à son petit groupe de Harfangs :

- Suivez-moi.

Ils la suivirent dans la salle de déboulunage, où elle leur dit :

-Mettez-vous en rang et dormez. Je ne veux pas voir de têtes sous les ailes, mais je veux que vous dormiez en regardant la Lune. Dormez ! Exécution ! Et pas de bavardages !

Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeDim 11 Nov - 14:44

Silex suivi Blueflyght, se faisant le plus petit possible. Soudain une autre chouette effraie apparue, le petit harfang eut peur d'elle dès qu'elle l'aperçut, sans savoir exactement pourquoi. La chouette bleue chuchota aux petits :
"-Inclinez-vous devant cette chouette."
Puis à destination de l'autre effraie : "Votre Pureté…" Elle s'inclina très bas, ainsi que les petits, et poursuivit :
"C’est pour former les Tytos que vous venez en cet endroit ?"
L'autre effraie répondit :
"Oui. Je vois que c’est une belle récolte cette nuit. Je prends les Tyto pour les entraîner si ca ne te dérange pas.
-Bien Votre Pureté. Prenez-les."

Cette effraie mystérieuse poussa soudain un cri retentissant :
"Tytos ! Suivez-moi !"
Tous les petits tytos la suivirent. Certains sautillaient même de joie.

Blueflyght s'adressa ensuite à son groupe, que des harfangs :
"Suivez-moi."
Les petits harfangs la suivirent donc, et ils arrivèrent dans une grande salle d'où on voyait la Lune qui resplendissaitleur et la chouette bleue leurs dit :
"Mettez-vous en rang et dormez. Je ne veux pas voir de têtes sous les ailes, mais je veux que vous dormiez en regardant la Lune. Dormez ! Exécution ! Et pas de bavardages !"

Dormir la nuit ? Une chouette ! Quelle idée absurde ! Et en plus la tête levée vers la Lune, c'était contraire aux habitudes de la plupart des chouettes ! Silex regarda autour de lui. Tout les petits exécutaient les ordres de Blueflyght, sauf lui. Il essaya la position demandé. La Lune l'éblouissait, impossible de dormir, elle lui donnait très mal à la tête et une sensation étrange et désagréable s'emparait de son gésier. Il espéra que la chouette bleue ne le grondera pas si elle s'apercevait que le petit ne dormait pas. Il espérait aussi qu'il n'allait pas se mettre à pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:30

Les oisillons se mirent dans la position demandée, et Blueflyght vit Silex essayer de se mettre la tête vers la Lune, mais il baissa la tête quelques secondes plus tard. La harfang chargée de donner les matricules aux oisillons, Finnie, passa sa tête par l’ouverture près de la chouette bleue et demanda :

-Excuse-moi je suis en retard ! Je leur donne leur matricule maintenant, je suppose ?
-Oui avant qu’ils s’endorment espèce d’idiote !

Blueflyght mit un grand coup d’aile à Finnie, qui chuta de la corniche et battit des ailes juste avant de s’écraser au sol. Elle se posa un peu bizarrement et dit :

-Bonjour mes chers petits ! Alors je m’appelle Finnie, mais appelez moi Tatie ! Et pas de questions ou une punition vous attend bien au chaud ! Vous allez recevoir un matricule, que vous utiliserez comme nom à partir de maintenant ! Je vais vous le donner maintenant, alors ne vous endormez pas tout de suite.

Elle passa dans les rangs, donnant un matricule différent à chaque oisillon. Quand elle arriva devant Silex elle dit de sa voix qui se faisait toujours gentille alors qu'elle ne l'était pas :

-Oh tu es mignon toi ! Tiens ton matricule sera 190-3 d’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeDim 11 Nov - 18:52

Soudain une harfang passa sa tête près de l'ouverture où était postée Blueflyght, et demanda :
"Excuse-moi je suis en retard ! Je leur donne leur matricule maintenant, je suppose ?
-Oui avant qu’ils s’endorment espèce d’idiote !"


Un matricule ? Qu'est-ce que c'est ? Mais Silex se souvenait qu'il ne fallait pas qu'il pose des questions. La chouette bleue donna un coup d'aile à l'harfang qui chuta de la corniche et battit des ailes juste avant de s’écraser au sol. Elle se posa un peu bizarrement et dit :
"Bonjour mes chers petits ! Alors je m’appelle Finnie, mais appelez moi Tatie ! Et pas de questions ou une punition vous attend bien au chaud ! Vous allez recevoir un matricule, que vous utiliserez comme nom à partir de maintenant ! Je vais vous le donner maintenant, alors ne vous endormez pas tout de suite."

Tatie passa dans les rangs, elle distribua un matricule différent à chaque oisillon. Quand elle arriva devant Silex, ce dernier se recroquevilla et minoucha en tremblant car il avait toujours peur, elle lui dit de sa voix gentille :
"Oh tu es mignon toi ! Tiens ton matricule sera 190-3 d’accord ?
-Euh oui... euh merci... madame... euh excusez... Tatie Finnie." dit-il en tremblant toujours.
Elle s'éloigna.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:54

La harfang passa dans les rangs, distribuant des matricules, des "Oh qu'est ce que tu es mignon!", des "Oh tu es chou toi!" et toutes sortes de paroles amicales aux oisillons, même si elle ne l'était pas du tout. Arrivée devant Silex, elle dit de sa gentille voix, tout en regardant Silex, qui avait minouché de quelques centimètres et qui tremblait:

-Oh tu es mignon toi ! Tiens ton matricule sera 190-3 d’accord ?

Silex répondit d'une voix apeurée et tremblante:

-Euh oui... euh merci... madame... euh excusez... Tatie Finnie.

Le jeune oisillon tremblait toujours, et son plumage n'avait pas regonflé. Finnie s'éloigna, distribuant un matricule différent et des compliments à chaque oisillon.
Le don de matricules terminé, elle expliqua de sa gentille voix aux centaines d'oisillons:


-Bien! Vous allez à présent adopter la position du sommeil. C’est très simple : tenez-vous le bec levé et pointé vers la lune. Il y a dans cet endroit des centaines de poussins. Tous ont appris à dormir de cette manière. Vous y arriverez, vous verrez. Il est formellement interdit de garder la tête sous l’aile, penchée sur le ventre ou tordue en arrière, ainsi que la plupart d’entre vous y êtes accoutumés. Une position non conforme est punie. Pour s’assurer que cette consigne est respectée de tous, des surveillants font des rondes dans le glaucidium. Une alarme sonne à intervalles réguliers. À ce bruit, tous les petits entament la marche du sommeil. Pendant cette procession, vous devez prononcer votre ancien prénom en boucle. Lorsque la seconde alarme retentit, vous stoppez où vous êtes. Énoncez alors votre matricule une fois, rien qu’une, et remettez-vous en position. Maintenant, dormez ! Allez mes petits! Dépêchez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:17

Une fois que Tatie eut distribué les matricules à tous les petits, elle prit la parole.
"Bien! Vous allez à présent adopter la position du sommeil. C’est très simple : tenez-vous le bec levé et pointé vers la lune. Il y a dans cet endroit des centaines de poussins. Tous ont appris à dormir de cette manière. Vous y arriverez, vous verrez. Il est formellement interdit de garder la tête sous l’aile, penchée sur le ventre ou tordue en arrière, ainsi que la plupart d’entre vous y êtes accoutumés. Une position non conforme est punie. Pour s’assurer que cette consigne est respectée de tous, des surveillants font des rondes dans le glaucidium. Une alarme sonne à intervalles réguliers. À ce bruit, tous les petits entament la marche du sommeil. Pendant cette procession, vous devez prononcer votre ancien prénom en boucle. Lorsque la seconde alarme retentit, vous stoppez où vous êtes. Énoncez alors votre matricule une fois, rien qu’une, et remettez-vous en position. Maintenant, dormez ! Allez mes petits! Dépêchez-vous!"

Encore cette position étrange qui s'imposait. Silex essaya de nouveaux, mais pas moyen de s'endormir. Il avait la même sensation qu'avant l'arrivé de Finnie. Et le fait d'avoir un matricule le troublait davantage. En plus il commençait à s'énerver en silence. Il ne s'appelait pas 190-3 ! Il s'appelait Silex, le nom qu'avait choisis ses parents ! Incapable de s'endormir il fini par baisser la tête discrètement et essaya de rester réveillé car sa méfiance grandissait. Mais il commençait à être vraiment fatigué, la Lune lui brouillait l'esprit. Il se secoua, en vain. Mais il fallait qu'il tienne. Le petit harfang était déterminé à rester réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeVen 23 Nov - 18:19

Silex essaya de nouveau la position obligatoire de sommeil. Il resta pendant quelques instants, les yeux clos, dans la position de déboulunage. Il resta peu de temps dans cette position, qui avait l’impression de le troubler.*Normal*, pensa Blueflyght. En effet, la chouette bleue avait essayé cette position quelques temps auparavant, et elle comprenait le fait qu’il n’arrive pas à dormir : cette position de déboulunage torturait la nuque, et la Lune qui bombardait les chouettes de ses rayons blancs n’arrangeait pas les choses, tant elle était lumineuse. L’effet secondaire était le bourdonnement aux oreilles. Ce n’était qu’un effet secondaire, mais il était très énervant, ce fameux bourdonnement. Peut-être que Silex ne l’entendait pas, mais bon. Il vaut mieux ne pas l’entendre. Le jeune oisillon baissa discrètement la tête, et se secoua. Mais Blueflyght le vit essayer d’éviter les rayons de la lune. Elle lança dans un long cri assourdissant et terrifiant :

-Alerte à l’oisillon ! Un jeune harfang ne dort pas ! Emmenez-le dans la salle d’inlunation ! Un surveillant l’y attend !

Elle s’envola sans un bruit, excepté un froufrou de plume sans peigne. Ce bruit ne la dérangeait pas, elle s’y était habituée, depuis le temps qu’elle n’a pas ce satané peigne. Elle entra dans la salle vide, et dit à un surveillant, une qui se reposait à l’ombre d’une corniche :

-Pousse-toi. Il n’y a pas de place pour les faibles dans les royaumes des chouettes, et il n’y en aura sûrement pas une petite pour toi sur cette corniche !

L’oiseau se réveilla et grommela :

-Oh ca va pousse pas la chouette bleue moche comme une crotte de raton.

Encore une chouette impure qui osait la traiter de crotte de raton ! Elle saisit l’oiseau à moitié endormi et le jeta au beau milieu de la salle d’inlunation. L’oiseau chuinta de douleur en atterrissant sur le sol humide, mais Blueflyght n’en avait pas fini avec lui ! Elle se jeta sur lui et plaqua une de ses serres sur le ventre :

-Si tu oses encore traiter une des espèces de chouettes les plus pures, tu vas mourir de ma serres droite ! Et plus précisément de ma deuxième griffe!

Elle avait jeté ces mots avec tellement de méchanceté que la chouette lapone hurla de terreur. Blueflyght le relâcha, et le surveillant s’envola maladroitement vers une corniche exposée au soleil, et prit la position de sommeil pour oisillon débouluné pour dormir.*Pauvre fou. Bon dodo cher surveillant inutile.*Elle s’envola et prit délicatement la chouette lapone, pour le poser sur la plateforme. Elle lui chuchota à l’oreille :

-Voilà ! Comme ça ton sommeil sera des plus paisibles à Hagsmire !

Blueflyght s’envola vers sa corniche et s’y posa. Plusieurs chouettes commençaient avec les oisillons dont le sommeil était réticent, dont le jeune harfang Silex dans les serres de Tatie Finnie.
Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeDim 25 Nov - 14:46

Silex baissait la tête pour éviter les rayons de la lune. Il commençait même à entendre un bourdonnement qui l'agaçait au plus haut point. Soudain il entendit un cri strident, c'était Blueflyght, il sursauta quand elle cria d'un ton terrifiant :
"Alerte à l’oisillon ! Un jeune harfang ne dort pas ! Emmenez-le dans la salle d’inlunation ! Un surveillant l’y attend !"
Elle s'envola ensuite. Silex tremblait, terrifié, horrifié par ce qu'il venait de faire.

Soudain de grosse serres qui lui fit très mal le saisi, c'était Finnie, ou plutôt Tatie Finnie. Elle paraissait bien en colère contre lui. Incapable de soutenir son regard perçant, emplis de reproche, il baissa la tête, et les larmes lui coulèrent des yeux. Il était très angoissé, qu'allait-il advenir de lui ?

Finnie l'amena dans une grande salle, probablement la salle d'inlunation. Il se rendit compte qu'il n'était ps le seul oisillon qui n'arrivait pas à dormir, que d'autre aussi allait dans cette salle. Cela ne le soulageai pas, au contraire, il ne voulait pas que d'autres souffrent. Il aperçut Blueflyght qui se bagarrai avec une chouette lapone. Ces deux-là n'avaient vraiment pas l'air de s'entendre.

La salle d'inlunation était étrange, voire sinistre. Ses parois rocheuse étaient étincelante. Elles étaient penchées, ce qui leurs permettaient de réfléchir la lumière que réfléchissait la lune. Comment pouvoir dormir avec toute cette lumière et ce bourdonnement qui s'amplifiait ? Pourtant tout autour de lui, les autres petits commençaient à bailler, à somnoler. Son coeur se serra.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeLun 26 Nov - 18:58

Finnie et les autres posèrent leurs oisillons sur la pierre humide. Certains avaient commencé à somnoler dans les serres de leur porteur, et certains dormaient déjà. Mais ce qui était sûr, c’était que Silex le jeune harfang des neiges ne dormait pas. Un hibou passa de son vol extrêmement bruyant près de Blueflyght. La chouette bleue lui chuchota quelques mots, et l’oiseau aux aigrettes de plumes se dirigea vers Silex à grande vitesse, lui mettant un coup de serres en passant. L’oisillon s’en retrouva la tête au sol, ses yeux ouverts de surprise. Blueflyght chuinta discrètement, sur sa corniche. Oh comme elle aimait voir souffrir les faibles ! L’incorrigible Blueflyght fit passer son bec dans ses réminges, simplement pour le plaisir de se nettoyer les plumes. Elle entreprit donc de faire un nettoyage intégral de ses plumes, jusqu’au moindre recoin de duvet.

Quelques minutes plus tard, le jeune oisillon nommé Silex dormait. Du moins il semblait dormir d’un sommeil profond. Blueflyght mit sa tête sous son aile, en faisant bien attention d’être à l’ombre, et s’endormit profondément pour de longues minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Silex
SilexPoussin débouluné à Saint- Aegolius
Poussin débouluné à Saint- Aegolius


Messages : 75
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 25

Qui es-tu ?
Race: Harfang des neiges
Santé:
Le bouleversement d'une vie (suite!). Left_bar_bleue100/100Le bouleversement d'une vie (suite!). Empty_bar_bleue  (100/100)
Rang: Chouette abandonnée

Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:19

Silex ne dormait pas. Soudain, un surveillant lui donna un coup de serre. Le pauvre petit tomba à la renverse, l'air surpris. Il se remit sur ses serres sans rien dire, et essaya de s'endormir.

...

Silex était en train de dormir. Quand soudain il se réveilla en sursaut avec une drôle d'impression. Il se sentait très bizzarre. Incapable de dire où il était, il avait l'horrible impression que sa mémoire s'échappait sans qu'il puisse la retenir. Toute sa vie défilait dans sa tête, mais une pensée plus forte que les autre le fit retrouver sa raison. C'était un souvenir agréable, oui c'était quand ses parent lui racontaient les Légendes de Ga'Hoole, avant qu'il ne s'endorme. Curieusement, le fait de penser à ces légendes lui permettait de retrouver ses esprits. Il tourna discrètement la tête dans tous les sens. Tout le monde dormait, et il remarqua que toutes les sentinelles se protégeaient de la Lune. Mais pour lui aucun moyen de le faire.

Il se remémora les Légendes de Ga'Hoole, il connaissait tous les cycles. En faisant à mesure, le petit sortait de sa torpeur. Il se lança alors un défis : réciter tous les cycles qu'il connaissait, afin de ne pas se laissait piéger par ces méchantes chouettes. Et ensuite, dès qu'il aura toutes ses plumes, il s'échappera, avec ou sans aide. Il pensa que ce serait bien qu'il y ait dans cet endroit sinistre, une ou plusieurs chouettes gentilles, histoire qu'il ne s'échappe pas tout seul, car il s'avouait à lui même qu'il avait bien un peu peur.

Enfin, il commença à se réciter, tout en faisant semblant de dormir, ces biens belles Légendes de Ga'Hoole, auxquelles il croyait dur comme fer. Il fallait vraiment qu'il s'en sorte vivant de cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le bouleversement d'une vie (suite!). _
MessageSujet: Re: Le bouleversement d'une vie (suite!).   Le bouleversement d'une vie (suite!). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le bouleversement d'une vie (suite!).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ CHAPITRE 5 - UNE ALLIANCE IMPROBABLE :: St Aegolius - Le Repaire du Mal :: Promontoire - Grottes Communes-
Sauter vers: